CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Je me pose des questions. Help.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Lyse____ Lyse____
MP
Niveau 7
08 décembre 2016 à 10:20:29

Salut tout le monde, je sais pas si c'est le bon coin pour en parler mais j'ai vraiment besoin d'aide.

Je suis une personne sceptique par rapport à tout ce qui touche au paranormal. Mais en ce moment, je sais pas ce que j'ai.

Depuis quelque mois je sent un parfum que je connais pas dans ma chambre, ce parfum je le sent 4 ou 5 fois par mois (parfum de femme), je vie avec mon père dans un appartement. Et ce n'est pas mon parfum bien sûr. Les fenêtres sont fermé et pas d'aération avec les voisins, du coup ça peux pas venir d'eux.

Des fois je me réveille en pleine nuit pour boire un coup. Exemple : 3h du mat. Mais la plupart du temps, je me sent observé, limite je cours pour allez dans ma chambre pour me sentir en sécurité et des autre soirs ou ça me le fais pas.

Des fois j'ai déjà eu des frissons et des autre fois ou j'ai entendu un cri dans un téléphone, je suis pas folle je vous le jure, je sais pas quoi penser de ça. Et je me suis déjà réveillé en sursaut comme si on m'avais réveillé brusquement.

C'est surtout pour le téléphone que ça ma déranger, ça me la fais qu'une fois mais j'y repense toujours à cause de ce cri angoissant et pourtant j'ai demandé à la personne au téléphone si il avais entendu un cri et cette personne ma répondu que non.

Je deviens folle ? Mon cerveau me joue t-il des tours ? J'ai vraiment besoin d'une réponse sérieuse s'il vous plaît. Merci et bonne journée.

Message édité le 08 décembre 2016 à 10:22:21 par Lyse____
Mandorel Mandorel
MP
Niveau 19
08 décembre 2016 à 11:16:55

Bonjour. La plupart de ces choses ne sont pas si paranormales, avec du recul.

L'impression d'être observé ne signifie pas réellement que quelqu'un ou quelque chose nous observe, nous sommes incapables de ressentir ce genre de choses. Les instants de panique surviennent aussi sans crier gare, surtout si on a l'impression que quelque chose est dans la chambre et nous regarde. De même que les frissons. Je pense que tu peux déjà tirer un trait sur le coté paranormal de toutes ces choses. Et plus tu penseras que quelque chose cloche dans la maison, pire ce sera, mais de manière purement artificielle, du coup.

Le plus intrigant, maintenant, le parfum et le cri. Pour le parfum, le problème ne se situerait pas au niveau de ton père ? En as-tu parlé avec lui ? Et même si c'est le cas, pourrait-il te cacher quelque chose ? (Sans rien insinuer au sujet de ton père, hein ! Je ne fais que donner des pistes.) As-tu réfléchi à ce qui pourrait générer ce parfum, un aliment que tu n'achètes que deux trois fois par mois, un gel douche avec un arrière-parfum trop subtil ? Pour ne rien te cacher, il y a quelques témoignages paranormaux à propos de parfums, mais, comme tout ce qui est paranormal, rien de solide derrière...

Pour le cri, là encore, il peut y avoir quelques explications rationnelles. La personne a qui tu parlais était-elle dans la rue ou dans un lieu public ? Le cri ressemblait-il à un crissement, est-ce qu'il peut être comparé au bruit d'un objet particulier qu'on n'entend pas souvent ?

On a souvent tendance à faire un rapprochement avec des éléments qui n'ont pas de réelle connexion entre elles. Essaie de prendre les problèmes calmement un par un.

Lyse____ Lyse____
MP
Niveau 7
08 décembre 2016 à 11:57:49

Le 08 décembre 2016 à 11:16:55 Mandorel a écrit :
Bonjour. La plupart de ces choses ne sont pas si paranormales, avec du recul.

L'impression d'être observé ne signifie pas réellement que quelqu'un ou quelque chose nous observe, nous sommes incapables de ressentir ce genre de choses. Les instants de panique surviennent aussi sans crier gare, surtout si on a l'impression que quelque chose est dans la chambre et nous regarde. De même que les frissons. Je pense que tu peux déjà tirer un trait sur le coté paranormal de toutes ces choses. Et plus tu penseras que quelque chose cloche dans la maison, pire ce sera, mais de manière purement artificielle, du coup.

Le plus intrigant, maintenant, le parfum et le cri. Pour le parfum, le problème ne se situerait pas au niveau de ton père ? En as-tu parlé avec lui ? Et même si c'est le cas, pourrait-il te cacher quelque chose ? (Sans rien insinuer au sujet de ton père, hein ! Je ne fais que donner des pistes.) As-tu réfléchi à ce qui pourrait générer ce parfum, un aliment que tu n'achètes que deux trois fois par mois, un gel douche avec un arrière-parfum trop subtil ? Pour ne rien te cacher, il y a quelques témoignages paranormaux à propos de parfums, mais, comme tout ce qui est paranormal, rien de solide derrière...

Pour le cri, là encore, il peut y avoir quelques explications rationnelles. La personne a qui tu parlais était-elle dans la rue ou dans un lieu public ? Le cri ressemblait-il à un crissement, est-ce qu'il peut être comparé au bruit d'un objet particulier qu'on n'entend pas souvent ?

On a souvent tendance à faire un rapprochement avec des éléments qui n'ont pas de réelle connexion entre elles. Essaie de prendre les problèmes calmement un par un.

Bonjour et merci pour ta réponse.

Ben en faite, pendant ces quelque fois que ça m'est arrivée, j'ai eu toujours un froid qui me traverser de haut en bas et des frissons dans le dos, voilà pourquoi je partais vite dans ma chambre et que je me sentais observé.

Mon père me dis tout donc je pense pas qu'il a une femme :P Et surtout en ce moment. Mon père ne met que un seul parfum et je l'aurai reconnu tout de suite. Et question aliment ou ou gel douche, shampoing j'utilise les même par rapport à mes cheveux et ma peau.

En faite cette impression d'être observé est venu presque en même temps que le parfum, coincidence ? Je ne sais pas.

Pour le cri, je suis sûr mais à 1000% que c'étais une femme qui criais et non un objet ou autre, c'étais un cri vraiment pour faire peur, rien d'autre. C'est limite j'ai du enlever le téléphone de mon oreille car c'étais super fort. Et la personne que j'avais au téléphone étais seule et chez elle et le cri a étais fais pendant qu'elle parlait donc ce n'étais pas elle.

Du coup j'ai vraiment du mal à m'endormir en ce moment et j'ose même pas en parler à mon père, il va me prendre pour une folle. Peut être que je le suis déjà ? lol

En tout cas merci pour ta réponse encore :)

ragondinferoce ragondinferoce
MP
Niveau 10
08 décembre 2016 à 18:58:15

Il peut y avoir plein d'explications différentes. L'ennui c'est que personne ne pourra te donner la solution sans être présent au moment des faits, sans connaitre le plus de données possible. Tu auras beau raconter aussi précisément que tu peux, ca ne sera pas assez pour trancher.

Il faut que tu fasses des expériences. Autant que tu peux. Pour éliminer toutes les possibilités auxquelles tu pourrais penser.

Mandorel Mandorel
MP
Niveau 19
08 décembre 2016 à 20:25:19

Quand tu es absolument seule dans ta chambre, essaie de parler à voix haute, dans le vide. Comme personne ne pourra t'entendre, tu n'auras pas peur d'être ridicule, mais c'est un truc que je fais souvent, "au cas où"...

Au cas où les fantômes existaient vraiment et qu'ils pouvaient répondre, par voix ou par des signes.

Essaie aussi de prendre des photos de ton appartement vide, toujours "au cas où". On ne sait jamais, hein ? (Par contre, les poussières existent aussi, éviter aussi la fumée de cigarette et ne pas prendre de drogue avant de regarder les photos...C'est qu'on en a vu, des spéciaux, sur ce forum...)

Abandonne tout de suite l'idée de faire venir un médium ou le curé, sauf si ce sont vraiment des personnes que tu connais vraiment et qu'ils le font pour te rendre service. Quelqu'un que tu dois payer va sans doute te raconter des bobards. Evite aussi la copine "je vois des gens qui sont morts" apprentie passeuse d'âme, au cas où tu en aurait une dans ton entourage... :hap:

Avec ton père, essaie de trouver des questions neutres, qui n'impliquent pas de paranormal. Dis lui que tu sens un "truc bizarre" dans ta chambre et que tu ne sais pas ce que c'est ni d'où ça vient, par exemple. Et justement, peut être qu'un avis complètement extérieur te mettra plus facilement sur la piste.

Pour le cri, je pense qu'on ne saura jamais...Pour reprendre mon VDD, on ne pourra pas nous-même trancher sur la question, et il est possible que tu ne le réentende plus et que tu n'en entende plus parler de ta vie. Peut-être à classer dans les trucs "bizarres, sans suite"...

Message édité le 08 décembre 2016 à 20:29:04 par Mandorel
Shintamaru Shintamaru
MP
Niveau 45
09 décembre 2016 à 00:50:05

Le cri au téléphone tu étais où ?
Le son peut porter d'étranges manière des fois et certains animaux ont des cris à glacer le sang
https://www.youtube.com/watch?v=N2V6ArFvHrk
Ce n'est qu'un exemple, il y a des oiseaux qui hurlent comme des damnés.
Imagine entendre ça dans la forêt, il y a de quoi faire emballer ton imagination :peur:
N'importe quel son de la planète peut venir de n'importe où à l'heure d'internet dans les pays civilisés, peut-être d'ailleurs que mon voisin a entendu mon ordinateur quand j'ai cherché cette vidéo et est en train de se demander actuellement c'était quoi ce son. En tout cas ça a intrigué mon chien :-)

Pour l'odeur ça ressemble à de la phantosmie. Tu n'es pas le seul à qui c'est arrivé et ce n'est pas le signe d'un quelquonque désordre mental, c'est naturel et ça arrive à plein de gens.
J'ai connu un gars qui entendais des anglais parler derrière lui dans la rue quand il marchait.
Un gars super équilibré, une vie bien rangée et cætera. Il a fini par se faire une raison et c'est parti tout seul.
Je pense que les sons et les odeurs font partie des hallucinations les plus faciles, elles peuvent même facilement être quotidiennes.

Pour la sensation d'être observé je ne sais pas. J'ai toujours senti des choses dans le noir mais une fois grandi j'impute cela à une imagination trop débordante. Je pense que si on a l'impression d'être observé c'est pour nous mettre sur nos gardes, pour être préparé, pour éviter d'être surpris.
J'ai déjà poussé cette peur, de façon expérimentale, jusqu'à me provoquer des hallucinations et je pourrais te jurer avoir vu des ombres dans la nuit mais je peux t'affirmer que ce n'étais que mon imagination. Avec un peu de contenance et de concentration je m'en suis rendu compte.
Mais ce n'est pas parce que les ombres de la nuit n'existent pas que la nuit ne cache rien :hum:

Si tu as peur chez toi c'est qu'il y a forcément un problème. Et ce problème est que tu ne devrais pas avoir peur dans ta propre maison. Tu devrais te sentir bien chez toi, ne te laisse pas aller à la panique.

Quand on s'imagine quelque chose, et que cette chose soit réelle ou non, on a tendance à trouver des preuves partout. Le cerveau est même prêts à fabriquer des sensations pour accompagner le sentiment, c'est un phénomène tout ce qu'il y a de plus naturel. Un investigateur en paranormal doit justement savoir ne pas se laisser aller à ses émotions pour éviter ce genre de raccourcis mentaux.

Voilà un avis bien terre à terre et ne crois pas que je cherche à te prouver quoi que ce soit.
C'est juste que phantosmie + sons étranges + sensation d'être observé c'est déjà arrivé à pleins de gens et à part les tarifaires à dix euros de l'heure on a jamais rien trouvé si ce n'est des explications on ne peut plus physiques et psychologiques.
Par là je ne veux pas que tu doutes de toi, crois en toi et trouve la réponses si tu veux vraiment savoir mais n'oublie pas que ce que tu vis a été vécu des millions de fois avant toi.
Je ne fais que t'apporter les réponses communément admises à ces questionnements.

De plus souvent, comme je l'ai dit plus haut, cette sensation d'être observé est quelque chose qui accompagne le tout, une sorte de mécanisme de défense qui permet d'éviter d'être surpris lors des phases de vulnérabilité. Boire de l'eau dans la nature c'est être vulnérable et beaucoup de prédateurs chassent près des points d'eau. Qu'on le veuille ou non cette mémoire est ancrée profondément en nous.

Il faut savoir faire la part des choses, bien souvent de l'ignorance nait la peur et vu que la peur aveugle il est bien difficile par la suite de comprendre.
C'est comme cela pour les problèmes normaux comme paranormaux.

Message édité le 09 décembre 2016 à 00:50:52 par Shintamaru
jvouter jvouter
MP
Niveau 6
09 décembre 2016 à 03:10:36

Essai d'y oublier ignore y si cela persiste essai d'en savoir un peu plus sur la maison sur qui habitait avant etc ... et parle en à ton père

Message édité le 09 décembre 2016 à 03:10:54 par jvouter
Super_Smash_Tv Super_Smash_Tv
MP
Niveau 8
09 décembre 2016 à 14:57:28

Ma sœur a découvert grâce aux odeurs de parfums que ma mère avait un nouvel homme dans sa vie. Certaines personnes sont très sensible aux odeurs sans que ça soit forcément une hallucination, et elles se transportent très bien aussi par les habits ou par les airs.

Idem pour le cri, il m'est arrivé d'avoir une double conversation au téléphone. On est jamais à l'abri de petits soucis avec des appareils électronique aussi sophistiqué soit il.

Ce qui nous amène à la sensation d'être observée qui découle peut être simplement des deux premiers éléments ou qui apparaît avec le premier pour ensuite se renforcer avec le second. Tu doutes de la nature des ces événements ce qui te laisse penser que peut être une chose inexplicable se passe. Par conséquent, plus tu te persuades que ce n'est rien d'anormal et plus tu te concentres sur les composantes qui peuvent rendre la situation anormale. De même dire immédiatement que tu ne crois pas au paranormal prouve que tu lui donnes du crédit en essayant de d'auto-persuader que ça n'existe pas.

thegame92 thegame92
MP
Niveau 10
09 décembre 2016 à 18:52:54

Définitivement on ne peut pas trancher sur les questions...

L'histoire du téléphone peut être à l'origine d'un cri extérieure et ton interlocuteur(trice) n'a éventuellement pas fait attention à ce cri mais sa n'est pas une hallucination auditive ni un dysfonctionnement technique je pense(en même temps même en n'étant pas technicien de maintenance, je trouve cette explication complètement débile et inappropriée mais passons...)

L'histoire des ombres et de la sensation d'être observée est très courante la nuit pour le commun des mortels en général après tu peux éventuellement t'auto-persuader que quelqu'un ou quelque chose t'observe sans pour autant dire que ces ombres sont le produit de ton cerveau, à revenir sans arrêt à ces explications réductrices d'hallucinations visuelles auto-suggestives générées par un dysfonctionnement du cortex cérébral qui aurait tout d'un coup pris panique à cause de la nuit et se mit par le subconscient à créer des formes psychiques hallucinatoires etc...L'explication aussi sympliste que celle du paranormal et typique des rationalistes neuro-scientifiques et détracteurs du paranormal!

Les odeurs de parfum peuvent provenir de l'extérieur après peut-être qu'elle peuvent provenir d'autre chose???

Shintamaru Shintamaru
MP
Niveau 45
12 décembre 2016 à 02:57:07

Tu mélanges thegame92, c'est moi qui ai parlé d'ombres
Libre à toi de remettre en cause mon expérimentation, et en parler est toujours bénéfique, mais l'auteur lui n'a noté que de la sensation d'être observé et c'est lui qui a demandé un point de vue
Il vaut mieux s'en tenir aux faits sinon on va tout mélanger

Il n'y a rien de simpliste à une hallucination, c'est facilement enclenché mais complexe dans son mécanisme.
Quand on regarde l'écran d'une montre ça parait facile, il n'y a que trois aiguilles et douze chiffres, mais cette apparente simplicité cache un mécanisme des plus complexes et délicats.

Les hallucinations ne sont pas un dysfonctionnement, il est parfaitement naturel d'halluciner. La vision qu'on a du monde n'est en fait qu'une hallucination au final.
On ne voit jamais vraiment le monde, on l'interprète au travers des signaux de nos nerfs et cette interprétation n'est qu'une image mentale. Qu'est-ce qu'une hallucination sinon une image mentale ?
Vu leur puissance et leur incontrolabilité il est parfaitement normal que nos sentiments puissent générer des interférences et modifier notre façon de voir le monde, ce n'est en aucune façon un dysfonctionnement et ce mécanisme fait partie de notre vision du monde.

Je vais sûrement dire une phrase pétée et répétée mais... si c'est être détracteur que de chercher une explication rationnelle cela n'en est pas moins réducteur que de la trouver en une croyance aveugle.

Message édité le 12 décembre 2016 à 02:57:35 par Shintamaru
Mandorel Mandorel
MP
Niveau 19
12 décembre 2016 à 11:31:28

"La vision qu'on a du monde n'est en fait qu'une hallucination au final.

On ne voit jamais vraiment le monde, on l'interprète au travers des signaux de nos nerfs et cette interprétation n'est qu'une image mentale. Qu'est-ce qu'une hallucination sinon une image mentale ?"

Euh...Même si je te rejoins complètement sur le reste, ce n'est pas tout à fait comme ça que fonctionne une hallucination. Notre vision du monde est une interprétation de stimulus extérieurs, la vibration de l'air est convertie en sons, les photons reçus par l'oeil deviennent formes, lumière et couleurs, etc...

L'hallucination, par contre, n'est provoquée par aucun stimulus extérieur. Par exemple, les alcooliques voient souvent de petits animaux qui n'existent pas...

A noter qu'il existe aussi des hallucinations olfactives, ce qui peut se rattacher au parfum de la pièce.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment