CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : La véracité du "Paranormal" ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 9
20 mars 2015 à 00:42:51

Etant jeune, j'étais fasciné par toutes ces choses sois disant "inexplicables" ou "paranormales".

Avec le recul, je vois bien que la plupart de ces choses sont inventées de toutes pièces par des gens profitant de la crédulité de beaucoup de pauvres personnes. (J'ai beaucoup plus de preuves du mensonge de ces derniers que de preuves sur l'existence de choses paranormales. pour ne pas dire: Aucunes).

Alors je sent la question arriver: "Mais qu'est ce que tu fous sur un forum paranormal si toi-même n'y crois pas?"

Je cherche justement quelqu'un qui aurait je dis bien "aurait", un soupçon de preuve d'une existence paranormale, car malgré tout, l'être humain est toujours à la recherche de réponses, savoir si il est seul dans l'univers? Que peut il bien se passer dans l'au delà (Si il y'a un au delà) ect..
Je suis le parfait exemple du Saint-Thomas: Je ne crois que ce que je vois.

Jusqu'ici, je n'ai vu que des reportages aussi douteux les uns que les autres: Bruits de pas, ombre qui se déplace, radio qui grésille et qui lâche un petit commentaire (généralement dans une langue compréhensible, bien souvent la même que celui du reporter derrière la radio histoire que le spectateur comprenne quand même un minimum et non un langage démoniaque incompréhensible qui glacerait le sang de n'importe qui :( )

Ceci dit, je n'insulte et ne juge personne, je respecte toutes croyances car j’estime que tout le monde à le droit de croire à ce qu'il veut.

La seule chose que je ne tolère pas, ce sont les personnes qui jouent avec la croyance des autres pour pouvoir se faire du fric dans leurs dos alors qu'ils savent eux même que la moindre syllabe sortie de leur bouche est un énorme bobard. par exemple: certains voyants qui n'hésitent pas à jouer la comédie et qui font payer une somme astronomique à la pauvre personne consultée en face d'elle ou encore cette histoire de "fin du monde" passée il y'a pas longtemps dont certaines entreprises en ont fait une mine d'or en profitant de la peur des gens.
Où sont donc passées ces fameuses "entreprises" aujourd'hui?
Les dirigeant de ces dernières peuvent-elles encore se regarder dans la glace en or massif payée grâcement grâce à cette arnaque?

Pour conclure, ne m'incendiez pas, j'aime et adore les preuves qui sont devant mes yeux et non devant les yeux de quelqu’un d'autre derrière une caméra facilement modifiable aux yeux du grand public.

Vu le nombre de personne qui y croient dûr comme fer sur ce forum, il y'en a t'il une qui aurait un sujet sur lequel je pourrais "enquêter" et voir de mes propres yeux un début de "Paranormal"?

Merci à vous, à bientôt!

Message édité le 20 mars 2015 à 00:44:23 par
amnesiabeach amnesiabeach
MP
Niveau 10
20 mars 2015 à 00:51:08

Spiritisme avec un groupe de 4 personnes minimum.

_Diama_ _Diama_
MP
Niveau 10
20 mars 2015 à 00:53:36

" Avec le recul, je vois bien que la plupart de ces choses sont inventées de toutes pièces par des gens profitant de la crédulité de beaucoup de pauvres personnes. (J'ai beaucoup plus de preuves du mensonge de ces derniers que de preuves sur l'existence de choses paranormales. pour ne pas dire: Aucunes). "

Ah alors c'est intéressant quelles serait ces preuves ? :p)

_Diama_ _Diama_
MP
Niveau 10
20 mars 2015 à 00:59:13

Et quoi précisément ?

Par exemple cette vidéo pour toi :

https://www.youtube.com/watch?v=Jsy1LZ7ktRM

C'est du fake à 100% ?

Tu penses quoi des E.M.I aussi ?

Message édité le 20 mars 2015 à 00:59:36 par _Diama_
amnesiabeach amnesiabeach
MP
Niveau 10
20 mars 2015 à 01:14:55

Pour te répondre plus precisement Vetrone moi j'ai des gros soupçons en l'existence des esprits. J'ai des raison d'avoir ses soupçons car j'ai vécu des phénomènes paranormaux pendant des séances à répétition et des jours différents avec différentes personnes quand j'était adolescent. En gros j'ai pu observer des phénomènes physique , bien plus qu'un simple verre qui bouge.

Mais tu m'a l'air très mal renseigner. Les livres valent bien plus que ces reportages grotesque qu'on peut trouver sur les sujet concernant le paranormal

Comme dit Diama , t'en pense quoi des Expériences de Mort Imminente ? Des millions de témoignages.

pers0na pers0na
MP
Niveau 7
20 mars 2015 à 01:55:53

Pour l'auteur, un sujet que je trouve assez intéressant et quelque peu troublant : les travaux de John E. Mack sur les témoignages de supposés enlèvements extraterrestres.

Attention cependant, je ne me suis pas hyper renseigné dessus, et de ce que j'ai pu voir, peu de monde a essayé de le contredire. Attention donc à l'argument d'autorité.

Pseudo supprimé
Niveau 9
20 mars 2015 à 02:34:50

Je vous remercie pour le sérieux de vos réponses, ça fait plaisir!

Pour le spiritisme, j'ai voulu essayer une fois avec une inconnue et deux amis. Le seul soucis, c'est qu'un de mes amis n'étais vraiment pas dedans et s'en foutait complètement. Je ne peux donc pas dire que j'ai réellement essayé du coup mais je ne compte pas partir bête et compte bien m'y reprendre au moins une fois pour mon expérience personnelle. :-)))

Pour ta vidéo _Diama_, je l'ai regardée jusqu'au bout, et malheureusement, je ne trouve pas un seul once de preuve dedans.

Par contre, ça tombe bien que vous me parliez d'expérience de mort imminente, car pas plus tard qu'hier, je suis justement tombé sur quelques témoignages qui m'ont intéressés au plus haut point!

Je pense que l'E.M.I est un sujet qui mérite quelques recherches poussées, car je n'invente pas la roue en disant que notre cerveau cache encore bien des mystères. Je pense, pour ma part que c'est bel et bien ce dernier qui déclencherait cet événement.. Même cliniquement mort, je pense que quelque part il continue à faire son travail d'une façon qui nous dépasse actuellement?

Merci à toi pers0na, je vais y jeter un oeil! Et n'hésiterai pas à émettre un retour!

Bref, vous m'avez donné des début de sujets intéressants, merci à vous! :ok:

intersellar intersellar
MP
Niveau 9
20 mars 2015 à 14:47:08

Je pense que l'E.M.I est un sujet qui mérite quelques recherches poussées, car je n'invente pas la roue en disant que notre cerveau cache encore bien des mystères. Je pense, pour ma part que c'est bel et bien ce dernier qui déclencherait cet événement.. Même cliniquement mort, je pense que quelque part il continue à faire son travail d'une façon qui nous dépasse actuellement?

On commence à peine a comprendre l'univers quantique et la complexité de la conscience humaine

lorsqu'on existe nous affectons tout l'univers tout entier puisque nous faisons parti de celui ci, nos atômes sont reliés dans cette infinité cosmiques , lorsqu'on meurt, disons que peut être notre existence est encore imprégné, comme une mémoire tampon, il reste une residu de notre existence qui est communément appelé "l'âme" et qui est notre seul lien avec l'univers quantique et la matière

Pourquoi avons nous la chance d'avoir une conscience humaine ? pourquoi ne sommes nous pas des animaux des insectes ou des microbes ? pourquoi toi ? pourquoi moi ? pourquoi certains ont plus de chance et réussissent ? pourquoi des beaux et pourquoi des moches ?

je pense que la vie dans l'univers est un TOUT qui se recycle, c'est des questions qui font hautement fantasmer la curiosité humaine

J'ai déjà vécu des phénomènes que j'estime de paranormaux, j'ai vu des ovnis, fais des rêves prémonitoires, j'ai dejà eu des drôles de sensations , tout ça s'est manifesté physiquement vers mes 15 ans, je commencais a voir ce a quoi je croyais, l'impression de provoquer moi même le phénomène...ca ma fait flipper et je n'ai pas ré essayé de voir des ovnis ou de chercher a voir des choses qui dépassent la nature humaine, ca n'a plus duré

le paranormal se manifeste aux gens qui ont la conscience encore pures et innocentes, près à concéder ce que n'importe n'ose imaginer

pers0na pers0na
MP
Niveau 7
20 mars 2015 à 16:19:22

Le 20 mars 2015 à 14:47:08 intersellar a écrit :

J'ai déjà vécu des phénomènes que j'estime de paranormaux, j'ai vu des ovnis, fais des rêves prémonitoires, j'ai dejà eu des drôles de sensations , tout ça s'est manifesté physiquement vers mes 15 ans, je commencais a voir ce a quoi je croyais, l'impression de provoquer moi même le phénomène...ca ma fait flipper et je n'ai pas ré essayé de voir des ovnis ou de chercher a voir des choses qui dépassent la nature humaine, ca n'a plus duré

Tu ne trouves pas ça étrange ?

Ton interprétation, c'est que tu étais témoin de ces phénomènes car tu étais prêt à les accepter, que tu avais la "conscience encore pures et innocente", si j'ai bien compris.
Je te propose une autre interprétation : tu étais jeune, adolescent et donc prêt à accepter ce qui sortait de l'ordinaire, ce qui remettait en cause le monde tel qu'on le conçoit. Plutôt normal pour un ado, non ?
Si tu n'es plus témoin de ces phénomènes, ne serait-ce tout simplement pas parce qu'ils étaient le fruit de ton imagination ? Parce que tu as mal interprété ce que tu voyais ?
Les OVNI par exemple, sont tous a fait caractéristiques de ce genre de biais cognitifs. Le terme parle de lui même : des objets que l'on a pas su identifier. On a même tendance à délaisser ce terme trop spécifique au profit de PAN (Phénomène Aérospatial Non identifié), une lueur vue dans le ciel n'étant pas à proprement parler un "objet volant".
De là à dire que ces phénomènes sont la manifestation d'une activité paranormale, du fantôme au vaisseau extraterrestre, il y a un pas énorme à franchir.

Le 20 mars 2015 à 14:47:08 intersellar a écrit :
Pourquoi avons nous la chance d'avoir une conscience humaine ? pourquoi ne sommes nous pas des animaux des insectes ou des microbes ? pourquoi toi ? pourquoi moi ? pourquoi certains ont plus de chance et réussissent ? pourquoi des beaux et pourquoi des moches ?

Pourquoi pourquoi ?

Pourquoi y aurait-il un sens, une raison à tout cela ? Ne serait-ce pas se limiter à sa condition d'être humain (animal doté d'instincts de survie qui le poussent à avoir peur de la mort, de l'inconnu) que de rechercher un sens à ce qui nous entoure ? Comme si l'univers avait été créé par ... un humain ?

J'ai pu constater que, bien souvent, lorsqu'on essaye de dépasser les limites de notre condition humaine, que l'on cherche à comprendre l'univers au delà de nous même, on a tendance à parler d'ordre du monde, de karma, d'éternité de l'âme, de cycle, etc ...

Moi c'est l'inverse.

En effet, sans aucun doute parce que mon éducation, mes influences, mon parcours, et donc mon mode de pensée sont différents, je bien sûr que transcender sa nature humaine, c'est prendre en compte le fait que nos raisonnements et nos attentes classiques ne s'appliquent pas nécessairement au monde qui nous entoure, mais différemment.
Qu'il ne faut pas nécessairement chercher de sens à ce qui n' a pas été créé par un esprit humain. Qu'il n'y a pas nécessairement de raison. De justice divine. D'âme.

En fait, la différence qui fait tout, c'est ce que l'on considère comme bassement humain, et que l'on cherche à transcender :
- La volonté humaine d'appliquer un raisonnement logique.
ou
- La tendance humaine a rechercher un sens à la vie.

C'est selon moi une différence capitale qui explique pourquoi on peut souvent avoir du mal à se comprendre sur ce forum.
Car quand on parle de paranormal, on peut souvent en venir à parler de métaphysique. Et là, serious business.

_Diama_ _Diama_
MP
Niveau 10
20 mars 2015 à 20:19:17

" Pour ta vidéo _Diama_, je l'ai regardée jusqu'au bout, et malheureusement, je ne trouve pas un seul once de preuve dedans. "

Ben, en effet le truc c'est que tu ne peux pas savoir si ces personnes mentent ou pas, chacun son avis après. Mais imagines que ce n'est pas du fake, ça serait sacrément intéressant car ça prouverai qu'il se passe quelque chose pendant les séances, même si c'est pour une minorité de personnes pratiquants le spiritisme.

" Je pense que l'E.M.I est un sujet qui mérite quelques recherches poussées "

C'est entrain de se faire... mais il me semble avoir vu quelque part que les E.M.I étaient reproductibles en cliniques, mais bon on n'en sait pas grand chose finalement :p)

" car je n'invente pas la roue en disant que notre cerveau cache encore bien des mystères. Je pense, pour ma part que c'est bel et bien ce dernier qui déclencherait cet événement.. Même cliniquement mort, je pense que quelque part il continue à faire son travail d'une façon qui nous dépasse actuellement? "

Je pense aussi que le cerveau peut nous jouer des tours, certainement plus que ce qu'on ne le pense, il pourrait très bien expliquer tout un tas de phénomènes paranormaux et en particulier les E.M.I, cependant j'ai un peu de mal à y croire, mais comme tu l'as dit, les recherches doivent encore être poussées.

ragondinferoce ragondinferoce
MP
Niveau 10
20 mars 2015 à 20:56:41

C'est exactement la même situation que les religions ou les traitements de certains charlatans : une quantité faramineuse de personnes explique "être persuadé" que c'est vrai, mais pour apporter le début d'une preuve, il n'y a jamais personne :(

Zanon-2016 Zanon-2016
MP
Niveau 47
20 mars 2015 à 21:32:08

Wait and see, tant que le phénomène (si il existe) n'est pas reproductible par un moyen quelconque en labo, pas de preuve !

YouriOrlov YouriOrlov
MP
Niveau 10
20 mars 2015 à 22:23:23

Quand j'étais gosse ou simplement plus jeune moi aussi j'étais passionné à fond la dedans, les mystères du monde et le paranormal mais en prenant de l'âge et en me rendant compte que tout ça n'existe pas j'ai perdu ce truc mystique qui me faisait peur mais en même temps qui me fascinait avant, rien que pour ça quelques fois j'aimerais retourner en enfance

Même quand je regarde un film d'horreur j'arrive plus à avoir peur quoi, la peur c'est aussi un plaisir, moi j'aimais regarder un film qui me faisait chier dans mon froc et puis d'aller me coucher en me foutant la couverture jusqu'aux yeux :bave: :-(

Marek_One Marek_One
MP
Niveau 8
22 mars 2015 à 12:56:47

On en rediscutera après notre mort...

Corail_Bleu Corail_Bleu
MP
Niveau 12
22 mars 2015 à 13:13:20

On a de très bonnes raisons de croire que les EMI sont provoquées par une activité cérébrale post-mortem.

Eyeshield91 Eyeshield91
MP
Niveau 10
22 mars 2015 à 16:21:37

Ou pas j'ai envie de dire :)

Encore une fois tout dépend de la façon de penser de chacun. De tels états sont accessibles par d'autres manière que lors d'une NDE, pas besoin d'attendre de mourir, mais ça libre à chacun de le concevoir ou non. Néanmoins pour les moins sensibles d'entres nous au sujet de cette conscience qui s'étend par delà notre cerveau, ils finiront tôt ou tard par devoir l'accepter comme le dit Marek.

Pseudo supprimé
Niveau 34
22 mars 2015 à 17:02:45

Il y aura toujours des sceptiques purs et durs, et pas uniquement dans le domaine du paranormal.
Le scepticisme est à la base un état d'esprit, très répandu d'ailleurs :(

juanitocanardo juanitocanardo
MP
Niveau 10
22 mars 2015 à 17:21:50

Le scepticisme est à la base un état d'esprit, très répandu d'ailleurs

Si c'était le cas on n'aurait pas autant de religieux dans le monde. Sans parler de ceux qui ne sont pas religieux mais qui croient de la même manière en d'autres choses en se passant très bien de toute preuve (horoscopes, homéopathie, envoutements divers, spiritisme, etc etc).

Le scepticisme a pas mal progressé au cours de ces derniers siècles, mais il reste très très largement minoritaire.

Message édité le 22 mars 2015 à 17:22:36 par juanitocanardo
Cancer-Man Cancer-Man
MP
Niveau 7
27 mars 2015 à 13:59:21

On dirait un débat Mulder V.S Scully :rire:

SeiyaKou SeiyaKou
MP
Niveau 11
28 mars 2015 à 03:24:04

un anima griffue en forme de prisme à base triangulaire arrondis à 5 pattes vivant dans les hautes montagne.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment