CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : De plus en plus de licensiés dans les clubs de boxe ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
elcucucu elcucucu
MP
Niveau 6
23 mai 2020 à 17:01:54

Salut les kheys, je voulais vous demander si vous aussi vous aviez remarqué qu'il y avait de plus en plus de jeunes qui commençaient la boxe en ce moment ? Perso ça fait maintenant deux-trois ans qu'on à de plus en plus de jeunes (15-25 ans) qui viennent s'entrainer puis s'inscrire, les mecs des autres salles de ma ville m'ont confirmé qu'ils remarquaient la même chose. Vous pensez que la boxe va gagner en visibilité et en popularité en France grâce à la médiatisation du MMA et notamment de l'UFC qui va se développer ? Peut-être l'émergence d'une nouvelle scène française ? J'ai l'impression que ce sport à été revalorisé, c'est peut être aussi parce que grâce aux réseaux sociaux, la boxe devient plus facile d'accès. Ce serait quand même sympa que les arts martiaux se développent davantage en France, j'ai l'impression qu'on est à la traine...

NoeBrtt NoeBrtt
MP
Niveau 7
24 mai 2020 à 17:39:40

Oui c’est sûr. C’est surtout grace aux reseaux sociaux et à la surmédiatisation de boxeurs comme Ryan Garcia ou Canelo

NoctisPasBan2 NoctisPasBan2
MP
Niveau 10
24 mai 2020 à 17:42:24

Le 24 mai 2020 à 17:39:40 NoeBrtt a écrit :
Oui c’est sûr. C’est surtout grace aux reseaux sociaux et à la surmédiatisation de boxeurs comme Ryan Garcia ou Canelo

En France c'est surtout dû aux Jeux de 2016.

elcucucu elcucucu
MP
Niveau 6
24 mai 2020 à 17:46:15

Ca fait plaisir, un jour j'espère qu'on sera aussi représentés que les autres sports

Bluntstreaming Bluntstreaming
MP
Niveau 7
24 mai 2020 à 17:52:59

Ya beaucoup de liscense car beaucoup y vont pour apprendre à se battre, en font maximum 6 mois et ne reviennent jamais :rire:

NoeBrtt NoeBrtt
MP
Niveau 7
24 mai 2020 à 17:59:51

Le 24 mai 2020 à 17:52:59 Bluntstreaming a écrit :
Ya beaucoup de liscense car beaucoup y vont pour apprendre à se battre, en font maximum 6 mois et ne reviennent jamais :rire:

C’est vrai ça aussi. Beaucoup de jeunes en manque de confiance et qui veulent apprendre à se défendre dans la rue sauf que dans la rue 5ans de boxe vs un couteau ça fait pas long feu

Bluntstreaming Bluntstreaming
MP
Niveau 7
24 mai 2020 à 18:07:23

C'est en général rare les gens qui pratiquent un sport de combat plusieur année.
La majorité soit ils sont irrégulier soit c'est 6 mois no stop et ça arrête

Bvlgari2 Bvlgari2
MP
Niveau 10
24 mai 2020 à 18:54:39

Et vous etes contents ? :rire:

Enjoy les salles encore plus remplies

Caris_-_LeVert Caris_-_LeVert
MP
Niveau 9
24 mai 2020 à 19:04:33

Le 24 mai 2020 à 17:59:51 NoeBrtt a écrit :

Le 24 mai 2020 à 17:52:59 Bluntstreaming a écrit :
Ya beaucoup de liscense car beaucoup y vont pour apprendre à se battre, en font maximum 6 mois et ne reviennent jamais :rire:

C’est vrai ça aussi. Beaucoup de jeunes en manque de confiance et qui veulent apprendre à se défendre dans la rue sauf que dans la rue 5ans de boxe vs un couteau ça fait pas long feu

Le pire je crois, c’est les mecs qui font 2 ou 3 séances max en septembre juste pour pouvoir poser en garde et mitaines de MMA sur les réseaux sociaux avec un hashtag du genre #JeCasseDesGueules :honte:

Bluntstreaming Bluntstreaming
MP
Niveau 7
24 mai 2020 à 19:50:42

Ya pire, ya les gars grave confiant qui t annoncent fièrement qu ils font du mma alors qu ils font max une séance toutes les deux semaines :rire:

SuIth SuIth
MP
Niveau 42
25 mai 2020 à 08:28:45

La pratique de la boxe anglaise va se casser la gueule en france à cause de l'explosion du MMA et de la légalisation des combats (ce qui est sur le point d'être acté). Il va y avoir énormément de potentiels boxeurs qui vont se diriger vers le MMA, ou des pratiquants de MMA qui vont faire un an de BA juste pour améliorer leur strikes au MMA. C'est ce que m'a confié le président de mon ancien club l'été dernier.

Et aujourd'hui le fait que Néo de la chaîne YT pour enfant se soit mis au MMA est extrêmement révélateur de la tendance actuelle chez les gamins de 10-15ans. Lui-même a 5M d'abonnés dont une proportion certainement énorme de garçon de 10ans.

NoctisPasBan2 NoctisPasBan2
MP
Niveau 10
25 mai 2020 à 08:56:24

Le 25 mai 2020 à 08:28:45 SuIth a écrit :
La pratique de la boxe anglaise va se casser la gueule en france à cause de l'explosion du MMA et de la légalisation des combats (ce qui est sur le point d'être acté). Il va y avoir énormément de potentiels boxeurs qui vont se diriger vers le MMA, ou des pratiquants de MMA qui vont faire un an de BA juste pour améliorer leur strikes au MMA. C'est ce que m'a confié le président de mon ancien club l'été dernier.

Et aujourd'hui le fait que Néo de la chaîne YT pour enfant se soit mis au MMA est extrêmement révélateur de la tendance actuelle chez les gamins de 10-15ans. Lui-même a 5M d'abonnés dont une proportion certainement énorme de garçon de 10ans.

On en sait rien.
Dans ma ville le club de MMA bidait par rapport aux clubs de boxe.

Le MMA a une mauvaise image en France et c'est pas prêt de changer. Déjà que les parents ont du mal à laisser leurs enfants faire de la boxe...

Bluntstreaming Bluntstreaming
MP
Niveau 7
25 mai 2020 à 09:06:36

:d) NoctisPasBan2 : je suis d'accord le MMA a mauvaise image en France , dans ma ville 3 club de MMA ( et j habite dans une grande ville ) alors qu'il y a au moins 10 clubs de boxe

:d) SuIth : pas forcement que dans le MMA pour la BA , tu peux faire de la boxe thai et te dire tient je vais perfectionner mes poigts 1 an et je retourne à la boxe thai :ok:
D'ailleurs je connais peu voir pas de pratiquant qui font juste de la boxe anglaise :question:

SuIth SuIth
MP
Niveau 42
25 mai 2020 à 09:55:13

Pour l'instant. Mais d'ici quelques années si ça continue sur la tendance actuelle la BA va souffrir du MMA.
Encore une fois un fils de bourge de 13-14ans à 5M d'abonnés sur Youtube qui fait des vidéos après son petit frère de 7-8ans fait du MMA, et le promeut. Ca veut tout dire

D'ailleurs je connais peu voir pas de pratiquant qui font juste de la boxe anglaise :question:

:-(

Message édité le 25 mai 2020 à 09:55:56 par SuIth
Bluntstreaming Bluntstreaming
MP
Niveau 7
25 mai 2020 à 10:07:54

:d) SuIth : ça veut peut être dire qu'il y a un partenariat avec la fédération de MMA pour promouvoir le MMA aux jeunes enfants :rire:
Franchement je connais déjà peu de personne qui sont intéressé par les AM/SPD , la plupart des hommes qui font du sport sont des go muscu ( enfin dans mon entourage et à ma connaissance en tout cas )

Alighieri_Dante Alighieri_Dante
MP
Niveau 17
25 mai 2020 à 12:46:29

https://www.noelshack.com/2020-22-1-1590403397-federation-france.png
Les chiffres des Fédérations Françaises d'Arts Martiaux et Sports de Combat en 2017 et 2018.

Arnaud Romera qui bosse à la Fédération de Boxe disait qu'ils tablaient sur 10 000 inscrits en MMA la première année et ça serait un bon chiffre. Les chiffres officieux du MMA en France vont de 30K à 50K pratiquants de MMA. Mais on va pas voir un raz-de-marée en France, faut pas croire. Un mec qui veut boxer, il veut pas faire du sol et inversement un mec qui fait de la lutte il veut pas forcément frapper.

MOTHER1 MOTHER1
MP
Niveau 22
25 mai 2020 à 13:11:30

Le 25 mai 2020 à 12:46:29 Alighieri_Dante a écrit :
https://www.noelshack.com/2020-22-1-1590403397-federation-france.png
Les chiffres des Fédérations Françaises d'Arts Martiaux et Sports de Combat en 2017 et 2018.

Arnaud Romera qui bosse à la Fédération de Boxe disait qu'ils tablaient sur 10 000 inscrits en MMA la première année et ça serait un bon chiffre. Les chiffres officieux du MMA en France vont de 30K à 50K pratiquants de MMA. Mais on va pas voir un raz-de-marée en France, faut pas croire. Un mec qui veut boxer, il veut pas faire du sol et inversement un mec qui fait de la lutte il veut pas forcément frapper.

intéressant je pensais pas qu'il y avait autant de pratiquant de savate puisque les gens ne jurent plus que par le muy thai etc.

Alighieri_Dante Alighieri_Dante
MP
Niveau 17
25 mai 2020 à 13:13:09

A noter que la fédé de Muay thai n'arrive pas à faire licencier tous ses clubs, ce qui est moins vrai en Savate je pense.

NoctisPasBan2 NoctisPasBan2
MP
Niveau 10
25 mai 2020 à 13:56:36

Le 25 mai 2020 à 09:55:13 SuIth a écrit :
Pour l'instant. Mais d'ici quelques années si ça continue sur la tendance actuelle la BA va souffrir du MMA.
Encore une fois un fils de bourge de 13-14ans à 5M d'abonnés sur Youtube qui fait des vidéos après son petit frère de 7-8ans fait du MMA, et le promeut. Ca veut tout dire

D'ailleurs je connais peu voir pas de pratiquant qui font juste de la boxe anglaise :question:

:-(

Calme-toi, Néo a fait une vidéo de 30s sur le sujet :rire:

Le 25 mai 2020 à 12:46:29 Alighieri_Dante a écrit :
https://www.noelshack.com/2020-22-1-1590403397-federation-france.png
Les chiffres des Fédérations Françaises d'Arts Martiaux et Sports de Combat en 2017 et 2018.

Arnaud Romera qui bosse à la Fédération de Boxe disait qu'ils tablaient sur 10 000 inscrits en MMA la première année et ça serait un bon chiffre. Les chiffres officieux du MMA en France vont de 30K à 50K pratiquants de MMA. Mais on va pas voir un raz-de-marée en France, faut pas croire. Un mec qui veut boxer, il veut pas faire du sol et inversement un mec qui fait de la lutte il veut pas forcément frapper.

Putain 500k dans le judo je peine à le croire.
A part quand j'étais gosse je connais personne qui en fait encore.

Alighieri_Dante Alighieri_Dante
MP
Niveau 17
25 mai 2020 à 14:12:45

De 1991 à 2008 les 5-15 ans ont représenté 70% des adhérents du Judo:
https://halshs.archives-ouvertes.fr/halshs-00737929/document page 24

De 2003 à 2007 c'est moins de 20% au Kick-boxing (voir page 25). En Boxe Anglaise c'est un peu moins de 30%

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment