CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : SENSATION d'oppression dans une crypte d'église

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Mamie00 Mamie00
MP
Niveau 9
16 décembre 2014 à 01:36:18

Bonsoir à tous,

Voilà, cet après midi je me suis rendu dans une petite église du X siècle en pleine campagne.

Classé monument historique, cette église est composé d'une petite crypte (visitable) :)

Passionné par l'histoire et les monuments historiques, je n'hésite pas à me rendre à ce monument. Petit village en plein LUNDI (pas un chat) et comme je connais le cantonnier, il m'ouvra le lieu (fermé en général).

Après m'être aventuré dans cette petite église sympa, je pris la direction de la petite crypte donnant l'accès direct via le sol. (la crypte est juste en dessous de l'église) Je m'y aventure, le sol est recouvert de petit gravier. Des lumière automatique s'allument, il y'a deux pilier taillé et orné de dessins de style ART ROMAN.

La crypte est toute petite...

Mais j'ai ressenti une sensation d'OPPRESSION, :ouch2: (alors je sais pas si c'est un phénomène, juste parce que j'étais sous le sol) mais j'étais pas vraiment à l'aise :-( même si l'endroit était superbe...

Je ne pense pas que cela venait d'une supposé entité. Mais je me sentais oppressé, LOURD.... ^^

Pour info cette crypte a renfermé les sépultures des vieux seigneurs du fief, ancien village.

D'autres situation comme la mienne ?

Mandorel Mandorel
MP
Niveau 19
16 décembre 2014 à 11:58:00

Un dispositif à haute tension à proximité peut donner une sensation d'oppression ou l'impression d'être observé (on le répète souvent dans les émissions de bonne qualité). Le système d'éclairage, peut être ?

Mamie00 Mamie00
MP
Niveau 9
16 décembre 2014 à 13:02:18

Oui certainement !!! :(

Pour savoir, c'étaient des petites lumières sur le sol. ^^

kiriano75 kiriano75
MP
Niveau 10
16 décembre 2014 à 13:32:33

ou se trouve cette église ?

nshenmue nshenmue
MP
Niveau 10
16 décembre 2014 à 15:08:23

Il peut y avoir beaucoup de raisons.
Une installation électrique déficiente ,un lieu fermé qui sent le renfermé et d'autant plus qu'il est ( en partie) souterrain , la relative obscurité qui peut sembler étouffante , etc.
Il peut y avoir beaucoup de causes on ne peut plus banales ( et rationnelles).

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 décembre 2014 à 17:31:23

Je ressens exactement la même sensation quand j'entre dans un lieu de culte.

Le bâtiment a beau être magnifique, avoir une belle architecture, je ne me sens jamais à l'aise dans une église, je me sens oppresser, observé, je chuchote ou évite de parler dans une église, j'ai le sentiment d'être oppressé.

C'est peut-être le rapport que tu as avec la religion, je ne sais pas comment expliquer ça;

Mandorel Mandorel
MP
Niveau 19
16 décembre 2014 à 20:56:29

:d) " je chuchote ou évite de parler dans une église"

De toute façon, il est souvent déconseillé de parler à voix haute dans un lieu de culte, même touristique, pour ne pas déranger les gens en prière. :hap: C'est peut être parce que tout le monde fait pareil qu'on ressent le besoin de ne pas sortir du lot, sans même se demander pourquoi personne ne parle...

Puis, il y a ceux qui ne respectent pas cette règle. On les appelle les "touristes".

Mamie00 Mamie00
MP
Niveau 9
17 décembre 2014 à 00:07:34

kiriano75
MP
Citer Blacklister Alerte 16 décembre 2014 à 13:32:33
ou se trouve cette église ?

A Mainzac en Charente :hap: :oui:

H0wii H0wii
MP
Niveau 10
20 décembre 2014 à 10:07:53

ça s'appelle la claustrophobie

Darkmiaul Darkmiaul
MP
Niveau 10
22 décembre 2014 à 00:02:51

Y a pas ton cas précis, mais on peut retrouver des similitudes avec 2 cas présentés dans le lien qui suit :ok:
Lis bien et dis nous ce que t'en penses

http://fr.wikipedia.org/wiki/Syndrome_du_voyageur

Mamie00 Mamie00
MP
Niveau 9
22 décembre 2014 à 13:59:25

Cimer Chef :)

Mamie00 Mamie00
MP
Niveau 9
22 décembre 2014 à 14:23:53

Le 22 décembre 2014 à 00:02:51 Darkmiaul a écrit :
Y a pas ton cas précis, mais on peut retrouver des similitudes avec 2 cas présentés dans le lien qui suit :ok:
Lis bien et dis nous ce que t'en penses

http://fr.wikipedia.org/wiki/Syndrome_du_voyageur

Ben j'ai bien consulté l'article sur WIKIPEDIA et je ne pense pas avoir ressenti cela. C'est bizarre. :(

Blackfoot43 Blackfoot43
MP
Niveau 4
22 décembre 2014 à 14:27:16

Ben c'est certainement parce que c'est étroit. Pareil dans le cockpit d'un avion.

C'est pas parce que c'est dans une église que c'est forcément "étrange" ou "paranormal". C'est pas "lolz les esprits" hein :(

Mamie00 Mamie00
MP
Niveau 9
23 décembre 2014 à 02:26:09

Le 22 décembre 2014 à 14:27:16 Blackfoot43 a écrit :
Ben c'est certainement parce que c'est étroit. Pareil dans le cockpit d'un avion.

C'est pas parce que c'est dans une église que c'est forcément "étrange" ou "paranormal". C'est pas "lolz les esprits" hein :(

Ca dépend quel cockpit, entre les petits coucou, et les avions de ligne c'est différent, et moi je ne ressent rien en cockpit d'avion.

raptor[JVC] raptor[JVC]
MP
Niveau 10
24 décembre 2014 à 16:37:26

J'ai été en 2012 au Château de Versailles et durant toute la visite j'ai sentis une présence autour de moi, je ne parle pas des touristes mais d'une présence inexpliquable

Sky-Walker Sky-Walker
MP
Niveau 10
25 décembre 2014 à 23:29:18

les ovnis ça existe tous le monde (ou presque) le saient :ok:

drvegapunkkk drvegapunkkk
MP
Niveau 7
26 décembre 2014 à 11:42:06

je croit que c'est juste une impression du a l'inconnue, sa m'arrive tout le temps quand je rentre dans des endroit comme sa...

Afrinoir3 Afrinoir3
MP
Niveau 9
28 décembre 2014 à 13:31:26

possession?

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 décembre 2014 à 13:36:54

C'est sûrement juste le lieu et ses conditions. Tu dis que c'est petit et étroit. Ca plus le fait que c'est sous le sol et très calme, forcément, ça peut te donner ce genre de sentiment. Tu crois en Dieu?

Mamie00 Mamie00
MP
Niveau 9
30 janvier 2015 à 00:48:04

Le 28 décembre 2014 à 13:36:54 modzillafirefox a écrit :
C'est sûrement juste le lieu et ses conditions. Tu dis que c'est petit et étroit. Ca plus le fait que c'est sous le sol et très calme, forcément, ça peut te donner ce genre de sentiment. Tu crois en Dieu?

Oui pour savoir d'ou ça provient ( peut pas expliquer) :question:

Et non je ne crois pas en dieu, je suis athée.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment