CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Pas de casque pour les sparring dans mon club

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Nothingjay202 Nothingjay202
MP
Niveau 10
18 novembre 2017 à 00:50:23

Vous trouvez ça normal ?

J'ai vu 3-4 adversaires monter sur le ring faire des sparring. Et aucun d'eux n'avaient de casque. Et je vous parle pas d'assaut. Nan ils etaient sur le ring a s'envoyer de grosses mandales :hap: y'a meme un gars qui etait sonner

Pourtant quand j'etais parti voir l'entrainement d'un autre club(la meme scene 4-5 adversaires en meme temps sur le ring) ils avaient tous des casques. Vous trouvez ça normal ou ça vous choque pas?

L'entraineur m'a dit que je pourrais bientot monter sur le ring. Concretement avec un casque la difference majeure c'est d'etre sonner moins rapidement ? J'ai deja ramasser 2-3 gros coups et c'est assez bizarre comme sensation. J'etais groggy 2sec puis je passais en mode alerte :(

tedtakamura tedtakamura
MP
Niveau 9
18 novembre 2017 à 01:19:52

Le casque réduit un peu l'impact des coups ainsi que le fait d'être blessé, enfin c'est un casque c'est censé protéger :sarcastic: Dans mon ancien club quand on faisait des sparrings sans casques pour travailler la technique, faire des "sparring" sans casques et en plus s'en mettre plein la tête ça abîme le boxeur avant même qu'il soit sur le ring :rire2: et puis dans certains clubs il est conseillé aux licenciés de ramener leurs propres casques car ces derniers ne peuvent en fournir donc s'ils n'en prennent pas, c'est à leurs risques et périls :-p

Cinischalybs Cinischalybs
MP
Niveau 10
18 novembre 2017 à 06:07:07

Tout simplement parce qu'il y a pas mal d'études qui prouvent que le port d'un casque augmente la protection et le risque de trauma / commotion

Alors ca peut paraître con mais les combattants ce sentent plus protéger, ont moins de vision, et du coup ca les amene a prendre bien plus de coup que si il n'avait pas de casque

Juste pour une petite précision la meme corrélation a été retrouvé dans le foot americain ou le casque est un poison pour les joueurs car ils pensent que cela les protège assez

Bref les casques en boxe ou dans quelques autres sports (a part automobile), c'est souvent une mauvaise idee car meme si ca parait protéger, on peut pas empecher l'homme d'aller contre son subconscient qui lui dit qu'il est plus protégé et qu'il est tranquille

Pour donner une comparaison c'est comme quand tu prends une route que tu connais tres bien, du fait que tu la connaisse tu rouleras un peu plus vite, fera moins attention aux intersections etc ... Alors t'auras bien plus de chance d'accident que sur une route que tu connais pas sur laquelle tu seras alerte et roulera doucement

Cinischalybs Cinischalybs
MP
Niveau 10
18 novembre 2017 à 06:10:10

Petit complément a mon post pour l'appuyer :

Ce que je viens d'énoncer est la raison pour laquelle le casque disparait chez les amateurs et que les JO ce deroulent maintenant sans casque

Jean_Conan Jean_Conan
MP
Niveau 10
18 novembre 2017 à 08:15:07

Dans mon club les élites font du sparring sans casque en général, peut être que c'est le cas aussi pour toi l'auteur.

Wexes88b Wexes88b
MP
Niveau 16
18 novembre 2017 à 08:40:05

Le casque protège tout de même la tempe et le crâne c'est pas pour rien le casque bordel

LupusGeralt LupusGeralt
MP
Niveau 53
18 novembre 2017 à 12:07:17

Je crois que Cinis a raison, quand on y pense c'est le mouvement du cerveau dans la boite crânienne et quand il s'y cogne qui provoque des dégats. Et quand on y réfléchis, c'est pas faux quand on a un casque on appuie encore plus et je vois pas en quoi le casque change quelque chose avec le mouvement du cerveau dans la tête. Justement je préfère un sparring appuyer mais contrôlé (sans casque) qu'un sparring vraiment à fond avec casque

Nothingjay202 Nothingjay202
MP
Niveau 10
18 novembre 2017 à 12:15:49

Ok vous m'avez rassurer. :hap:

HS : le mec qui a sonner son adversaire faisait 60kg meme pas et son adversaire 88kg :ouch2: il lui a envoyé un putain d'uppercut il est ultra doué ce mec. Apres je me doute que le mec de 88kg appuyait pas ses coups a fond

Jean_Conan Jean_Conan
MP
Niveau 10
18 novembre 2017 à 12:25:41

C'est marrant dans mon club les 2 meilleurs élites sont respectivement en -60 et -91, et ils boxent ensemble souvent. :hap:

batlescouille2 batlescouille2
MP
Niveau 10
18 novembre 2017 à 12:45:35

Le 18 novembre 2017 à 06:07:07 Cinischalybs a écrit :
Tout simplement parce qu'il y a pas mal d'études qui prouvent que le port d'un casque augmente la protection et le risque de trauma / commotion

Alors ca peut paraître con mais les combattants ce sentent plus protéger, ont moins de vision, et du coup ca les amene a prendre bien plus de coup que si il n'avait pas de casque

Juste pour une petite précision la meme corrélation a été retrouvé dans le foot americain ou le casque est un poison pour les joueurs car ils pensent que cela les protège assez

Bref les casques en boxe ou dans quelques autres sports (a part automobile), c'est souvent une mauvaise idee car meme si ca parait protéger, on peut pas empecher l'homme d'aller contre son subconscient qui lui dit qu'il est plus protégé et qu'il est tranquille

Pour donner une comparaison c'est comme quand tu prends une route que tu connais tres bien, du fait que tu la connaisse tu rouleras un peu plus vite, fera moins attention aux intersections etc ... Alors t'auras bien plus de chance d'accident que sur une route que tu connais pas sur laquelle tu seras alerte et roulera doucement

exactement souvent les gars se repose sous leur casque y a mème des casque qui protège le nez avec une barre au milieu je lui envoyait plein de coup le mec il encaissais tout et remisais au calme comme si de rien n’était

en plus moi j'ai un style ou je bloque beaucoup j'ai une bonne garde avec un bon coup d'oeil et quand j'ai un casque mon style marche beaucoup moins le casque entrave mon champs de vision avec les coups bloque, je suis pas a l'aise pour moi vraiment je m'entraine beaucoup moins bien avec un casque
d'un cote ca me force a boxer autrement

Nothingjay202 Nothingjay202
MP
Niveau 10
18 novembre 2017 à 19:19:34

y a mème des casque qui protège le nez avec une barre au milieu je lui envoyait plein de coup le mec il encaissais tout et remisais au calme comme si de rien n’était

-----

:rire: mais quel interet les casque avec barriere ? A moins qu'il avait un combat a faire la veille ?

Et c'est pas que les elite. Enfaitw quand t'as plus au moins le niveau l'entraineur te fait monter sur le ring. Sinon tu boxes en touche sur le tatami :(

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment