CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Observation étrange

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Street_Magic Street_Magic
MP
Niveau 10
22 août 2015 à 23:30:35

Salut à tous,

Tout d'abord je précise que je ne poste jamais sur ce forum, mais là je viens de faire une observation étrange, assez pour me faire venir poster ici.

Alors voilà , il y a une heure environ ,alors que je regardais le ciel lors d'un court passage dehors, j'ai vu une formation bizarre de 6 "avions" et qui était parfaite, sans espacement irrégulier passer devant moi. En fait c'est pas ça le plus bizarre..

Ils brillaient dans le ciel, mais sans clignoter comme les avions de ligne, d'un orange assez fort (bien plus que les étoiles avec la pollution lumineuse) et qui ne faisaient aucun bruit (alors que les avions sont audibles un minimum). Ça faisait comme 2 triangles qui se suivaient parfaitement, à une vitesse supérieure aux avions que l'ont peut fréquemment voir.

C'était tellement bizarre que j'ai regardé dans la rue pour voir si un voisin ou quoi l'avait vu, mais il n'y avait personne. Ça s'est passé aux alentours de 22h40, dans la région de Douai. Je précise que la seule base aérienne du coin a été démantelée il y a quelques années, puisque j'ai pensé à un entraînement militaire ou un truc du genre.

Donc je suis venu ici pour vous demander ce que vous en pensez ? Je savais pas où poster ça donc je fais ça ici

Pseudo supprimé
Niveau 6
23 août 2015 à 10:43:07

Quand j'habitais chez mes parents un soir je regardais la tv dans ma chambre et une "tache" passant dans l'encadrement de la fenêtre qui se trouvait sur ma gauche m'a attiré le regard.
J'ai tourné la tête et j'ai vu une sphère blanchâtre dans le ciel noir, je me suis dit que c'était un avion équipé d'un nouveau système d'éclairage jusqu'à ce que la lumière s'intensifie et baisse complètement comme une lampe halogène le ferait si on tournait le bouton à fond pour le redescendre tout de suite apres...
J'ai vite pris mon tel pour filmer mais plus rien...

Message édité le 23 août 2015 à 10:44:11 par
Street_Magic Street_Magic
MP
Niveau 10
23 août 2015 à 13:07:58

J'ai voulu filmer aussi, mais ça s'est passé rapidement, une quinzaine de secondes je dirais. Je sais faire la différence entre un avion de ligne et un objet inconnu, je sais que certains avions volent avec un projecteur (phare) allumé à l'avant, et que ça peut tromper, et je scrute souvent le ciel comme j'aime l'astronomie, je connais un peu la 'route' qu'empruntent les avions. Je ne sais pas trop quoi en penser, c'est la première fois que je vois un phénomène du genre.

C'était clairement 6 lumières oranges assez lumineuses non clignotantes, je ne pense pas que ça vient d'un avion de tourisme ou de ligne, alors j'ai pensé à des engins militaires, d'où ma question. Ça allait d'Est en Ouest, dans le Nord de la France. Autant dire que depuis hier je vois les témoignages de ces phénomènes différemment

Message édité le 23 août 2015 à 13:10:43 par Street_Magic
jack37 jack37
MP
Niveau 10
23 août 2015 à 15:15:48

J'ai fais la même observation vendredi 21 août vers 23h20-23h30 à Bernières-sur-mer du côté de Ouistreham, 5 "avions" assez bas dans le ciel émettant une forte lumière orange et allant du nord au sud. Les 5 objets étaient espacés d'une à deux minutes, et se suivaient dans la même direction (il ne formait donc pas un triangle, mais se baladaient du nord au sud en se suivant). Aucun bruit, nous avons été 5 personnes à être témoin du phénomène. :-d

jack37 jack37
MP
Niveau 10
23 août 2015 à 15:19:21

Pareil, j'ai essayé de filmer, avec mon s6, mais le résultat n'est pas du tout représentatif de ce que l'on a pu voir à l'oeil nu..

Pseudo supprimé
Niveau 6
23 août 2015 à 16:03:31

Apres ce qui est un OVNI pour nous est surement qu'un avion en cours de test pour l'armée...

ouzzz_ ouzzz_
MP
Niveau 10
24 août 2015 à 01:24:42

Ta eu de la chance Jack j'habite près de ouistreham et je n'ai rien remarquer dommage pour moi

Street_Magic Street_Magic
MP
Niveau 10
24 août 2015 à 09:57:18

J'ai un amis qui habite dans la même ville que moi, mais a l'opposé. Il a aussi vu ce que j'ai vu... Il a trouvé ça bizarre aussi, selon lui il y avait une fête au loin (il a entendu de la musique), il pense que ça pouvait venir de là.

Mais bon, ça ne peut pas être des genre de fusées (aucune détonation, vitesse pas assez rapide), ni des lampions (autant penser à tout, trop lent et instable par rapport à l'observation), donc on reste toujours sceptique. Et puis même, la vitesse des objets était rapide au point que ça ne peut qu'être des engins motorisés, surtout en imaginant un peu la distance qu'ils ont parcourus en ce laps de 15 secondes.

En tout cas je reste encore sur le cul de ce que j'ai vu, une première pour moi.

DarK-BlunK DarK-BlunK
MP
Niveau 10
25 août 2015 à 00:40:05

C'est quand on vois ce genre de choses qu'on change tout de suite d'opinions... :)

Guystelnop Guystelnop
MP
Niveau 8
28 août 2015 à 01:31:09

Le 23 août 2015 à 16:03:31 Tinatale a écrit :
Apres ce qui est un OVNI pour nous est surement qu'un avion en cours de test pour l'armée...

Oui parce que c'est bien connu l'armée française teste des dizaines d'avions différents chaque années :sarcastic:

Pseudo supprimé
Niveau 6
30 août 2015 à 15:34:58

Le 28 août 2015 à 01:31:09 Guystelnop a écrit :

Le 23 août 2015 à 16:03:31 Tinatale a écrit :
Apres ce qui est un OVNI pour nous est surement qu'un avion en cours de test pour l'armée...

Oui parce que c'est bien connu l'armée française teste des dizaines d'avions différents chaque années :sarcastic:

Le but d'éventuels tests "secrets" c'est justement de ne pas se faire connaitres.

Hedingger Hedingger
MP
Niveau 10
03 septembre 2015 à 22:52:28

Les gens ne voient que ce qu'ils ont envie de voir... Il s'agissait probablement d'un test, et le fait que les "appareils" étaient dans un ordre précis renforce l'hypothèse militaire.

Sois sur qu'en cas d'ovni, les radars seront les premiers informés ! :) .

amnesiabeach amnesiabeach
MP
Niveau 10
03 septembre 2015 à 23:09:10

Sois sur qu'en cas d'ovni, les radars seront les premiers informés !

:d) Oui mais pas forcement le public.

matteorsa matteorsa
MP
Niveau 10
05 septembre 2015 à 20:35:30

C'est vraiment bizarre tout ça !

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment