CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Cherche boxeur avec une garde très hermétique

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
beardy2 beardy2
MP
Niveau 5
20 février 2019 à 00:05:26

Je viens de commencer la boxe et je ne vois que des pros sans garde (aux US surtout), vous auriez quelques boxeurs à regarder qui ont une bonne garde ?

blas075 blas075
MP
Niveau 58
20 février 2019 à 00:16:06

https://youtu.be/5m86_0h5x4A

MikeyGarcia MikeyGarcia
MP
Niveau 9
20 février 2019 à 00:32:20

Arthur Abraham, niveau garde haute solide tu fais pas mieux

beardy2 beardy2
MP
Niveau 5
20 février 2019 à 01:56:28

Merci les clefs je kiffe bien la boxe d'Abraham je la trouve intelligente

Senneval793 Senneval793
MP
Niveau 9
20 février 2019 à 04:04:26

Gassiev contre Dorticos.

roomanoozi roomanoozi
MP
Niveau 8
20 février 2019 à 08:38:59

Que pensez-vous de la garde de l ecole mexicaine ?

SuIth SuIth
MP
Niveau 42
21 février 2019 à 15:36:47

Badou Jack et Canelo aussi. Sauf que eux savent bouger leur tête au lieu de rester garde haute dans la ligne de frappe.

YoungTyson YoungTyson
MP
Niveau 9
22 février 2019 à 11:46:46

Mayweather le meilleur exemple

blas075 blas075
MP
Niveau 58
22 février 2019 à 14:06:19

Je pense que l’auteur parlait plus d’avoir les mains hautes devant son visage :hap:

Sinon oui may > all
Et W.K et Fury super défense aussi :oui:

YoungTyson YoungTyson
MP
Niveau 9
22 février 2019 à 14:41:58

Ba je ne connais pas de boxeur qui a une garde aussi hermétique que que Mayweather autant au visage qu'au corps

SuIth SuIth
MP
Niveau 42
22 février 2019 à 19:04:03

Tu sais ce que veut dire hermétique au moins??

blas075 blas075
MP
Niveau 58
22 février 2019 à 19:06:28

Le 22 février 2019 à 19:04:03 SuIth a écrit :
Tu sais ce que veut dire hermétique au moins??

tu parles à qui ? :hap:

SuIth SuIth
MP
Niveau 42
22 février 2019 à 19:25:14

YoungTyson

suceurdejap suceurdejap
MP
Niveau 15
22 février 2019 à 20:30:01

C'est quoi votre définition de garde hermétique ? C'est le fait de bloquer les coups, ou de pas s'en prendre ?

SuIth SuIth
MP
Niveau 42
22 février 2019 à 21:15:56

Comme toujours la sémantique est méprisée. Cours numéro 1 : quand on veut connaître une définition basique d'un mot, on cherche dans les dicos.

Hermétique : https://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/herm%C3%A9tique/39688
"- Se dit de toute fermeture parfaitement étanche et de l'objet qui en est muni"

Étanche : https://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/%C3%A9tanche/31300?q=%C3%A9tanche#31231
"- Qui ne laisse pas passer les liquides, les gaz, les poussières, l'humidité.
- Qui ne laisse rien passer ; hermétique"

Hermétique (2) : https://www.linternaute.fr/dictionnaire/fr/definition/hermetique/
"Qualifie quelque chose qui ferme parfaitement."

C'est quand même pas compliqué à comprendre, un garde hermétique c'est une garde fermée, qui ne laisse pas passer les coups. C'est donc tout l'inverse de la garde de Mayweather, qui est totalement ouverte.
Avoir une garde hermétique ne veut pas dire avoir une bonne défense, et avoir une bonne défense ne veut pas dire avoir une garde hermétique. Faut rester simple et pas tout confondre.

YoungTyson YoungTyson
MP
Niveau 9
22 février 2019 à 22:25:38

Pour le coup oui je me suis trompé sur le mot hermétique. Mais par contre le garde de Mayweather je la trouve pas si ouverte que ça

blas075 blas075
MP
Niveau 58
22 février 2019 à 23:00:08

Le 22 février 2019 à 22:25:38 YoungTyson a écrit :
Pour le coup oui je me suis trompé sur le mot hermétique. Mais par contre le garde de Mayweather je la trouve pas si ouverte que ça

bon... :hap:

suceurdejap suceurdejap
MP
Niveau 15
22 février 2019 à 23:39:03

Le 22 février 2019 à 21:15:56 SuIth a écrit :
Comme toujours la sémantique est méprisée. Cours numéro 1 : quand on veut connaître une définition basique d'un mot, on cherche dans les dicos.

Hermétique : https://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/herm%C3%A9tique/39688
"- Se dit de toute fermeture parfaitement étanche et de l'objet qui en est muni"

Étanche : https://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/%C3%A9tanche/31300?q=%C3%A9tanche#31231
"- Qui ne laisse pas passer les liquides, les gaz, les poussières, l'humidité.
- Qui ne laisse rien passer ; hermétique"

Hermétique (2) : https://www.linternaute.fr/dictionnaire/fr/definition/hermetique/
"Qualifie quelque chose qui ferme parfaitement."

C'est quand même pas compliqué à comprendre, un garde hermétique c'est une garde fermée, qui ne laisse pas passer les coups. C'est donc tout l'inverse de la garde de Mayweather, qui est totalement ouverte.
Avoir une garde hermétique ne veut pas dire avoir une bonne défense, et avoir une bonne défense ne veut pas dire avoir une garde hermétique. Faut rester simple et pas tout confondre.

Sulth le seul mec qui ramène son dico en cours de boxe. :o))

Perso, ça veut pas dire grand chose une garde hermétique. Une garde c'est juste une position de combat.
Ca voudrait dire qu'un boxeur avec une garde hermétique, il bloque, il esquive, et il pars tout les coups.

Rien à foutre du dico, j'attends la définition de l'auteur pour savoir quels boxeurs il pourrait regarder.

Tu cherches des boxeurs Beardy2 avec style de blocage "classique" qui se met en mode "tortue" ?

PS : ça existe pas une boxeur sans garde. elle peut être basse, mais ça reste une garde.

suceurdejap suceurdejap
MP
Niveau 15
22 février 2019 à 23:45:29

Le 22 février 2019 à 22:25:38 YoungTyson a écrit :
Pour le coup oui je me suis trompé sur le mot hermétique. Mais par contre le garde de Mayweather je la trouve pas si ouverte que ça

Tout dépends mais en général, il est mode "shoulder roll". (au passage rien avoir avec la fausse affirmation de "garde de philadephie". La "Philly Shell" c'est Ken Norton, Briscoe, Frazier ou Holyfield...).

Mais Mayweather selon ma déf. ( :o))), il a une garde super "hermétique".

SuIth SuIth
MP
Niveau 42
23 février 2019 à 00:50:06

Oui mais ta def elle ne vaut rien, tout le monde s'en fout :o)).
Si je dis par exemple Wilder a un bon footwork car selon ma définition le footwork c'est la puissance dans la main droite, tu vois bien que ça va pas.
Le mot que tu cherches, ou du moins qui s'en rapproche le plus, est "défense". Mayweather a une défense très hermétique, oui.

Les mots ont un sens, au lieu de vouloir attribuer vos définitions aux mots, utilisez les mots qui expriment votre définition.

Et oui, on peut être boxeur et utiliser un dico si nécessaire.

Ca voudrait dire qu'un boxeur avec une garde hermétique, il bloque, il esquive, et il pars tout les coups.

Non, je t'invite à lire ou relire les définitions du dictionnaire puis à faire le lien avec notre sujet. Avoir une garde hermétique signifie que sans autre action défensive (pas d'esquives, de retraits, de parade, de chassé, de jab défensifs, etc), peu de coups passent au travers.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment