CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Christophe Dettinger condamné à 1 an ferme !

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
SuIth SuIth
MP
Niveau 42
13 février 2019 à 23:38:14

https://www.lexpress.fr/actualite/societe/justice/gilets-jaunes-christophe-dettinger-condamne-a-1-an-ferme_2062095.html?utm_medium=Social&utm_source=Facebook&Echobox=1550093950#xtor=CS3-5076

Un verdict d'une violence inouïe comparé à l'acte en question. Sans en faire l'apologie, on parle de quelques coups de poings sur un homme formé, avec casque et bouclier. Quelle absurdité. Le plus triste étant les commentaires Facebook en masse en faveur de ce verdict, ou demandant encore plus. C'est limite s'il mérite la mort à en lire certains.

blas075 blas075
MP
Niveau 58
13 février 2019 à 23:44:38

Premier beauf gilet jaune.

Parfois j’aimerai qu’on soit au US rien que pour apprendre le respect à des cons.

Ps: les gendarmes qui abusent de la force sans raison ça devrait être la même chose. Mais ça ne justifie rien.

Senneval793 Senneval793
MP
Niveau 9
13 février 2019 à 23:48:44

Le 13 février 2019 à 23:44:38 blas075 a écrit :
Premier beauf gilet jaune.

Parfois j’aimerai qu’on soit au US rien que pour apprendre le respect à des cons.

Ps: les gendarmes qui abusent de la force sans raison ça devrait être la même chose. Mais ça ne justifie rien.

Quel respect pour un flic qui tabasse une meuf à coup de matraque ?

blas075 blas075
MP
Niveau 58
13 février 2019 à 23:51:16

ce flic la a tabassé une meuf ? Hop hop hop la vidéo.

BiII-Gates BiII-Gates
MP
Niveau 10
14 février 2019 à 01:36:07

Bien fait pour lui.

Le 13 février 2019 à 23:48:44 Senneval793 a écrit :

Le 13 février 2019 à 23:44:38 blas075 a écrit :
Premier beauf gilet jaune.

Parfois j’aimerai qu’on soit au US rien que pour apprendre le respect à des cons.

Ps: les gendarmes qui abusent de la force sans raison ça devrait être la même chose. Mais ça ne justifie rien.

Quel respect pour un flic qui tabasse une meuf à coup de matraque ?

Hop hop hop on viens répéter les rumeurs tel un petit mouton

Kaway-toutin Kaway-toutin
MP
Niveau 7
14 février 2019 à 04:13:39

Les sous-hommmes condamnent fermement les vrais hommes, logique seuls moyen pour eux d'exister

SuIth SuIth
MP
Niveau 42
14 février 2019 à 08:44:39

Non mais c'est pas la question, que cous soyez pour ou contre les GJ et Dettinger, ce qu'il a pris est totalement disproportionné.
On parle d'un pere de famille, casier vierge, qui après avoir subit l'acharnement médiatique, va passer 365 jours en prison pour 3 coups de poings sur un mec avec un bouclier et un casque.

Même en considérant que c'est un beauf cette peine est injustifiable

BiII-Gates BiII-Gates
MP
Niveau 10
14 février 2019 à 09:22:06

Le 14 février 2019 à 08:44:39 SuIth a écrit :
Non mais c'est pas la question, que cous soyez pour ou contre les GJ et Dettinger, ce qu'il a pris est totalement disproportionné.
On parle d'un pere de famille, casier vierge, qui après avoir subit l'acharnement médiatique, va passer 365 jours en prison pour 3 coups de poings sur un mec avec un bouclier et un casque.

Même en considérant que c'est un beauf cette peine est injustifiable

La violence envers une personne c’est sévèrement puni, surtout qu’il tape sur les forces de l’ordre et en plus il est boxeur professionnel, normalement t’es interdit de te servir de tes compétences pour faire mal. C’est comme les judokas ceinture noire, leurs mains sont considérées comme des armes blanches. La peine est amplement méritée faut arrêter de déconner

Alighieri_Dante Alighieri_Dante
MP
Niveau 17
14 février 2019 à 09:35:37

Le 14 février 2019 à 09:22:06 BiII-Gates a écrit :

C’est comme les judokas ceinture noire, leurs mains sont considérées comme des armes blanches. La peine est amplement méritée faut arrêter de déconner

C'est des conneries ça...

blas075 blas075
MP
Niveau 58
14 février 2019 à 09:54:27

Dans tous les cas il aurait du prendre plus. Et tant mieux qu’il soit loin de ses enfants, si t’apprends à taper un policier car tu n’es pas d’accord contre le gouvernement en place y’a un soucis.

Il aurait du prendre 5 ans

roomanoozi roomanoozi
MP
Niveau 8
14 février 2019 à 10:45:47

Le 14 février 2019 à 09:54:27 blas075 a écrit :
Dans tous les cas il aurait du prendre plus. Et tant mieux qu’il soit loin de ses enfants, si t’apprends à taper un policier car tu n’es pas d’accord contre le gouvernement en place y’a un soucis.

Il aurait du prendre 5 ans

Mais qui tu veux taper si ce n'est le policier ? Macron directement ?

A la violence économique et sociale, on répond d'abord par la violence politique. Et si cette derniere ne marche pas, on passe à la violence physique. C'est comme ca dans toutes nos sociétés. Je te rappelle que la France d'aujourd'hui s'est construite sur la révolution francaise et la tête tranchée de Louis XVI. Pas de honte à frapper un CRS ou Garde mobile ! Surtout que quand il prend ses fonctions, il assume de frapper des citoyens !

Jean-Picte Jean-Picte
MP
Niveau 22
14 février 2019 à 11:13:39

Putain y'en a certain avec leur mentalité on serait encore en servage à bosser comme des connards pour tout donner au seigneur local et à l'église.

Franchement on voit bien que hélas pour lui il sert d'exemple, démocratie oui mais pas trop hein :)

blas075 blas075
MP
Niveau 58
14 février 2019 à 11:20:23

Le 14 février 2019 à 10:45:47 roomanoozi a écrit :

Le 14 février 2019 à 09:54:27 blas075 a écrit :
Dans tous les cas il aurait du prendre plus. Et tant mieux qu’il soit loin de ses enfants, si t’apprends à taper un policier car tu n’es pas d’accord contre le gouvernement en place y’a un soucis.

Il aurait du prendre 5 ans

Mais qui tu veux taper si ce n'est le policier ? Macron directement ?

A la violence économique et sociale, on répond d'abord par la violence politique. Et si cette derniere ne marche pas, on passe à la violence physique. C'est comme ca dans toutes nos sociétés. Je te rappelle que la France d'aujourd'hui s'est construite sur la révolution francaise et la tête tranchée de Louis XVI. Pas de honte à frapper un CRS ou Garde mobile ! Surtout que quand il prend ses fonctions, il assume de frapper des citoyens !

La prochaine fois vous réfléchissez et vous ne votez pas macron. Y’a des règles, il est là pour 5 ans.

Et c’est bien de mettre tout les policiers dans le meme sac :)
Bon j’arrête de répondre à un beauf frustré avec 3 de QI

roomanoozi roomanoozi
MP
Niveau 8
14 février 2019 à 11:44:03

Le 14 février 2019 à 11:20:23 blas075 a écrit :

Le 14 février 2019 à 10:45:47 roomanoozi a écrit :

Le 14 février 2019 à 09:54:27 blas075 a écrit :
Dans tous les cas il aurait du prendre plus. Et tant mieux qu’il soit loin de ses enfants, si t’apprends à taper un policier car tu n’es pas d’accord contre le gouvernement en place y’a un soucis.

Il aurait du prendre 5 ans

Mais qui tu veux taper si ce n'est le policier ? Macron directement ?

A la violence économique et sociale, on répond d'abord par la violence politique. Et si cette derniere ne marche pas, on passe à la violence physique. C'est comme ca dans toutes nos sociétés. Je te rappelle que la France d'aujourd'hui s'est construite sur la révolution francaise et la tête tranchée de Louis XVI. Pas de honte à frapper un CRS ou Garde mobile ! Surtout que quand il prend ses fonctions, il assume de frapper des citoyens !

La prochaine fois vous réfléchissez et vous ne votez pas macron. Y’a des règles, il est là pour 5 ans.

Et c’est bien de mettre tout les policiers dans le meme sac :)
Bon j’arrête de répondre à un beauf frustré avec 3 de QI

Oui je mets les crs et gardes mobiles dans le meme sac. Ils ont voulu un job avec de la baston, ils l'ont. Tu en fait partie ? Ok

Pour le fait de voter macron, ca ne me concerne pas et moi meme je ne vais pas dans la rue pour ca. Car j'estime que je n'ai pas à le faire. Par contre je l'ai fait pour d'autres revendications et le referais si c’était à refaire.

SuIth SuIth
MP
Niveau 42
14 février 2019 à 13:06:00

Ce ne sont pas les GJ qui ont voté Macron.

Sa condamnation est uniquement politique, et témoigne clairement de la violence de notre gouvernement. Si tu t'opposes aux contraintes que tu n'as pas choisi, tu vas en prison pendant un an. Vous avez dit que c'est Le Pen le danger pour nos libertés?
J'arrive pas à comprendre comment certains peuvent tolérer ou justifier ça.

Cependant je précise encore que je ne fais pas l'apologie de son acte, il reste normal (bien que contestable) qu'il soit sanctionné. Mais un an de prison ferme c'est absolument inacceptable.

poal8 poal8
MP
Niveau 10
14 février 2019 à 13:07:53

Le 14 février 2019 à 11:20:23 blas075 a écrit :

Le 14 février 2019 à 10:45:47 roomanoozi a écrit :

Le 14 février 2019 à 09:54:27 blas075 a écrit :
Dans tous les cas il aurait du prendre plus. Et tant mieux qu’il soit loin de ses enfants, si t’apprends à taper un policier car tu n’es pas d’accord contre le gouvernement en place y’a un soucis.

Il aurait du prendre 5 ans

Mais qui tu veux taper si ce n'est le policier ? Macron directement ?

A la violence économique et sociale, on répond d'abord par la violence politique. Et si cette derniere ne marche pas, on passe à la violence physique. C'est comme ca dans toutes nos sociétés. Je te rappelle que la France d'aujourd'hui s'est construite sur la révolution francaise et la tête tranchée de Louis XVI. Pas de honte à frapper un CRS ou Garde mobile ! Surtout que quand il prend ses fonctions, il assume de frapper des citoyens !

La prochaine fois vous réfléchissez et vous ne votez pas macron. Y’a des règles, il est là pour 5 ans.

Et c’est bien de mettre tout les policiers dans le meme sac :)
Bon j’arrête de répondre à un beauf frustré avec 3 de QI

Le problème c'est qu'il n'a probablement pas voté pour lui, ce qui est le cas pour la plupart des gens

Quand il y a une majorité de votes blancs, est-ce qu'on peut vraiment dire qu'un président est élu par le peuple ?
C'est le système d'élections qu'il faut revoir entièrement (entre autres)

blas075 blas075
MP
Niveau 58
14 février 2019 à 13:18:13

Oui donc il faut revoir certaine règles.
T’es pas content d’un président tu changes. T’as pas voté pour lui, et il est quand même élu ça s´appelle une démocratie. Un consensus commun.

Que le vote blanc ne soit pas considéré c’est un problème et je suis d’accord (je ne me suis pas’ déplacé pour le deuxième tours).

Mais en aucun cas on transgresse des règles, on frappe car certains ne sont pas d’accord avec un environnement économique.

L’autre cretin qui dit « les flics sont là pour se battre ». Non certains font juste leur boulot pour avoir de l’argent à la fin du moi.
Et les gilets jaunes ne représentent pas une majorité de français. Casser, taper = low QI.

Et c’est peut être politique, mai en aucun cas on devrait’ s’en prendre au force de l’ordre. Et de mon point de vue il n’a pas pris assez

SuIth SuIth
MP
Niveau 42
14 février 2019 à 13:40:18

La démocratie c'est justement ce que demandent les GJ. Paradoxal pour des fascites aux low QI non?

Une vraie démocratie, sans même parler du RIC, serait de telle sorte à ce que Macron, Le Pen et Fillon aient plus ou moins le même nombre de sièges à l'assemblée.
Ils ont tous fait entre 24 et 20% des votes, c'est ce qu'ils devraient avoir comme part de l'assemblée pour que la représentation soit réelle.

Là t'as un quart des plus riches et des plus influençables qui ont voté pour un groupe qui domine l'assemblée et exerce une politique que même l'extrême droite n'aurait pas osé.

Oui il y a des tonnes de choses à changer mais personne ne le fera ; pourquoi changer un système qui m'a mis au pouvoir?

Et je parle même pas de Benalla et toutes ces ordures

Message édité le 14 février 2019 à 13:41:05 par SuIth
Noctis11Solid Noctis11Solid
MP
Niveau 10
14 février 2019 à 13:54:52

Le 14 février 2019 à 13:18:13 blas075 a écrit :
Oui donc il faut revoir certaine règles.
T’es pas content d’un président tu changes. T’as pas voté pour lui, et il est quand même élu ça s´appelle une démocratie. Un consensus commun.

Une démocratie représentative, c'est important de le préciser.

roomanoozi roomanoozi
MP
Niveau 8
14 février 2019 à 14:42:52

L’autre cretin qui dit « les flics sont là pour se battre ». Non certains font juste leur boulot pour avoir de l’argent à la fin du moi.

Tu veux savoir ce qu'il pense de toi le crétin ? Je ne vais pas me rabaisser à t'insulter sur un forum. Non je ne mets pas les flics dans le meme panier. Oui j'en fréquente dans mon entourage. Et je vais me répéter (meme si tu ne le mérites pas), je ne pointe du doigt que les CRS et les Gardes Mobiles. Car si vraiment tu veux de l'action et sauver des gens, tu vas à la bac, tu vas aux stups, à la crim, etc... Mais crs... tu veux la baston sans recevoir de coups. C'est un peu comme Mayweather, tu veux en mettre sans en prendre. Sauf que Mayweather quand il en prend, il ne va pas pleurer et se manger des ITT à rallonge.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment