CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Équipement boxe anglaise.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Rumpelstil Rumpelstil
MP
Niveau 5
11 novembre 2019 à 11:55:02

Bonjour,

Questions concernant l’équipement.
- Est ce déconseiller de boxer avec un casque de taekwondo ? Historie de peut-être m’éviter d’en acheter un inutilement.

- j’ai des gants 12oz que j’avais du krav maga. Est ce suffisant ou mieux de prendre du 14 ou 16 oz?

- De manière générale quels marque conseiller vous pour l’achat de chaussure / protège dents / gants etc ?
Venum est surcotée non ? Ou vraiment une bonne marque ? Y a Adidas / londsdale etc mais je ne sais pas ce qui est mieux niveau qualité prix. . . Certains conseillerons décathlon mais j’ai de sérieux doute sur la qualité de leurs produits.

- connaissez vous eventuellement un site pour commande en ligne ? Qui libre en Belgique.

D’avance merci.

Docteur_Pikachu Docteur_Pikachu
MP
Niveau 10
11 novembre 2019 à 12:08:54

Les casques de taekwondo sont tellement légers et en mousse, autant se fabriquer un casque en papier et le porter. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png
12 onces c'est léger léger. Après ça dépend si t'es vraiment petit et léger, genre moins de 60 kilos et là ça peut passer. Mais sinon c'est vraiment light.
Protège-dents Décathlon à 4 euros c'est très bien. Sinon je déconseille Adidas de façon générale pour la boxe. Venum c'est un bonne marque de moyenne gamme, après faut commencer à allonger la monnaie. Si tu ne veux pas racheter de l'équipement tous les ans, je te le conseille. :ok: Les chaussures tu peux attendre avant d'en acheter.
Y a Dragon bleu sinon en site en ligne. Mais je préfère toujours me déplacer en magasin perso. C'est bien d'avoir le feeling du matos qu'on achète.

Rumpelstil Rumpelstil
MP
Niveau 5
11 novembre 2019 à 14:51:25

C’est bien ce qui me semblait pour le casque.

Donc du Venum pour ne pas acheter tous les ans ?

Je fais 105 kg.

LOMUSYK LOMUSYK
MP
Niveau 7
11 novembre 2019 à 20:19:13

Prend du 16 oz

Rumpelstil Rumpelstil
MP
Niveau 5
11 novembre 2019 à 21:04:41

Oki je vais opté pour du 16 oz.
D’autres marque à conseiller ou déconseiller ?

choppas97277 choppas97277
MP
Niveau 3
12 novembre 2019 à 10:39:06

je te déconseille la marque de décathlon pour les gants et les casques après comme a dit pikachu pas besoin d'acheter des chaussures de suite ! pour les gants Metal c'est pas mal, everlast ca va aussi vénum aussi ca dépend de ton feeling le mieux c'est de tester ta main dedans pour savoir dans lesquels tu te sens mieux

Bvlgari1 Bvlgari1
MP
Niveau 10
12 novembre 2019 à 11:07:44

PTDRRRRR JE SUIS EN LARME. Le mec de 105kg qui voulait boxer en 12oz :rire: t'aurais gagné un aller simple vers la sortie

Bvlgari1 Bvlgari1
MP
Niveau 10
12 novembre 2019 à 11:08:41

pour led chaussures j'en voyais pleins qui prenaient des baskets Kalenji/Decathlon à semelle plate

choppas97277 choppas97277
MP
Niveau 3
12 novembre 2019 à 11:11:19

Le 12 novembre 2019 à 11:07:44 Bvlgari1 a écrit :
PTDRRRRR JE SUIS EN LARME. Le mec de 105kg qui voulait boxer en 12oz :rire: t'aurais gagné un aller simple vers la sortie

Il a le droit de pas connaitre et de pas savoir hein.. c'est justement pour savoir qu'il est venu ici

Bvlgari1 Bvlgari1
MP
Niveau 10
12 novembre 2019 à 12:21:39

choppas97277
12 novembre 2019 à 11:11:19
Alerte
Le 12 novembre 2019 à 11:07:44 Bvlgari1 a écrit :
PTDRRRRR JE SUIS EN LARME. Le mec de 105kg qui voulait boxer en 12oz :rire: t'aurais gagné un aller simple vers la sortie

Il a le droit de pas connaitre et de pas savoir hein.. c'est justement pour savoir qu'il est venu ici

-

Justement ca prend 2 minutes à bien se renseigner sur internet :( pas sur un forum ou tu demandes au pif "12oz c oké pour +100kg?" la preuve va sur Decathlon ces clowns te sortent 10oz si tu fais 75kg

Quand tu fais un sport de percussion qui met l'integrité physique de tes partenaires ca devrait limite etre la premiere chose que tu fais de savoir la taille acceptable en sparring. Y'a pleins d'articles sur le net. Perso ca me cassait les couilles de voir des mecs venir avec des gants pas acceptables pour te peter les cotes

alexkat alexkat
MP
Niveau 51
12 novembre 2019 à 12:28:10

Je confirme on ma peter des cotes des les première séance, la saligot en plus detre beaucoup plus expérimenté que moi en boxe avait du 10oz

Bvlgari1 Bvlgari1
MP
Niveau 10
12 novembre 2019 à 15:01:17

alexkatalexkat
12 novembre 2019 à 12:28:10
Alerte
Je confirme on ma peter des cotes des les première séance, la saligot en plus detre beaucoup plus expérimenté que moi en boxe avait du 10oz

-

Donc le mec a plusieurs années de boxe derriere lui et se ramene en 10oz pour ses sparrings ? C'est quoi cette salle de fou ton coach dit rien sur ca ? :rire:

Je pense pas qu'il etait experimenté sinon il se serait deja pris des coups de pression ou embrouiller avec ses partenaires. Un type me spar en 10oz obligé je m'embrouille avec si c'est pas un debutant, parce qu'il sait obligatoirement que ca se fait pas.

Rumpelstil Rumpelstil
MP
Niveau 5
12 novembre 2019 à 16:14:01

Nul besoin de se prendre la tête messieurs.
Je me renseigne en ma qualité de débutant.

Merci tout de même.

Du coup je sais que si j’effectue un sparring contre quelqu’un équipé de gants 12oz ou moins je lui demande de changer de gants.

Sylvain_Pact Sylvain_Pact
MP
Niveau 21
12 novembre 2019 à 19:20:05

Le 12 novembre 2019 à 16:14:01 Rumpelstil a écrit :
Nul besoin de se prendre la tête messieurs.
Je me renseigne en ma qualité de débutant.

Merci tout de même.

Du coup je sais que si j’effectue un sparring contre quelqu’un équipé de gants 12oz ou moins je lui demande de changer de gants.

Mais t'as raison hein il y a pas de soucis un forum c'est là pour ça, sur ce forum il y a toujours un gus qui troll les topics débutants, d'ailleurs je me demande si c'est pas une seule personne sous plusieurs pseudos https://image.noelshack.com/fichiers/2019/08/3/1550618004-risitas-deux-mains-rire2.png

Bref pour répondre au sujet:

-le casque de taekwondo je ne connais pas (à mon avis vu la gueule du truc ça protégera un peu des chocs de tête mais sans plus)

-12 oz c'est vraiment le minimum, c'est pour quelqu'un qui fait 60kg, au delà ne pas hésiter à aller sur 14/16oz

-venom je n'ai jamais compris la conception de ces gants. Tout le padding est sur la fin du gants, il y a rien devant les têtes de métacarpes, les trucs sont des briques, je déconseille. Soit je suis tombé sur les mauvais soit ils ont compris que le packaging suffit à vendre un produit de nos jours donc ils ont juste mis un beau serpent et tout le monde achète (ce qui est assez probable parce que c'est une marque du site dragon bleu qui est née sur le net d'où l'accent mis à fond sur le look), mais en tout cas faire attention avant d'en acheter.
Comme marque j'aime bien Adidas/Metal boxe, pareil faire gaffe à ce que le gant soit bien fait et penser à faire du sac avant de les mettre en sparring pour faire travailler un peu la mousse qui est restée comprimée pendant 6 mois dans la boîte.

-Pour les chaussures j'ai remarquer que systématiquement on présente ça comme le truc le moins prioritaire et je comprends pas trop, moi depuis que j'en ai ça change la vie, les appuis sont pas les mêmes entre une running et un chausson de boxe.
Décathlon a sortis ses pompes de boxe assez récemment, 50 balles je crois, garanties 2 ans ce qui est très bien parce que le problème principal des pompes en boxe c'est qu'elles pètent souvent du fait de leur finesse extrême (surtout les box hog de addidas) ça c'est vraiment le bon plan je pense.

Message édité le 12 novembre 2019 à 19:22:20 par Sylvain_Pact
alexkat alexkat
MP
Niveau 51
12 novembre 2019 à 20:25:48

Le 12 novembre 2019 à 15:01:17 Bvlgari1 a écrit :
alexkatalexkat
12 novembre 2019 à 12:28:10
Alerte
Je confirme on ma peter des cotes des les première séance, la saligot en plus detre beaucoup plus expérimenté que moi en boxe avait du 10oz

-

Donc le mec a plusieurs années de boxe derriere lui et se ramene en 10oz pour ses sparrings ? C'est quoi cette salle de fou ton coach dit rien sur ca ? :rire:

Je pense pas qu'il etait experimenté sinon il se serait deja pris des coups de pression ou embrouiller avec ses partenaires. Un type me spar en 10oz obligé je m'embrouille avec si c'est pas un debutant, parce qu'il sait obligatoirement que ca se fait pas.

Bah moi jen savais rien de tout ça a l'époque khey

Rumpelstil Rumpelstil
MP
Niveau 5
22 novembre 2019 à 18:29:51

@Sylvain_Pact
la garantie décathlon fonctionne vraiment en cas d'usure normal de la chaussure endéans les deux ans?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment