CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Parfois, la nuit, dans ma chambre.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
-Zodiac- -Zodiac-
MP
Niveau 10
09 août 2016 à 14:08:47

Le voyant de ma télévision se met à clignoter, comme quand je l'allume.
Sauf que normalement elle ne clignote que deux ou trois secondes puis l'écran s'allume.
Or, parfois en pleine nuit, le voyant clignote tout seul alors que personne d'autre n'est dans la chambre et que je dords ( en fait, la plupart du temps cela me réveille. ) Et cela dure un petit moment.
Tout à commencer lors de la perte d'un proche, dans le nuit de son décès je me suis réveillé et la lumière clignotait pour la première fois.
Rien de bien paranormal mais, j'avoue trouver cela étrange. Aussi étrange que quand mon chien aboie en fixant un coin de mur ou une photo...
Et pour ceux qui crie au fake, passez votre chemin.

Amicalement, Zodiac.

iznogoud2 iznogoud2
MP
Niveau 10
09 août 2016 à 14:57:39

surement un probleme de ta tv ou alors tu n'as du jamais remarqué que son clignotement ne durait plus longtemps

-Zodiac- -Zodiac-
MP
Niveau 10
09 août 2016 à 16:42:10

Le 09 août 2016 à 14:57:39 iznogoud2 a écrit :
surement un probleme de ta tv ou alors tu n'as du jamais remarqué que son clignotement ne durait plus longtemps

J'avoue ne pas avoir tout compris, navré. Le voyant ne clignote que lorsque l'on allume la télévision ( normalement ). Et non, il ne dure que deux ou trois secondes avant que l'écran ne s'allume, or, là, sans raison, la télé étant éteinte le voyant en question se met à clignoter, éclairant une partie de la pièce, le clignotement dure environ deux minutes.
Je pense à un problème de tv, oui, sûrement... C'est étrange quand même, et ça me réveille, surtout au beau milieu de la nuit, vers 3h30.

Message édité le 09 août 2016 à 16:42:45 par -Zodiac-
pers0na pers0na
MP
Niveau 7
09 août 2016 à 16:52:53

Ma TV aussi a son voyant rouge qui clignote tout seul pendant la nuit, ça arrive très souvent voir tout le temps, autant que je le sache.

A priori pas la peine de s'inquiéter, les appareils électroniques sont tous loin d'être infaillibles, et ils ont quasiment tous des horloges intégrées, donc rien d'étonnant à ce que les problèmes se reproduisent de faon périodique.

-Zodiac- -Zodiac-
MP
Niveau 10
09 août 2016 à 20:45:27

Le 09 août 2016 à 16:52:53 pers0na a écrit :
Ma TV aussi a son voyant rouge qui clignote tout seul pendant la nuit, ça arrive très souvent voir tout le temps, autant que je le sache.

A priori pas la peine de s'inquiéter, les appareils électroniques sont tous loin d'être infaillibles, et ils ont quasiment tous des horloges intégrées, donc rien d'étonnant à ce que les problèmes se reproduisent de faon périodique.

Ah, voilà un commentaire intéressant.
Oui, je comprends bien, merci.
Il est évident qu'il faut toujours voir ce qui nous entoure d'un regard relativisant.

Maian78 Maian78
MP
Niveau 21
09 août 2016 à 22:12:46

Chez moi une fois la chaîne hi fi de ma soeur s'est allumée toute seule avec le son à fond :peur: par contre c'était il y a plus de 10 ans :noel: et je n'ai rien eu d'autre de ce style. Je pense que c'était un dysfonctionnement mais j'avoue que ça m'a fait bizarre. J'étais seul chez moi et c'était en plein après midi.

Pharamplasma Pharamplasma
MP
Niveau 10
10 août 2016 à 08:46:21

Ouai c'est pas grave,au pire emmène chez un réparateur (bien-sur lui dit pas que tu trouves ca paranormal :rire: dis juste que c'est chiant car ca te réveille)
Mais dès que j'ai lu pour le chien ca m'a fait tiqué :(
Je sais que c'est super mega zarbi mais essaye de mettre ca pendant la nuit (son bas si tu veut ca te dérangeras pas)
https://youtu.be/r5kAy4NJgL8
Dans ta chambre,dans le couloir où tu veut :oui:
(j'ai mis les sous titres si tu veut lire)
C'est pas un troll hein,essaye avant d'essayer de réparer et mp moi stp :(

HepadEstBan HepadEstBan
MP
Niveau 10
10 août 2016 à 13:36:40

Le problème avec ce qui se passe chez toi, c'est que tu le catalogues comme du paranormal.
Tu permets dans tes messages de douter, mais au fond, tu penses que c'est paranormal.
À partir du moment où tu penses comme ça, le moindre détail s'ajoutera à ton impression que ta maison est hantée.
Les télés sont loins d'être immunisées aux problèmes d'ordre électronique ou de réseau électrique. Moi même, j'avais il y a longtemps un vieil ordinateur dans ma chambre, avec donc son vieil écran, qui avait une led qui clignotait quand l'écran était allumé.
Je me réveillais parfois pour constater que la led clignotait. Mais en fait, j'oubliais simplement de l'éteindre, avec du recul.
Pour le chien, les bêtes entendent et sentent mieux que nous, ils ont vite fait d'entendre une bête dans le mur.

Un moyen de te décider pour ta télé serait de la débrancher, s'il elle clignote la nuit, tu seras fixé, et ça ne te réveillera pas, de toute façon.

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 août 2016 à 11:31:33

Whoa j'ai peur de ton stupid fake trouver dans un film d'horreur :sarcastic:

Shintamaru Shintamaru
MP
Niveau 45
15 août 2016 à 04:24:44

Un moyen de te décider pour ta télé serait de la débrancher, s'il elle clignote la nuit, tu seras fixé, et ça ne te réveillera pas, de toute façon.

[[sticker:p/1ljp]] mais certains objets même débranchés contiennent des éléments chargés, faut faire attention avec l'électricité.

Mais peut-être que la débrancher volontairement détruira le phénomêne si il existe va savoir ^^

Message édité le 15 août 2016 à 04:25:46 par Shintamaru
-Zodiac- -Zodiac-
MP
Niveau 10
16 août 2016 à 08:30:23

Le 09 août 2016 à 22:12:46 Maian78 a écrit :
Chez moi une fois la chaîne hi fi de ma soeur s'est allumée toute seule avec le son à fond :peur: par contre c'était il y a plus de 10 ans :noel: et je n'ai rien eu d'autre de ce style. Je pense que c'était un dysfonctionnement mais j'avoue que ça m'a fait bizarre. J'étais seul chez moi et c'était en plein après midi.

Oui, tu m'étonnes, lol.

Le 10 août 2016 à 08:46:21 Pharamplasma a écrit :
Ouai c'est pas grave,au pire emmène chez un réparateur (bien-sur lui dit pas que tu trouves ca paranormal :rire: dis juste que c'est chiant car ca te réveille)
Mais dès que j'ai lu pour le chien ca m'a fait tiqué :(
Je sais que c'est super mega zarbi mais essaye de mettre ca pendant la nuit (son bas si tu veut ca te dérangeras pas)
https://youtu.be/r5kAy4NJgL8
Dans ta chambre,dans le couloir où tu veut :oui:
(j'ai mis les sous titres si tu veut lire)
C'est pas un troll hein,essaye avant d'essayer de réparer et mp moi stp :(

Oui, bon je ne me vois pas débourser de l'argent pour une télé qui veut faire sa loi... :hap:
Ta musique est assez étrange, qu'est-ce que c'est ? Je sais pas si j'oserai mettre ça :peur:.

Le 10 août 2016 à 13:36:40 HepadEstBan a écrit :
Le problème avec ce qui se passe chez toi, c'est que tu le catalogues comme du paranormal.
Tu permets dans tes messages de douter, mais au fond, tu penses que c'est paranormal.
À partir du moment où tu penses comme ça, le moindre détail s'ajoutera à ton impression que ta maison est hantée.
Les télés sont loins d'être immunisées aux problèmes d'ordre électronique ou de réseau électrique. Moi même, j'avais il y a longtemps un vieil ordinateur dans ma chambre, avec donc son vieil écran, qui avait une led qui clignotait quand l'écran était allumé.
Je me réveillais parfois pour constater que la led clignotait. Mais en fait, j'oubliais simplement de l'éteindre, avec du recul.
Pour le chien, les bêtes entendent et sentent mieux que nous, ils ont vite fait d'entendre une bête dans le mur.

Un moyen de te décider pour ta télé serait de la débrancher, s'il elle clignote la nuit, tu seras fixé, et ça ne te réveillera pas, de toute façon.

Ok. Penses ce que tu veux, moi, ça ne change pas mon état d'esprit. J'aimerai des réponses, c'est tout. Je suis sceptique. Ma maison n'est pas hantée, cela fais plus d'un an que j'y vis et il ne s'y passe pas grand chose.
Je devrais la débrancher, oui, mais faire ça tout les soirs risque d'être ennuyeux quand même... Je veux dire, la prise n'est pas facile d'accès.

Le 15 août 2016 à 04:24:44 Shintamaru a écrit :

Un moyen de te décider pour ta télé serait de la débrancher, s'il elle clignote la nuit, tu seras fixé, et ça ne te réveillera pas, de toute façon.

[[sticker:p/1ljp]] mais certains objets même débranchés contiennent des éléments chargés, faut faire attention avec l'électricité.

Mais peut-être que la débrancher volontairement détruira le phénomêne si il existe va savoir ^^

Merci de se référencer au post que je vais refaire dans quelques minutes :).

Le 11 août 2016 à 11:31:33 Zavier974 a écrit :
Whoa j'ai peur de ton stupid fake trouver dans un film d'horreur :sarcastic:

Alors, ça, ça m’insupporte ! Si tu ne me crois pas ( je ne te force pas ) c'est dehors, j'ai horreur des gens qui remette en cause ma parole quand je suis formel. Je n'ai pas que ça à faire de ma vie de me dire "ololo je vais aller écrire ça sur un forum....LOOOL !" Non mais sérieux ? Y'a vraiment des gens je vous jure ! Et puis c'est vrai que dans la vrai vie je suis farceur, etc... Mais de la à mentir pour faire son intéressant, ça, non merci !

-Zodiac- -Zodiac-
MP
Niveau 10
16 août 2016 à 08:34:53

Comme je le disais, les phénomènes ( TV, animaux tourmentés, et autres... ) ont commencés lors de la perte d'un proche. Nous avons posé une photo de lui sur un meuble. Un jour où j'étais seul, mon chien s'est mit à aboyer beaucoup, j'ai cru qu'une voiture arrivait et que c'était mes parents mais non. Mon chien se tenait debout sur le canapé, et je suis formel, il regardait en direction de la photo. Je ne suis pas parano, je ne m'avance à rien, d'ailleurs, mais est-ce possible que de temps à autre ce proche vient nous rendre visite ? Les choses se sont un peu calmé depuis mais je n'aime pas trop rester trop longtemps chez moi.
J'ai eu un peu peur quand même, je tentais de me calmer en disant qu'il avait entendu quelque chose, et patati patata. Mais les circonstances, et dans le phénomène de l'action ça a était assez inquiétant. J'ai juste attrapé mon chien et l'est amené dans ma chambre.

Message édité le 16 août 2016 à 08:36:02 par -Zodiac-
Sieston Sieston
MP
Niveau 10
16 août 2016 à 20:23:42

Ne t'inquiète pas pour l'histoire du voyant de la télé.
C'est tout à fait possible que ce soit due à un défaut, c'est très courant sur les appareils électroniques, bref rien d'affolant sur ce point.

Un conseil : si sa te fait vraiment chier ce voyant qui clignote et que la prise n'est pas accesible, branche ta télé sur une multiprise muni d'un interrupteur comme ça : https://www.noelshack.com/2016-33-1471371349-ld0001022528-2.jpg

Comme ça t'auras juste à appuyer sur un bouton pour l'éteindre.

Perso c'est ce que j'ai fait, car j'ai pleins d'appareils électroniques dans ma chambre et c'est vrai que la lumière des voyants peu être gênante la nuit.

Après c'est possible qu'une fois débranché le voyant clignote encore car il reste un peu d'énergie dans les condensateurs de la télé, mais sa devrait pas durer longtemps.

Sinon pour le chien, peu être que comme dit plus haut il y a des rats ou des souris dans tes murs, du coup le chien les ressent et aboie.

Voilà j'espère que sa te rassurera un peu.

Message édité le 16 août 2016 à 20:25:24 par Sieston
Lariiooe Lariiooe
MP
Niveau 8
17 août 2016 à 00:06:32

Concernant l'histoire du chien j'ai eu pareille que toi par rapport au décès etc aboie contre quelque chose d'invisible alors qu'il ne le faisait jamais le fait que cela te réveille n'est pas anodin donc il y a une très forte corrélation qui peut ce faire entre ta télé qui c'est mise à faire cela après l’événement tragique et avant niveau % on pourrait dire qu'il y a 87% de chance que cela soit paranormal venant d'un esprit et 13% de chance que cela soit un problème propre à ta télé.*

leswinneurs leswinneurs
MP
Niveau 7
17 août 2016 à 07:40:32

Bien le pourcentage qui sort de nulle part ?

Lariiooe Lariiooe
MP
Niveau 8
17 août 2016 à 14:16:37

Le 17 août 2016 à 07:40:32 leswinneurs a écrit :
Bien le pourcentage qui sort de nulle part ?

Il vient de moi c'est une estimation de ma part tout simplement.

HepadEstBan HepadEstBan
MP
Niveau 10
18 août 2016 à 02:42:33

Une estimation qui surtout ne veut rien dire. :hap:

Faut prendre garde avec les trucs qui se passent chez soi. En effet, si tu perçois un petit détail, dans ton cerveau s'allume un voyant "possiblement hanté, il faut être attentif". À partir de ce moment, le moindre détail va rendre la lumière de ce voyant plus intense, il va se mettre à bipper, jusqu'à ce que tu sois persuadé qu'il se passe quelque chose de pas net.
Désolé pour la métaphore du voyant mais j'avais pas mieux.

-Zodiac- -Zodiac-
MP
Niveau 10
18 août 2016 à 10:42:22

Non non... Je n'ai jamais dis que ma maison était hantée, en plus elle est presque neuve...
Juste, je me demandai si nos proches décédés, avant de monter au ciel pouvait nous rendre visite ?

leswinneurs leswinneurs
MP
Niveau 7
18 août 2016 à 13:05:30

Bah déjà on sait pas si "ils montent au ciel" donc de là à savoir s'ils viennent nous voir en plus....
Et puis s'ils pouvaient interagir physiquement avec des objets, pourquoi ne pas donner des signaux moins discrets ?

HepadEstBan HepadEstBan
MP
Niveau 10
18 août 2016 à 15:07:38

Le 18 août 2016 à 10:42:22 -Zodiac- a écrit :
Non non... Je n'ai jamais dis que ma maison était hantée, en plus elle est presque neuve...
Juste, je me demandai si nos proches décédés, avant de monter au ciel pouvait nous rendre visite ?

Je n'ai pas dit que tu avais dit cela ; seulement, le moindre détail va te conforter dans ta théorie, et c'est là qu'il faut faire attention.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment