CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Résultat de ma dernière session Paranormale

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
ParanormalGuy ParanormalGuy
MP
Niveau 10
27 mai 2016 à 00:44:52

Bonjour les amis !!

Je viens de créer mon blog car maintenant je fais des investigations paranormales de manière régulière et je compte y mettre les meilleures résultats de chaque investigations. SVP dites moi ce que vous en pensez et surtout ce que je dois améliorer.
Dans mon premier article il y a une vidéo Youtube où vous pouvez analyser les résultats de ma dernière session EVP!

Voici le lien : http://aventures-paranormales.blogspot.fr/

Merci d'avance :)

VisionElf VisionElf
MP
Niveau 10
27 mai 2016 à 01:10:41

Appeler un "article" un paragraphe de 3 phrases présentant une vidéo, c'est quand même un peu exagéré. Je m'attendais à un gros pavé détaillé sur ton enquête, mais c'est pas plus mal, j'avais la flemme de lire toute façon :hap:
Ce qui serait cool ça serait plus d'infos sur le contexte, l'environnement, au lieu de nous sortir une affirmation qui peut être fausse ou mensongère du style "loin de tous bruits pouvant influencer mon investigation".
Après on est en 2016, t'as forcément un appareil qui peut prendre des photos sous la main, tu peux au moins faire des photos pour qu'on ai une idée d'où t'étais.

J'aime beaucoup le concept de publier uniquement "les meilleurs résultats". Cependant, il faut pas exagéré, pour que nous puissions nous faire un avis, il nous faut un contexte, une base, une histoire, sinon ça n'a aucun sens. On arrive sur ta vidéo direct sur le PVE, le son a l'air déjà modifié donc on a même pas ne serait-ce que le bruit de base pour comparer ou se faire son propre avis, tu nous soumet déjà ton interprétation sans qu'on est le temps de nous faire la notre.
N'ait pas peur d'être long. Perso, pour ce genre de choses, je suis prêt à regarder une vidéo de 5/10 minutes sans problème. Essaye de mettre ce qui se passe avant, si tu as filmé, tu met les images, si c'est que le son, très bien, met que le son, mais par contre s'il te plait, ne joue pas les escrocs en mettant une image "paranormal" pour faire jouer la sensibilité de ceux qui regardent. Soit tu met un écran noir, soit tu met un truc qui n'a rien à voir, soit tu met une photo de toi, de ton chat ou que sais-je encore, mais s'il te plait, pas de brume magique pour supposer que ce que tu nous fait entendre est paranormal.

La supposition c'est mal. T'as l'air d'avoir des croyances déjà fondés, c'est bien beau de dire que tu ne dis pas que c'est un fantôme où quoi, mais faut aller au delà de ça. Il faut pas que tu te fasse une interprétation de ce style:
"comme si quelqu'un ou plutôt quelque chose ne voulait pas que je m'en aille."
Ca c'est déjà croire que quelqu'un veut te parler, que c'est du paranormal (fantôme/esprit & cie) alors qu'en vrai t'en sais rien.

Dernier petit truc, c'est très très mineur mais ça reste frustrant, le lien dans ton article n'est pas cliquable. Ca fait perdre du temps, et je suis sûr que y'a des gros flemmards qui n'iront même pas jusqu'à accéder à ton lien juste parce qu'il n'est pas cliquable et aussi parce que la longueur de "l'article" n'est pas crédible.

Pour conclure, si tu comptes faire ça régulièrement, sache qu'en tout cas ce premier article laisse juste transparaître une certaine négligeance vis à vis de ton enquête, genre elle a durer 5 minutes et t'as rien branler :hap:
Je dis pas que c'est ce qu'il s'est passé, mais en tout cas vu ce que tu nous a pondu, c'est ce que ça laisse voir.

Tout ce que j'ai dit ne dépends que de moi, et se rapproche d'un procédé zététique, et pas forcément très cool si tu veux faire du sensationnalisme, après tout ça ça dépends de ton objectif.

Si tu cherches à prouver quelque chose, alors lis ce que j'ai écris.
Si tu cherches à faire frisonner les gens, alors continue, c'est un début.
Si tu cherches juste à partager ton expérience, alors je dirais qu'il faut trouver le juste milieu, ou alors, faire ce que tu as envie de faire, et si ce que tu viens de faire te conviens, alors change rien
C'est toi qui voit :ok:

ParanormalGuy ParanormalGuy
MP
Niveau 10
27 mai 2016 à 11:29:47

Salut !

Premièrement merci beaucoup pour ta réponse qui m'a énormément aidé et éclairé. Si ça ne te dérange pas , j'aimerais que tu ailles de nouveau sur mon blog car je l'ai amélioré : il est beaucoup plus long ( j'avais cette mentalité que les gens ne lisent pas souvent les pavés), plus précis. Concernant la vidéo je suis reparti ce matin sur les lieux pour prendre deux photos de la cave en question. Je ne trouve pas ( pour l'instant ) l'enregistrement complet de ma session EVP. Quand je l'a retrouverait , l'idée sera de passer la version de base , puis modifié ( c'est à dire avec la vitesse au ralenti ).
Dis moi ce que t'en pense :p)

VisionElf VisionElf
MP
Niveau 10
27 mai 2016 à 12:20:23

C'est vachement mieux :)

Bon le texte est toujours un peu trop "subjectif" et "suggestif", mais le reste est vachement mieux, et ça va être encore mieux si tu refait la vidéo :ok:

-Loli- -Loli-
MP
Niveau 10
27 mai 2016 à 16:26:13

ParanormalGuy je vais suivre, ton article est très bien pas trop court pas trop long.

Reste sur tes envie et pas uniquement sur les envie de VisionElf, merci.

ParanormalGuy ParanormalGuy
MP
Niveau 10
27 mai 2016 à 18:25:04

Merci beaucoup du soutien !! Je te garantie que tu ne seras pas déçu des prochains articles :)

VIBORG VIBORG
MP
Niveau 9
27 mai 2016 à 19:27:28

Le 27 mai 2016 à 18:25:04 ParanormalGuy a écrit :
Merci beaucoup du soutien !! Je te garantie que tu ne seras pas déçu des prochains articles :)

Tout le soucis est la , sauf la mise ne page et le style, tu ne peux rien garantir

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment