CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Je crois que ma maison est hantée

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
fizou12 fizou12
MP
Niveau 2
26 juillet 2015 à 22:57:11

Bonsoir tout le monde,

Avant toute chose, je précise que les histoires de châteaux hantés perdus au milieu d'une forêt sombre sont pour moi que de la simple cinématographie. Mais il se trouve que depuis quelques temps, je deviens de plus en plus parano à l'idée que des esprits malveillants ont décidé de prendre place dans ma demeure, en fait et sans pouvoir expliquer les choses, des sensations étranges et très désagréables me submergent soudainement, me donnant un sentiment d'oppression continuel, des récurrences de paralysies du sommeil, des douleurs vives et répétées sur le corps sans raison apparentes, similaires à quelques coups.

Pour votre information, je réside seul six mois sur douze dans une petite maison située dans un endroit tout à fait banal et bien fréquenté, mais une fois la porte de mon domicile franchie, c'est la panique totale, maintenant j'envisage sérieusement à quitter ce trou infernal.

Voilà, en ce moment, je fais le tour du net dans l'espoir de trouver des forums traitant des sujet similaires et je me suis souvenu de l'existence de celui-ci sur JVC, alors, j'ai décidé de vous faire part de mes angoisses actuelles.

Je reste très attentif à vos conseils car je commence vraiment à désespérer et je n'ose pas trop en parler autour de moi au risque de paraitre quelqu'un d'instable.

Mandorel Mandorel
MP
Niveau 19
26 juillet 2015 à 23:24:38

Bonsoir.

"des sensations étranges et très désagréables me submergent soudainement, me donnant un sentiment d'oppression continuel"

Parfois, on a tendance à confondre la cause avec la conséquence. Ces vagues de sensations surviennent peut-être simplement parce que tu crois ta maison hantée... J'ai pu voir aussi, dans certains documentaires, que les malaises et la sensation d'être observé peuvent être provoqués par des dispositifs à haute tension, comme des appareils mal isolés.

"des récurrences de paralysies du sommeil"

La paralysie du sommeil n'a rien à voir avec une quelconque hantise, c'est un phénomène médical. Il y a des méthodes pour réduire leur fréquence.

"des douleurs vives et répétées sur le corps sans raison apparentes, similaires à quelques coups."

Ca, par contre, c'est étrange. Il n'y a vraiment aucune explication ? Des douleurs intercostales, par exemple ?

fizou12 fizou12
MP
Niveau 2
26 juillet 2015 à 23:42:05

Autant tes deux premières réponses paraissent plausibles, mais ce qui me fait douter le plus ce sont bien les douleurs que je ressens quand je me lève le matin !!, comme je l'ai dit, ce sont des petites douleurs que j'arrive pas à expliquer la provenance !!

EquerreEtCompas EquerreEtCompas
MP
Niveau 14
26 juillet 2015 à 23:56:56

comme je l'ai dit, ce sont des petites douleurs que j'arrive pas à expliquer la provenance !!

:d) Bonsoir! Est-ce qu'il s'agit de douleurs réelles ou suivies dès le réveil?
Je m'explique. Si tu t'es blessé la veille, il n'est pas étonnant d'encore sentir la douleur le lendemain. De la même manière, en vivant quelque chose de douloureux dans un rêve, nous avons l'impression d'en ressentir encore le caractère désagréable au réveil.
Simple test: essaye de toucher l'endroit qui te fait mal. Si la douleur persiste, il sera lieu de se poser d'éventuelles questions, si non, tu auras la preuve que tu n'auras eu qu'une douleur imaginée durant ton sommeil et non réelle.

Nicky26 Nicky26
MP
Niveau 41
27 juillet 2015 à 00:17:38

le stress peut être la cause de beaucoup de sortes de symptôme, douleurs comprises.

A ta place je parlerais de ses douleurs a mon médecin.
puis si ça donne rien, j’essaierais de me rassurer en purifiant la maison avec des encens par exemple, je me renseignerais sur les méthodes avant.

En dernier recours, oui, quitter l'endroit si vraiment il te met mal a l'aise.

Enfin rassure toi, mon hypothèse la comme ça, si je peut me permettre, c'est que tu es rentré dans une sorte de cercle vicieux a cause du faite qu'au fond de toi vivre seul te stress. :question:

Message édité le 27 juillet 2015 à 00:18:56 par Nicky26
Mandorel Mandorel
MP
Niveau 19
27 juillet 2015 à 01:05:40

Si les douleurs restent le seul détail louche, alors comme le conseille mon VDD, va donc voir un médecin. Il est possible que tu ait attribué trois éléments différents à la même cause, et à tord. Ces douleurs sont peut être un reliquat de la paralysie ? En tout cas, il y a de fortes chances pour qu'il n'y ait pas de fantômes là dessous.

Message édité le 27 juillet 2015 à 01:06:14 par Mandorel
Pseudo supprimé
Niveau 10
27 juillet 2015 à 14:08:14

j'ai lu pas mal de chose sur les maisons hantés/poltergeist et je pense vraiment pas que ce soit ton cas car une maison ne devient pas hantée comme ça, du jour au lendemain. C'est souvent suite à un déménagement ou un événement important.
je pense que la cause est ailleurs

jeandormesoule jeandormesoule
MP
Niveau 6
27 juillet 2015 à 14:55:45

Contrairement aux autres, je crois fortement en l'existence des esprits, qu'ils soient bienveillants ou malveillants, mais sans vouloir t'angoisser plus que ça, il y a de fortes chances que ton expérience est la conséquence d'une présence surnaturelle.

Maintenant pour les douleurs physiques, y a deux explications possibles, la première étant en rapport avec la fatigue accumulée suite à un état de stress permanant, chose qui te fait ressentir ces douleurs qui sont en fait plus des allusionnassions psychiques qu’autre chose.

La deuxième et j’ai bien peur que c’est la plus probable, c’est que des esprits habitent bel et bien ta maison, dans ce cas de figure, je te conseille de quitter rapidement les lieux surtout si ces derniers ne sont pas adeptes de "la colocation".

Voilà, j’espère que tu vas t’en sortir rapidement et bien sûr tiens nous informés de la situation.

Mandorel Mandorel
MP
Niveau 19
27 juillet 2015 à 15:55:50

"j’ai bien peur que c’est la plus probable"

D'accord, mais...Peut-on savoir en quoi il est plus probable que ces douleurs viennent de méchants esprits surnaturels ?

alexis-leiqi alexis-leiqi
MP
Niveau 8
28 juillet 2015 à 08:43:43

Les douleurs au réveil, c'est la vieillesse. Tu verras ça va empirer. :hap:

SnakeGirl SnakeGirl
MP
Niveau 5
28 juillet 2015 à 08:53:55

Le 26 juillet 2015 à 22:57:11 fizou12 a écrit :
Bonsoir tout le monde,

Avant toute chose, je précise que les histoires de châteaux hantés perdus au milieu d'une forêt sombre sont pour moi que de la simple cinématographie. Mais il se trouve que depuis quelques temps, je deviens de plus en plus parano à l'idée que des esprits malveillants ont décidé de prendre place dans ma demeure, en fait et sans pouvoir expliquer les choses, des sensations étranges et très désagréables me submergent soudainement, me donnant un sentiment d'oppression continuel, des récurrences de paralysies du sommeil, des douleurs vives et répétées sur le corps sans raison apparentes, similaires à quelques coups.

Pour votre information, je réside seul six mois sur douze dans une petite maison située dans un endroit tout à fait banal et bien fréquenté, mais une fois la porte de mon domicile franchie, c'est la panique totale, maintenant j'envisage sérieusement à quitter ce trou infernal.

Voilà, en ce moment, je fais le tour du net dans l'espoir de trouver des forums traitant des sujet similaires et je me suis souvenu de l'existence de celui-ci sur JVC, alors, j'ai décidé de vous faire part de mes angoisses actuelles.

Je reste très attentif à vos conseils car je commence vraiment à désespérer et je n'ose pas trop en parler autour de moi au risque de paraitre quelqu'un d'instable.

Elle est ou t'as maison hantée :coeur: je peut la visiter, les cimetière c'est devenus trop banal pour moi.

katse katse
MP
Niveau 10
28 juillet 2015 à 12:44:54

Est ce qu'il s'agit vraiment d'une douleur au matin ou d'une sensation désagréable ? A cause d'un mauvais rythme de sommeil j'ai eu le Syndrome des jambes sans repos, bien souvent au réveil et avant de dormir. Je t'invite à checker la page wiki.

Quant aux nausées, comme ça a déjà été dit, les produits haute tension peuvent causer ce genre de phénomène, il y a peut-être également l'effet nacebo.

kane-29 kane-29
MP
Niveau 53
29 juillet 2015 à 23:53:13

Tu peux mettre du sel de Guérande non-traité dans chaque coins de toute la maison pendant une semaine. Si il noirci, c'est que tu as une entité chez toi.

Rohmer Rohmer
MP
Niveau 10
30 juillet 2015 à 11:46:54

Des attaque de panique ou des crise d'angoisse peuvent provoqué c'est symptômes

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment