CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Croire aux fantôme.....

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Pseudo supprimé
Niveau 10
30 décembre 2016 à 03:58:22

C'est croire au père Noël :ok:

SquizCat SquizCat
MP
Niveau 10
30 décembre 2016 à 14:27:01

Merci pour ce topic constructif.

Shintamaru Shintamaru
MP
Niveau 45
30 décembre 2016 à 19:15:47

houuuuwouuuuuuu.... [[sticker:p/1lmm]]

Zanon-2016 Zanon-2016
MP
Niveau 47
30 décembre 2016 à 19:39:05

Croire aux E.T, c'est quoi ? :noel:

jvouterys jvouterys
MP
Niveau 7
30 décembre 2016 à 20:36:33

Le 30 décembre 2016 à 03:58:22 Zavier479 a écrit :
C'est croire au père Noël :ok:

Fantôme = Esprit = âme

Celle avec la quelle tu vie tes réincarnations matérielle pauvre néophytes, c'est tellement triste.

Mandorel Mandorel
MP
Niveau 19
30 décembre 2016 à 21:52:46

Pas un coté pour rattraper l'autre...Très navrant.

Pseudo supprimé
Niveau 12
31 décembre 2016 à 17:09:52

Le 30 décembre 2016 à 03:58:22 Zavier479 a écrit :
C'est croire au père Noël :ok:

On ne peut décidément rien pour toi :pf:

pers0na pers0na
MP
Niveau 7
31 décembre 2016 à 17:58:21

Le 30 décembre 2016 à 20:36:33 jvouterys a écrit :

Fantôme = Esprit = âme

Celle avec la quelle tu vie tes réincarnations matérielle pauvre néophytes, c'est tellement triste.

C'est fascinant de voir à quel point l'ouverture spirituelle permet d'être plus serein, plus en paix avec soi-même et son prochain :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 janvier 2017 à 19:24:44

Croire aux E.T, c'est croire aux trabsformers :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 février 2017 à 11:31:42

Dis moi as ton avis , pour qu'on ai une concience il nous faut une âme sinon on ne serait qu'un pauvre tas de muscle...
A noter que ce n'est que ma vision des choses

Mandorel Mandorel
MP
Niveau 19
06 février 2017 à 11:51:50

"pour qu'on ai une concience il nous faut une âme"

Pas nécessairement. Pour beaucoup, la "conscience" est une accumulation de souvenirs et de réactions au stimulii extérieurs, sans rien de surnaturel. Jusqu'ici, les recherches psychologiques n'ont jamais trouvé d'élément vraiment indépendant de ce que notre cerveau nous produit naturellement.

L'"âme" est cet élément qui échappe aux scientifiques car jusqu'à maintenant, il n'a jamais été nécessaire de l'inclure dans une équation pour la résoudre. Tout marcherait bien sans. Un peu comme Dieu...

En bref, on ne peut pas conclure de l'existence de l'âme avec un raisonnement logique comme "si on n'en avait pas, ça serait pas possible" ...car ça l'est pour l'instant. Rien ne rend nécessaire l'existence de l'âme.

Evidemment, je ne dis pas qu'il n'y a pas de dossiers intéressants sur le sujet...

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 février 2017 à 12:41:36

Personnelement l'existence de l'âme reste un sujet mystérieu je fais partit de ceux qui croivent à la science mais qui s'interresent au paranormal
bien sûr je suis d'accords avec toi mais bon je m'arrive pas à m'imaginer que c'est nôtre cerveau qui fait tout
ce que nous pensont ect..
C'est vrai que l'on pourrais vivre sans puisque ce qui est important c'est le cerveau et le coeur
Je me pose juste une question comment des pulsation électrique que produit nôtre cerveau
qui vont aller ailleur dans le corps ou le cerveau peuvent nous donner une concience si évoluer?
Dison que sa me parais bizzare que le cerveau soit capable à lui tout seul de ça
Mais bon, il fait déjà le reste alors pourquoi pas?

Shintamaru Shintamaru
MP
Niveau 45
06 février 2017 à 19:59:49

Les pulsations électriques ne sont qu'un outil, la conscience c'est l'architecture de ton cerveau.
L'agencement de tes neurones fait ce que tu es et cet électromagnétisme neuronal n'y a qu'un rôle de stimulant.
Bien sûr sans cet électromagnétisme il n'y aurait pas d'interaction entre nos neurones telle qu'on la connaît mais cette sensation d'existence en tant qu'individu est beaucoup + due à l'architecture neuronale qu'au flux électromagnétique

Message édité le 06 février 2017 à 20:00:01 par Shintamaru
Pseudo supprimé
Niveau 10
08 février 2017 à 16:40:14

Ah merci de me corriger,

Shintamaru Shintamaru
MP
Niveau 45
08 février 2017 à 18:52:22

C'est pas une correction c'est juste un avis
J'ai pas vraiment d'avis arrêté, si ça se trouve la conscience c'est ce que l'on appelle l'étincelle de vie et notre âme se manifeste corporellement sous la forme de ce flux électromagnétique qui pousse notre corps à avancer
Ou bien alors c'est la concordance de matière + électromagnétisme qui donne cette inpression d'existence
Ou bien alors on est dans le rêve d'un dieu, nous ne sommes qu'intention pure et tout n'est qu'illusion
et milles autres choses possibles

adremor_ta_mere adremor_ta_mere
MP
Niveau 4
11 février 2017 à 02:22:30

si tu viens sur ce forum c'est que t'y crois, artaïl

Gasshito75 Gasshito75
MP
Niveau 2
26 décembre 2017 à 11:29:09

j'avoue !

Blaze03 Blaze03
MP
Niveau 6
28 décembre 2017 à 15:55:09

Ou bien ce n'est que des choses que l'ont à que inventé pour donner un autre sens a nos vies ... Pour ne pas se dire que la vie c'est que ça

777Jules777 777Jules777
MP
Niveau 10
01 janvier 2018 à 02:04:51

Le 06 février 2017 à 19:59:49 Shintamaru a écrit :
Les pulsations électriques ne sont qu'un outil, la conscience c'est l'architecture de ton cerveau.
L'agencement de tes neurones fait ce que tu es et cet électromagnétisme neuronal n'y a qu'un rôle de stimulant.
Bien sûr sans cet électromagnétisme il n'y aurait pas d'interaction entre nos neurones telle qu'on la connaît mais cette sensation d'existence en tant qu'individu est beaucoup + due à l'architecture neuronale qu'au flux électromagnétique

La perception de l'image se fait par les yeux dont l'iris capte l'information visuelle. Puis, les nerfs visuels décodent l'image et en font la matrix qui est transmise une par une vis des neurones à notre cerveau.

Je sais pas ce qui se passe dans la profondeur de cerveau, mais comme Shintamaru le disait, c'est l'oeuvre de notre cerveau

neokobaya neokobaya
MP
Niveau 18
01 janvier 2018 à 16:12:16

Le 01 janvier 2018 à 02:04:51 777Jules777 a écrit :

Le 06 février 2017 à 19:59:49 Shintamaru a écrit :
Les pulsations électriques ne sont qu'un outil, la conscience c'est l'architecture de ton cerveau.
L'agencement de tes neurones fait ce que tu es et cet électromagnétisme neuronal n'y a qu'un rôle de stimulant.
Bien sûr sans cet électromagnétisme il n'y aurait pas d'interaction entre nos neurones telle qu'on la connaît mais cette sensation d'existence en tant qu'individu est beaucoup + due à l'architecture neuronale qu'au flux électromagnétique

La perception de l'image se fait par les yeux dont l'iris capte l'information visuelle. Puis, les nerfs visuels décodent l'image et en font la matrix qui est transmise une par une vis des neurones à notre cerveau.

j'ai rarement lu autant d'erreurs en aussi peu de mots

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment