CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : La boxe sculpte-t-elle le corps ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Boxeur_chauve Boxeur_chauve
MP
Niveau 10
14 juillet 2019 à 13:40:33

J'ai fait une recherche en long et en large sur le forum mais c'est compliqué.

D'un côté on a les topics :

"La boxe muscle-t-elle ?"

Et la réponse qui ressort le plus est : "Non, si tu veux te muscler, fais de la musculation".

Ok.

D'un autre côté, on a les topics :

"La boxe fait elle maigrir ?"

Réponse : "Total calorique > all."

Bref, à croire que la boxe ne fait rien du tout au final : Elle ne muscle pas, elle ne fait pas maigrir directement. Donc si je reste devant ma console j'aurai le même résultat ?

Est ce qu'un mec hyper gras et flasque reste avec le même corps après 3 ans de boxe ?

En gros c'est compliqué d'avoir une réponse. J'ai vraiment épluché tout le forum et cette question reste floue.

Donc je m'adresse à ceux qui font de la boxe depuis des années :

Est ce que OUI ou NON votre corps a changé depuis que vous faites de la boxe ?

Si oui, en quoi a t-il changé ? Avez vous perdu du gras ? Pris des muscles ? Les deux ? Est il plus esthétique aujourd'hui ?

Merci pour vos réponses.

NoctisForceur NoctisForceur
MP
Niveau 10
14 juillet 2019 à 13:44:26

Tu sécheras si tu manges pas comme un porc à côté.

Sinon si tu veux devenir musclé fais de la musculation.

Boxeur_chauve Boxeur_chauve
MP
Niveau 10
14 juillet 2019 à 13:47:48

Le 14 juillet 2019 à 13:44:26 NoctisForceur a écrit :
Tu sécheras si tu manges pas comme un porc à côté.

Sinon si tu veux devenir musclé fais de la musculation.

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Voilà, exactement ce que je disais dans mon intitulé, tu as bien fait de poster.

As tu lu mon post d'ailleurs ? :(

Donc si je fait juste un déficit calorique en jouant à ma PS4, je vais sécher aussi on est d'accord. Donc ça revient au même ? Je peux avoir un corps de boxeur devant ma PS4 ?

NoctisForceur NoctisForceur
MP
Niveau 10
14 juillet 2019 à 13:54:26

Le 14 juillet 2019 à 13:47:48 Boxeur_chauve a écrit :

Le 14 juillet 2019 à 13:44:26 NoctisForceur a écrit :
Tu sécheras si tu manges pas comme un porc à côté.

Sinon si tu veux devenir musclé fais de la musculation.

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Voilà, exactement ce que je disais dans mon intitulé, tu as bien fait de poster.

As tu lu mon post d'ailleurs ? :(

Donc si je fait juste un déficit calorique en jouant à ma PS4, je vais sécher aussi on est d'accord. Donc ça revient au même ? Je peux avoir un corps de boxeur devant ma PS4 ?

Oui j'ai lu mais justement si t'as lu ça partout sur le forum c'est que c'est vrai.

Allez t'auras surement un corps un peu plus harmonieux et sculté en faisant de la boxe que de la PS4 mais t'attends pas à devenir un Apollon avec la boxe.

1M60DEBRAVOURE 1M60DEBRAVOURE
MP
Niveau 19
14 juillet 2019 à 14:10:45

si t'as le temps rien ne t'empêche de faire de la musculation à côté

Boxeur_chauve Boxeur_chauve
MP
Niveau 10
14 juillet 2019 à 14:54:00

Le 14 juillet 2019 à 13:54:26 NoctisForceur a écrit :

Le 14 juillet 2019 à 13:47:48 Boxeur_chauve a écrit :

Le 14 juillet 2019 à 13:44:26 NoctisForceur a écrit :
Tu sécheras si tu manges pas comme un porc à côté.

Sinon si tu veux devenir musclé fais de la musculation.

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Voilà, exactement ce que je disais dans mon intitulé, tu as bien fait de poster.

As tu lu mon post d'ailleurs ? :(

Donc si je fait juste un déficit calorique en jouant à ma PS4, je vais sécher aussi on est d'accord. Donc ça revient au même ? Je peux avoir un corps de boxeur devant ma PS4 ?

Oui j'ai lu mais justement si t'as lu ça partout sur le forum c'est que c'est vrai.

Allez t'auras surement un corps un peu plus harmonieux et sculté en faisant de la boxe que de la PS4 mais t'attends pas à devenir un Apollon avec la boxe.

Ok merci.

J'attends quand-même d'autres avis pour voir.

Le 14 juillet 2019 à 14:10:45 1M60DEBRAVOURE a écrit :
si t'as le temps rien ne t'empêche de faire de la musculation à côté

Merci mais ça on s'en fout, ma question porte sur la boxe.

En effet si je veux faire de la musculation je fais de la musculation.

Je veux savoir si un mec qui a fait 5 ans de boxe a toujours le même corps fat et ingrat que quand il n'en faisait pas et qu'il jouait à Call of toute la journée.

Puisqu'à vous lire c'est ça la réponse.

1M60DEBRAVOURE 1M60DEBRAVOURE
MP
Niveau 19
14 juillet 2019 à 14:59:47

Je veux savoir si un mec qui a fait 5 ans de boxe a toujours le même corps fat et ingrat que quand il n'en faisait pas et qu'il jouait à Call of toute la journée.

:d) évidemment que non golmon, tu réfléchis ou bien ? :rire:

Itachi_748 Itachi_748
MP
Niveau 47
14 juillet 2019 à 15:11:26

Perso j'ai repris la boxe depuis quelques mois, et c'est l'activité physique que je pratique en grande majorité, et oui j'ai perdu pas mal de graisses. Après de l'autre côté je fais bien gaffe à mon alimentation et tout donc bon...
Après ça aide à sécher/mincir surtout, mais pas à te muscler (sauf si tu privilégies les exos de musculation en solo) :ok:

GlassChinYoka GlassChinYoka
MP
Niveau 4
14 juillet 2019 à 15:16:09

Si tu continues à manger de la même façon, tu perdras du gras (beaucoup si tu es un gros lard, peu si tu es skinny fat) et gagneras un poil de muscle. Mange moins et mieux, et tu perdras peut-être plus de gras. Mange plus, tu ne feras pas plus de muscle.

Si tu veux ressembler à un dieu grec, fais de la musculation. Si tu veux savoir te battre et ressembler à un dieu grec, fais de la boxe et de la musculation, ou établis une priorité.

Boxeur_chauve Boxeur_chauve
MP
Niveau 10
14 juillet 2019 à 15:24:18

Le 14 juillet 2019 à 14:59:47 1M60DEBRAVOURE a écrit :
Je veux savoir si un mec qui a fait 5 ans de boxe a toujours le même corps fat et ingrat que quand il n'en faisait pas et qu'il jouait à Call of toute la journée.

:d) évidemment que non golmon, tu réfléchis ou bien ? :rire:

Ça a l'air évident pour toi, mais quand j'ai fouillé le forum à la recherche de réponse et même sur ce topic, ça a pas l'air si évident que ça.

Le 14 juillet 2019 à 15:11:26 Itachi_748 a écrit :
Perso j'ai repris la boxe depuis quelques mois, et c'est l'activité physique que je pratique en grande majorité, et oui j'ai perdu pas mal de graisses. Après de l'autre côté je fais bien gaffe à mon alimentation et tout donc bon...
Après ça aide à sécher/mincir surtout, mais pas à te muscler (sauf si tu privilégies les exos de musculation en solo) :ok:

Ok mais du coup si je fais juste un déficit calorique en jouant à ma Play et que je maigris, j'aurai pas un meilleur corps qu'en faisant de la boxe ?

Le 14 juillet 2019 à 15:16:09 GlassChinYoka a écrit :
Si tu continues à manger de la même façon, tu perdras du gras (beaucoup si tu es un gros lard, peu si tu es skinny fat) et gagneras un poil de muscle. Mange moins et mieux, et tu perdras peut-être plus de gras. Mange plus, tu ne feras pas plus de muscle.

Si tu veux ressembler à un dieu grec, fais de la musculation. Si tu veux savoir te battre et ressembler à un dieu grec, fais de la boxe et de la musculation, ou établis une priorité.

Ok, merci pour cette réponse détaillée, tu fais partie des rares personnes donc qui pensent que la boxe muscle au moins un peu, et fait bien maigrir.

VlamonZob VlamonZob
MP
Niveau 47
14 juillet 2019 à 15:25:10

Non, la Boxe ne muscle pas l'ensemble du corps mais elle va muscler certaines parties spécifiques :

Triceps, deltoïdes, mollets, avant-bras, ischio-jambiers, abdominaux, obliques... sont des petits groupes musculaires très utilisés et que la boxe anglaise permet de développer de façon "naturelle".

Mais d'autres gros groupes musculaires comme les pectoraux, les quadriceps, les dorsaux, les biceps... ce qu'on pourrait appeler les muscles "visibles", ne seront pas développés par la boxe (ou de façon dérisoire). Pour ceux-ci, il te faut go muscu !

A bas niveau, il est largement faisable de concilier musculation en salle et pratique de la boxe anglaise.
Et encore, de la propre expérience de mon corps, j'ai l'impression de boxer à 60%-70% de mes moyens physiques le jour post-muscu alors que je suis à 100% après 2-3 jours sans pratique sportive.

Boxeur_chauve Boxeur_chauve
MP
Niveau 10
14 juillet 2019 à 15:31:19

Le 14 juillet 2019 à 15:25:10 VlamonZob a écrit :
Non, la Boxe ne muscle pas l'ensemble du corps mais elle va muscler certaines parties spécifiques :

Triceps, deltoïdes, mollets, avant-bras, ischio-jambiers, abdominaux, obliques... sont des petits groupes musculaires très utilisés et que la boxe anglaise permet de développer de façon "naturelle".

Mais d'autres gros groupes musculaires comme les pectoraux, les quadriceps, les dorsaux, les biceps... ce qu'on pourrait appeler les muscles "visibles", ne seront pas développés par la boxe (ou de façon dérisoire). Pour ceux-ci, il te faut go muscu !

A bas niveau, il est largement faisable de concilier musculation en salle et pratique de la boxe anglaise.
Et encore, de la propre expérience de mon corps, j'ai l'impression de boxer à 60%-70% de mes moyens physiques le jour post-muscu alors que je suis à 100% après 2-3 jours sans pratique sportive.

Ok, merci pour cette réponse détaillée, on commence à éclaircir le sujet.

J'aimerai bien avoir des témoignages aussi.

Qui a vu son corps changer avec la boxe ?

Et qui n'a PAS vu son corps changer avec la boxe ?

Est ce que UN mec viendra poster ici en me disant : Bah moi je fais de la boxe depuis 5 ans et je suis toujours un gros lard flasque.

Ça, ça m'interesserait.

GlassChinYoka GlassChinYoka
MP
Niveau 4
14 juillet 2019 à 15:31:56

A part si t'as un coup de cœur pour la boxe et que t'as vraiment envie de te battre ou de savoir te battre, je te conseillerais la musculation. C'est une activité qui est, d'après mon expérience, plus life-changing que la boxe. Si tu galères avec les nanas, si tu manques de confiance en toi, si tu as une piètre image de toi-même, fais de la musculation. Tu te serviras probablement pas de ta boxe dans la rue.

Message édité le 14 juillet 2019 à 15:32:16 par GlassChinYoka
Boxeur_chauve Boxeur_chauve
MP
Niveau 10
14 juillet 2019 à 15:39:20

Le 14 juillet 2019 à 15:31:56 GlassChinYoka a écrit :
A part si t'as un coup de cœur pour la boxe et que t'as vraiment envie de te battre ou de savoir te battre, je te conseillerais la musculation. C'est une activité qui est, d'après mon expérience, plus life-changing que la boxe. Si tu galères avec les nanas, si tu manques de confiance en toi, si tu as une piètre image de toi-même, fais de la musculation. Tu te serviras probablement pas de ta boxe dans la rue.

C'est ce que je suis en train de me dire, oui.

Après ce qui me fait peur avec la muscu c'est le manque de cardio, et il parait qu'il faut éviter d'en faire à côté sinon ça freine les résultats.

Je pourrai pas faire les deux, je dois choisir entre boxe et muscu.

Je trouve la boxe plus intéressante, mais j'aimerai aussi avoir un corps "tracé", sec ( et pas forcément être un schwarzy ).

Bref là je pars en HS, recentrons nous sur le cas de la boxe :)

Ce que je voudrais, c'est être sûr qu'avec la boxe je vais pas non plus garder mon corps fat et dégueulasse, et je voudrais connaitre la vérité une fois pour toutes à ce sujet.

Si un mec vient et me dit : Je fais de la boxe depuis 5 ans et j'ai toujours le corps d'Homer Simpson, alors ok, j'admettrai que la boxe ne joue en rien sur le physique comme le disent certains.

GlassChinYoka GlassChinYoka
MP
Niveau 4
14 juillet 2019 à 15:44:36

Le 14 juillet 2019 à 15:39:20 Boxeur_chauve a écrit :

Le 14 juillet 2019 à 15:31:56 GlassChinYoka a écrit :
A part si t'as un coup de cœur pour la boxe et que t'as vraiment envie de te battre ou de savoir te battre, je te conseillerais la musculation. C'est une activité qui est, d'après mon expérience, plus life-changing que la boxe. Si tu galères avec les nanas, si tu manques de confiance en toi, si tu as une piètre image de toi-même, fais de la musculation. Tu te serviras probablement pas de ta boxe dans la rue.

C'est ce que je suis en train de me dire, oui.

Après ce qui me fait peur avec la muscu c'est le manque de cardio, et il parait qu'il faut éviter d'en faire à côté sinon ça freine les résultats.

Je pourrai pas faire les deux, je dois choisir entre boxe et muscu.

Je trouve la boxe plus intéressante, mais j'aimerai aussi avoir un corps "tracé", sec ( et pas forcément être un schwarzy ).

Bref là je pars en HS, recentrons nous sur le cas de la boxe :)

Ce que je voudrais, c'est être sûr qu'avec la boxe je vais pas non plus garder mon corps fat et dégueulasse, et je voudrais connaitre la vérité une fois pour toutes à ce sujet.

Si un mec vient et me dit : Je fais de la boxe depuis 5 ans et j'ai toujours le corps d'Homer Simpson, alors ok, j'admettrai que la boxe ne joue en rien sur le physique comme le disent certains.

1) Faire du cardio ne t'empêchera absolument pas de prendre du muscle. Il faudra juste manger un peu plus.
2) La musculation améliore le cardio. Quand j'étais au lycée, j'ai pris 4 km/h de VMA en quelques mois de musculation (squats, développés, tractions...).

VlamonZob VlamonZob
MP
Niveau 47
14 juillet 2019 à 16:01:02

Le 14 juillet 2019 à 15:31:19 Boxeur_chauve a écrit :

Le 14 juillet 2019 à 15:25:10 VlamonZob a écrit :
Non, la Boxe ne muscle pas l'ensemble du corps mais elle va muscler certaines parties spécifiques :

Triceps, deltoïdes, mollets, avant-bras, ischio-jambiers, abdominaux, obliques... sont des petits groupes musculaires très utilisés et que la boxe anglaise permet de développer de façon "naturelle".

Mais d'autres gros groupes musculaires comme les pectoraux, les quadriceps, les dorsaux, les biceps... ce qu'on pourrait appeler les muscles "visibles", ne seront pas développés par la boxe (ou de façon dérisoire). Pour ceux-ci, il te faut go muscu !

A bas niveau, il est largement faisable de concilier musculation en salle et pratique de la boxe anglaise.
Et encore, de la propre expérience de mon corps, j'ai l'impression de boxer à 60%-70% de mes moyens physiques le jour post-muscu alors que je suis à 100% après 2-3 jours sans pratique sportive.

Ok, merci pour cette réponse détaillée, on commence à éclaircir le sujet.

J'aimerai bien avoir des témoignages aussi.

Qui a vu son corps changer avec la boxe ?

Moi mais de façon négative https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

J'ai toujours concilié musculation et boxe, les conséquences sont toutes les asymétries musculaires qu'engendre la boxe anglaise :
abdominaux en Z (asymétriques), biceps gauche plus développé (bon c'est infime certes), déséquilibre aux hanches (particulièrement ressenti au squat)...
Cimer la boxe putain https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

BvlgariDeter BvlgariDeter
MP
Niveau 7
14 juillet 2019 à 19:55:24

Mdrrr devabt ta PS4 est-ce que tu fais des exos poids du corps, est-ce que tu mattraques les abdos? Est-ce tu brules en courant? Reflechis zeubi

BvlgariDeter BvlgariDeter
MP
Niveau 7
14 juillet 2019 à 19:57:29

Vlamon

Tout le monde en vrai a des desequilibres plus au moins perceptibles surtout le bras. Apres finir comme Nadal :peur:

SuIth SuIth
MP
Niveau 43
15 juillet 2019 à 00:01:35

Salut Boxeur_chauve.

Ce que je note c'est que tu es trop binaire dans ta réflexion. Tu raisonnes par l'absurde avec les exemples de call of, mais ça ne marche pas.

GlassChinYoka et Vlamon t'ont très bien répondu.

La boxe muscle-t-elle ?"
Et la réponse qui ressort le plus est : "Non, si tu veux te muscler, fais de la musculation".

"La boxe fait elle maigrir ?"
Réponse : "Total calorique > all."

Les réponses citées sont effectivement les plus adaptés sur un raisonnement binaire.
Oui, si tu veux te muscler, fait de la muscu. Oui, le total calorique est plus important que la boxe pour perdre du poids.

Cependant cela n'implique évidemment pas que la boxe a le même impact que jouer à call of.
Pour faire simple, tu dois définir quel est ton objectif.
- Si tracer ton corps est ton objectif principal, mets toi à la muscu.
- Si tu veux absolument boxer et espère améliorer ton corps en parallèle, mets toi à la boxe

Surtout que bon, surtout si tu es en surpoids et hors de forme comme j'ai cru le comprendre, il te sera très aisé de perdre du poids en boxant.
Tu risques d'avoir bcp de cardios et d'exo au PDC pendant tes séances de boxe d'une part, et secondement le total calorique est en effet le facteur le plus important, et ça ça se passe dans l'assiète.

Pour finir un petit retour d'expérience comme tu l'as demandé.
J'ai commencé la boxe à 16ans et j'ai une morphologie mince (68kg 1m76) et musclé. Quelques mois après avoir commencé la boxe j'avais déjà des retours extérieurs sur mon physique qui avait bien évolué, surtout le dos et les épaules.
Après à 16ans le corps change très vite. Et dans mon club, au moins 45min-1h était réservé à l'échauffement + muscu au pdc.

Bon courage, fixe tes objectifs.

NoctisForceur NoctisForceur
MP
Niveau 10
15 juillet 2019 à 00:12:36

Le 14 juillet 2019 à 16:01:02 VlamonZob a écrit :

Le 14 juillet 2019 à 15:31:19 Boxeur_chauve a écrit :

Le 14 juillet 2019 à 15:25:10 VlamonZob a écrit :
Non, la Boxe ne muscle pas l'ensemble du corps mais elle va muscler certaines parties spécifiques :

Triceps, deltoïdes, mollets, avant-bras, ischio-jambiers, abdominaux, obliques... sont des petits groupes musculaires très utilisés et que la boxe anglaise permet de développer de façon "naturelle".

Mais d'autres gros groupes musculaires comme les pectoraux, les quadriceps, les dorsaux, les biceps... ce qu'on pourrait appeler les muscles "visibles", ne seront pas développés par la boxe (ou de façon dérisoire). Pour ceux-ci, il te faut go muscu !

A bas niveau, il est largement faisable de concilier musculation en salle et pratique de la boxe anglaise.
Et encore, de la propre expérience de mon corps, j'ai l'impression de boxer à 60%-70% de mes moyens physiques le jour post-muscu alors que je suis à 100% après 2-3 jours sans pratique sportive.

Ok, merci pour cette réponse détaillée, on commence à éclaircir le sujet.

J'aimerai bien avoir des témoignages aussi.

Qui a vu son corps changer avec la boxe ?

Moi mais de façon négative https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

J'ai toujours concilié musculation et boxe, les conséquences sont toutes les asymétries musculaires qu'engendre la boxe anglaise :
abdominaux en Z (asymétriques), biceps gauche plus développé (bon c'est infime certes), déséquilibre aux hanches (particulièrement ressenti au squat)...
Cimer la boxe putain https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Les abdos asymétriques je crois que c'est la génétique surtout (je l'ai aussi).

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment