CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Et les animaux ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Le-Hennuyer Le-Hennuyer
MP
Niveau 9
14 mai 2015 à 03:07:40

On parle souvent d'esprit, de fantômes mais d'êtres humains, pensez vous que les animaux ont aussi un esprit, une âme qui devient desincarnée après la mort, que ce soit un chien, un chat ou une fourmie :question:
et pensez vous que certains animaux ont une sorte de 6eme sens, quelque chose qui leur permet de voir ce que nous nous ne voyons pas ?

pers0na pers0na
MP
Niveau 7
14 mai 2015 à 10:56:43

Le 14 mai 2015 à 03:07:40 Le-Hennuyer a écrit :

:question:

et pensez vous que certains animaux ont une sorte de 6eme sens, quelque chose qui leur permet de voir ce que nous nous ne voyons pas ?

Salut.

Ça déjà c'est certain, les animaux sont tous différents, chaque espèce est dotée de ses propres modes de perceptions, de ses propres sens.
(d'ailleurs on a bien plus de 5 sens, c'est encore la faute d'Aristote ça)

Pense par exemple à la capacité de certains à percevoir les champs magnétiques (oiseaux, abeilles, ...).
Ou la capacité à utiliser un sonar pour localiser des proies (écholocation), chez les dauphins ou les chauve-souris.
Ou aux vibrisses du chat, tout simplement.

Et puis tout simplement, même lorsqu'on dispose des mêmes sens, ils sont plus ou moins développés selon l'espèce.
L'homme a une acuité visuelle et une perception des couleurs supérieures à celles du chien, mais celui-ci est meilleur en terme de champ de vision et de vision nocturne.
Et si on compare la vue de l'homme et celle du chien à celle de la crevette-mante, elles font clairement pas le poids.

Donc oui, les hommes et les (autres) animaux perçoivent les choses différemment, ça c'est sûr.

H0wii H0wii
MP
Niveau 10
15 mai 2015 à 10:43:55

Moi une fois j'ai vu le fantome d'un lombric géant !

... Ou je regardais Dune en ayant bien bu je n'sais plus...

Pour la réincarnation faudrait regarder comme ça se passe pour les bestioles chez les bouddhistes

Le-Hennuyer Le-Hennuyer
MP
Niveau 9
15 mai 2015 à 15:49:36

Ca me fait trop bizarre, j'écris ce topic, et le lendemain mon chat décède :snif2:

Je ne sais pas si c'est moi qui ait halluciné sur le moment, où si c'est une simple coïncidence mais en ressortant de la douche tout à l'heure, il y avait de la buée sur les miroirs de la salle de bain (comme toujours), et sur l'un de ces miroirs était dessiné... une patte de chat géante :(

waterlow waterlow
MP
Niveau 11
15 mai 2015 à 16:05:20

RIP in peace , il avait quel age ?

H0wii H0wii
MP
Niveau 10
15 mai 2015 à 16:12:50

Comme par hasard ?

Mandorel Mandorel
MP
Niveau 19
15 mai 2015 à 21:07:57

J'ai pu voir quelques témoignages concernant des animaux fantômes ici et là, notamment lors de leur mort, certains maîtres ou parents du maître à qui ils étaient vraiment attachés, les auraient vus ou (plus souvent) entendus chez eux alors même qu'ils n'étaient pas au courant du décès, et bien souvent, après vérification, l'heure coïncide.

Après, à voir ce qu'on peut tirer de tels témoignages...(Coïncidences ? Télépathie ? Psychologie, inconscience ? De réels animaux fantômes ? Ou ...Rien ?)

Le-Hennuyer Le-Hennuyer
MP
Niveau 9
15 mai 2015 à 23:40:31

Elle avait 18 ans, elle est morte de vieillesse, un rein ne fonctionnait plus, elle ne mangeait et buvait presque plus, et ses autres organes allaient lâcher, le vétérinaire a dit qu'il était préférable de la piquer sinon elle se serait enfuie pour mourir dans un coin :-(

Mandorel Mandorel
MP
Niveau 19
15 mai 2015 à 23:52:59

"elle se serait enfuie pour mourir dans un coin"

Voila exactement ce que j'ai vécu il y a quelques jours...(Elle avait plus de 20 ans, de son coté, et ça se voyait, on suppose qu'elle est allée dans la forêt derrière chez nous pour y mourir... :snif: Mais aussi on n'a jamais enfermé nos chats, chez nous, ils ont toujours pu sortir.
Par contre euh...moi, j'ai rien vu ni entendu de particulier.)

SEBGaming SEBGaming
MP
Niveau 10
21 mai 2015 à 13:39:34

Moi je ne l'ai pas vecu mais des amis de mon pere en ont parlé

L'amie de mon pere faisait du spiritisme chez elle et au bout d'un moment ils ont entendu des grognements ou quelques fois des aboiements leur maisons etait "hanté" par un chien mais bon ca reste flou et j'en sais pas plus

SquizCat SquizCat
MP
Niveau 10
21 mai 2015 à 21:11:32

Quand l'un de mes chats est mort il y a quelques années, les jours qui ont suivi, il m'est arrivé d'avoir l'impression d'apercevoir du coin de l'œil un chat gris se déplacer (c'était sa couleur), et quand je regardais en sa direction, je me rendais compte qu'il n'y avait rien.

Ce chat poussait aussi de petits couinements en général quand il approchait pour des caresses (car il était vieux et ne miaulait plus vraiment bien). Après sa mort j'ai souvent eu l'impression d'entendre ces couinements à mes pieds en travaillant sur mon bureau par exemple. Mais pareil, pas de chat en jetant un oeil.

Avec le temps ça s'est estompé, ça devait être un effet psychologique du à l'habitude. Mais sur le moment, on aurait dit qu'il était encore là, en quelque sorte.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment