CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • RĂ©alitĂ© Virtuelle
    • RĂ©trogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidĂ©os
    • A la une
    • Gaming Live
    • VidĂ©os Tests
    • VidĂ©os Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidĂ©os
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : ALERTE 🚨 stress premier entraînement

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
HlGURASHI HlGURASHI
MP
Niveau 7
11 janvier 2020 Ă  23:09:01

4 mois que je charbonne la muscu + fractionné, 1m88 pour 72 kilos très sec, j’ai fais de l’escalade pendant 5 ans, je suis également second junior d’athlé de France j’ai 20 ans et j’étudie encore la Bio. Malgré mon parcourt je stress pour Lundi ça faut plusieurs mois que je perfectionne mes bases, j’arrive à shadow une vingtaine de combinaisons de coup je regarde des vidéos et mange léger Vous pensez que je vais passé pour une merde ou je devrais m’en sortir en sparring?

HlGURASHI HlGURASHI
MP
Niveau 7
11 janvier 2020 Ă  23:10:00

boxe français au passage j’ai fais 3 ans de gym je méprise encore un peu si ça peut servir

NoctisPasBan2 NoctisPasBan2
MP
Niveau 10
11 janvier 2020 Ă  23:19:58

La boxe c'est un domaine à part dans le sport.

Tu peux être un athlète et te faire allumer comme l'inverse.

FrancChretien2 FrancChretien2
MP
Niveau 6
11 janvier 2020 Ă  23:22:49

c'est très rare les clubs qui font faire du sparring le premier jour hein

HlGURASHI HlGURASHI
MP
Niveau 7
11 janvier 2020 Ă  23:26:05

Second au qualif de France mais médaillé régional gym quand j’étais mioche je sais encore faire le grand écart avec quelques préparations avant escalade j’ai fais du collège au lycée en Unss j’ai participé à des montés au hors du scolaire quand mon prof a halluciné après un fast clean du mur transversal Mais aujourd’hui je sens que j’ai besoin de danger de me dépasser dans la peur et à part la boxe rien n’a l’air à ma porter pour l’instant

Sylvain_Pact Sylvain_Pact
MP
Niveau 22
11 janvier 2020 Ă  23:33:52

Je ne comprends pas exactement ce qui te fait peur?

HlGURASHI HlGURASHI
MP
Niveau 7
11 janvier 2020 Ă  23:40:32

Je veux être bon dès le Début pas passer pour un noob

Jean-Celte Jean-Celte
MP
Niveau 10
12 janvier 2020 Ă  10:50:00

C'est que de la savate t'inquiètes ça va bien se passer

Faucon_Hobereau Faucon_Hobereau
MP
Niveau 5
12 janvier 2020 Ă  15:01:46

« Je veux être bon dès le Début pas passer pour un noob »

C’est quand on commence à croire que l’on est « bon » que la boxe devient dangereuse (car tu vas commencer à sous-estimer tes adversaires et à négliger ton entrainement).

Tu ne pourras pas être « bon » dés le début.

Il faut du temps pour développer un bon « coup d’œil » qui te permettra de détecter les attaques de ton adversaire suffisamment tôt (parfois même avant que les attaques ne soient lancées grâce par exemple au transfert de poids effectué par ton adversaire avant sa frappe) et de réagir en conséquence.

Il te faudra du temps pour trouver tes appuis et la coordination qui va avec afin de maximiser tes frappes/blocages.

Il te faudra du temps pour développer ta boxe (ou ton style de boxe) car chaque boxeur est différent. Au-delà des différences physiques (grand/petit ou mince/gros), il y a aussi des différences de personnalité (mode agresseur vs mode agressé) ou des préférences technico tactiques (certains chercheront le coup dur en acceptant d’être touché et d’autres joueront sur la sécurité en minimisant la prise de risque par exemple).

Il te faudra du temps pour gérer tes émotions : à un moment ou à un autre, tu rencontreras un boxeur qui te fera peur car il aura la frappe et la volonté de t’arracher la mâchoire ou de te briser les jambes (comment réagiras-tu face à la peur ?). Ton égo sera parfois mis à rude épreuve (quand un boxeur te donnera une « bonne correction » : abandonneras-tu la boxe ?).

Après plusieurs années d’entrainement, tu te surprendras à revenir « travailler » tes bases c’est-à-dire les toutes premières techniques qu’on t’aura enseignées…

Donc no stress et donne toi du temps.

blas075 blas075
MP
Niveau 59
12 janvier 2020 Ă  15:05:59

Le 11 janvier 2020 à 23:10:00 HlGURASHI a écrit :
boxe français au passage j’ai fais 3 ans de gym je méprise encore un peu si ça peut servir

Ça devrait aller :)

HlGURASHI HlGURASHI
MP
Niveau 7
12 janvier 2020 Ă  18:27:55

Je suis au bout de ma vie... ce matin en voulant faire mes tractions je me suis totalement BLOQUÉ le dos, une douleur localiser au milieu de ma colonne vertébral vers la gauche J’ai très mal quand je respire et si je tente de forcer un peu je sens comme si on m’enfoncer des pics brûlant dans les os et ma chair, je suis dégoûter j’espère que demain soir je pourrais quand même assister à la séance

HlGURASHI HlGURASHI
MP
Niveau 7
12 janvier 2020 Ă  18:30:14

Je vous tiens au courant, je suis dégoûter toute cette préparation qui part dans le vent ça me bute le moral

blas075 blas075
MP
Niveau 59
12 janvier 2020 Ă  18:49:44

Mais putain tu vas faire un cours d’essai dans une salle de boxe ou tout le monde osef de savoir si t’es bon ou nul, et toi tu te prépares comme si t’étais en finale des jo :pf:

BulkJVC BulkJVC
MP
Niveau 41
12 janvier 2020 Ă  19:08:19

En cours d'essai tu feras même pas d'assaut

TomCollins2 TomCollins2
MP
Niveau 26
12 janvier 2020 Ă  19:19:44

T’as pas choisis la boxe la plus facile , la boxe française risque de te perturber mentalement, rien qu’en rentrant dans la salle malgré ton mètre 87 tu seras effrayé. Et évite de dire un mot de travers la bas parce que tu risques de sérieuses blessures. En parlant des blessures j’ai déjà vu plusieurs mecs en train de perdre leurs yeux tellement les coups sont puissant , sans rigoler un mec de 60 kg qui fait de la boxe française defonce un mec qui fait de l’anglaise/ thaï de plus de 90kg . Fait gaff khey

Aterfamulus Aterfamulus
MP
Niveau 10
12 janvier 2020 Ă  20:38:37

Le 12 janvier 2020 à 19:19:44 TomCollins2 a écrit :
T’as pas choisis la boxe la plus facile , la boxe française risque de te perturber mentalement, rien qu’en rentrant dans la salle malgré ton mètre 87 tu seras effrayé. Et évite de dire un mot de travers la bas parce que tu risques de sérieuses blessures. En parlant des blessures j’ai déjà vu plusieurs mecs en train de perdre leurs yeux tellement les coups sont puissant , sans rigoler un mec de 60 kg qui fait de la boxe française defonce un mec qui fait de l’anglaise/ thaï de plus de 90kg . Fait gaff khey

Je confirme, j'suis déjà aller voir un entrainement c'était violent ....

Y'avait un nouveau avec 3 ans de Muay Thai et 3eme au championnat de France, il rigolait et disait que c'était mignon les tutus pour la danse

Il a tenu 1 round, genou fracturé suite à un chassé, le poignet cassé en absorbant un middle, et le pire visuelle c'était la coupure avec un crochet :malade:

Il avait la moitié de la paupière ouverte et du sang partout :malade:

Vraiment je te conseille de ne pas y aller pour le moment, fais des entrainements de ton côté, demande à des potes chaud de t'affronter pour t'entrainer à prendre chere et à te battre.

HlGURASHI HlGURASHI
MP
Niveau 7
12 janvier 2020 Ă  20:38:42

J’ai pas peur de la violence n’y même de la douleur dans une moindre mesure, j’ai peur de la faiblesse Bon résultat j’ai appliqué un baume sur mon dos, la douleur c’est diffuser pour se localiser prêt de ma 17 18m vertèbre rien de méchant donc c’est musculaire pas névralgique ou osseux. Sinon je suis pas un abruti j’ai le sens du respect même du plus faible, je veux juste vite progresser et pas traîner sur les bases, passer rapidement à l’essence de la boxe, les conneries comme le cardio alors que je fume n’importe quels gus au 500m voilà quoi

HlGURASHI HlGURASHI
MP
Niveau 7
12 janvier 2020 Ă  20:43:19

Afterfamulus j’ai du mal à te prendre au sérieux, quand bien même cardio jsuis ok+++ technique ok- mental ok+ rapidité ok++ précision ok-

HlGURASHI HlGURASHI
MP
Niveau 7
12 janvier 2020 Ă  20:43:52

Force ok puissance ok

blas075 blas075
MP
Niveau 59
12 janvier 2020 Ă  20:44:55

Le 12 janvier 2020 à 20:43:19 HlGURASHI a écrit :
Afterfamulus j’ai du mal à te prendre au sérieux, quand bien même cardio jsuis ok+++ technique ok- mental ok+ rapidité ok++ précision ok-

Il a raison pourtant, faut minimum 10 ans de boxe thaï pour go française :oui:

Message édité le 12 janvier 2020 à 20:45:18 par blas075
DébutPage précedente
Page suivanteFin
RĂ©pondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment