CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Ma mère est persuadée de voir des orbes... (photo)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
JeSuisEnT JeSuisEnT
MP
Niveau 2
15 septembre 2016 à 12:20:30

Salut,

Depuis quelque temps maintenant, ma mère est obsèdé par les vidéos "paranormal" sur youtube, çàd des camés qui parlent de leur experiences surnaturel à base de dragon spirituel qui se battent dans la rue, de medium ou autre chose de ce genre, des pseudo témoignage sur des apparition de fantomes etc.

Depuis, elle est persuadée de voir des orbes très souvent (et aussi persuadée que ce sont des proches défunt, merci à ces témoignages sur YT de mettre des mauvaises ou de faux espoirs qui sont faible psychologiquement ou qui ont besoin de soutient mais qui vont aux mauvais endroit)

Y'a quelque jours, elle a réussis a prendre une de ces "orbes" en photo persuadé que c'est paranormal.
Voici le cliché https://image.noelshack.com/fichiers/2016/37/1473934008-img-20160903-143220.jpg

Bien evidemment je pense que c'est n'est qu'une simple poussière ou une anomalie.

Je n'arrive pas à lui faire entendre raison et ma soeur n'aide pas, disant que je suis "refermé" et que j'ai "peur" et est aussi persuadé de voir des orbes et "c'est pas possible que ce soit de la poussière, l'orbe allait faire le haut"

Je viens à vous pour vous demandez votre avis sur la situation et ce cliché d'une "orbe"

Merci d'avance

Jean-Dada Jean-Dada
MP
Niveau 33
15 septembre 2016 à 12:43:58

Une poussière étant plus léger que l'air et l'air chaud montant il est normal si c'est l'origine de cette "orbe" qu'elle monte.

JeSuisEnT JeSuisEnT
MP
Niveau 2
15 septembre 2016 à 16:27:49

Merci pour ta réponse

Mandorel Mandorel
MP
Niveau 19
15 septembre 2016 à 21:02:53

Honnêtement, je pense qu'il sera difficile de leur faire entendre raison. Ces sites sur Internet ne manquent pas de vocabulaire mystique tiré d'absolument nulle part (passeurs d'âme, esprits du bas-astral, etc...) et se sont inventés toute une mythologie, avec des hiérarchies chez les esprits...C'est très compliqué, mais comme le reste, c'est tiré d'absolument nulle part.

Dès qu'on pointe du doigt le fait que ces "orbes" sont un phénomène photographique archi-connu, on entend les vieux reproches de fermeture d'esprit, d'obscurantisme scientifique, le fait qu'on ne sait pas tout, même que la science, ça vaut rien et qu'on nous ment, qu'on sait maintenant que l'âme existe et que tous ceux qui s'y intéressent sont au courant, avec des preuves et tout...

En gros, tout est fait pour que ceux qui y croient se gonflent d'importance, se sentent à l'intérieur d'un petit groupe de privilégiés à l'esprit affûté et plus ouvert, dotés de pouvoirs paranormaux et d'un statut pseudo-magique supérieur, bénis par la sainte vérité, et qui se battent noblement contre le méchant gouvernement qui n'a de cesse de maintenir les gens de peu d'esprit dans l'ignorance.

C'est pourquoi les discussions autour des orbes est un faux débat. Les gens qui les défendent ont des arguments qui sont régulièrement détruits par la science (et aussi accessoirement par n'importe quel photographe amateur), mais comme on ignore royalement et volontairement tout argument scientifique d'un coté, le débat ne finit jamais...

Au cas où, une petite page wiki (à laquelle il manque des sources) qui explique un peu l'effet optique provoquant ces fameuses orbes...
https://fr.wikipedia.org/wiki/Orbe_(photographie)

JeSuisEnT JeSuisEnT
MP
Niveau 2
16 septembre 2016 à 00:31:26

Énorme merci à toi Mandorel.
C'est exactement ça et t'as extrêmement bien expliqué la situation.

C'est assez fou ce genre de groupe, tout est bien pensé pour convaincre et faire rester les gens dans leur délire, les rassurants d'être dans la vérité contrairement aux autres, aux gens normaux.

Encore merci pour ce texte très utile.

HepadEstBan HepadEstBan
MP
Niveau 10
16 septembre 2016 à 21:15:09

Mandorel a parfaitement raison, et ça s'étend aux théories du complot, aux sectes, voire aux religions.

Sora_Punch Sora_Punch
MP
Niveau 9
16 septembre 2016 à 22:20:10

A mon avis c'est une poussière :(

Lariiooe Lariiooe
MP
Niveau 8
19 septembre 2016 à 01:01:43

Si elle voit des orbes de ses propres yeux ça ne peut pas être lié à la photographie après si il sagit de poussière il suffit de savoir sil y a un courant d'air ou quelque chose qui pourrait provoquer celle ainsi que la vitesse de l'orbe en question pour déterminer réellement si cela est lié à un esprit ou pas c'est un tout.

Jean-Dada Jean-Dada
MP
Niveau 33
19 septembre 2016 à 02:11:14

Il y a toujours des courants d'air et de l'air qui augmente en température lorsque l'on est dans une pièce, notre respiration crée des courants et réchauffe l'aire, nos déplacement, notre chaleur corporel. Pour ce qui est de la vue si ce n'est pas via photo cela peut venir d'un problème liée à la vue, il me semble qu'en plus des problèmes de tâches noir, on peut aussi voir des problèmes de tâche flou. Cela peut aussi être lié au cerveau via des hallucinations par exemple.

Lariiooe Lariiooe
MP
Niveau 8
19 septembre 2016 à 18:23:50

Le 19 septembre 2016 à 02:11:14 Jean-Dada a écrit :
Il y a toujours des courants d'air et de l'air qui augmente en température lorsque l'on est dans une pièce, notre respiration crée des courants et réchauffe l'aire, nos déplacement, notre chaleur corporel. Pour ce qui est de la vue si ce n'est pas via photo cela peut venir d'un problème liée à la vue, il me semble qu'en plus des problèmes de tâches noir, on peut aussi voir des problèmes de tâche flou. Cela peut aussi être lié au cerveau via des hallucinations par exemple.

Ouai mais si sa mère et sa fille sont assis avec aucune porte ouverte par leur simple respiration ce n'est pas possible de faire bouger des truc a 5 mètre de sois voir des orbes ce déplacé il y aussi la direction et la vitesse qu'il faut distinguer et la grosseur de l'orbe et ça exclurait aussi le problème de cerveau ou de la vue

Message édité le 19 septembre 2016 à 18:27:28 par Lariiooe
Jean-Dada Jean-Dada
MP
Niveau 33
19 septembre 2016 à 18:38:29

Elle transforme de l'air froid en chaud aussi ce qui amène un déplacement de l'air permanent. La direction et la vitesse dépendrons aussi de la force et du déplacement des courants d'air.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment