CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : phénomènes troublant au travail

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
zoulou_57 zoulou_57
MP
Niveau 8
05 avril 2016 à 02:01:13

Bonsoir les internautes,

Je ne sais pas si c'est une manière de vider mon sac ou d'etre rassure mais j'aimerais vous raconter mon histoire ...

Je suis veilleur de nuit dans un foyer et donc travaille seul depuis désormais 3 ans, le faite de travailler de nuit me conviens entièrement et de même du faite d'être seul..

Comme tous veilleur de nuit qui ce respect nous avons souvent du temps de libre pour vaquer à nos occupations ..

La plus part du temps je passe mon temps dans la pièce du salon , en attendant d'effectuer différentes rondes ...

Le foyer est en retrait par rapport à la ville, collé à un bois et voisin à une morge..

Nous avons un système dans le couloir qui permet que l'éclairage s'active sans même toucher à l'interrupteur..

Parfois il arrive que les lumières s'allume alors que personnes n'ai présent dans le couloir ..

J'ai un système de vidéo surveillance qui me permet de constater ...

Donc j'ai pensé à une raison rationnel du faite que pourquoi pas , un moustique serait passé, mais j'ai fais un essai avec une balle de tennis roulant sur le sol et rien ne s'allume ..

On mettra ceci sur le compte éventuellement du vent qui souffle dans le faut plafond ..

Dernièrement je me suis vu rencontrer un phénomène aussi bizzare que celui des couloirs ...

La lampe à pied qui sert à éclairer le salon lorsque j'utilise pas la lumière principal de la pièces , sait mis à s'allumer pendant 5/6 sec et s'éteindre, alors que le bouton est sur off car j'ai su le lendemain que l'ampoule avait cramé..

Et la pire expérience qui est arrivé de surnaturel ou plutôt inexplicable et le faite d'avoir une fois sans faire exprès fermer les yeux pour cause de fatigue et me suis vu voir une forme blanche avancer vers mois, très distincte, une femme avec des formes de petite taille ..

Je n'étais pas dans un rêve ou ne dormait pas à moitié , je voudrais quand même préciser ..

Le pire dans tout ça , c'est le faite d'avoir réagis bizarrement , jetais comme bloqué et j'ai continué à regarder la télé comme si rien n'était arrive ..

Voilà je sais que la description est longue mais je me devais de la raconter et pourquoi pas partager ceci avec vous ..

VisionElf VisionElf
MP
Niveau 10
05 avril 2016 à 02:21:56

Ouais les capteurs pour la lumières sont pas toujours fiables, c'est quoi comme capteur, mouvement j'imagine ?

Pour ce qui est de ta forme blanche, là je sais pas quoi te dire a part peut être une hallucination liée au sommeil, j'imagine que comme tu travail depuis 3 ans tu dois être habitué à ce rythme, mais tu précis que tu était fatigué ce jour là, alors peut être que ton cerveau te joue des tours.

Pas besoin d'être endormis pour voir des hallucinations tu sais :ok:

zoulou_57 zoulou_57
MP
Niveau 8
05 avril 2016 à 02:27:42

Oui effectivement capteur à mouvement ..

Disons que la nuit ne me gène en aucun cas car la plus part du temps je dors avant de venir au travail , donc la plus du temps je suis en pleine forme ...

Je ne vais pas te mentir je ne sais plus exactement le jour la , si j'étais vraiment en pleine forme mais mon apparition est venu vraiment en début de mon service (23h à 8h )

Le plus qui me choque dans l'histoire c'est de mettre mis à continuer à regarder la télévision comme si rien avait eu lieu ..
Aucune peur , et c'est après plusieurs minutes que j'ai réalisé cette chose troublante ..

Vraiment une forme d une vieille dame blanche plutôt petite et forte ..

J'ai presque l'impression d'avoir même vu le visage de cette personne ..

Pourtant je suis quasi persuadé de ne pas avoir eu un effet de somnolence , c'est à dire dormir à moitié .

EckoUnlimited EckoUnlimited
MP
Niveau 10
05 avril 2016 à 03:31:22

Comment devient on veilleur de nuit ?

zoulou_57 zoulou_57
MP
Niveau 8
05 avril 2016 à 08:50:37

Il y à une formation à passer , même si on ai pas obligé de l'avoir pour travailler :)

TondeurMouton3 TondeurMouton3
MP
Niveau 10
06 avril 2016 à 09:08:52

Regarde le film Shining et tu auras ta réponse de ce qu'il se passe :ok:

zoulou_57 zoulou_57
MP
Niveau 8
06 avril 2016 à 17:41:15

Tu va rigoler mais j'ai tjr entendu parler du film la mais jamais regardé ^^

VisionElf_ VisionElf_
MP
Niveau 10
06 avril 2016 à 17:51:05

Mouais aucun rapport avec The Shining l'histoire quand meme :(

Rhoooo Rhoooo
MP
Niveau 10
06 avril 2016 à 20:30:32

C'est la fatigue.

zoulou_57 zoulou_57
MP
Niveau 8
07 avril 2016 à 08:24:32

La fatigue sur l'ensemble des évènements ?

Super_Smash_Tv Super_Smash_Tv
MP
Niveau 8
08 avril 2016 à 14:39:07

Les capteurs sont assez peu précis en général, si tu longes le murs ou si l'objet est trop petit il détecte rien. On peut même traverser une pièce avec un drap tendu devant soit sans être perçu par le capteur, démontré dans Myth Buster je crois. Par extension on peut imaginer qu'elle s'allume seule sans raison, ça reste de l'électronique.

Pour l'ampoule, je vois pas comment ça pourrait arriver. C'est peut être pas l'ampoule qui est morte mais le bouton, parce que si le filament est coupé je vois mal la lampe s'allumer. En revanche avec un interrupteur qui à un faux contact tout est plus logique.

Pour la dame blanche, passer de l'obscurité à la lumière peut entraîner ce genre de soucis même si je ne sais pas dans quelles circonstances c'est arrivé. Mais c'est peut être aussi pour ça que tu n'as pas réagis, sur le coup tu as trouvé ça logique puis l'ensemble t'as donné à réfléchir sur ce détail précis.

lotusmoisi lotusmoisi
MP
Niveau 28
09 avril 2016 à 23:05:04

Y a une morgue à côté. C'est juste un mort qui se promène. Rien de très inquiétant :oui:

rb63 rb63
MP
Niveau 9
11 avril 2016 à 13:56:27

Pour la forme que t'as vu, le fait que tu étais comme bloqué me fait penser a une paralysie du sommeil .

zoulou_57 zoulou_57
MP
Niveau 8
12 avril 2016 à 21:55:37

Pour cette apparition de forme blanche très claire, disons que j'étais dans le canapé allongé et que j'ai une vue sur un petit couloir et j'ai donc vu de l'ombre venir cette apparition blanche jusque dans la lumière , est quand j'ai voulu prononce quelques chose car à la base je pensais que ça pouvait être quelque un du foyer, j'ai eu un blocage pour parler et j'ai redigirer mon visage vers la télé ..

zoulou_57 zoulou_57
MP
Niveau 8
12 avril 2016 à 22:04:03

Je viens de lire le wiki de la paralysie du sommeil et effectivement ça ce rapproche de ce que j'ai vécu , merci bien car je n'avais pas connaissance de ce symptôme avant :)

_NUKE_ _NUKE_
MP
Niveau 9
16 avril 2016 à 01:40:11

La question que personne ne ta posé c'est : "Est ce que a ton début de travaille tu bois un café ou un boisson du genre pour t'aidé a passé la nuit sans fatigue ni rien?"

Répond moi et je te dirai..

zoulou_57 zoulou_57
MP
Niveau 8
02 mai 2016 à 23:24:17

Le 16 avril 2016 à 01:40:11 _NUKE_ a écrit :
La question que personne ne ta posé c'est : "Est ce que a ton début de travaille tu bois un café ou un boisson du genre pour t'aidé a passé la nuit sans fatigue ni rien?"

Répond moi et je te dirai..

oups désole de ne répondre que maintenant , avant de me rendre au travail je dors 2/3h pour tenir la nuit si j'ai eu une grosse journée à me balader à droite à gauche ou enchainé plusieurs nuit..

par contre effectivement je carbure pas mal au redbull , avec 4/5 canettes par nuit facilement ..

Angespleureurs Angespleureurs
MP
Niveau 10
05 mai 2016 à 21:06:35

Pour l'histoire de la lumière, c'est un capteur thermique voir thermique et de mouvement que tu dois avoir.

Ce qui explique pourquoi rien ne s'est passé avec ta balle de tennis.
Normalement si tu te mets un sac poubelle sur le corps ça ne devrait pas s'allumer.
Et un moustique n'est pas du tout assez gros pour déclencher le détecteur, t'imagines pour les alarmes comment ça serait chiant sinon ? :noel:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment