CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : nouvelle maison - chose qui tape

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Shelyakt Shelyakt
MP
Niveau 11
13 mai 2015 à 11:06:16

Salut,
C'est mon premier post dans cette catégorie du forum mais je sais plus trop où aller.
Il y a quelques temps, avec mes parents ont a emménagés dans une nouvelle et grande maison. Et depuis quelques semaines, on entends taper, genre un volet qui bat à cause du vent. Ça arrive très souvent, surtout la nuit. On vit a l'étage et il y a un appartement en bas au rdc, avec un garage et une cave.
Problème c'est que ce bruit survient n'importe quand, et même quand tous les volets sont bien fermés. On a même pensé à une tuile qui se soulève avec le vent mais quand on est au grenier on entends rien ou le bruit vient du bas, et vice versa quand on cherche en bas.
Je me couche tard, vers 2h du matin, et la nuit j'ai tendance à entendre trotiller dans le grenier au dessus de moi, genre des petits grattements. J'avais pensé à la chaudière qui se mettait en marche mais ça le ferait pas plusieurs fois par heure.

Donc si quelqu'un peut avoir une idée sur un phénomène paranormal, ou même juste une solution rationnelle (je demanque que ça :hap: ) merci de m'éclairer.
Si vous avez besoin d'autres infos n'hésitez pas

kowboyfromhell kowboyfromhell
MP
Niveau 10
13 mai 2015 à 11:20:16

C'est un peu difficile de t'aider, dans le sens où l'on n'habite pas dans ta maison et donc, on n'y voit pas ce qui s'y passe ni même entend ce que tu entends ...

Je serais tenté de dire que le mieux serait encore de faire venir un exterminateur afin qu'il contrôle si cette maison n'est juste pas infestée de rongeurs ou de petits mammifères (les fameux "grattements"). Ou alors quelqu'un qui pourra éventuellement vérifier ta maison "matériellement" afin de voir s'il n'y a pas deux ou trois choses qui ne sont pas en règle. Les bruits peuvent être perçus différemment selon si tu es dans une pièce ou dans une autre donc le fait que tu les entendes en bas quand tu es en haut et en haut quand tu es en bas ne me choque pas plus que ça ...

Si t'as vraiment un doute, fais des enregistrements audio/vidéo et poste-les ici.

Shelyakt Shelyakt
MP
Niveau 11
13 mai 2015 à 11:24:17

On a 4 chats donc les rongeurs devraient être éloignés logiquement, surtout qu'ils ont accès partout. Mais les bruits ne viennent pas d'eux, car ça se produit quand ils sont dehors ou avec nous, puis même quand on les a pas a l'œil.
Je vais essayer de faire des enregistrements, mais c'est délicat, des fois on l'entends de ma chambre, d'autres non.

pers0na pers0na
MP
Niveau 7
13 mai 2015 à 14:18:27

Salut.

Pour les grattements, je pencherais aussi pour des souris. Il y en a dans mon grenier, et j'entends régulièrement ce genre de bruits, surtout la nuit.
Et à mon avis c'est possible même si tu as des chats, ça ne suffit pas toujours à les éloigner. Surtout si tu les entends plutôt quand tes chats sont avec vous.

Pour les coups, il y a tout un tas d'explications possibles. La plomberie, entre autres.

Mais rien qui ne permette d'envisager sérieusement une origine surnaturelle pour le moment :-)

pgazet pgazet
MP
Niveau 10
13 mai 2015 à 23:04:37

fait des enregistrements la nuit et partage avec nous

Shelyakt Shelyakt
MP
Niveau 11
14 mai 2015 à 03:16:14

Cette nuit rien, ça faisait un moment que ça n'était pas arrivé. Je verrai demain, j'espère juste que ça s'entendra sur l'enregistrement

pgazet pgazet
MP
Niveau 10
14 mai 2015 à 05:30:10

bonne chance

angel-61 angel-61
MP
Niveau 11
17 mai 2015 à 13:28:15

Les "choses" qui trottent ou grattent dans ton grenier sont soient des rongeurs ou des oiseaux.

SPScorp SPScorp
MP
Niveau 1
19 mai 2015 à 00:01:27

Bonsoir Shelyakt !
Je partage les avis de Pers0na et de Angel-61, c'est surement des rongeurs et la présence de chats n'indique pas forcément qu'ils aient pu les chasser... (je parle par expérience c'est à dit que si je met un rat ou une souris sur le museau de mon chat il ronronne donc bon on a vu mieux en matière d'exterminateurs xD)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment