CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : image de fantomes,esprit les plus viables

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
chauve47 chauve47
MP
Niveau 10
03 octobre 2015 à 14:48:40

je commence :hap:

https://www.noelshack.com/2015-40-1443876095-sans-titre.png

https://www.noelshack.com/2015-40-1443876173-le-fantome-de-jane-churm.jpg

https://www.noelshack.com/2015-40-1443876315-photo-fantomes6.jpg

https://www.noelshack.com/2015-40-1443876376-maxresdefault.jpg

alors évidement il est impossible de dire si c'est des fake ou pas :hap: les photos ne sont pas des preuve :hap: meme si celle si m'on l'aire quand meme vrais

a vous :hap:

Message édité le 03 octobre 2015 à 14:49:16 par chauve47
-nagoya- -nagoya-
MP
Niveau 14
03 octobre 2015 à 17:47:53

la deuxième est un fake. Je sais plus ou je l'ai vu par contre :hap:

Mandorel Mandorel
MP
Niveau 19
03 octobre 2015 à 20:07:41

Il serait intéressant de parler de l'histoire des photos, parfois ça peut jouer dans leur crédibilité (ou pas...).

Il me semble que la troisième est une des photos de "fantôme" les plus anciennes et les plus célèbres et qu'elle a été prise dans un château (je ne sais plus lequel). Les gens supposent qu'il s'agit d'une femme et on lui a donné le nom de "dame grise" (On en voit une référence dans la série Harry Potter).

La deuxième a été prise lors d'un incendie, la fille qu'on peut voir aurait été une des victimes quelques instants plus tôt.

Je n'ai jamais vu les autres.

Sinon, j'ajouterais bien ça : https://www.noelshack.com/2015-40-1443895394-amityville-horror-ghost1.jpg
Et ça : https://www.noelshack.com/2015-40-1443895421-776918543.jpg

La première est tirée de l'enquete d'Amityville. On avait placé une caméra dans les escaliers, qui prenait des images en continu à quelques secondes d'intervalle. Sur l'une d'elles, bien isolée, ceci est apparu. Pour certains, il s'agirait du plus jeune garçon de la famille assassinée dans la même maison.

La deuxième est aussi assez vieille, c'est un fils qui se rendait sur la tombe de sa mère, la photo a été prise alors qu'il repartait dans sa voiture. Evidemment, personne n'était installé à l'arrière...

Martin_Madrazo Martin_Madrazo
MP
Niveau 10
03 octobre 2015 à 21:44:58

J'en ai vu des photos de fantômes , et pourtant celle d'Amityville est celle qui me fait le plus flipper . Sinon je me rappel avoir vu une photo d'un homme a genoux devant un autel dans une église , mais je ne la retrouve pas .

Pseudo supprimé
Niveau 10
03 octobre 2015 à 22:27:01

Planete choc.

Tout est dit.

nobutawoproduce nobutawoproduce
MP
Niveau 9
04 octobre 2015 à 02:23:31

Ce que je comprends pas c'est comment ça se fait (si c'est pas des photos fake) qu'on arrive pas systématiquement à prendre en photo tous les fantômes avec un appareil photo ?

J'veux dire si sa fonctionnait, pourquoi c'est si difficile de capturer des fantômes en photo.

Parce-que si c'était possible et que ils existent vraiment, on devrait capturer souvent des fantômes en photo or c'est pas le cas. C'est ça qui cloche.

Est ce qu'ils sont pas tous composé de la même matière ? Pas la même forme ? C'est compliquer...

Jibeee Jibeee
MP
Niveau 5
04 octobre 2015 à 09:10:42

Je dirais que pour photographier un fantôme, il faudrait à peu près les mêmes conditions que pour photographier une personne. S'il n'est pas dans le cadre, on ne peut pas le photographier, du coup, il suffit que celui-ci se déplace pour ne pas être pris en photo. Ce qui pourrait expliquer la difficulté qu'il y a de les prendre en photo (s'ils existent bien entendu).

chauve47 chauve47
MP
Niveau 10
04 octobre 2015 à 11:50:37

Le 03 octobre 2015 à 22:27:01 [pompmaniak] a écrit :
Planete choc.

Tout est dit.

si c'est pour dire ça poste pas

Mandorel Mandorel
MP
Niveau 19
04 octobre 2015 à 12:30:15

" si c'était possible et que ils existent vraiment, on devrait capturer souvent des fantômes en photo "

L'erreur à ne pas faire, c'est de partir du folklore pour tenter d'expliquer ces photos. Comme chacun sait, les fantômes sont des esprits morts qui reviennent hanter les lieux de leur trépas, parfois parce qu'ils ignorent qu'ils sont morts, parfois pour régler une tâche inachevée, ils sont composés de ci, de ça...

Composés de la même matière ? De la même forme ? Déjà, pour commencer, c'est quoi, un fantôme, pour de vrai ? Est ce que ça existe vraiment, les esprits, l'âme, tous ces trucs là ?

Ces photos , en supposant qu'elles soient authentiques, doivent être prises exactement pour ce qu'elles sont, ni plus ni moins : des photos inexpliquées. Le mot "Fantôme" ne devrait apparaître à aucun moment, c'est un concept qui vient du folklore, et c'est un début d'explication très maladroit, qui amène des questions elles aussi tirées du folklore : Pourquoi ces morts sont-ils si difficiles à prendre en photo ? Est ce qu'il ne devrait pas y en avoir à chaque coin de rue, à chaque mètre carré ?

Evidemment, le fait qu'il s'agisse de gens décédés paraîtrait logique, puisqu'ils en ont la tronche assez souvent. Mais on ignore tellement de choses là dessus qu'on ne peut pas vraiment faire confiance à notre logique...

Par ailleurs, toutes ces photos peuvent très bien relever d'une illusion, d'une défaillance technique ou d'une tricherie quelconque.

Message édité le 04 octobre 2015 à 12:33:20 par Mandorel
JeanTrouDuc JeanTrouDuc
MP
Niveau 10
07 octobre 2015 à 17:56:34

Il me semble que l'affaire amytiville soit un fake donc a mon avis la photo tiré de la maison est un fake

Martin_Madrazo Martin_Madrazo
MP
Niveau 10
07 octobre 2015 à 20:41:41

Le 07 octobre 2015 à 17:56:34 JeanTrouDuc a écrit :
Il me semble que l'affaire amytiville soit un fake donc a mon avis la photo tiré de la maison est un fake

Je le pense égalemtent , mais je trouve quand même la photo malsaine . En tout cas cette affaire a été très rentable :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 5
08 octobre 2015 à 21:37:31

Planète Choc :rire2: Chu choqué.

SuN-HarD SuN-HarD
MP
Niveau 10
09 octobre 2015 à 21:10:32

Merci ! Je recherchais le passage de https://youtu.be/pkafuQs-YRI?t=16m9s à 21:24.

MathsPhysique MathsPhysique
MP
Niveau 7
17 octobre 2015 à 12:39:32

la deuxième est clairement un fake, beaucoup trop net et claire

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment