CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Sérieux] Dilater notre perception du temps en rêve lucide

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
AlfredoGonzales AlfredoGonzales
MP
Niveau 10
23 mai 2016 à 07:32:27

Bonjour à tous, je me suis remis aux rêves lucides y'a ~57 nuits j'ai déjà pas mal de prélucides la lucidité devrait bientôt arriver, et je suis de plus en plus intéressé par le fait de dilater notre perception du temps en rêve lucide et je compte vraiment dédier ma vie et mes RL à ça et travailler à fond dessus

Mais voilà comme je viens de le dire je suis pas encore un rêveur lucide régulier et je peux pas encore expérimenter tout ça, c'est pour ça que je me tourne vers vous pour savoir si certains d'entre vous travaillent là-dessus aussi ? Si certains l'ont déjà fait c'est même encore mieux, faites vos retours !

Les pistes que j'ai déjà :

- Travailler la vitesse de son esprit pour tout faire plus vite, théoriquement on peut toujours aller à la vitesse du dessus en travaillant
- Réussir à modifier les ondes cérébrales, un mec m'a dit que passer des ondes alphas à théta pourrait déjà altérer notre perception du temps, la méditation permettrait d'arriver à ça, et il m'a aussi dit que les ondes delta permettraient cette transcendance du temps
- Travailler sur l'intensité de nos sens et peut-être sécréter des trucs qui font qu'on voit plus (+) le temps passer
- Y'avait une théorie intéressante sur des couches de conscience à la Inception faut que je la retrouve
- Et pour finir y'a le classique subterfuge des ellipses etc mais ça a l'air plutôt superficiel

Voilà, à vous les gars si vous avez des pistes ou des retours ! Me laissez pas bider les rêveurs lucides c'est un sujet important [[sticker:p/1kki]]

Lorka-Akrol Lorka-Akrol
MP
Niveau 10
23 mai 2016 à 17:51:37

tente de regarder une horloge a aiguille fixement (ou l'horloge window) et médite, rentre dans une sorte de transe, et tu serais surpris de voir que les aiguilles peuvent avancer tous d'un coups, voir faire des retours en arriere, se remettre en place, etc !

AlfredoGonzales AlfredoGonzales
MP
Niveau 10
23 mai 2016 à 18:17:52

D'accord merci pour cette réponse, je comptais déjà m'orienter vers la méditation à côté des RL pour aider ça m'y pousse un peu plus encore [[sticker:p/1kki]]

MassifVinson MassifVinson
MP
Niveau 10
23 mai 2016 à 21:45:55

Le 23 mai 2016 à 07:32:27 AlfredoGonzales a écrit :

- Et pour finir y'a le classique subterfuge des ellipses etc mais ça a l'air plutôt superficiel

Pardonne moi mais je vois mal comment on dilate sa perception du temps de manière non superficielle.

Sinon si tu veux que la fréquence de ton rythme cérébral baisse bah pose toi dans un canapé et détends toi, oui effectivement en somnolant tu vas être un peu détaché de la réalité mais là il n'y a rien de nouveau :noel:

AlfredoGonzales AlfredoGonzales
MP
Niveau 10
24 mai 2016 à 07:09:31

Le 23 mai 2016 à 21:45:55 MassifVinson a écrit :

Le 23 mai 2016 à 07:32:27 AlfredoGonzales a écrit :

- Et pour finir y'a le classique subterfuge des ellipses etc mais ça a l'air plutôt superficiel

Pardonne moi mais je vois mal comment on dilate sa perception du temps de manière non superficielle.

Sinon si tu veux que la fréquence de ton rythme cérébral baisse bah pose toi dans un canapé et détends toi, oui effectivement en somnolant tu vas être un peu détaché de la réalité mais là il n'y a rien de nouveau :noel:

Quand je disais superficiel c'était par rapport aux solutions d'avant, sinon c'est évident qu'on ne peut pas dilater le temps de manière profonde et réelle [[sticker:p/1kki]]

Message édité le 24 mai 2016 à 07:10:53 par AlfredoGonzales
Mandorel Mandorel
MP
Niveau 19
24 mai 2016 à 11:01:45

Compte les secondes. On constate en faisant ça que le temps ralentit.

Enfin, mis à part une ou deux personnes qui sont très sérieusement venues ici faire un sujet sur le fait qu'ils avaient l'"impression" que les secondes étaient soudain plus courtes qu'avant et que la fin du monde approchait surement, ça ou à peu près...

AlfredoGonzales AlfredoGonzales
MP
Niveau 10
24 mai 2016 à 12:19:12

Le 24 mai 2016 à 11:01:45 Mandorel a écrit :
Compte les secondes. On constate en faisant ça que le temps ralentit.

Enfin, mis à part une ou deux personnes qui sont très sérieusement venues ici faire un sujet sur le fait qu'ils avaient l'"impression" que les secondes étaient soudain plus courtes qu'avant et que la fin du monde approchait surement, ça ou à peu près...

Oui j'ai déjà noté toutes les techniques de subterfuges superficiels mais merci :oui:

Je cherche surtout quelqu'un de déter aussi qui a pu essayer des trucs ou des pontes du cerveau humain [[sticker:p/1kki]]

pucman2 pucman2
MP
Niveau 42
25 mai 2016 à 20:59:39

En gros je m'ennuie à attendre le bus, le temps me paraitra dilaté, très long (genre tu attends depuis 5 minutes mais tu en as tellement marre que tu as l'impression que ça fait une heure).

Ou tu passe un bon moment avec ta copine, et une heure passée va te sembler être une minute ...

On peut aussi comparer cela aux cours de Lycée (genre tu adore les maths donc le temps va vite passer, par contre tu n'aimes pas du tout cette matière et regarder ta montre toutes les 5 minutes)....

AlfredoGonzales AlfredoGonzales
MP
Niveau 10
25 mai 2016 à 22:32:52

Le 25 mai 2016 à 20:59:39 pucman2 a écrit :
En gros je m'ennuie à attendre le bus, le temps me paraitra dilaté, très long (genre tu attends depuis 5 minutes mais tu en as tellement marre que tu as l'impression que ça fait une heure).

Ou tu passe un bon moment avec ta copine, et une heure passée va te sembler être une minute ...

On peut aussi comparer cela aux cours de Lycée (genre tu adore les maths donc le temps va vite passer, par contre tu n'aimes pas du tout cette matière et regarder ta montre toutes les 5 minutes)....

Oui c'est un bon exemple c'est ce que je veux mais en RL et en plus fort :hap:

Lorka-Akrol Lorka-Akrol
MP
Niveau 10
26 mai 2016 à 18:43:43

Mandorel, c'étaii moi qui "semble" avoir constaté que les secondes passent plus vite qu'ils y a 10 ans, perception relative, mais j'ai jamais parler de fin du monde, juste de journée de 16H au lieu de 24 heures "objectivement' selon certains, encore une fois ! beaucoups de "si" et d’hypothèses je reconnais ;)

Mandorel Mandorel
MP
Niveau 19
26 mai 2016 à 18:58:21

Je sais, je m'en suis souvenu en recherchant le sujet en question. Il me semble d'ailleurs que des messages y ont été effacés parce que je me rappelle assez bien notre ami vindicatif androïdparker y affirmer de son coté, avec l'assurance qu'on lui connait bien, que les secondes étaient bel et bien plus courtes et qu'il s'agissait d'un des premiers signes inéluctables de je ne sais plus quelle théorie de je ne sais plus quel complot (fin du monde ou autre complot à la mode du moment...)

Lorka-Akrol Lorka-Akrol
MP
Niveau 10
26 mai 2016 à 19:00:27

ha, j'avais pas vu ce message en effet...

AlfredoGonzales AlfredoGonzales
MP
Niveau 10
28 mai 2016 à 18:55:59

Petit up [[sticker:p/1kki]]

Shintamaru Shintamaru
MP
Niveau 45
31 mai 2016 à 16:42:25

Je n'aime pas l'idée de "rêves lucides" car à mon avis ça risque de pervertir l'idée de "rêves naturels" et rendre les "rêves naturels" à la longue impossible mais j'ai une technique que j'ai utilisé pour analyser l'écoulement du temps dans mes rêves.

Tu mets un réveil au milieu de la nuit.
Tu dors.
Tu te réveilles, tu règles le réveil pour plus tard puis tu te rendors.
Puis tu te réveille quand il sonne, tu l'éteins puis tu te rendors.

C'est important de re-régler ton réveil au milieu de la nuit pour être sûr d'être à peu près bien réveillé.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment