CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Aucune image ou vidéo récente de la Lune ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Snake_3yes Snake_3yes
MP
Niveau 10
31 août 2015 à 20:12:51

Salut à tous, je suis actuellement en train de regarder des documentaires sur la Lune car je suis un passionné de tout ce qui concerne notre univers et une question me turlupine. En effet, la seule mission lunaire ayant été capable de nous fournir des photos et vidéos de sa surface est actuellement Apollo 11.

Seulement voilà, vu l'ancienneté des images et des vidéos et toutes les théories des complotistes à leur sujet, ma question est, pourquoi n'a-t'on aucune nouvelle vidéo ou image HD de la surface lunaire ? Les images provenant de cette mission on très bien pu être modifiées ou montées vu la qualité médiocre des caméras de l'époque mais ce serait beaucoup moins simple aujourd'hui avec des caméras dignes de notre époque. Pensez-vous que cela soit lié aux mensonges et différentes théories entourant ce sujet ?

J'ai pu regarder pas mal de vidéos partisanes de la théorie du complot monté par les américains au sujet des missions lunaires, et malgré mon recul vis-à-vis de ces vidéos, je dois avouer que j'ai plutôt tendance à croire les preuves que j'ai pu voir démontrant ce fameux complot. Je précise que je ne veux pas lancer de débat entre les personnes qui croient au complot et ceux qui croient en la véracité de cette mission, je tiens juste à avoir des réponses car je ne connais pas assez de détails pour en être totalement sûr.

Alors, savez-vous pourquoi nous n'avons aucune nouvelle image de notre Lune ? Si je me trompe, avez-vous des liens menant vers ces images ou vidéos ? Je suis intéressé par tout ceci car mon but premier est surtout de voir des images récentes de la surface de notre satellite. Nous avons de superbes images de Mars, qui est pourtant une planète bien plus lointaine que la Lune, alors pourquoi aucune de cette dernière ?

Merci d'avoir lu et j'espère que notre cher modérateur ne fermera pas ce topic, même si je me doute qu'il a déjà été fait. :noel:

Message édité le 31 août 2015 à 20:14:35 par Snake_3yes
Pseudo supprimé
Niveau 7
31 août 2015 à 20:25:44

http://www.science-et-vie.com/2011/02/la-plus-precise-image-de-la-lune-jamais-realisee/

Tiens en vite fait 2 sec de recherches sur google...

Ensuite pour tes questions je pense que la lune " n interesse" plus vraiment pour le moment on s intéressé plus à mars et d autre planète satellite, et à la recherche d autre exoplanetes ce qui est normal....

La recherche avance ce qui as été "conquis" intéresse moins...

Un peu comme si en exagérant tu demander"pourquoi on s intéresse pas aux machines à écrire ,et que l on fait que des tablettes tactiles"....

Snake_3yes Snake_3yes
MP
Niveau 10
31 août 2015 à 20:34:41

Merci mais je parle d'image prise dans "atmosphère" lunaire, donc par une camera posée sur un élément au sol. Et au contraire, je pense que la Lune intéresse bien plus de monde que tu ne le penses, surtout à cause de sa partie cachée.

Message édité le 31 août 2015 à 20:35:00 par Snake_3yes
pers0na pers0na
MP
Niveau 7
31 août 2015 à 21:15:05

Le 31 août 2015 à 20:12:51 Snake_3yes a écrit :
Salut à tous, je suis actuellement en train de regarder des documentaires sur la Lune car je suis un passionné de tout ce qui concerne notre univers et une question me turlupine. En effet, la seule mission lunaire ayant été capable de nous fournir des photos et vidéos de sa surface est actuellement Apollo 11.

Le 31 août 2015 à 20:34:41 Snake_3yes a écrit :
Merci mais je parle d'image prise dans "atmosphère" lunaire, donc par une camera posée sur un élément au sol. Et au contraire, je pense que la Lune intéresse bien plus de monde que tu ne le penses, surtout à cause de sa partie cachée.

Eh bien tu as toutes les images issues des missions Apollo 12, 13, 14, 15, 16 et 17.

Tu ne devrais avoir aucun mal a trouver des photos issues de ces missions (tu en a déjà probablement déjà vu mais tu les auras prises pour celles d'Apollo 11).

Il y a aussi au moins une photo du rover lunaire chinois Yutu :
http://io9.com/heres-what-chinas-yutu-rover-is-doing-on-the-moon-1483746967?utm_expid=66866090-48.Ej9760cOTJCPS_Bq4mjoww.0&utm_referrer=http%3A%2F%2Fio9.com%2Fchinas-jade-rabbit-moon-rover-has-been-lost-1521264033
Malheureusement le rover est perdu, on n'aura donc pas plus de photos.

Et je rejoindrais licteur sur le fait que les photos lunaires sont un peu éclipsées par celles provenant de Mars, car nos yeux sont tournés vers la planète rouge depuis un bon moment déjà, et que ses paysages sont plus spectaculaires.

Pseudo supprimé
Niveau 7
31 août 2015 à 22:29:19

http://www.bfmtv.com/planete/la-nasa-devoile-en-animation-la-face-cachee-de-la-lune-862584.html

Tiens pour la partie caché. ...

Pour conclure malgrés que tu dises le contraire je pense que tu est plus du côté c est un complot!!!qu autre choses....

Ces théories se sont avérées "foireuses" depuis longtemps "les bases aliens" ,les vaisseaux échoués dans des cratères ,etc etc c étais bon dans les années 80/90. ...

La lune ont y est allé (enfin les astronautes ) point...

Arrêtons un peu sur ces sujets débiles comme ceux du 11 septembre etc...

Et c est un gars qui croient dur comme fer à une vie extraterrestre qui te le dit...
;)

Pseudo supprimé
Niveau 7
01 septembre 2015 à 01:42:31

Amaterasu pffff

Voilà exactement où je veux en venir.....

C est vrai que j avais oubliés que la moitié des "complotistes"avaient tous fait des grandes études et diplômés minimum d'Harvard. ...

Entre un mec qui regarde bfmtv et un autre qui se monte le bourrichon à grands coups de videos "youtube" avec de grande musiques catastrophique au moments des impacts pour faire réagir vos petits cerveaux lobotomisés mouais. ...

Et ceux qui me disent trolololol intéresse toi à la géopolitique etc je me marre doucement ....

Si bfmtv comme tu dis est corrompu alors internet tu crois quoi que c est libre mdr....

Avec des sites qui ont des sources aussi fiable qu un vélo sans roues ,avec les grands théoriciens que l ont te présente mais en faites qui sont pour la plupart inconnu...
Avec des scientifiques de renommé mondiale qui travaillent dans de grands laboratoires mais en fait qui trient le courrier et j en passe....

Bref l impact du 11 septembre c est que ça as traumatisées malheureusement énormément de gens...

Et qu a partir de la, tout le monde y vas de son petit avis qui de fil en aiguille prends de l ampleur...
Et la bingo!!! on obtiens de petits trucs bizarre ou de coincidences le complot mondial,toutes théories se valent et deviennent plausible....

Les avions c est des hologrammes,c est des missiles etc etc

Dans ces cas là moi j y vais de ma petite theorie pour le 11 septembre:
je pense très simplement que des extraterrestres suicidaire voulaient se venger des usa pour roswell,car ils ont gardés les corps des extraterrestres et que dans ces corps il y avais le père du roi des reptiliens,mais comme ils (les aliens)
Ne voulaient pas se montrer aux public car ils ont un accord mondial avec les illuminatis...
Ils ont pris l apparence d un avion et avant de s écraser on envoyer des bombes à plasma dans les tours,comme cela nickel tout s écroule,bien entendu ils avaient tout gérer et enlever pleins de passagers...

Voilà la vraie histoire...
En quoi ma théorie aurait elle moins de sens que d autres???

Bref le savais tu des qu une grosse catastrophe mondiale ou autres drames arrive il faut environ 45 min pour qu une théorie complotiste se lance....

Et ça malheureusement ça se vérifie de plus en plus...

"c est un peu l histoire de l homme qui as vu l homme qui as vu l homme qui as vu l ours"

https://youtu.be/dxrL2fJYGJo

Tiens en bonus...

Pseudo supprimé
Niveau 7
01 septembre 2015 à 01:43:33

Amaretsu tu as supprimé ton post???

Nicky26 Nicky26
MP
Niveau 41
01 septembre 2015 à 08:16:42

Sur le logiciel google earth tu as une option google moon ou tu peux visiter la lune et tu peux aussi voir pas mal de photos en cliquant sur les lieux. :-)))

Pseudo supprimé
Niveau 7
01 septembre 2015 à 11:40:36

Amaretsu
Sans être méchant tu me dit que je te fais bien rires etc...

Si les autres avaient pu voir ton post je pense que certains auraient bien ris aussi...

Ce que je dit n'a "ni queue ni tete" je te retourne le compliment...
Sauf que moi à ta différence j ai laissé mon post visible...

Parler de géopolitique etc dans ton post pour dire que cet attentat étais un faux l est autant....

Bref là théorie du complot que tu avances en traitant d idiots ceux qui n y adhérent pas et qui pensent le contraire de toi,en disant fièrement en gros je te cites
"il faut vraiment être idiot et ignorant pour croire que cet attentat est vrai"

Éteignez vos tv et j en passe...

Bref tu as raison tu doit être bien supérieur à l élite mondiale l ami,je pense que tu doit avoir un travail épuisant au F.B.I...
Car seul toi détient la véritée absolu....

D aileurs passe le bonjour à scully et mulder pour moi....

Jiti-way Jiti-way
MP
Niveau 43
01 septembre 2015 à 13:33:36

Le 31 août 2015 à 22:29:19 licteur a écrit :
http://www.bfmtv.com/planete/la-nasa-devoile-en-animation-la-face-cachee-de-la-lune-862584.html

Tiens pour la partie caché. ...

Encore mieux:
http://wms.lroc.asu.edu/lroc/view_rdr_product/WAC_GLOBAL_O000N1800_100M
(Image zoomable de résolution 100m/pixel)

rivagnole rivagnole
MP
Niveau 10
01 septembre 2015 à 15:36:07

En 2015, il y a encore des gens pour croire a ce genre de théorie ? :honte:

Snake_3yes Snake_3yes
MP
Niveau 10
02 septembre 2015 à 20:09:28

Merci pour vos images, mais pour moi elles restent assez floues et indignes de 2015, je parle de celles prises avec une caméra sur la surface et non par un satellite. Et non, je ne crois pas aux complot mais je ne fais pas confiance non plus au gouvernement. Je reste le cul entre deux chaises. :hap:

pers0na pers0na
MP
Niveau 7
03 septembre 2015 à 02:03:16

Le 02 septembre 2015 à 20:09:28 Snake_3yes a écrit :
Merci pour vos images, mais pour moi elles restent assez floues et indignes de 2015, je parle de celles prises avec une caméra sur la surface et non par un satellite.

Tout dépend de ce que tu considères comme "digne de 2015".
Je trouve personnellement que les photos issues des programmes Apollo sont de très bonne qualité.

Quant aux photos prises par les rovers, elles sont nécessairement de moins bonne qualité que celles prises par l'homme ou par des sondes en orbite.
Pas évident d'envoyer une IMAX sur la Lune ...

De toutes façons la Lune est quasi inerte, sa surface n'a pas évolué depuis depuis le programme Apollo, donc ces photos sont toujours d'actualité.

Message édité le 03 septembre 2015 à 02:03:46 par pers0na
Mandorel Mandorel
MP
Niveau 19
03 septembre 2015 à 13:47:34

"De toutes façons la Lune est quasi inerte, sa surface n'a pas évolué depuis depuis le programme Apollo, donc ces photos sont toujours d'actualité."

Complètement. Et j'imagine qu'il n'est absolument pas intéressant, autant scientifiquement que financièrement, d'envoyer de nouveaux engins là dessus alors que comme tu le fais remarquer, rien n'aura changé depuis. Mine de rien, ça coûte des sous, ces expéditions, donc quand on a pu prélever des échantillons de notre cher satellite et planté le petit drapeau (dans une parodie assez ridicule de colonisateur, couplé à une situation de course avec la Russie...), on a envie de dire qu'on en a fait le tour et qu'on n'y reviendra plus sans raison qui vaille les milliards nécessaires.

Voila sans doute pourquoi la Lune n'intéresse plus beaucoup les expéditions spatiales...

Snake_3yes Snake_3yes
MP
Niveau 10
03 septembre 2015 à 19:07:12

Le 03 septembre 2015 à 13:47:34 Mandorel a écrit :

"De toutes façons la Lune est quasi inerte, sa surface n'a pas évolué depuis depuis le programme Apollo, donc ces photos sont toujours d'actualité."

Complètement. Et j'imagine qu'il n'est absolument pas intéressant, autant scientifiquement que financièrement, d'envoyer de nouveaux engins là dessus alors que comme tu le fais remarquer, rien n'aura changé depuis. Mine de rien, ça coûte des sous, ces expéditions, donc quand on a pu prélever des échantillons de notre cher satellite et planté le petit drapeau (dans une parodie assez ridicule de colonisateur, couplé à une situation de course avec la Russie...), on a envie de dire qu'on en a fait le tour et qu'on n'y reviendra plus sans raison qui vaille les milliards nécessaires.

Voila sans doute pourquoi la Lune n'intéresse plus beaucoup les expéditions spatiales...

Je dis ça parce qu'ils pourraient décrédibiliser les théories affirmant que les américains ne sont jamais allés sur la Lune mais personne ne semble vouloir le faire, c'est ce que je trouve étrange. Et pourtant il y a eu pas mal de missions depuis Apollo 11. :(

pers0na pers0na
MP
Niveau 7
03 septembre 2015 à 20:12:26

Le 03 septembre 2015 à 19:07:12 Snake_3yes a écrit :

Je dis ça parce qu'ils pourraient décrédibiliser les théories affirmant que les américains ne sont jamais allés sur la Lune mais personne ne semble vouloir le faire, c'est ce que je trouve étrange. Et pourtant il y a eu pas mal de missions depuis Apollo 11.

Surement parce que la Nasa a d'autres choses à faire que de s'occuper des théoriciens du complot, qui sont minoritaires et peu importants.

D'autant qu'il est très facile de trouver des documents issus des missions Apollo, et donc très facile de démonter les théories du complot à ce sujet. Chacun est capable de faire ce travail par soi même.
Je doute que la Nasa ait envie d'expliquer une énième fois pourquoi le drapeau américain donne l'impression de flotter sur la Lune.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment