CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : j’adore bosser en contre

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
blas075 blas075
MP
Niveau 58
11 décembre 2018 à 12:59:51

Pas vous ?

Je trouve qu’au niveau intermédiaire-avancé (à partir de 4 ans de boxe environ), c’est vraiment ce qui marche le mieux.
On s’expose peu, niveau cardio on s’economise beaucoup plus et ça permet de finir forts car on est moins à la ramasse :(
Puis le nombre de fois où psychologiquement je prends le dessus quand je place 2/3 contres.

Alors bien sur il faut varier ect mais c’est ma manière de boxer préférée :oui:

Et vous les jean-fury vous boxez comment ?

Docteur_Pikachu Docteur_Pikachu
MP
Niveau 10
11 décembre 2018 à 15:10:57

Comme ça l'autre aussi veut bosser en contre et plus rien ne se passe. :)

BvlgariWBA BvlgariWBA
MP
Niveau 10
11 décembre 2018 à 15:24:28

Pas besoin d'etre experimenter je trouve. Apres 2 mois de boxe j'etais deja dans ce style et j'ai surtout l'impredsion de ne savoir boxer que comme ça

Mais comme Docteur l'a dit si t'as un adversaire dans le meme registre ou qui se la donne pas ça fait un non match. Des fois j'avais vraiment honte honnetement :(

SuIth SuIth
MP
Niveau 43
11 décembre 2018 à 15:25:57

Le problème du contreur c'est que tu vas te faire outclassed par un mec rapide qui sait faire des séries de coups, ou qui sait bouger. C'est un style populaire en ce moment mais attention à pas tout miser dessus

Jean-Celte Jean-Celte
MP
Niveau 10
11 décembre 2018 à 15:26:02

Exact moi aussi j'aime bien le faire car effectivement tu prends moins de risques pour de meilleurs résultats à niveau intermédiaire que le mec qui attaque, mais le blem c'est que si le mec en face fait pareil bah voilà ça donne des rounds avec 3 coups d'échangés. Et à l'inverse si t'as un gros bourrin qui met la pression constante et avance sur toi sans te lâcher bah tu risques de vite craquer si tu sais faire que ça.

salimdu54 salimdu54
MP
Niveau 11
11 décembre 2018 à 16:32:26

Contreur contre contreur c'est les combats dits "boring" mais qui m'éclatent à regardé genre Isaac Chilemba contre Eleider Alvarez, je pense même pas que tu puisses faire de highlights de ce combat :hap:

Mais super intéressant à voir, t'as deux mecs avec leur poids sur leur jambe arrière, qui font des pas millimétrés et des feintes pour faire provoquer à l'autre l'envoi d'un jab et éventuellement tenter de le contrer, pas spectaculaire à voir mais un jeu de nerf de haut niveau :hap:

Sinon moi aussi je suis un contreur je sais pas vraiment attaquer un adversaire avec une garde haute, j'ai tendance à attendre qu'il se découvre en attaquant. Mais dès que je tombe sur quelqu'un avec un gros cardio qui me fonce dedans et ba je perds à cause de l'activité tout simplement :(

blas075 blas075
MP
Niveau 58
11 décembre 2018 à 23:36:50

Non mais bien sur je suis d’accord, il faut avoir plusieurs cordes à arc, et en général quand tu es un bon contrereur tu ne te fais pas piéger en « match miroir ». Fin perso c’est mon cas :hap:

Après comme certains mon plus gros point faible c’est le cardio et devoir boxer contre un malade qui te fonce dessus h24 j’ai vraiment du mal

salimdu54 salimdu54
MP
Niveau 11
12 décembre 2018 à 00:58:50

Le 11 décembre 2018 à 23:36:50 blas075 a écrit :
Non mais bien sur je suis d’accord, il faut avoir plusieurs cordes à arc, et en général quand tu es un bon contrereur tu ne te fais pas piéger en « match miroir ». Fin perso c’est mon cas :hap:

Après comme certains mon plus gros point faible c’est le cardio et devoir boxer contre un malade qui te fonce dessus h24 j’ai vraiment du mal

C'est une des théories de base des trois principaux styles de boxeurs :
- Pure Boxer
- Boxer-Puncher
- Pressure Fighter

Pure Boxer > Boxer Puncher (parce qu'il a un adversaire qui réfléchit et lui laisse le temps de dérouler sa boxe et de bouger)
Boxer Puncher > Pressure Fighter (parce qu'il a suffisamment de puissance pour calmer le mec qui fait que lui foncer dessus)
Pressure Fighter > Pure Boxer (parce qu'il laisse pas le temps à l'autre de boxer intelligemment, il est sans arrête à ses trousses collé à lui)

Exemple hypothétique actuel à 154 :
Lara battrait Charlo
Charlo battrait Hurd
Hurd a battu Lara

D'où les théories triangles de casuals qui sont toujours fumeuses aussi :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 9
12 décembre 2018 à 10:26:18

En fait c'est le style de beaucoups debutants je trouve.

On se fatigue moins car on adopte un comportement tres attentiste ou le nombre de coups est moindre,
Et surtout c'est gratifiant parce qu'a bas niveau il est difficile de prendre a defaut cette strategie si on a pas un bagage minimum je trouve. On place des coups contre des boxeurs qui prennent d'avantages de risques, et si on se demerde pas trop mal, on en prends moins. On a l'impression d'etre bon en somme.

J'ai adopté ce style pendant mes debuts.

Mais j'ai changé parce que je trouve que ça a aussi beaucoups de limites.

Deja, je trouve que se limiter a ce style t'empeche reellement de progresser. Le fait de sciemment laisser l'initiative a l'autre et limiter les echanges, c'est peut etre bien pour remporter certaines oppositions, mais pas pour s'entrainer.

Ensuite je trouve que pour le coup c'est le style le plus aisement contrable par un boxeur un minimum experimenté.

Wexes88b Wexes88b
MP
Niveau 16
12 décembre 2018 à 11:54:38

Vraiment un style de faible quand même attendre tout le temps OK et si maintenant tu contre dans le vent tu fais quoi?

MiguelGarcia MiguelGarcia
MP
Niveau 4
12 décembre 2018 à 13:35:26

Bosser en contre c'est pas attendre les pieds fixé au sol que le type balance un coups, c'est faire des feintes et tirer les coups que t'as envie de contrer, en laissant des ouvertures volontaires, à essayé hameçonner des contres avec tes mouvements ou tes enchainement :hap:

Et puis bon pour moi quand tu sais foutre des coups et pas en recevoir on peut pas vraiment appeler ça un style de faible, ou alors c'est l'apanage des forts que de se prendre des parpaings après un coups contré :rire:

Wexes88b Wexes88b
MP
Niveau 16
12 décembre 2018 à 15:07:46

En pro oui mais en amateur les contreur sont des gars qui recule et attend

Tu va pas me comparer votre boxe a celle de Mayweather non plus hein

BvlgariWBA BvlgariWBA
MP
Niveau 10
12 décembre 2018 à 15:48:41

Wexez rage facilement mais il a totalement raison faut le dire :hap:

blas075 blas075
MP
Niveau 58
12 décembre 2018 à 19:51:10

En quoi il a raison ? Depuis quand contrer se limite simplement à attendre les attaques de l’autre ? T’es pas obligé de faire que ça non plus.

Le 12 décembre 2018 à 10:26:18 Grinko-94 a écrit :
En fait c'est le style de beaucoups debutants je trouve.

On se fatigue moins car on adopte un comportement tres attentiste ou le nombre de coups est moindre,
Et surtout c'est gratifiant parce qu'a bas niveau il est difficile de prendre a defaut cette strategie si on a pas un bagage minimum je trouve. On place des coups contre des boxeurs qui prennent d'avantages de risques, et si on se demerde pas trop mal, on en prends moins. On a l'impression d'etre bon en somme.

J'ai adopté ce style pendant mes debuts.

Mais j'ai changé parce que je trouve que ça a aussi beaucoups de limites.

Deja, je trouve que se limiter a ce style t'empeche reellement de progresser. Le fait de sciemment laisser l'initiative a l'autre et limiter les echanges, c'est peut etre bien pour remporter certaines oppositions, mais pas pour s'entrainer.

Ensuite je trouve que pour le coup c'est le style le plus aisement contrable par un boxeur un minimum experimenté.

Non pas des débutants. La contre attaque oui, le contre non.
Les débutants envoient généralement leur série après, ce qui est une contre attaque et non un contre.
Placer un bon contre ou cross c’est largement plus dur.

Wexes88b Wexes88b
MP
Niveau 16
13 décembre 2018 à 03:29:16

J'ai vu ce que ça donne la boxe en contre c est nul chez les amateur DSL et tu va pas me faire croire que tu met des contre a la Crawford Blas hein

Donc oui DSL les gens qui on pas de niveau ça attend plus qu autre chose et ça mène a rien a moins d avoir une différence de niveau avec ton adversaire

Pseudo supprimé
Niveau 9
13 décembre 2018 à 11:51:22

Plus dur oui, mais on pinaille.
C'est clairement dans cette direction qu'ils s'orientent.

Ils le font mal, (ce seraient pas des debutants sinon :o))) mais leur boxe tends clairement vers ce style.

C'est pas pour dénigrer ce style hein. C'est pas un style de debutant. Mais d'apparence c'est celui qui semble a mon sens le plus sur/abordable a bas niveau. Pour les raisons que j'ai cité.

blas075 blas075
MP
Niveau 58
13 décembre 2018 à 18:41:34

Le 13 décembre 2018 à 03:29:16 Wexes88b a écrit :
J'ai vu ce que ça donne la boxe en contre c est nul chez les amateur DSL et tu va pas me faire croire que tu met des contre a la Crawford Blas hein

Donc oui DSL les gens qui on pas de niveau ça attend plus qu autre chose et ça mène a rien a moins d avoir une différence de niveau avec ton adversaire

Cet argument bidon je te le retourne, tu vas pas me faire croire que t’avances comme ggg hein

Quand t’as un mec en face de toi avec plus d’experience, plus de cardio, plus rapide t’as seul chance c’est de le surprendre et c’est sur un contre. Je ne te dis pas d’attendre tout le temps que ton adversaire déclenche sa série, tu peux être actif aussi et prendre des initiatives.

Après chacun voie la boxe d’une manière différente.
Quand j’ak commancé je ne faisais qu’avancer (merci le rugby) puis à un moment j’ai compris que ça avait des limites (surtout vu mon cardio)

Message édité le 13 décembre 2018 à 18:44:25 par blas075
Pseudo supprimé
Niveau 9
13 décembre 2018 à 20:03:56

De toute façon c'est vite trouvé il faut utiliser le style de boxe qui correponds a tes qualités.
Si tu n'a aucune qualité de puncher tu sais quelle boxe tu ne dois pas adopter.

Le coup du debutang, j'en parle mais c'est un faux debat et surtout pas une attaque a ceux qui pratiquent ce style. ^^

tedtakamura tedtakamura
MP
Niveau 9
13 décembre 2018 à 22:41:58

Wexes a raison Blas en amateur la majorité des "contreurs" bougent pas et attendent que l'autre d'en face vienne pour faire le combat alors un combat avec les gens du même style :nonnon: ; puis bon en général si ton adversaire à tout mieux que toi le contre tu risques pas vraiment de le mettre.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment