CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Peur de m’inscrire à la boxe

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
MaxMax22 MaxMax22
MP
Niveau 18
28 avril 2024 à 09:47:17

Bonjour !

J’ai 25 ans et je viens vous parler car la boxe est un sport qui m’a toujours beaucoup attiré :oui: . Le problème est que je n’ai jamais osé m’inscrire, pour plusieurs raisons :

-Celle qui me bloque le plus, la timidité, je suis de nature timide, j’ai peur en quelque sorte d’être jugé car je ne sais absolument pas me battre, je n’ai vraiment aucune base

-La peur des répercussions physiques. Prendre des coups et avoir mal ne me fait vraiment pas peur, c’est plus l’aspect visuel qui me fait un peu à anticiper : Oreilles en choux-fleurs, nez cassé, dents éclatés, etc…

Aujourd’hui je me pose des réels question car j’ai vraiment le temps de pratiquer ce genre de disciplines, j’aimerais vos avis, vos conseils si possible, merci :)

blas075 blas075
MP
Niveau 59
28 avril 2024 à 10:14:36

Va dans un club d’éducatif ça ira très bien

Jfkfkf Jfkfkf
MP
Niveau 15
28 avril 2024 à 10:36:18

C’est une peur qu’on a tous eu avant de franchir la première salle,
On a tous eu une première fois, on a tous été débutant,
C’est toi contre ta peur,

moi meme j’ai appréhender ma premiere session sparring inter club avant hier
Je suis allé tout seul, j’etais timide ect au debut mais apres le premier sparring j’ai pu m’adapter à l’environnement

Par contre les répercussions physiques c’est des choses qui peuvent malheureusement arriver, ( question de timing parfois tu rentre dans le coup et tu te prend un gros contre, un coup malchanceux, ou même un partenaire de sparring qui a taper trop fort) c’est pour ça qu’il faut bien entrainer sa défense et ne pas y aller seulement donner des coups, mais plus l’aspect technique toucher sans se faire toucher

Message édité le 28 avril 2024 à 10:37:56 par Jfkfkf
Alighieri_Dante Alighieri_Dante
MP
Niveau 23
28 avril 2024 à 16:29:45

Se péter les dents, les oreilles en choux-fleurs, les dents éclatés c'est vraiment pas la majorité du genre. Loin de là.

15Caca-AKB48 15Caca-AKB48
MP
Niveau 5
28 avril 2024 à 19:51:08

Suffit de pas aller dans une salle de bourrins, des nouveaux on en voit tout le temps, faut pas croire que le niveau dans une salle de boxe moyenne est très élevé https://image.noelshack.com/fichiers/2017/17/1493289131-risotas.png
Pour la timidité on connait ça mais c'est comme dans la vie de tous les jours, les gens qui t'entourent s'en foutent de toi. Tu pourrais te rouler par terre, 2mn après tout le monde t'auras oublié, surtout dans les grandes villes, dans les petits villages c'est sans doute un peu différent https://image.noelshack.com/fichiers/2019/08/5/1550868409-jesus-celestin-lunette.png

SuIth SuIth
MP
Niveau 44
28 avril 2024 à 20:43:15

La timidité tout le monde s'en fout.
Les oreilles en choux-fleurs c'est en lutte et variations, pas en boxe. Dents éclatés ca n'arrivera pas, vous avez des protégés dents. Nez cassé c'est extrêmement improbable, surtout en tant que débutants. Le seul risque non-negligeable c'est une cote abimée, le poignet, ou le pouce. Peut-etre une cheville ou une epaule, mais c'est comme dans chaque sport.

GantsdeBoxeLIDL GantsdeBoxeLIDL
MP
Niveau 44
28 avril 2024 à 21:01:21

Si tu y vas 100 fois alors tu auras moins peur la 101eme fois que la première https://image.noelshack.com/fichiers/2016/37/1474235081-1470088561-risitas-87.png

50sat 50sat
MP
Niveau 45
30 avril 2024 à 01:57:14

La seule raison valable pour pas faire de boxe c'est les potentiels dégâts au cerveau tout le reste c'est du bullshit
Après on a rien sans rien la boxe donne bcp et elle prend aussi

Message édité le 30 avril 2024 à 01:58:13 par 50sat
Alan__Smithee__ Alan__Smithee__
MP
Niveau 10
30 avril 2024 à 08:41:51

Travaille ton cardio et abdos pour tenir la première séance. Ça se passera très bien.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment