CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Erreur de pas avoir commencé l’amateur tôt ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
lkojhiguy lkojhiguy
MP
Niveau 6
26 mai 2020 à 22:24:38

De base - sans me vanter - j’ai toujours eu des facilités dans le sport et quand j’ai commencé la boxe j’étais largement plus à l’aise que les autres débutants. Au bout de 6 mois mon prof m’a demandé si je voulais faire des combats amateurs.

Ça m’a surpris qu’on me propose ça aussi tôt et du coup j’ai refusé me sentant pas prêt (je sais pas vraiment si c’est de l’amateur mais je sais par exemple que des petits de 14-15 ans que j’ai entraîné plus tard ont fait des compets régionales avec moins d’un an également dnc c’était peut-être ça qu’il me proposait bref).

La seconde année au lieu de payer mon forfait pour les séances amateurs, j’ai pris le loisir (car moins cher :) ). Fin de la seconde année je me retrouve avec un bon niveau (selon mes profs) mais 0 combats à mon actif.

L’année d’après j’ai du partir à l’étranger pour mes études du coup pas de boxe pendant 1 an et maintenant y’a le virus.

Au final je me demande si j’aurais pas dû porter mes couilles et accepter de combattre tôt pour ne pas être frustré maintenant et avoir une potentielle marge de progression plus grande (surtout que là je vais devoir rattraper un an sans boxe) :(

NoctisPasBan2 NoctisPasBan2
MP
Niveau 10
26 mai 2020 à 22:43:44

Je pense que t'avais bien fait de refuser puis bon, tu pouvais pas prédire le virus par exemple.

Vaut mieux un peu trop tard que trop tôt. Si j'avais su j'aurais jamais fait mes combats de pancrace par exemple.

lkojhiguy lkojhiguy
MP
Niveau 6
26 mai 2020 à 22:53:01

Oui mais je pense que si mon prof m’avait un peu poussé j’aurais combattu

Peut-être que sur le coup c’est juste un manque de confiance en moi mais du coup je me retrouve aujourd’hui frustré de jamais avoir combattu

Les petits par exemple ont - pour certains - gagné des compet régionales avec 6 mois d’xp seulement :(

NoeBrtt NoeBrtt
MP
Niveau 7
27 mai 2020 à 02:01:40

Bah tu n’as pas à regretter, si tu ne te sentais pas pret alors tu as fais le bon choix

SuIth SuIth
MP
Niveau 43
27 mai 2020 à 08:37:55

des petits de 14-15 ans que j’ai entraîné plus tard ont fait des compets régionales avec moins d’un an également

Avec moins d'un an et à cet âge c'est sûrement de la boxe éducative. Si c'était ça que ton coach te proposait, c'est dommage de ne pas avoir accepté car tu ne risques rien là-bas.

Si on parle de vrai compétition amateur, j'ai été dans une situation très similaire à la différence près que j'ai porté mes couilles j'ai accepté de combattre.
Commencé la boxe à 17ans, premiers combats à 18.
Je me sentais pas forcément prêt non plus (et je me pensais bien meilleur que ce que j'étais réellement), j'étais terrorisé avant chaque combat.
Au final ca a été une expérience fantastique, j'ai été jusqu'en finale où je me suis fais défoncer. Ca a été riche d'apprentissage, au niveau boxe mais aussi sur la nutrition, sur le mental, le courage, la gestion de la peur, etc.

Basé sur mon expérience (ce qui ne veut pas dire grand chose) tu aurais pu accepter.
Là si tu as 2ans de boxe, si tu travailles perso dès maintenant (shadow, exercices de footwork, visualisation, etc) tu pourras sans problème commencer les compétitions dès la saison prochaine.

Message édité le 27 mai 2020 à 08:41:45 par SuIth
lkojhiguy lkojhiguy
MP
Niveau 6
27 mai 2020 à 12:14:08

Le 27 mai 2020 à 08:37:55 SuIth a écrit :

des petits de 14-15 ans que j’ai entraîné plus tard ont fait des compets régionales avec moins d’un an également

Avec moins d'un an et à cet âge c'est sûrement de la boxe éducative. Si c'était ça que ton coach te proposait, c'est dommage de ne pas avoir accepté car tu ne risques rien là-bas.

Si on parle de vrai compétition amateur, j'ai été dans une situation très similaire à la différence près que j'ai porté mes couilles j'ai accepté de combattre.
Commencé la boxe à 17ans, premiers combats à 18.
Je me sentais pas forcément prêt non plus (et je me pensais bien meilleur que ce que j'étais réellement), j'étais terrorisé avant chaque combat.
Au final ca a été une expérience fantastique, j'ai été jusqu'en finale où je me suis fais défoncer. Ca a été riche d'apprentissage, au niveau boxe mais aussi sur la nutrition, sur le mental, le courage, la gestion de la peur, etc.

Basé sur mon expérience (ce qui ne veut pas dire grand chose) tu aurais pu accepter.
Là si tu as 2ans de boxe, si tu travailles perso dès maintenant (shadow, exercices de footwork, visualisation, etc) tu pourras sans problème commencer les compétitions dès la saison prochaine.

Oui c'est sûr que dés que la salle va ré ouvrir je vais demander à faire des combats amateurs mais j'ai tellement perdu avec un an sans pratique :-(

SuIth SuIth
MP
Niveau 43
27 mai 2020 à 13:46:02

Ca se perd pas vraiment en si peu de temps. Fais du shadow sérieusement, travaille ton footwork et fais des exercises en attendant et tu verras, tu seras encore meilleur à la reprise.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment