CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Une vidéo sur le thème de la magie ^^

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
coucou-live coucou-live
MP
Niveau 7
12 mai 2016 à 11:04:02

Je viens de faire une vidéo sur le thème de la magie, et si elle plait j'en ferais une sur chaque type de magie, en me doccumentant et en cherchant chaque source ^^

https://www.youtube.com/watch?v=fH-0g1r2DpY
VisionElf VisionElf
MP
Niveau 10
12 mai 2016 à 11:23:06

Je comprends pas l'intérêt de faire une vidéo explicative d'un domaine qui n'existe pas :(
Je dis pas que c'était pas intéressant, mais je vois pas le rapport avec le paranormal du coup :pf:

Brasier-X Brasier-X
MP
Niveau 8
12 mai 2016 à 13:39:20

Donc quand les hommes préhistoriques dessinaient leurs prises sur les murs de leurs grottes, il pratiquaient en réalité la magie en vue de maximiser les prochaines chasses?
Aussi j'ai du mal à entendre les 2 sources que tu cites (l'abée et l'autre type). Tu peux nous les donner par écrit sur le topic stp?

Ri-Ry Ri-Ry
MP
Niveau 3
12 mai 2016 à 16:38:40

Très bien ta vidéo :) j'y crois beaucoup en ces choses là et c'est bien de les partager ( au moins avec les personnes qui ont les mêmes intérêts ) Ca serait bien des petits montages avec différentes images.

Aaron_Shield Aaron_Shield
MP
Niveau 8
12 mai 2016 à 17:35:54

VisionElf :d) On ne peut pas dire qu'elle n'existe pas. Certains y croient, d'autres non. Chacun est libre d'y croire s'il le souhaite :)

Concernant la vidéo, j'aimerais aborder 2 points.

D'abord la technique. Tu gagnerais à mettre beaucoup plus de dynamisme. Autant visuellement (par des successions d'images par exemple, je rejoins Ri-Ry là dessus) qu'auditivement. En effet, n'hésite pas à monter un peu le son lors du montage ou envisager un meilleur micro (perso avec un casque audio et tout à fond je t'entendais pas si fort que ça) et à parler avec plus de dynamisme :) Même si pour ce dernier point ça dépend de la personnalité de chacun, ça rajouterait pas mal :ok:

Ensuite pour le fond. Tu comptes aborder le sujet comment avec tes vidéos ? Survoler le sujet ou aborder des points en détails ?
À titre d'exemple, tu parles du Triple retour sans expliquer, même brièvement, ce que c'est, ou au minimum dire que ce point sera abordé dans une prochaine vidéo ... là le néophyte qui n'y connait rien ne sait pas de quoi tu parles avec ça :(

Bon okay en même temps c'est une vidéo générale donc les détails et explications sont rares ... mais certaines approximations m'ont également rebutées :(
Par exemple, on peut dire qu'en gros tu expliques dans ta vidéo que la "magie blanche" est plutôt portée vers le bien, et la "magie noire" vers le mal (avec le risque que ça représente, triple retour toussa, mais sans explication, bref). Que la différence se fait selon les besoins ... c'est assez approximatif, pas totalement faux, mais pas entièrement vrai non plus ! :(
De ce que j'en sais, ce n'est pas tant le besoin mais la manière de travailler/pratiquer qui opère ce changement. Tu peux pratiquer un rituel ayant pour but de t'attirer la chance autant par la "magie blanche" que la "magie noire" (et bien d'autres encore), cela dépend des méthodes utilisées et du type d'entités avec lesquelles tu travailles ... pourtant le but du rituel reste le même :ok:

Enfin voilà, ce n'est que mon humble avis, que j'ai voulu le plus objectif et constructif possible, on peut être d'accord ou non :oui:

Quoiqu'il en soit, c'est un avis forgé sur une seule et unique vidéo, n'hésite pas à nous dire quand tu auras mis en ligne une suite, histoire de peaufiner notre jugement :ok:

D'ailleurs, as-tu déjà une date en tête ? :-)))

VisionElf VisionElf
MP
Niveau 10
12 mai 2016 à 19:30:46

Ah donc la Magie c'est une croyance maintenant :(

Alors du coup je serais intéressé de voir ce qu'elle permet, genre, comment les gens qui y croient l'utilisent, et comment elle est efficace.

Brasier-X Brasier-X
MP
Niveau 8
12 mai 2016 à 19:59:19

Vu comme ça on dirait que la "magie" est aussi efficace que l'imagination du type qui l'utilise...

coucou-live coucou-live
MP
Niveau 7
12 mai 2016 à 20:58:53

Aaron_Shield :d) Merci de tes conseils, je tacherais d'y prendre compte dans les prochaines vidéos, et quand a la date je dirais dans la semaine a venir, voir un petit peu plus longtemps ^^

VIBORG VIBORG
MP
Niveau 9
13 mai 2016 à 09:47:31

Tu serais pas roliste par hasard?

EquerreEtCompas EquerreEtCompas
MP
Niveau 14
13 mai 2016 à 11:33:20

"On ne peut pas dire qu'elle n'existe pas. Certains y croient, d'autres non. Chacun est libre d'y croire s'il le souhaite :)"

Croire en quelque chose ne suffit pas à la faire exister.

Aaron_Shield Aaron_Shield
MP
Niveau 8
13 mai 2016 à 12:45:08

Le 13 mai 2016 à 11:33:20 EquerreEtCompas a écrit :

Croire en quelque chose ne suffit pas à la faire exister.

Totalement d'accord avec toi :)

Mais certains croient en son existence, d'autres n'y croient pas du tout, c'est ce que je voulais dire.

Cela relève de la spiritualité, tout simplement :-)))

Brasier-X Brasier-X
MP
Niveau 8
13 mai 2016 à 13:14:08

Payes ton double discours...
Quand un sceptique demande c'est une question de spiritualité, mais quand c'est un croyant alors là ça marche et ça donne des techniques/méthodes...

Bref mouillez-vous une bonne fois pour toute parce que la vous passez pour des enfumeurs.

cortexpyramide1 cortexpyramide1
MP
Niveau 10
13 mai 2016 à 19:17:01

Nul à chier , t'es endormant mec ![[sticker:p/1kkn]]

Zanon-2016 Zanon-2016
MP
Niveau 47
14 mai 2016 à 01:35:15

Pour ceux qui pratiquent ce serait pas mal une petite démonstration avec explication du comment, comme ça on verra si le terme "magie" correspond. :noel:

coucou-live coucou-live
MP
Niveau 7
16 mai 2016 à 20:13:06

voila, le premier épisode est en ligne, n'hésitez pas a me dire ce que vous en pensez ^^

https://www.youtube.com/watch?v=Q90jF3EXW8o
VisionElf VisionElf
MP
Niveau 10
16 mai 2016 à 21:41:11

Mon avis si tu veux:

Sur la forme:
- Articule bordel, des fois j'ai trop du mal à comprendre certains mot parce que tu les dit très vite, et à moitié chevauchés avec les deux mots autour
- C'est trop lent (mais on te l'a déjà dit je crois), essaye de couper les silences par exemple et les hésitations/onomatopées
- Soigne ton enregistrement, hésites pas à faire plusieurs prises. J'imagine que pour écrire une vidéo de 5 minutes ça doit te prendre 30/45 minutes grand max, tu peux quand même passé au moins le même temps à enregistrer ta voix, tu fais 5 ou 6 prises d'un même paragraphe, et tu prends le meilleur par exemple.
- Mettre des images c'est bien beau, mais juste les coller sur ta vidéo et puis les laisser là, c'est pas ouf. Essaye d'enlever les images d'avant, rajoute des petits effets kikoo, ça rendra la vidéo plus attirante.
Mets les noms des personnes dont tu parle, histoire qu'on en connaisse l'orthographe et tout.

Sur le fond:
- On dirait que tu nous raconte une histoire fantastique. Y'a rien de vrai dans ce que tu dis. Par "vrai" j'entends "réel" évidemment, je connais pas la magie, mais je sais qu'elle n'existe pas. Toi tu parles comme si elle faisait partit du quotidien... si t'as des anecdotes, des images ou même des vidéos qui permettent d'illustrer de faire comprendre comme ça marche, hésites surtout pas. A vrai dire c'est ce que tes vidéos devraient contenir en majorité, vu que j'imagine que la majorité des gens qui regardent ta vidéo n'y croient pas.
- La magie est une science ? Ah bon ? Et depuis quand? Après tu enchaîne en disant que la magie c'est une science, un savoir, une croyance
Non, la magie c'est une seule chose: Une croyance, point final. Jusqu'à preuve du contraire, c'est pas plus que ça.
Et au final tu nous dit que "la magie n'est rien d'autre qu'un savoir" faudrait savoir... c'est pas clair tout ça.
- "Tout savoir ça se mérite" ? T'entends quoi par là? Le savoir ça se mérite pas, ça s'apprends, ça s'acquiert.
- "Si vous voulez vous intéressez à la magie, commencez par vous intéressez à vous-même", c'est une bien belle phrase philosophique que tu nous sors là, mais ça n'a aucun rapport avec la magie.

En conclusion, comme je te l'ai dit pour ta précédente vidéo, une fois la vidéo finie, on est resté au point de départ, à savoir: la magie, qu'est-ce, comment, quand, qui...
C'est bien beau de nous dire qu'il y'a la magie noire, la magie blanche, etc... mais si tu nous donne pas du concret, ça sert à rien.
C'est comme si je me mettais à faire des vidéos sur les licornes invisibles, et que dans ma première vidéo je disais : "Alors les licornes invisibles sont parfois méchantes, c'est le cas des licornes invisibles violettes, contrairement aux bleues. Merci à tous d'avoir suivit la prochaine fois on parle des licornes invisibles rouge/marron muettes asthmatiques"

Voilà en gros mon sentiment vis à vis de tes vidéos, et de la magie en générale. Moi j'aimerais bien y croire, mais c'est clairement pas grâce à ce genre de vidéos que ça va être le cas.

Après je comprends peut être pas bien ton objectif en faisant ces vidéos, en tout cas dans l'intention c'est plutôt pas mal, après le reste... :(

Brasier-X Brasier-X
MP
Niveau 8
16 mai 2016 à 22:05:12

Héhé, tu te donnes du mal pour rien, tu vas te faire ignorer.

VIBORG VIBORG
MP
Niveau 9
16 mai 2016 à 22:08:15

Je repose ma question es tu roliste ?

VisionElf VisionElf
MP
Niveau 10
16 mai 2016 à 22:39:41

J'aurais essayé :)

Pulchra Pulchra
MP
Niveau 10
17 mai 2016 à 14:22:32

Sans vraiment rentrer dans le débat, mais pour donner un exemple parlant :
Pouvez vous voir les ondes radio ? Non, mais pourtant vous adorez les écouter, grâce à un amplificateur.
Pouvez vous voir les infra rouges ? Non, mais les serpents le peuvent. Vous aussi avec des lunettes adaptées.
Pouvez vous voir les rayons UV ? Non, mais ces ondes ont un effet sur vous si vous y êtes trop longtemps exposés. D'ailleurs, les abeilles voient dans les UV.
Et les ondes téléphoniques ? La radioactivité, les ondes électromagnétiques ?

Tous ces exemples ont un point commun : des outils de détection, des appareils de mesure, des organes consacrés à leur détection.

De mon point de vue, tout ce qui est en relation avec la magie, les esprits invisibles (pour nos yeux), le paranormal, et d'une manière générale, tout ce qu'on ne peut expliquer, est dû à des ondes, des vibrations, bien trop fines pour être mesurées aujourd'hui avec notre technologie.
A une exception près : quid de cet appareil de mesure que nous possédons tous ? Notre organisme ?
Nous avons désappris à l'écouter, et pourtant, il a des choses à dire.

N'avez vous jamais entendu quelqu'un vous appeler, alors que vous êtes seul ? Une ombre fugace du coin de l'oeil ? Une forme humanoïde qui vous regarde, et qui disparait en levant les yeux vers elle ? Un simple frisson qui vous dresse les poils? Osez dire que ça n'est jamais arrivé. C'est votre imagination ? Peut-être... Nous n'avons pas d'appareils de mesure pour dire le contraire.

Mais votre cerveau a bien capté quelque chose, que vous choisissiez d'y apporter une attention ou non... Personne ne peut vous dire en quoi croire ou non. Le bon choix reste le votre. Mais vous n'avez pas le droit de dire que ça n'existe pas, seulement parce que vous ne voulez pas le concevoir.

Je crois en beaucoup de choses, et beaucoup de choses me laisseront sceptique. Je ne me permettrai pas de juger les personnes que ces phénomènes inquiètent, fascinent, ou laissent indifférentes. Alors je vous remercierait de simplement écouter ce que ces personnes ont à dire avant de vouloir les mettre au fond du trou. Ces personnes viennent en parler pour une bonne raison, vous n'avez pas le droit de rajouter de la honte à la détresse.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment