CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Faits inexpliqués

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Iggy-Azalea Iggy-Azalea
MP
Niveau 3
17 mai 2015 à 14:39:07

Bonjour a tous, c'est la première fois que je me permet de poster ici car j'estime que mon récit n'est pas normal et j'aimerais comprendre si possible ce que j'ai vécue cette nuit la .

J'étais entrain de dormir de cauchemarder plus exactement, un cauchemar dont je me souviens alors que les faits ce sont passés il y'a 3 jours, je cauchemarde que je suis allongée dans mon lit une poupée ce munis d'une lampe torche et éclaire sous celui ci, ça me fais peur et ça me réveil, oui c'est ridicule mais c'est a partir de ce vrais réveil que les choses vont commencer, je tiens a mettre en gras vrais réveil car il ne s'agit pas du phénomène de paralysie du sommeil .

A la suite de ce réveil j'essaie de me rendormir et la, part 4 fois quand je suis sur le point de sombrer dans un nouveau sommeil mes oreilles ce mette a entendre des "sons", des fréquence bizarre qui me dérange et qui m'empêche de me rendormir :( (pas de sons provenant de l'extérieur il était tard et c'était calme)

Finalement non sans mal j'arrive a me rendormir, je rêve que je suis dans la maison de mes grand parents, la aussi un nouveau sons me surprend (bruit de ferraille), me fessant penser a la table de la cuisine qui posséder un tiroir ou tout les couverts étaient ranger, a cette place ce trouver la place de mon grand père ( décédé il y'a plusieurs années de la maladie d’Alzheimer ) et la nouveau réveil un sentiment très désagréable me traverse de part en part, de violent frisson, a la suite de ça je mets du temps a me rendormir mais j'y arrive sans rien vivre de particulier .

Depuis plus rien, je suis dans l'appartement que j'occupe depuis bientôt 3 ans jamais rien ne c'est produit, mon grand père est décédé depuis des années je n'ai jamais rien ressenti de tel, j'ai 25 ans et j'ai jamais vécu quelque chose de ressemblant .

Alors j'aimerais savoir es ce que quelque chose a voulue prendre contact avec moi ? n'a pas souhaiter que je me rendorme (sons dans mes oreilles) et ma peut être frôler/traverser ?

J'aimerais si possible une réponse ou un semblant de solution car depuis ça me préoccupe .

Je vous remercie :)

EquerreEtCompas EquerreEtCompas
MP
Niveau 14
17 mai 2015 à 15:03:48

Bonjour,

Même si tu n'as jamais eu ça vis-à-vis de ton grand-père, peut-être as-tu vécu quelque chose qui t'y as fait y repenser, de près ou de loin? Ou bien quelqu'un a parlé de cette maison et sans doute cela est-il rentré dans l'inconscient et tu en as probablement rêvé?

Après, il ne faut pas oublier que notre cerveau nous joue des tours, surtout pendant les phases de sommeil et que des éléments anodins par exemple peuvent pendant un rêve prendre une place importante ou être axés là-dessus.

Concernant le son, as-tu des problèmes même minimes d'oreilles?
J'ai été pendant des années sujet aux otites à répétitions (je devais aller régulièrement à l'hôpital à cause de cela) et à l'heure actuelle, il arrive que soudainement, mon oreille gauche sujette à ces problèmes entende comme un son suraïgu, presque quelque chose qui vibre pendant une dizaine de secondes avant de revenir à la normale.
Et tout cela, c'est une question de pression.
Si tu as des problèmes de ce genre, les sons viennent peut-être de la :o))

Iggy-Azalea Iggy-Azalea
MP
Niveau 3
17 mai 2015 à 15:25:28

Bonjour Equerre :)

Pour répondre a tes questions, d'après mes souvenirs rien n'a pu me faire penser a mon grand père de prêt ou de loin durant ses derniers jours/semaines d’où mon incompréhension, idem concernant cette maison, enfin ma mère ainsi que ma tante l'ont mise en vente il y'a quelques mois de cela mais nous avons deja parler de celle ci sans que jamais ça ne me déclenche quoi que ce sois .

Concernant mes oreilles aucun soucis de ce coter la pas la moindre otite a déplorer depuis 3 ans, le son était particulier dans le sens ou je sentais que celui ci allez apparaitre, je le sentais ce former si tu préfère au sein même de mon oreille, je me suis même dit "fait chier ce son il va encore revenir :("

Très bizarre j'ai du mal a l'expliquer, et je n'ai plus souvenir hélas si il apparaissait dans mes 2 oreilles ou dans selon une, mais je le sentais arriver .

Ce qui ma parût bizarre c'est que je n'ai jamais connue ça en 25ans, que ça sois associé a mon grand père décédé d'après mon rêve et surtout le grand frisson que j'ai pu en ressentir part la suite, tout ses éléments associés me trouble .

SPScorp SPScorp
MP
Niveau 1
19 mai 2015 à 00:56:10

Bonsoir Iggy,
Si les phénomènes de son persistent, il serait peut-être bon de quand même faire une consultation chez ton ORL.
Il est normal que ces événements te troublent, néanmoins il y a sans doute une explication rationnelle. En revanche, si ces événements viennent à se reproduire n'hésite pas à en parler à une oreille attentive, qui ne te jugera pas...
Mais il serait compréhensible d'avoir peur de parler de ce genre de chose étant donné la recrudescence de personnes ayant obtenu leur CAP psychologue et qui se permettent d'insulter les gens de fous ou de les diagnostiquer schizophrènes sans même prendre la peine de réfléchir cinq minutes. :)

kikile2kiki kikile2kiki
MP
Niveau 43
19 mai 2015 à 10:44:14

Tu es certain que ces sons ne sont pas des acouphènes ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment