CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : The Believers, j'ai tout vu, et je suis bluffé.

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Avant_garde Avant_garde
MP
Niveau 12
26 janvier 2015 à 22:39:39

Je sais pas vous mais pour moi, les enquêtes des Believers sont d'un richesse folle, avant de voir tous leurs épisodes j'étais assez dubitatif quant au contenu, je pensais que ça allait être "à l'américaine" avec du sensationnel exagéré. Et bien pas du tout, les deux protagonistes (de temps en temps accompagnés) sont tous les deux attachants et on sent une vraie envie de percer le secret de "la vie après la mort", et en toute franchise, j'ai l'impression qu'ils y sont arrivés ou qu'ils sont en voie de le réaliser. Le comportement du chien dans le Ram Inn, l'apparition d'une "personne" grâce à kinect et d'autres preuves du genre font penser que ce n'est pas du chiqué. Je suis impressionné et même si mon côté cartésien laisse tout de même une réserve, j'y crois de plus en plus.

Pour ceux qui ont vu des ep comme moi, qu'en avez-vous pensé ? :)

Pseudo supprimé
Niveau 6
27 janvier 2015 à 00:30:18

c'est sur youtube?

335i 335i
MP
Niveau 10
27 janvier 2015 à 00:45:04

https://www.youtube.com/um/user/TheBelieversCrew/videos
VOSTFR

Message édité le 27 janvier 2015 à 00:45:19 par 335i
Pseudo supprimé
Niveau 6
27 janvier 2015 à 03:39:11

merci monsieur BMW.

lag_arkane lag_arkane
MP
Niveau 8
27 janvier 2015 à 08:37:22

J'arrive pas à m'attacher aux enquêteurs, je les trouves.... agaçants :(
Mais ils font un sacré boulot, ça c'est clair :)

Avant_garde Avant_garde
MP
Niveau 12
27 janvier 2015 à 09:11:33

Au début j'ai eu du mal, je trouvais Guss plus attachant perso, mais je les apprécies aussi finalement. Sinon tout est payant sur Viméo, après je pense qu'on peut les trouver ailleurs. :ok:

Celle dans l'ancien Orphelinat/Asile est assez dingue déjà je trouve. (elle est gratuite sur YT).

Message édité le 27 janvier 2015 à 09:15:41 par Avant_garde
VisionElf VisionElf
MP
Niveau 10
27 janvier 2015 à 09:14:46

Perso j'ai juste regardé la vidéo qu'ils avaient mis gratuitement, et c'est bien vide :(

Avant_garde Avant_garde
MP
Niveau 12
27 janvier 2015 à 09:27:00

Vide ? Moi je la trouve assez intense au contraire, il y a clairement des éléments louches, ou sur lesquels on peut se poser des questions.

juanitocanardo juanitocanardo
MP
Niveau 10
27 janvier 2015 à 10:21:47

De la mise en scène. Et ils ont le toupet de faire payer de pauvres naïfs qui les croient... vive le charlatanisme.

Avant_garde Avant_garde
MP
Niveau 12
27 janvier 2015 à 10:39:13

Le 27 janvier 2015 à 10:21:47 juanitocanardo a écrit :
De la mise en scène. Et ils ont le toupet de faire payer de pauvres naïfs qui les croient... vive le charlatanisme.

Le 27 janvier 2015 à 10:21:47 juanitocanardo a écrit :
De la mise en scène. Et ils ont le toupet de faire payer de pauvres naïfs qui les croient... vive le charlatanisme.

J'adore les types comme toi qui arrivent comme ça, qui balancent leurs banalités sans aucun fondements, aucunes sources. Superbe.

juanitocanardo juanitocanardo
MP
Niveau 10
27 janvier 2015 à 11:51:52

Bah, il suffit de voir ce qu'ils produisent pour s'en rendre compte. Tu voudrais quoi comme source ?
Il te faut obligatoirement un argument d'autorité du style un article de la BBC qui t'apporte la lumière ?

Il est temps d'apprendre à faire ses analyses soi-même :ok:

Avant_garde Avant_garde
MP
Niveau 12
27 janvier 2015 à 12:09:46

Développe ton analyse alors parce que là tu balances encore du vent. Je sais pas si tu as vu tous les épisodes mais pour moi il y a forcément des choses vraies ou du moins non montées. Ou alors ce sont d'excellents acteurs, je connais un peu l'histoire des deux protagonistes et je sais pourquoi ils se sont lancés là dedans. Et il me semble qu'ils soient peu enclins à mentir. De plus la réaction du chien dans le Ram Inn ne peut pas tromper elle. Mais bon je pense que ça ne sert à rien de débattre sachant que tu n'as sûrement rien vu et que de toute manière tu n'as pas l'air sensible à tout ça.

juanitocanardo juanitocanardo
MP
Niveau 10
27 janvier 2015 à 12:13:30

Je n'ai pas vu tous les épisodes. Seulement quelques uns, qui ont été une telle perte de temps que je n'ai pas continué.
C'est du même niveau que les autres charlatans du domaine : Taps etc
Tenter d'en mettre plein la vue au spectateur crédule avec uniquement du vide.
Le fait qu'ils croient vraiment que le moindre craquement est un fantôme ne change rien à l'affaire : on peut être un charlatan tout en étant de bonne foi.

Mais bon, je pense que ca ne sert à rien de débattre sachant que tu as surement très très envie de croire le premier venu qui te dira à peu près ce que tu veux entendre et qui te vendra du rêve.
C'est le problème avec les croyants qui veulent absolument qu'on flatte leur croyance...

Pseudo supprimé
Niveau 6
27 janvier 2015 à 13:08:40

c'est pas une emission du genre ghost adventure?? je vous en prit dites mois non s'il vous plait les gars.

amnesiabeach amnesiabeach
MP
Niveau 10
27 janvier 2015 à 13:16:07

Il est temps d'apprendre à faire ses analyses soi-même

:d) Il est surtout temps d'arrêter de regarder des vidéo sur internet en espérant un jour avoir la preuve ultime...

Quand on veut vraiment des réponses sur le paranormal , on peut y arriver très très vite.
Et perso moi qui est de l'expérience dans le spiritisme , sa me fais marrer de voir Guss ou The Believers perdre autant de temps a juste se balader. Tout le monde peut faire une séance de spiritisme concluante avec plusieurs personnes , avoir des preuves devant les yeux de certains phénomènes irréfutable.

amnesiabeach amnesiabeach
MP
Niveau 10
27 janvier 2015 à 13:19:55

Guss et The Believers c'est juste pour le pognon :ok:
Sa sert a rien tout leur instrument :rire: Tu prend 2 bougie 3-4 personnes , un bout de papier , tu lache pas l'affaire si sa marche , tu continue un autre jour ect et il arrivera forcement des choses beaucoup plus intéressent.

Et même si un jour il se passe un truc de dingue dans leur épisode , et que c'est pas du fake ect vous aurez toujours le doute de savoir si c'est vrai ou non :ok:

_Diama_ _Diama_
MP
Niveau 10
27 janvier 2015 à 13:34:44

Étrange parce-que justement si ta technique ( donc le oui-ja/ spiritisme ) marchait, tu penses pas que ça se saurait au moins un peu non ?

Parce-que oui certains douterons certainement presque toujours de ce genre de vidéo, mais sur le oui-ja bah... :( C'est un peu la même y'a aucune preuves que ça marche à moins que t'en ais à nous proposer ? :(

amnesiabeach amnesiabeach
MP
Niveau 10
27 janvier 2015 à 13:47:05

Ecoute , le spiritisme si c'est connu , c'est pas pour rien. Si des gens tel que Kardec ect ont étudier le spiritisme pendant toute leur vie c'est pas pour rien. J'connais pas beaucoup de monde qui étudie pendant des années quelque choses qui n'existe pas. Donc désolé mais ça se sait que le spiritisme fonctionne. Tout les témoignages ect si tu les réfutes tous c'est que tu fais preuve de mauvaise foi.

"Y'a aucune preuve que ça marche " Oh si si , il y a des vidéos sur le net de séance de spiritisme. Pas très convaincante peut être mais il y en a.
Moi j'ai rien a vous proposer , tout mes vidéos sont dans mes souvenir :hap: je ne fais que vous exposer mon avis pour "aider" les personnes vraiment motivés.

Même Guss dit que dans sa jeune enfance il a déjà pratiquer le spiritisme. Et pour lui hors de question d'y retourner. Pourquoi ? Car c'est vraiment moins effrayant de se balader seul dans la forêt la nuit que de faire une séance de spiritisme. Du moins c'est moins risqué.

Maintenant si vous attendez que ça soit BFMTV ou TF1 qui vous parle de spiritismes....

amnesiabeach amnesiabeach
MP
Niveau 10
27 janvier 2015 à 13:51:22

C'est comme la télékinésie. Nous pensons que cela n'existe pas ect pourtant il y a des gens lambda qui vont dans des labo passer des test sous contrôle devant des personnes qualifiés. Et c'est test se retrouve positif , les personnes qualifiés ne savent pas expliquer le pourquoi du comment. Donc c'est pour cela qu'on en entend pas parler. Car on ne sait expliquer ces phénomènes

juanitocanardo juanitocanardo
MP
Niveau 10
27 janvier 2015 à 14:16:00

Le spiritisme est logé à la même enseigne. Personne n'étant effectivement capable de fournir la moindre preuve. Par contre, des escrocs, on en a à la pelle dans ce milieu.

C'est facile de dire "j'ai des preuves dans ma mémoire, mais je peux pas vous les montrer du coup" . Tout le monde peut le faire.

Quant à la télékinésie, non, aucun test en labo n'a permit de montrer qu'il s'agissait d'autre chose que d'un fantasme.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment