CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : les livres ésotériques sont trouvable en bibliothèque publique ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
esolux esolux
MP
Niveau 6
12 juin 2016 à 23:21:38

Comme La kabbale, les livres d'aleister crowley ou de d'Eliphas Lévy ?

Dans une grande ville ils y sont ?

Jean-Dada Jean-Dada
MP
Niveau 33
12 juin 2016 à 23:48:14

Cela il faut le demander à ta bibliothèque. Moi je ne suis jamais tomber dessus ou je n'ai jamais remarquer ce genre d'ouvrage.

Shintamaru Shintamaru
MP
Niveau 45
14 juin 2016 à 07:24:24

nan nan c'est des livres à part dans des bibliothèques fantômes XD
Tu trouveras des infos dans le premier donjon.
Test tout les murs avec ton épée et ceux qui font "chtoing" au lieu de "chtoung" sont des passages secrets comme dans les jeux-vidéo ;-)

nan sans déconner ya vraiment des livres sérieux comme ça ? XD
genre " LA KABALE, qui n'est malgrès son titre pas une histoire de chiens caca-baballe"
ou bien " Aleisteir Crowley ou l"histoire d'un homme au nom imprononçable"

Je rigole mais ça existe vraiment les vrais grimoires magique ?

[[sticker:p/1lmh]] Des genre que quand tu les lis ça te brouille le regard et tu vois les scènes comme si tu y étais

Si des livres de référence en expliquations magiques existaient je pense qu'ils auraient déjà été pris en compte dans des recherches scientifiques, et si ces livres étaient vraiment magique il y aurait forcément un scientifique qui aurait pu enregistrer un truc bizarre sinon on est tous débiles XD.

Il me semble même que la culture de base actuelle en la matière ( genre pentacles et compagnie) est issue de savoirs de ces écrits.

cortexpyramide1 cortexpyramide1
MP
Niveau 10
14 juin 2016 à 15:32:25

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/23/1465728876-risita.png

kolactron10 kolactron10
MP
Niveau 8
14 juin 2016 à 17:53:32

Ta déjà été à la FNAC ? :question:

mousse-tafah mousse-tafah
MP
Niveau 6
15 juin 2016 à 23:06:13

Le 14 juin 2016 à 07:24:24 Shintamaru a écrit :
nan nan c'est des livres à part dans des bibliothèques fantômes XD
Tu trouveras des infos dans le premier donjon.
Test tout les murs avec ton épée et ceux qui font "chtoing" au lieu de "chtoung" sont des passages secrets comme dans les jeux-vidéo ;-)

nan sans déconner ya vraiment des livres sérieux comme ça ? XD
genre " LA KABALE, qui n'est malgrès son titre pas une histoire de chiens caca-baballe"
ou bien " Aleisteir Crowley ou l"histoire d'un homme au nom imprononçable"

Je rigole mais ça existe vraiment les vrais grimoires magique ?

[[sticker:p/1lmh]] Des genre que quand tu les lis ça te brouille le regard et tu vois les scènes comme si tu y étais

Si des livres de référence en expliquations magiques existaient je pense qu'ils auraient déjà été pris en compte dans des recherches scientifiques, et si ces livres étaient vraiment magique il y aurait forcément un scientifique qui aurait pu enregistrer un truc bizarre sinon on est tous débiles XD.

Il me semble même que la culture de base actuelle en la matière ( genre pentacles et compagnie) est issue de savoirs de ces écrits.

Je crois que tu as pas la même définition de "la magie".

Déjà pour 99% des livres c'est du spirituel et de la philosophie.

pour les 1% restant, ils sont difficilement trouvable en librairie non pas parce que ils sont interdit ou dangereux ou quoi mais parce que ils sont mal édité.

Je n'en n'ai jamais lu mais apparament on explique des rituels pour invoquer des esprits, entrer en contact avec eux dans un état de conscience altéré qu'on peut appelé trans ou hypnose.

On apprend pas à jeté des boules de feu, de la glace, des éclaires, bouger les objets, inoquer des familiers démons pour nous aider.

La pop culture à donner une approche très explosive et divertissante à la magie, c'est un truc chiant à la base.

Shintamaru Shintamaru
MP
Niveau 45
16 juin 2016 à 01:30:59

Les chinois accordent une grande importance à l'écriture dans leur conception de la magie il me semble, ils doivent sûrement avoir des livres magiques 8)

La pop-culture est souvent basée sur des faits réels qui sont ensuite caricaturés ou amplifiés.
Il n'est pas rare de croiser un pentacle dans un film d'horreur. Certains films vont mêmes plus loin reproduisant en simulacre des rituels.
Les écrivains en fantasy eux-même s'inspirent de connaissances ésotériques réelles comme les cinq éléments, les cercles, les fées et autres joyeusetées.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment