CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Est ce utile de s'entrainer avec un autre type de garde ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
WeshAlors78 WeshAlors78
MP
Niveau 23
22 août 2017 à 21:15:21

Je me demandais si ça valait le coup de s'entrainer avec une garde différente de celle qu'on prend d'habitude.

Par exemple comme je suis droitier j'ai la jambe gauche en avant et j'utilise mon bras gauche en bras avant, est ce utile de s'entrainer en inversant en utilisant mon gauche en bras arrière avec la jambe droite devant ou si au contraire ça fait prendre de mauvaises habitudes et ça pénalise plus qu'autre chose ?

SuIth SuIth
MP
Niveau 43
22 août 2017 à 23:01:35

je trouve ça très intéressant. Mon coach nous fait travailler comme ça parfois, à 30 secondes de la fin d'un round il nous demande par surprise de changer de garde.

Ca nous permet de nous reconcentrer sur les bases, qu'on peut avoir tendance à ignorer une fois confiant dans notre bonne garde.
Et au-delà de ça, passer 3 secondes en fausse garde peut servir, pour sortir d'un coin, contrer en reculant, ou pivoter sur les offensives.

Cinischalybs Cinischalybs
MP
Niveau 10
23 août 2017 à 01:46:44

Ça dépendra des personnes, perso j'change souvent de garde en fonction de mes envies, j'boxe souvent en fausse patte, comme en droitier, puis apres y a aussi les styles de gardes, genre Philly Shell, la garde haute, full crouch, garde basse etc... Ca t'apprend à combattre différemment et à développer chaque style de combat et donc t'adapter a plus de situations

Faucon_Hobereau Faucon_Hobereau
MP
Niveau 5
23 août 2017 à 14:17:20

Je pense que ça peut être utile de changer de garde de temps en temps pour perturber ton adversaire afin de changer ces repères. J’ai remarqué par exemple qu’en boxant en gaucher, je perturbe davantage les gauchers (qui ne sont pas habitués à rencontrer d’autres gaucher).
Tu peux même ne pas avoir de garde (attention à ne pas le faire devant n’importe qui ni n’importe quand…) par moment pour « provoquer » une attaque (et contrer derrière bien sûr sauf si tu veux chambrer ton adversaire pour lui faire perdre son sang froid et qu’il fasse des erreurs).
A titre d’exemple, tu as une garde spéciale dont j’ignore le nom qui ressemble au Philly Shell sauf que les avant-bras sont parallèles au sol (Georges Foreman l’utilisait parfois) et une autre utilisée en thaï qu’on appelle la garde « Dracula ». Bien entendu, ce sont des gardes « ponctuelles » à utiliser dans des cas précis, il ne s’agit pas de rester indéfiniment dans cette position.

blas075 blas075
MP
Niveau 58
23 août 2017 à 15:40:07

C'est ce que je compte faire cette année pendant au moins 2/3 mois. J'ai du mal à doubler ma droite, du coup je vais passer en gaucher pour essayer de "fluidifier" mon épaule droite.

Sinon mes VDD ont tout résumé

WeshAlors78 WeshAlors78
MP
Niveau 23
23 août 2017 à 19:07:15

Merci pour vous réponses :-)))

tedtakamura tedtakamura
MP
Niveau 9
24 août 2017 à 11:09:12

Étant ambidextre, c'est tout à fait bénéfique de pouvoir boxer des 2 gardes. En général je commence toujours en droitier pour le 2 premiers round ensuite je passe en gaucher pour la suite et ça embrouille déjà beaucoup les adversaires en face car selon la garde c'est pas la même distance et etc ... Après j'ai aussi des combinaisons ambidextres où l'on change de pied pendant un enchaînement mais y en a seulement 4 sur les 8 qui passent souvent sinon les autres faut vraiment être très rapide et avoir une bonne coordination, enfin ... Poyr répondre à ta question oui c'est utile :ok:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment