CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Des conseils?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
vankw vankw
MP
Niveau 6
05 juillet 2016 à 01:47:42

Alors voila, avec un ami nous allons débuter une sorte d'investigation paranormale.
Le but serait de trouver quelque chose se rapprochant de "preuves" (même si rien ne sera jamais irréfutable à 100%) et si possible d'en connaitre un peu plus sur le fonctionnement des événements paranormaux.
On a déjà prévu quelques spots plus ou moins chargés en histoire et en événements.
On conte débuter avec des appareils basiques (téléphone, radio, appareil photo...) et si on obtiens des résultats éventuellement investir dans des trucs genre capteur EMF ou spirit box sachant que nous ne comptons absolument pas en faire des vidéos sur youtube ou quoi que ce soit mais si vous voulez je pourrais poster une sorte de journal de bord sur le forum.
Je fais donc ce topic pour vous demander si vous avez des conseils ou des mises en garde concernant ce projet car nous sommes bien conscients que le paranormal n'est pas à prendre à la légère et c'est pourquoi nous voulons récolter le maximum d'infos même si nous sommes conscients de là où nous nous aventurons.

Jean-Dada Jean-Dada
MP
Niveau 33
05 juillet 2016 à 02:59:42

Il faut déjà se demander en quoi les fantômes sont fait pour savoir avec quoi les détecter car si ils existent et que vous utiliser le mauvais matériel et bien il n'y aura pas de résultat. Et analyser toute chose dans vos vidéo de manière rationnel en y prenant que les faits et en les analysant.

Par fait par exemple pour reprendre la vidéo de guss dans la maison louer et bien le fait est qu'il y a eu un bruit sur du bois. Ce qui est hypothèse comme un bruit de pas ou autre c'est en analysant que vous pourrez le savoir et dans le doute laisser le phénomène en suspent.

Message édité le 05 juillet 2016 à 03:02:32 par Jean-Dada
kikile2kiki kikile2kiki
MP
Niveau 43
05 juillet 2016 à 10:13:06

Le seul conseil que je peux donner, c'est d'être prudent quand même, pas à cause des fantôme, mais parce que vous y allez de nuit :ok:
Sinon, on peut difficilement vous dire quoi faire, essayer un peu tout : détecteur EMF, PVE, etc... Comme dit on sait pas de quoi est constitué les fantômes s'ils existent, donc tu test au hasard

yoshi_2014 yoshi_2014
MP
Niveau 8
05 juillet 2016 à 10:53:49

Un petit conseil : Fais très attention si tu comptes communiquer avec une entité démoniaque, car il y a des chances qu'elle te veuille du mal.

Bonne recherche :ange:

vankw vankw
MP
Niveau 6
05 juillet 2016 à 14:06:04

Merci pour vos réponses!
On a déjà une petite idée de comment on va procéder etc
On a eu sans faire exprès des résultats, il y a quelques mois j'étais avec le même pote et on filmait dans la nuit, il s'est avéré quand on a visionné la vidéo on voyait a un moment des "orbes" mais surtout on entendait une voix de femme, comme si elle chuchotait tout près du micro du portable et qui disait "Je m'appelle ..." (le nom était incompréhensible). Malheureusement, la vidéo s'est effacée du téléphone une semaine après son ne sait pas comment... (oui c'est difficile à croire, moi même je n'y aurais pas cru si on me le racontais :rire: )
Et dernière chose, vous voudriez que je fasse des comptes rendus des enquêtes sur le forum ou c'est pas la peine?

VisionElf VisionElf
MP
Niveau 10
05 juillet 2016 à 14:30:34

Ben si il se passe rien, non c'est pas la peine :)

vankw vankw
MP
Niveau 6
05 juillet 2016 à 14:32:51

Ouais mais c'est si jamais on a des résultats, des enregistrements ou quoi que ce soit que je demande

VisionElf VisionElf
MP
Niveau 10
05 juillet 2016 à 14:47:06

Dans ce cas alors oui, vous êtes plus que bienvenus :)

vankw vankw
MP
Niveau 6
23 juillet 2016 à 15:30:43

Bon on a fait notre première enquête et dès l’interpellation d'éventuelles entités, des bruits étranges se sont fait entendre devant et derrière nous alors que l'endroit était avant parfaitement silencieux. Et ça a duré jusqu'à ce qu'on arrête d'interpeller. Malheureusement on n'a rien pu capturer ni en vidéo, ni en audio et les manifestations ne sont pas allées plus loin.
Du coup voila, premiers résultats peu concluants... :pf:

fosteur49 fosteur49
MP
Niveau 29
24 juillet 2016 à 20:00:32

après faut pas voir des "esprit" là on il y en a pas :(

vankw vankw
MP
Niveau 6
26 juillet 2016 à 15:31:36

Bah j'ai pas parlé d'esprits hein
J'ai parlé d'entités car c'est pas forcément des personnes mortes comme dans le folklore occidental, ça peut tout aussi bien être quelque chose se rapprochant d'animaux qui seraient toujours autour de nous ou pourquoi pas autre chose :ok:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment