CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le problème avec les cas d'ovni

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Maibatsu_corp Maibatsu_corp
MP
Niveau 10
28 juin 2015 à 21:33:51

Bonjour, aujourd'hui j'ai regardé deux ou trois épisodes d'Alien Theory. Bien entendu ils parlent d'énormément de thèses différentes et assez peu fondées et farfelues, il faut savoir faire le tri. Mais j'ai remarqué quelque chose qui m'a énromément choqué.

J'ai l'impression qu'il n'y a AUCUN LIENS entre quoi que ce soit. Et là je ne parle pas d'Alien Theory mais je parle de l'ufologie en général !

Déjà les resencements de cas de contact visuel avec un ovni. Les cas sont jamais pareils: les ovni en question sont presque toujours différents, dans des lieux différents, les phénomènes sont tous différents bien qu'ils se ressemblent assez légèrement.

Et toutes ces thèses, sur les hybrides, les modifications génétiques qu'on aurait reçu, les modifications génétiques qu'on a fait, l'histoire de notre civilisation, les rapports avec la bible judéochrétienne etc... tout cela n'a AUCUN LIENS !

Vous savez, pour faire une image: les policiers et enquêteurs (surtout dans les films) utilisent souvent un tableau en liège sur lequel ils mettent des photos et font des liens avec des ficelles. Notamment quand ils infiltrent un groupe de criminels etc...

Eh bien j'ai beau essayer je n'arrive pas du tout a m'imaginer ça avec les ovni.

Zanon-2016 Zanon-2016
MP
Niveau 47
29 juin 2015 à 00:48:48

Le seul lien c'est le dealer... :rire2:

Je déconne hein ? :)

En général les liens sont fait à partir d'éléments qui concordent avec la théorie ! :oui:

Nicky26 Nicky26
MP
Niveau 41
29 juin 2015 à 00:52:30

Alien theory globalement c'est de l'interprétation, ils voient se qu'ils ont envie de voir, pour moi ils mélangent tous, malgré quelques sujet intéressant, cette émission n'est pas très sérieuse.

Sinon en se qui concerne l'apparence des ovnis, la forme de la soucoupe et du cigare semble revenir assez souvent, les cas d'abduction sont toujours plus ou moins raconté de la même façon, au contraire je trouve les témoignages souvent assez similaire. :(

SquizCat SquizCat
MP
Niveau 10
29 juin 2015 à 00:58:55

Le 29 juin 2015 à 00:52:30 nicky26 a écrit :
Alien theory globalement c'est de l'interprétation, ils voient se qu'ils ont envie de voir, pour moi ils mélangent tous, malgré quelques sujet intéressant, cette émission n'est pas très sérieuse.

Sinon en se qui concerne l'apparence des ovnis, la forme de la soucoupe et du cigare semble revenir assez souvent, les cas d'abduction sont toujours plus ou moins raconté de la même façon, au contraire je trouve les témoignages souvent assez similaire. :(

+1

Il y a beaucoup de caractéristiques similaires qui reviennent dans les observations.

Si bien que beaucoup de formes différentes ont pu être répertoriées :
http://ekladata.com/XK6zsK6zsOQw1gsj0Y2SF7Ib6R5o9kc.jpg
http://2.bp.blogspot.com/-pZQkhZNz338/UsUXMnUVCVI/AAAAAAAAlig/BWWkN6Zaz7Q/s1600/201206210416284fe2d85c8a51e.jpg

Message édité le 29 juin 2015 à 00:59:45 par SquizCat
Marek_One Marek_One
MP
Niveau 8
30 juin 2015 à 10:30:42

Mon avis du moment, c'est qu'il y a plein de races différentes qui viennent nous visiter ou qui vivent sur d'autres plans (d'autres dimensions).
Le problème qui semble apparaître nous concernant, c'est que notre niveau de conscience est très bas et surtout cloisonné. Il semble très difficile d'accéder à d'autres plans de conscience pour saisir le phénomène des ovnis, ou l'existence d'autres civilisations extraterrestres.

Je ne connais pas la raison de cela... Certains disent qu'on a été enfermé dans une sorte de "matrice" et que notre conscience est voilée, qu'on ne peut accéder aux autres réalités ou dimensions.

Personnellement, j'ai pu faire quelques sorties du corps (ou OBE) sur d'autres plans plus élevés et il est clair pour moi que notre conscience humaine est cloisonnée, limitée. Il y a d'autres plans de conscience où notre conscience est différente et où on appréhende les choses différemment, c'est ce qui se passe lors de certaines sorties du corps. Mais même là..., même lorsque notre conscience est plus élevée, plus élargie, certaines choses restent voilées à notre conscience.

J'avoue que ça m'énerve un peu de ne pas avoir accès à certaines informations, mais peut-être que c'est voulu..., peut-être qu'on est censé vivre cette vie terrestre en ayant une conscience "basse" et voilée, afin de vivre pleinement notre incarnation humaine.

Je ne sais pas...

pers0na pers0na
MP
Niveau 7
30 juin 2015 à 16:55:20

Je rejoindrais Nicky26 et SquizCat, il y a souvent les mêmes formes qui reviennent dans les témoignages d'OVNI : soucoupes argentées, cigares, ballons de rugby ou ce fameux delta noir avec trois lumières blanches et une rouge au milieu (ce qui au passage correspond aux lumières de certains hélicos).

Mais il ne faut pas négliger l'effet psychologique : notre esprit s'imprègne de ces formes, au même titre que l'apparences des aliens de type "petit gris". Du coup, on est plus susceptible de les reconnaître, quitte à déformer ce que l'on a vraiment vu pour le confondre avec ce que l'on connaît. Rappelons que notre cerveau pioche souvent dans notre mémoire pour compléter ce que nous voyons.
Le phénomène de la vague belge, justement, a sans doute bénéficié de cet effet.

Après, si tu ne trouves pas de liens entre les diverses théories à ce sujet, c'est sans doute que tu ratisses large. En prenant en compte la théorie des anciens astronautes (et toutes les hypothèses bibliques/maya/Egypte/Atlantide/Sumer etc.), les théories des divers plans de réalité, le complotisme sur les technologies ET détenues par l'armée, les enlèvements, les implants et j'en passe ... tu te confrontes à un mélange d'hypothèses farfelues sorties de l'imagination de rêveurs tous différents les uns des autres, que ce soit au niveau de leurs connaissances, de leur culture, de leur religion ou de leur philosophie.

Et si les théories ET dépendent autant de tout cela, c'est justement parce qu'il n'y a pas grand chose de vraiment concret à la base.
D'ailleurs je trouve au contraire qu'il peut être assez facile de lier toutes ces théories avec de l'imagination, justement parce qu'il n'y a que ça qui fait tenir le tout debout. Stargate y arrive assez bien à mon sens. :-)))

Car si on veut s'intéresser sérieusement au phénomène OVNI, il faut essayer de se débarrasser de tout ça, et de ne pas chercher d'hypothèses d'explication de la place de l'homme parmi les ET avant d'avoir réussi à déterminer si un témoignage peut être pris au sérieux.
Déterminer qu'une personne a bien vu un objet autre qu'une aéronef humaine, contrôlé par une intelligence, ce serait déjà énorme. Inutile d'aller plus loin tant qu'on a pas ça. Sauf si on veut noyer le poisson pour faire oublier la pauvreté des données, une discipline dans laquelle les guignols "experts" d'Alien Theory sont passés maîtres.

...

Sinon Marek_One, tes réflexions me font carrément penser au bouddhisme, je sais pas si c'est voulu.
Parce qu'il me semble que les croyances bouddhiques (du bouddhisme tibétain en tous cas) intègrent sans problème les ET à leur vision du monde. Et le karmapa actuel (Orgyen Trinley Dorjé) s'y intéresserait fortement.

Message édité le 30 juin 2015 à 16:57:38 par pers0na
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment