CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : La philosophie en boxe?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Pseudo supprimé
Niveau 10
24 février 2017 à 10:10:13

Bonjour les boxers!

J'ai besoin de vos vécus/expériences dans votre monde qui est la boxe.

En effet, un membre du 18-25 à touché une corde sensible. Je me demandais si dans la boxe, je pourrai apprendre la philosophie dans la vie de tout les jours et aussi le "respect de son adversaire" ( qu'est-ce que vous entendez par là?).

Bien sûr, ça a éveillé mon envie de pratiquer ce sport également.

Pour info, je n'ai jamais fait de sport de combat. Si je veux faire ce sport, c'est pour découvrir et apprendre un autre monde. Je ne veux pas être un champion de boxe et encore moins "pour savoir me battre dans une baston". Je veux me battre dans les règles, le respect et la discipline. Également, je ne me suis jamais battu en vrais, car j'ai toujours favorisé la diplomatie aux mains.

Pour info, je pratique la musculation depuis 3 ans, j'ai appris la discipline, être rigoureux, appliqué, l'entraide, le respect, le dépassement de soi et la confiance en soi.
Je suis quelqu'un qui lis énormément d'ouvrages encyclopédies sur la musculation, la nutrition, le repos, l'hygiène de vie et le corps humain. (Je fais ça par passion!)

Voilà le topo et merci d'avoir prêté attention à mon topic. :)

foretverte foretverte
MP
Niveau 10
24 février 2017 à 16:05:00

le but cest de casser la bouche de l'adversaire
TU TAPES, tapette, t'apretes pas à t'apréter et soit prêt à taper

Wexes88b Wexes88b
MP
Niveau 16
24 février 2017 à 17:53:23

Un jean muscu nutrinazi qui veut se mettre à la boxe :hap:

6Bird 6Bird
MP
Niveau 9
24 février 2017 à 18:03:40

Le 24 février 2017 à 10:10:13 [JV]Herotik a écrit :
Bonjour les boxers!

J'ai besoin de vos vécus/expériences dans votre monde qui est la boxe.

En effet, un membre du 18-25 à touché une corde sensible. Je me demandais si dans la boxe, je pourrai apprendre la philosophie dans la vie de tout les jours et aussi le "respect de son adversaire" ( qu'est-ce que vous entendez par là?).

Bien sûr, ça a éveillé mon envie de pratiquer ce sport également.

Pour info, je n'ai jamais fait de sport de combat. Si je veux faire ce sport, c'est pour découvrir et apprendre un autre monde. Je ne veux pas être un champion de boxe et encore moins "pour savoir me battre dans une baston". Je veux me battre dans les règles, le respect et la discipline. Également, je ne me suis jamais battu en vrais, car j'ai toujours favorisé la diplomatie aux mains.

Pour info, je pratique la musculation depuis 3 ans, j'ai appris la discipline, être rigoureux, appliqué, l'entraide, le respect, le dépassement de soi et la confiance en soi.
Je suis quelqu'un qui lis énormément d'ouvrages encyclopédies sur la musculation, la nutrition, le repos, l'hygiène de vie et le corps humain. (Je fais ça par passion!)

Voilà le topo et merci d'avoir prêté attention à mon topic. :)

On parle de moi. [[sticker:p/1kkr]]
Faut savoir que je trollait à moitié mais sur l'aspect si t'es le meilleur t'a le droit d'être arrogant je le maintient par contre et que la fierté et l'esprit de compétition est un moteur .

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 février 2017 à 02:36:51

[[sticker:p/1lmb]]ok ça troll sevrer! excellent!

[[sticker:p/1jnh]]6Bird, non, ce n'était pas toi (sauf si tu as plusieurs comptes [[sticker:p/1kkh]])

[[sticker:p/1kki]]si le sport de combat (la boxe) m'a éveillé ma curiosité, c'est pour l'apprentissage de la vie.

Je pense que ce sport pourrai me faire détacher de mon perfectionnisme que j'ai depuis très longtemps et surtout qu'il c'est accentué avec la musculation (jamais satisfait du résultat, toujours plus... c'est un cercle sans fin!).

[[sticker:p/1jnh]] je me dis, que de gouter le sol me ferai prendre conscience de certaines choses que je n'aurai pas vu.

SuIth SuIth
MP
Niveau 43
25 février 2017 à 12:12:12

Je me demandais si dans la boxe, je pourrai apprendre la philosophie dans la vie de tout les jours et aussi le "respect de son adversaire" ( qu'est-ce que vous entendez par là?).

faut travailler un peu tes problématiques, ça ne veut strictement rien dire posé comme ça
"la philosophie dans la vie de tous les jours" ... :ouch2:

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 février 2017 à 15:13:26

Le 25 février 2017 à 12:12:12 SuIth a écrit :

Je me demandais si dans la boxe, je pourrai apprendre la philosophie dans la vie de tout les jours et aussi le "respect de son adversaire" ( qu'est-ce que vous entendez par là?).

faut travailler un peu tes problématiques, ça ne veut strictement rien dire posé comme ça
"la philosophie dans la vie de tous les jours" ... :ouch2:

[[sticker:p/1jne]] abuses pas!

J'aimerai savoir ce que ce sport vous a appris.

SuIth SuIth
MP
Niveau 43
25 février 2017 à 17:41:58

alors peut-être que ce topic peut t'intéresser
http://www.jeuxvideo.com/forums/1-88-61674-1-0-1-0-qu-a-change-la-boxe-dans-votre-vie.htm

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 février 2017 à 19:01:12

En fait ça dépend aussi de toi à la base, des Jean Mohammed qui sont cons comme des teubs et font de la boxe uniquement pour taper ça existe malheureusement. Mais fort heureusement ils ne sont pas si nombreux que ça et la plupart des boxeurs sont des gens bien.

Mais vu la description de toi même que tu nous donnes je pense que ce sport va te conforter dans l'idée que tu t'en fais et te permettre de développer des vrais valeurs qui ne sont nécessairement pas celles propres à la musculation seule.

Message édité le 25 février 2017 à 19:04:23 par
Pseudo supprimé
Niveau 10
25 février 2017 à 19:17:02

Merci à vous VDD de votre aide.

Ps: fail le lien.

SuIth SuIth
MP
Niveau 43
26 février 2017 à 01:11:40

suffit d'un petit copier, allez, un petit effort...

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 février 2017 à 09:01:54

Le 26 février 2017 à 01:11:40 SuIth a écrit :
suffit d'un petit copier, allez, un petit effort...

j'étais sur mobile -> app.

White_Shooter White_Shooter
MP
Niveau 10
26 février 2017 à 21:24:52

La boxe a été pour moi une école de la vie. J'y ai appris l'humilité, le respect de l'autre, l'entraide dans la difficulté et un côté qu'on oublie assez souvent, la tolérance. Je ne serais surement pas où j'en suis sans mon parcours dans la boxe bien que je n'ai jamais été un compétiteur, simplement un gamin qui avait besoin de se défouler :ok:

Après c'est l'apprentissage que J'en ai tiré. Certains en tirent du bon, et d'autres du mauvais.

MesutAuxIles MesutAuxIles
MP
Niveau 10
02 mars 2017 à 10:37:15

En boxe tu reproduis tes comportement dans la vraie vie, si t'es du genre sensible et que tu gères mal tes émotions, pendant un combat tu risques de t'énerver pour pas grand chose ou au contraire te saper le moral. Tu pourras aussi apprendre à encaisser, pour le cerveau prendre un crochet et se heurter à une décéption dans la vie c'est le même mécanisme, il faut savoir bloquer les deux et repartir de plus belle.
Après je sais pas si la boxe peut t'apprendre à corriger ces comportements ou si elle n'est pas seulement un moyen de les observer :(

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment