CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Projection Astrale

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
cordonbleue cordonbleue
MP
Niveau 10
31 janvier 2015 à 01:04:12

Salut a tous,

Je tiens a préciser avant de commencer mon récit aux personnes scrutant le forum du paranormal pour essayer de décridibiliser avec leur philosophie scientifique toutes les théories ésotériques : Je suis une personne avec un cerveau en parfait état de marche, par conséquant, n'essayez pas de me convaincre de croire en une théorie inverse absolument; je considére déjà le fait que cela ne peut pas exister.
Aussi, je vous demanderais simplement de ne pas faire d'anachronisme moqueurs sur des termes comme "chakra", qui ne sont que des mots utilisés depuis des siécles dans le domaine et qui ne définit que "quelque chose dont on ne connait rien". Souvent ces mots ont été créé par la culture ésotérique des personnes pratiquant ce genre d'expérience et l'utilisation de ces termes ne définissent en rien un déficit mental ou des troubles psychologique affectés a l'utilisateur de ces mots. Retenez que c'est peut-être car cela dérange, est illogique que c'est digne d'intêret.

Commencons, je pars du fait que a ce phénoméne il peut y avoir deux explications : - L'humain est composé de "choses" non-réelles incompréhensible à cause de l'avancée de la science actuelle, mais qui peut expliquer son existance par le fait qu'il y a une zone d'ombre.
-N'est qu'une conséquence de la modification de l'activité cérébrale, dés lors il est tout de même intéressant de l'étudier et de l'expérimenter car l'être humain a souvent tendence a se prendre comme vérité éternelle ; supprimant tout bonnement les réflexions amenés par ces etats de consciences modifiés de son champ de rèflexion en admettant qu'elles ne soit pas admissible a la réalité.

Mon expérience pour le moment :
-> Etats de relaxations avancés :
J'arrive a me mettre dans un etat de relaxion assez rapidement et générallement en 10-15 minutes. Dans cet etat je ne me sens plus respirer et je ne sens plus mon corps. J'arrive a sentir cependant n'importe quelle partie de mon corps en m'y concentrant suffisemment. Ce qui me permet de jouer avec les ressentis, jusqu'a la rien de bien différent au réel si ce ne serait ce qui est déja connu dans cet état : sensation de chaleur, impression d'etre dans un endroit grand. On a perds la notion de l'espace dans le sens ou on a l'impression que notre corps n'est qu'une sorte de grande salle noire et vide.
-> Etat de relaxation profond
Trés désagréable, pas méchant cependant. Ce n'est pas nécessaire a la projection de conscience mais je le marque en bonus; il m'y arrive d'y etre confronté rarement on a l'impression d'etre lourd, de ne pas pouvoir bouger, j'ai a chaque fois l'impression que c'est la réalité car c'est comme ci ça nous procurer une vision un peu floue mais qui serait basé sur la réalité du lieu ou nous sommes. Quand je suis confronté a cet etat ( toujours accidentellement ) j'en sors en essayant de bouger mes doigts et on se réveille générallement aprés sans réel "choc" ou problémes.
-> Ouverture des chakras "kundalini"
Quand on est en etat de relaxation on peut générallement jouer avec les ressentis ( pour connaitre le procédé lire le traité de projection, le lien est plus bas ). Le premier chakra est celui qui procure le plus de sensation, pressue comme un battement de coeur ( possible concentration sur une artére situé au meme endroit ? (hypot. Scientifique ) aprés les avoir tous activé, si j'arrives a le faire de maniére correcte j'arrive a faire des choses que je ne peut faire en etat de relaxation avancée ( je n'ais pas d'hyppothése à cela. J'arrive a me "bercer" intérieurement, on a réellement la sensation de mouvement comme si, effectivement, il y avait un corps non-physique basé sur le ressenti et les émotions. C'est l'expression avec les mots qui représentes le plus la sensation évoqué lors de ce moment.
-> Se projeter
Je n'arrive pas a provoquer volontairement la projection car dés lorsque j'ai cette impression de mouvement de bercement, cela me déconcentre car j'essayes de l'expérimenter et donc je perds ma concentration et je me met a penser un nombre kncalculable de choses.
Mais -> Une fois je me suis endormi pendant une tentative et je me suis réveillé peut être a ce moment clé car j'avais le rythme cardiaque qui était emballé comme jamais et une sensation de vibration extrêment violente. J'ai eu peur de ces sensations je me suis donc réveillé.

Avez-vous des expériences sur le sujet ? Est-ce que vous souhaitez essayer ?
Voici le lien du traité de projection pour les curieux : http://www.spiritoile.com/livres/projection/projection_french.html

kalystorm kalystorm
MP
Niveau 9
31 janvier 2015 à 01:25:21

Je crois faire la même expérience de temps en temps, lorsque je me suis intéressé aux rêves lucides, et faire ce que l'on appelle une paralysie du sommeil : comme toi, se retrouver dans un état de relaxation très profond pour faire croire au corps que l'esprit est endormi. Une sorte de couverture très lourde me recouvre petit à petit des pieds à la tête, puis le corps envoie alors une sensation très désagréable, une envie de se retourner assez forte, pour vérifier que l'esprit est bien en état de sommeil.

Une fois franchi ce cap, je sens mon corps astral se soulever petit à petit de mon corps physique. Je dois faire attention à bien attendre qu'il soit bien en lévitation. Je n'ai réussi qu'une ou deux fois à arriver à ce stade : j'ouvrais les yeux, voyait assez clair ma chambre bien qu'elle fut entièrement dans le noir, et je pouvais soulever mes bras, sans que mes bras physiques bougent. C'était très impressionnant.

C'est ce qu'on appelle dans le jargon scientifique la paralysie du sommeil, j'ai l'impression que c'est la même chose que toi :noel: . En générale, pour la provoquer plus facilement, j'fume un p'tit oinj avant d'aller me coucher :content:

Hier j'ai failli en refaire une, mais j'ai ouvert mes yeux trop tôt. J'entendais une respiration assez forte et profonde, j'flippais pas mal.

cordonbleue cordonbleue
MP
Niveau 10
31 janvier 2015 à 01:58:01

Ouaip probable que le canna facilite la projection étant donné que ça te fait dormir physiquement mais pas vraiment mentalement.

Sumpa comme expérience, je vais essayer de me projeter avant de dormir si j'arrive a quelque chose de concluant ce sera posté ici :ok:

kalystorm kalystorm
MP
Niveau 9
31 janvier 2015 à 02:25:32

Ouaip, ne surtout pas bouger, se concentrer sur les phosphènes (les taches multicolores quand tu ferme les yeux) permet de s'occuper le temps que ton corps croit que ton esprit s'endort :ok: .

Le reste, ne pas bouger et tout, j'pense que tu connais le principe :) .

Si tu réussis à bien te focaliser sur les phosphènes, tu peux avoir des visus psyché très sympa, voire des images complètes.

Bonne projection :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 10
31 janvier 2015 à 11:30:54

"Je tiens a préciser avant de commencer mon récit aux personnes scrutant le forum du paranormal pour essayer de décridibiliser avec leur philosophie scientifique toutes les théories ésotériques : Je suis une personne avec un cerveau en parfait état de marche, par conséquant, n'essayez pas de me convaincre de croire en une théorie inverse absolument; je considére déjà le fait que cela ne peut pas exister.
Aussi, je vous demanderais simplement de ne pas faire d'anachronisme moqueurs sur des termes comme "chakra", qui ne sont que des mots utilisés depuis des siécles dans le domaine et qui ne définit que "quelque chose dont on ne connait rien". Souvent ces mots ont été créé par la culture ésotérique des personnes pratiquant ce genre d'expérience et l'utilisation de ces termes ne définissent en rien un déficit mental ou des troubles psychologique affectés a l'utilisateur de ces mots. Retenez que c'est peut-être car cela dérange, est illogique que c'est digne d'intêret."

:d) Bon bah je vais arrêter de lire là en fait car je sais d'avance que je ne vais lire que des conneries ensuite. :hap:

kalystorm kalystorm
MP
Niveau 9
01 février 2015 à 00:28:08

Alors, des retours cordonbleue ?

Jean-Dada Jean-Dada
MP
Niveau 33
01 février 2015 à 01:00:06

Il est dit sur wikia que les phosphènes peuvent être déclencher aussi via la drogue donc si tu as fumer un joint cela peut les expliquer. En plus tu appuye un peu sur tes yeux fermé et tu as des phosphènes donc je ne pense pas que ce soit quelque chose qui signifie grand chose.

Message édité le 01 février 2015 à 01:00:39 par Jean-Dada
kalystorm kalystorm
MP
Niveau 9
01 février 2015 à 18:07:06

Ben, les phosphènes, tu les as naturellement, même quand tu ne fumes pas. En tout cas, quand je ferme les yeux, je vois forcément des légers phosphènes par-ci par-là.

Et je disais que se concentrer sur les phosphènes peut aider le temps que ton corps s'endorme car rester immobile pendant plus de 30 mn, c'est pas forcément simple.

J'ai retesté hier, et se concentrer sur les phosphènes aident bien à rentrer en phase de paralysie plus rapidement. Par contre, j'ai pas réussi à gérer la montée, j'avais le coeur qui battait à 1000 à l'heure tellement l'émotion était forte :peur:

Jean-Dada Jean-Dada
MP
Niveau 33
01 février 2015 à 18:36:51

Justement les phosphènes peuvent être obtenu de trop de manières pour que ce soit une base sûre pour la projection astral. Et paralysie et projection astral c'est des choses différentes. Moi j'arrive à rester immobile pendant 30 min mais je fini par m'endormir lol.

kalystorm kalystorm
MP
Niveau 9
01 février 2015 à 18:48:31

Je vois pas quelles sont les différences, en tout cas je suis sûr que c'est très proche et intimement lié. Comme je l'ai dit plus haut, les quelques fois où j'ai réussi à faire une paralysie de manière consciente, j'ai réellement senti mon corps astral sortir de mon corps physique.

Le 01 février 2015 à 18:36:51 Jean-Dada a écrit :
Justement les phosphènes peuvent être obtenu de trop de manières pour que ce soit une base sûre pour la projection astral.

Certes, mais j'ai dit que de par mon expérience personnelle, ça pouvait (grandement) aider.

Le 01 février 2015 à 18:36:51 Jean-Dada a écrit :
Et paralysie et projection astral c'est des choses différentes. Moi j'arrive à rester immobile pendant 30 min mais je fini par m'endormir lol.

Ouais, mais provoquer une paralysie tout en restant conscient,ce n'est pas simplement rester immobile pendant 30 mn, faut vraiment faire tout le processus d'endormissement en laissant l'esprit éveillé.

Le plus dur je trouve, c'est de laisser la respiration se faire de manière automatique sans y penser, et gérer les vagues d'énergies qui provoquent de grosses émotions (enfin pour ma part). Et pis, résister a la goutte de salive qui tombe dans la gorge tout doouuucement :hap:

Message édité le 01 février 2015 à 18:51:38 par kalystorm
Jean-Dada Jean-Dada
MP
Niveau 33
01 février 2015 à 18:54:01

Et bien la paralysie du sommeil te donne des hallucinations ce qui peut expliquer tes sensation de sortie du corps. Tandis qu'une projection astral ne passe pas obligatoirement (voir peu etre pas du tout) par une paralysie du sommeil.

Je ne comprend pas trop toi tu pense à respirer? Moi cela à toujours été automatique et ce 24h/24 7j/7

Et jusqu'au 30 min on es conscients mais d'un coup on s'endort (enfin pour mon cas) et on ne le réalise que le lendemain.

Message édité le 01 février 2015 à 18:58:42 par Jean-Dada
kalystorm kalystorm
MP
Niveau 9
01 février 2015 à 19:04:49

Bah, me fais pas dire ce que j'ai pas dit : jamais j'ai dit qu'il fallait passer par une paralysie du sommeil pour pouvoir faire une projection astrale.

Ensuite, je vais relire plus en détail le lien de l'auteur, mais de ce que j'ai pu en tirer de son témoignage, c'est extrêmement semblable à une paralysie du sommeil. À confirmer, donc. Même si je pense que la projection astrale va plus loin que la paralysie, je suis quasi certain qu'à la base, c'est la même chose.

Sinon, as-tu vécu des expériences de projection astrale ou de paralysie du sommeil ?

kalystorm kalystorm
MP
Niveau 9
01 février 2015 à 19:07:22

Le 01 février 2015 à 18:54:01 Jean-Dada a écrit :
Je ne comprend pas trop toi tu pense à respirer? Moi cela à toujours été automatique et ce 24h/24 7j/7

Ha ouais, ça m'arrive souvent, c'est chiant, d'ailleurs :( . Même si la plupart du temps c'est automatique

Jean-Dada Jean-Dada
MP
Niveau 33
01 février 2015 à 19:20:45

A la base une paralysie provoque des hallucinations donc mieux vaut éviter de passer par là si l'on souhaite faire une projection astral pour ne pas faussé notre essaie. Sinon une paralysie non heureusement je n'en ai jamais fait car cela ne semble pas drôle les premières fois, pour une projection astral j'ai un bouquin mais comme j'avais la flemme de réussir à voir mon aura pour ensuite faire une sortie du corps étant donner que cela demandais un certain temps et bien j'ai essayer de sauté une étape mais j'ai eu peur que mon cœur s'arrête donc j'ai arrêter. Depuis je n'ai pas essayer de recommencer n'y de lire tout mon bouquin, et la seul raison pour là quel j'ai essayer et bien c'est de pouvoir voyager partout dans le monde très facilement mais bon cela peut ne pas fonctionner et être faux.

Pseudo supprimé
Niveau 10
01 février 2015 à 19:41:49

Bien sûr que c'est juste une paralysie du sommeil.

La paralysie du sommeil apporte son lot d'hallucinations, dont la sensation d'avoir une deuxième corps, tu peux d'ailleurs basculer en rêve lucide comme ça, mais franchement c'est pas la porte vers un deuxième monde ou je ne sais quoi.

ça me fait grincer des dents un topic comme ça, surtout que j'ai déjà démonté un autre topic comme ça et depuis plus aucune réponse de l'auteur de ce topic, je vais pas à chaque fois ressortir des gros pavés.

Merci Jean-Dada de le faire à ma place, faut que les gens arrête de se monter le bourichon sur des phénomènes naturels.

cordonbleue cordonbleue
MP
Niveau 10
01 février 2015 à 20:39:36

Toujours pas de sortie depuis mes essais ce week-end parcontre je fais beaucoup plus de rêves lucides ( semi-lucide en faite parceque je m'en rends compte lorsque je me léve ).

Un rêve lucide sympa : Je courrais pour X raison ( je ne m'en rappelle plus ) et j'avais le pouvoir de law dans One piece et donc j'faisais des rooms et je me téléportait a l'intérieur :rire:
Comme quoi que les rêves ^^

cordonbleue cordonbleue
MP
Niveau 10
01 février 2015 à 20:46:26

Désolé pour le double post.

Il ne faut pas avoir peur de la paralysie du sommeil souvent la premiére chose que l'on essaye de faire c'est de bouger de son lit et donc on se retrouve avec des hallu du lieu ou l'on est et c'est un etat trés inconfortable ( on a l'impression de peser une tonne, parfois de ne pas respirer, que tout ce qui es autour de nous soit hyper flou ).

Mais c'est juste inconfortable, lorsque on est dans cet etat on ne pense générallement meme pas a la peur car on en est pas totalement conscient. Je me rends compte qu'aprés un laps de temps que je suis dans cet état et j'ai le réflexe immédiat de bouger mes doigts donc je me réveille.

Ça m'arrive ultra souvent les paralysie du sommeil et c'est vraiment différent des sensations de vibrement ressentie lors d'une projection astrale, carrément.

Jean-Dada Jean-Dada
MP
Niveau 33
01 février 2015 à 20:56:35

Le 01 février 2015 à 20:39:36 cordonbleue a écrit :
Toujours pas de sortie depuis mes essais ce week-end parcontre je fais beaucoup plus de rêves lucides ( semi-lucide en faite parceque je m'en rends compte lorsque je me léve ).

Un rêve lucide sympa : Je courrais pour X raison ( je ne m'en rappelle plus ) et j'avais le pouvoir de law dans One piece et donc j'faisais des rooms et je me téléportait a l'intérieur :rire:
Comme quoi que les rêves ^^

Semi lucide pour toi c'est quoi? Car si tu te rend compte que tu rêvais après t'être réveiller c'était un simple rêve, rien de lucide donc.

cordonbleue cordonbleue
MP
Niveau 10
01 février 2015 à 23:14:18

Semi lucide car je me rappelle trés bien des sensations et car l'idée de me téléporter avec cd pouvoir ça venait de mon désir en faite.

Jean-Dada Jean-Dada
MP
Niveau 33
01 février 2015 à 23:38:37

Et bien un simple rêve, tu ne contrôlait rien comme dans tout rêve non lucide.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment