CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet résolu : Voir des démons ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
DaLighty DaLighty
MP
Niveau 1
20 novembre 2015 à 17:31:45

Bonjour,

Je poste ici ce message car je ne sais pas vraiment où le poster. Je ne sais pas vraiment par où commencer. Quand j'étais petit, je faisais régulièrement (et sans le savoir à l'époque) des voyages astraux durant la nuit où je rencontrais une ombre à forme humaine parfois, et lui demander qui était-ce, sans réponse sauf sa disparition. Depuis ce temps, j'ai grandi et ces voyages ont disparus( je raconte ça car cela pourrait avoir un lien avec la suite ^^).

Après avoir perdu cette faculté je dirais vers le milieu du collège (sans savoir à l'époque que je l'avais), je pouvais me sentir oppresser et voir des formes sombres autour de moi le soir, quoi de plus normal quand on est jeune, l'obscurité n'est qu'inconnu et l'humain n'aime pas trop l'inconnu. Mais maintenant je ne suis plus si sûr que ce ne fut que le fruit de mon imagination.
Il m'est déjà arrivé de voir des formes passer ou juste se tenir à des endroits dans des salles, dans la rue, et en me concentrant elles pouvaient devenir plus nettes. Je pensais (et c'est possible que ce l'était) des particules dans les humeurs de l'oeil, une impureté peut-être ?

Cependant depuis quelques semaines, le phénomène s'est amplifié et je commence à douter de ces justifications. Les silhouettes que je peux voir parfois (seulement en plein jour) apparaissent très claires par rapport à l'espace autour, comme si la silhouette était une fenêtre de cette dimension. Elles bougent d'elles même lorsque j'ai le regard fixe, disparaissent quand elles semblent rencontrer un mur, apparaissent spontanément, peuvent me fixer et disparaitre d'un coup.

Ces formes ne sont pas celles que je veux évoquer. Ce sont plutôt celles dans l'obscurité. Je commençais il y a quelques semaines en même temps à revoir (en étant éveillé dans la pénombre) des formes sombres se détachant des murs très faiblement éclairé au coin de mon appart', sombre et instaurant une atmosphère pesante. De nuit en nuit, les ombres se rapprochaient. Maintenant, j'en vois comme tourner autour de moi, allongées à mes côtés, et surtout je vois les yeux de l'un d'eux (on dirait qu'ils sont deux mais il est possible qu'il ne soit tout seul) ses doigts pointus qui semblent vouloir m'enserrer et qu'il met exprès dans la lueur des différentes "lumières" qui m'entourent (réveil, micro-onde qui éclaire pas mal). Il semble qu'il tente de m'effrayer. J'ai vraiment un mauvais présentiment.

Hier soir, pensant justement au fait que cela soit un démon, et entendant un souffle en même temps que je voyais la forme, je commence à réciter une prière allongé dans mon lit tandis que ses "volutes sombres" tournent autour de moi, JE commençais vraiment à me dire que le lendemain ce ne serait pas moi qui me réveillerait. J'ai commencé à voir son visage (le forme comme fait d'obscurité) juste au dessus du mien s'agiter et s'énerver dès les premiers mots et disparaître (pour reformer les volutes imprécises quand j'arrête, je me décide à la réciter en entière et vers la fin la forme de visage se rétrécit et semble se coller au plafond puis dans un coin et disparaitre.

J'ai vraiment peur qu'il me possède ou je ne sais pas trop quoi ? Suis-je devenu fou ? Est-ce que c'est réellement un démon ? Et si oui, peut-il me faire du mal (je me doute bien qu'une simple prière ne peut pas arrêter un démon s'il existe...)
DE l'aide s'il vous plaît !!! C'est normal de voir ces choses !!!! ? JE ne sais plus quoi faire !

Des gens dans le même cas que moi ?

(précisions : j'ai 18 ans, je n'ai jamais fumé, jamais consommé de drogue et je ne consomme pas beaucoup ni régulièrement d'alcool)

Merci d'avoir lu jusqu'au bout, en vous remerciant d'avance pour vos réponses !

MassifVinson MassifVinson
MP
Niveau 10
20 novembre 2015 à 20:53:52

Alors tout d'abord, tout le monde voit des formes dans le noir, et honnêtement en éteignant la lumière dans la chambre, j'arrive à distinguer vraiment tout ce que je peux imaginer. C'est un mélange de paréidolie et de notre instinct de survie qui voit beaucoup de menaces dans un environnement faible en informations sensorielles (ex: le manque de lumière la nuit dans ta chambre).
Autrement je ne suis ni à ta place, ni un psychiatre. Si les hallucinations sont particulièrement violentes, il est possible que tu aie un réel trouble psychiatrique et non seulement psychologique. Je ne suis pas français mais je crois que les psychiatres sont remboursés par la sécu (pas les psychologues) non? Je te conseillerais donc de consulter si ton travail sur toi même n'aboutit à rien et tes problèmes ne font qu'empirer. Est-ce que tu pourrais avoir des raisons d'être anxieux ces derniers temps? Ou alors as tu eu des expériences traumatisantes mal digérées? Tu peux m'en parler par MP si tu n'as pas envie de le poster ici.

En passant j'anticipe déjà certaines réponses que tu pourrais recevoir, de gens qui viendront te dire que tu n'es pas fou, que ce sont des démons, qu'il faut appeler un prêtre sur le champ. Selon moi, cela rentre dans le domaine des opinions à partir de ce moment là. Libre à toi de les croire ou pas, évidemment je n'ai pas de main mise sur ça. Franchement, ça pourrait même très bien agir comme placebo. C'est juste que dans l'état actuel des choses, on a aucune raison de croire que les démons existent.

DaLighty DaLighty
MP
Niveau 1
20 novembre 2015 à 21:36:09

Merci de ta réponse MassifVinson,
je dois bien avoué que je passe une phase anxieuse de ma vie, assez mouvementée avec des hauts et des bas très fréquents, ça serait peut-être ça l'origine de ces hallucinations.
Les démons sont effrayants dans le sens où ils sont présentés presque comme de la haine et les vices personnifiés par la religion et notre culture nous baignent dedans. Du coup les "et si ils existent" peuvent faire peur en pensant à la mort... C'est peut-être ce "et si..." tellement effrayant qui a germé et mon cerveau du coup interpréterait tout de façon à aller dans le sens du "et si..." ! Maintenant que tu me le fais remarquer, je me sens un peu bête d'avoir pu penser à ça ! Pourtant ça parait si réel et si palpable. Plus réel que le rêve, en fait aussi réel que la réalité.
J'espère sincèrement que grâce à toi ça va aller mieux !
Au moins il m'aura pas fallu grand chose pour ouvrir les yeux un peu plus... Ce n'est pas tant dans l'instant que j'avais peur, mais réellement si je m'endormais, me réveillerai-je le matin ! Ça correspond parfaitement à ce que tu as décrit, le sentiment de danger que le cerveau ressent face au manque d'informations.
Cette révélation tellement logique me soulage d'un poids ! Je m'étais enfermé dans un cercle vicieux où plus je voyais plus j'y croyais et plus je voyais, je pense... J'espère en être sorti !
Trop de travail et de stress peut-être, qui m'ont fait manquer de discernement.

Encore merci MassifVinson, j'irais prendre rdv si ça ne s'arrange pas...

Le cerveau est vraiment étrange des fois O.O

sitki sitki
MP
Niveau 7
20 novembre 2015 à 23:46:22

les vrais démons c'est les hommes

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment