CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Un aspect me choque dans le chamanisme...

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
thegame92 thegame92
MP
Niveau 10
18 octobre 2016 à 19:47:24

Dans les traditions chamaniques, il est souvent dit que les chamanes voyagent dans le monde des esprits afin de récupérer l'âme ou les morceaux d'âmes volés de la personne. Apparemment c'est l'âme elle-même qui prend la décision de quitter momentanément le corps en général pour diverses raisons et de se réfugier dans l'au-delà. Dans ce cas je suis dubitatif, il est très clairement dit dans l'occultisme ainsi que dans les anciennes mythologies que l'âme ou cordon d'argent reste indissociable du corps physique et s'en détache seulement à partir de la mort.

Dans ce cas pourquoi ces théories?

Mandorel Mandorel
MP
Niveau 19
18 octobre 2016 à 21:25:30

"il est très clairement dit dans l'occultisme ainsi que dans les anciennes mythologies"

Je pense que ni dans l'occultisme ni dans les anciennes mythologies il n'y ait quoi que ce soit qu'on puisse qualifier de "clair", et encore moins de fiable. Le chamanisme et ces théories sont donc à égalité, au moins tant que personne n'en saura plus sur ces histoires d'âme et de voyages de façon fiable et objective.

...C'est à dire autre chose que du "moi j'ai ressenti" ou "un esprit m'a dit que ça se passait comme ça".

jvayeeole jvayeeole
MP
Niveau 6
18 octobre 2016 à 23:41:09

Le cordon d'argent reste connecté au corps tant que celui ci est vivant.

Lors d'une projection astrale le cordon ne ce détache pas il reste relié.

jvayeeole jvayeeole
MP
Niveau 6
18 octobre 2016 à 23:51:05

Le 18 octobre 2016 à 23:41:09 jvayeeole a écrit :
Le cordon d'argent reste connecté au corps tant que celui ci est vivant.

Lors d'une projection astrale le cordon ne ce détache pas il reste relié.

il est très clairement dit dans l'occultisme ainsi que dans les anciennes mythologies que l'âme ou cordon d'argent reste indissociable du corps physique et s'en détache seulement à partir de la mort.

Je rajouterais que oui c'est exactement ça sauf que lors d'une projection astrale il ne ce détache pas.

Il n'y a donc aucune incohérence entre les théories comme tu dis "qui sont d'ailleurs réelle"

Tu as tout simplement mal compris en faite.

Lorka-Akrol Lorka-Akrol
MP
Niveau 10
19 octobre 2016 à 01:31:41

"Dans les traditions chamaniques, il est souvent dit que les chamanes voyagent dans le monde des esprits afin de récupérer l'âme ou les morceaux d'âmes volés de la personne"

J’adore les chamanes, mais cette phrase est ridicule d’emblée et je ne l'ai jamais entendu... tu te crois dans Tombe Raider ou il faut réunir des artefacts pour récupérer l'âme ou quoi ?

Shintamaru Shintamaru
MP
Niveau 45
20 octobre 2016 à 22:47:48

La plupart du temps une corde est tressée
Peut-être que ce cordon d'argent est composé de plusieurs filaments qui se croisent et s'entrecroisent.
Chacun de ces filaments serait attachés à un bout précis de l'âme et même si le point d'attache au corps reste commun cela n'empêche pas un de ces filins, une fois détaché de la structure commune, de voler à son gré.
Une structure tressée est souvent plus solide qu'une structure d'un seul bloc.

M'enfin je dit ça au hasard

hastings203 hastings203
MP
Niveau 10
23 décembre 2017 à 20:22:05

le chamanisme va de paire avec l'animisme ?

Lorka-Akrol Lorka-Akrol
MP
Niveau 10
23 décembre 2017 à 22:45:42

on ai tous la meme personne / entité, meme le monde matériel (une table, une planete, etc), vegetal, selon certains, donc stop a l’individualité de "l'ame" c'est vain par avance [[sticker:p/1kkq]]

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment