CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Les débutants qui se rendent pas compte de leur force

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Az-Graph Az-Graph
MP
Niveau 10
15 novembre 2017 à 14:40:58

Quand j'ai un partenaire débutant si il fait mon poids je me retrouve toujours devant ce problème. Il me demande d'aller moins fort parce qu'il a pas l'habitude (j'y vais pas fort mais bon je comprends) et lui frappe comme un bourrin, aucun soucis pour moi même si je suis aussi débutant mais je leur demande alors de choisir entre les deux parce que là ça va pas. :nonnon:

Ça geint dès que je fais un lowkick un peu appuyé, ça encaisse pas mais par contre ça y va à fond. J'arrive jamais à le faire comprendre par les mots donc je prends mon mal en patience et je martyrise pas trop. Vous vous retrouvez souvent face à ce genre de problèmes ou il n'y a que moi ? Et si oui comment vous y remédier ?

Jean_Conan Jean_Conan
MP
Niveau 10
15 novembre 2017 à 17:41:09

Il faut être clair dans la vie, soit tu cognes à force égale, soit tu t'arrêtes et tu lui dis clairement de moins appuyer.

DynamiteDylan DynamiteDylan
MP
Niveau 10
15 novembre 2017 à 19:42:34

Quand un débutant cogne alors qu'on avais dit doucement, je cogne et dieu seul sait que quand je cogne, je cogne. Généralement sa les calmes tout seul.

Az-Graph Az-Graph
MP
Niveau 10
15 novembre 2017 à 20:19:08

Je vois merci [[sticker:p/1lmb]]

batlescouille2 batlescouille2
MP
Niveau 10
15 novembre 2017 à 20:25:03

si tu sais pas gerer un debutant autrement que par la puissance c'est que t'es plus ou moins debutant aussi

batlescouille2 batlescouille2
MP
Niveau 10
15 novembre 2017 à 20:26:57

ah j'ai mal lu dsl mais ca s'applique pour beaucoup quand meme

DynamiteDylan DynamiteDylan
MP
Niveau 10
15 novembre 2017 à 21:07:50

Rien à voir avec être un débutant ou pas, quand je monte sur un ring avec un débutant sa m'apporte rien à moi, donc c'est pour lui. Si il arrive pas à respecter les règles qu'on avait fixés et qu'il cogne je fais la même je suis pas la pour servir de sac de frappe mobile a un mec qui plus est plus faible que moi! Si il était meilleur encore sa passerais mais la non. Et faut pas me sortir l'excuse du :"je controle pas ma force (lol j'en ai trop je pense)", tout le monde sait "y aller doucement" y compris mon neveu de 3 ans, on peut même l'apprendre à son chien, alors un adolescent/adulte de plus de 15ans on me la fait pas. Tous sa pour dire que quand on me fais me calmer c'est pas pour rien il y a une contre-partie.

SuIth SuIth
MP
Niveau 43
15 novembre 2017 à 22:00:46

tu dis des conneries dylan, je t'invite à réfléchir à tes affirmations et à rigoureusement les questionner

Message édité le 15 novembre 2017 à 22:02:05 par SuIth
DynamiteDylan DynamiteDylan
MP
Niveau 10
15 novembre 2017 à 22:04:57

Et en quoi je dis des "connerie"? Du coup je t'invite à faire de même et en passant tu pourras aussi questionner sur ta façons de parler aux gens mais sa commence sûrement à faire beaucoup pour toi donc 1 par 1 si tu préfère.

blas075 blas075
MP
Niveau 58
15 novembre 2017 à 22:21:54

Le 15 novembre 2017 à 22:04:57 DynamiteDylan a écrit :
Et en quoi je dis des "connerie"? Du coup je t'invite à faire de même et en passant tu pourras aussi questionner sur ta façons de parler aux gens mais sa commence sûrement à faire beaucoup pour toi donc 1 par 1 si tu préfère.

non mais black list le, il fait trop le beau avec son ton condescendant :rire:

le pire c’est qu’il doit faire 45kg à tout’ peter mdr

SuIth SuIth
MP
Niveau 43
15 novembre 2017 à 22:58:16

quand je monte sur un ring avec un débutant sa m'apporte rien à moi,

faux. tu peux t'entraîner à placer des techniques que tu ne peux pas face à un type de ton niveau, que ce soit des combinaisons offensives ou des défenses. Afin d'appréhender le mouvement, le comprendre et tenter de l'utiliser par la suite contre des mecs un peu meilleurs sans te faire salement contrer.

Si il arrive pas à respecter les règles qu'on avait fixés et qu'il cogne je fais la même

c'est curieux car tu emploies la formule "s"il n'y arrive pas", et pas "s'il ne veut pas", donc t'es conscient que c'est pas facile ni complètement de sa faute... il y arrive pas, au même titre que tu n'arrives pas à courir 100m en moins de 10 secondes, même si tu le voulais.
pourtant tu réagis bêtement en rendant la pareille, tu te mets au niveau d'un débutant, pourquoi ça? d'autant plus encore une fois que t'as compris qu'il n'en fait pas totalement exprès

je suis pas la pour servir de sac de frappe mobile

si t'es pas trop mauvais tu peux t'en sortir contre un débutant qui frappe fort autrement qu'en frappant fort en retour. Et si tu n'y arrives pas (et même si tu y arrives) ça te fait travailler ta défense face à des coups puissants avec des angles inhabituels. Et donc tes contres et tes déplacements face à un type qui ne les maitrise pas - niveau facile.

Et faut pas me sortir l'excuse du :"je controle pas ma force (lol j'en ai trop je pense)", tout le monde sait "y aller doucement" y compris mon neveu de 3 ans,

il est débutant, donc ne contrôle ni sa force, ni ses émotions, et se laisse emporter par la fougue du combat face à quelqu'un qu'il juge apte à se protéger de ses attaques... c'est un processus par lequel on passe tous. Dis moi que ça ne t'est JAMAIS arrivé de dire "on y va tranquille" et de vous retrouver à envoyer quelques parpings par-ci par là à la moitié du 2ème round... quitte à s'excuser et se calmer quand on s'en rend compte.
C'est du registre émotionnel, c'est dur à contrôler, et tout spécialement pour un débutant qui n'a pas l'expérience de gérer ses émotions sur le ring.

...autant faut-il faire l'effort d'y réfléchir

Message édité le 15 novembre 2017 à 23:01:25 par SuIth
LeFess33 LeFess33
MP
Niveau 7
15 novembre 2017 à 23:19:19

Moi quand ça m'arrive j'en mets une grosse ça le calme direct https://image.noelshack.com/fichiers/2017/21/1495823618-risitas596.png

Sinon ben je lui en parle à la pause

Cinischalybs Cinischalybs
MP
Niveau 10
15 novembre 2017 à 23:19:35

Et faut pas me sortir l'excuse du :"je controle pas ma force (lol j'en ai trop je pense)", tout le monde sait "y aller doucement" y compris mon neveu de 3 ans,

il est débutant, donc ne contrôle ni sa force, ni ses émotions, et se laisse emporter par la fougue du combat face à quelqu'un qu'il juge apte à se protéger de ses attaques... c'est un processus par lequel on passe tous. Dis moi que ça ne t'est JAMAIS arrivé de dire "on y va tranquille" et de vous retrouver à envoyer quelques parpings par-ci par là à la moitié du 2ème round... quitte à s'excuser et se calmer quand on s'en rend compte.
C'est du registre émotionnel, c'est dur à contrôler, et tout spécialement pour un débutant qui n'a pas l'expérience de gérer ses émotions sur le ring.

...autant faut-il faire l'effort d'y réfléchir

Je confirme ce dernier point, quand j'ai débuté j'étais très souvent pris dans le feu de l'action, et les gars en face de moi aussi, ca nous menait souvent à nous faire engueuler et c'est très compliqué d'y aller doucement quand tu apprécies vraiment le sparring que tu fais avec le gars et que vous sortez vos meilleurs coup (genre coup de pied tournant pour lui, et coup de pied marteau pour moi)

Au bout d'un moment vous perdez juste toute notion de "douceur" et vous combattez juste pour le plaisir, ca m'a mené à beaucoup d'infight et de highkick en contre

Johnny-bravoO Johnny-bravoO
MP
Niveau 9
16 novembre 2017 à 08:02:23

Manque de maitrise technique .. Perso je ne fais jamais la remarque ,je calme le mec doucement, apres sa arrive a tout le monde de s'emballer mais quand sa deviens repetitif je ne boxe plus avec.

Az-Graph Az-Graph
MP
Niveau 10
16 novembre 2017 à 22:56:57

C'est pas en sparring ça hein, c'est quand on fait les enchaînements l'un après l'autre, j'ai peut-être pas été très clair

anti-dlc anti-dlc
MP
Niveau 21
16 novembre 2017 à 23:16:51

Perso ca m'arrive à chaque fois :rire: Au début ils y vont tranquille, et à force de taper dans le vent ils envoient des patates de forains :rire: Donc j'en profite pour entrainer mon jeu de jambe, et ensuite qu'en j'ai plus de jambe, j'entraine ma garde qui est mon putain de point faible. Mais généralement ils abandonnent et je m'amuse ensuite.

Après j'avoue perso c'est tentant d'envoyer un jab bien puissant pour les calmer, mais au final je ne progresserai pas. Au moins ca met du stress quand je vois sont crochet droit venu de l'espace frôler mon visage parce que je suis partie sur son bras fort :rire: Et j'aurais faut dire aussi, un peu honte d'abuser de ma supériorité contre un débutant. Faut un minimum d'honneur quoi.

Popizizi Popizizi
MP
Niveau 42
16 novembre 2017 à 23:21:25

Le 16 novembre 2017 à 23:16:51 Anti-Dlc a écrit :
Perso ca m'arrive à chaque fois :rire: Au début ils y vont tranquille, et à force de taper dans le vent ils envoient des patates de forains :rire: Donc j'en profite pour entrainer mon jeu de jambe, et ensuite qu'en j'ai plus de jambe, j'entraine ma garde qui est mon putain de point faible. Mais généralement ils abandonnent et je m'amuse ensuite.

Après j'avoue perso c'est tentant d'envoyer un jab bien puissant pour les calmer, mais au final je ne progresserai pas. Au moins ca met du stress quand je vois sont crochet droit venu de l'espace frôler mon visage parce que je suis partie sur son bras fort :rire: Et j'aurais faut dire aussi, un peu honte d'abuser de ma supériorité contre un débutant. Faut un minimum d'honneur quoi.

L'honneur d'un champion, le respect d'une légende [[sticker:p/1lmh]]

anti-dlc anti-dlc
MP
Niveau 21
16 novembre 2017 à 23:29:23

Ca résume assez bien ce que je deviens :oui:

Popizizi Popizizi
MP
Niveau 42
16 novembre 2017 à 23:37:05

T'es as combien en pro actuellement ?
30-0 ?

anti-dlc anti-dlc
MP
Niveau 21
17 novembre 2017 à 07:05:37

J'ai 0 combat amateur :oui:

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment