CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Être un boxeur ambidextre (gaucher et droitier)

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
chinoir509 chinoir509
MP
Niveau 5
08 décembre 2016 à 23:22:57

Une petite vidéo pour parler d'ambidextrie dans la boxe. Avaez-vous déjà tenter de boxer dans une garde qui était pas la votre ?

https://youtu.be/-JJXDDuVLuA

Wexes88b Wexes88b
MP
Niveau 16
09 décembre 2016 à 00:55:28

Boxer quelques minutes en droitier c est faisable seulement tu garde certaines habitudes de l autres donc personnellement je change complètement de style en droitier contrairement au gaucher

Mais je pense qu'il faut minimum 3ans de boxe pour tout faire des 2garde et donc laisser ça pour les expérimentés

dromadaire542 dromadaire542
MP
Niveau 10
09 décembre 2016 à 10:51:02

A 3 ans la plupart savent a peine boxer proprement et encore mdrr donc boxer des deux coté jte dis pa

Wexes88b Wexes88b
MP
Niveau 16
09 décembre 2016 à 12:33:35

Pourtant ça inverse juste les déplacements et sa change quelque truck
Après je fais beaucoup de technique c est peut être pour ça

chinoir509 chinoir509
MP
Niveau 5
09 décembre 2016 à 12:59:10

Le 09 décembre 2016 à 10:51:02 dromadaire542 a écrit :
A 3 ans la plupart savent a peine boxer proprement et encore mdrr donc boxer des deux coté jte dis pa

Oui, c'est plus ou moins vrai, mais je n'aime pas les généralités. Je savais bien boxé avec trois années de boxe dans le patte et j'en connais certains qui ont eu un parcours très intéressant avec cette même durée, voir moins (intégration dans l'équipe de France). Chacun est maître de son parcours et chacun à ses propres capacité. Je ne conseille et déconseille nullement de faire ce genre de truc, mais pourquoi pas, avec les bases appris. Nassem Ahmed n'a jamais boxer avec une garde, donc pourquoi l'ambidextrie serait impossible ?

Tu sais que dans la culture sportive communiste, les boxeurs effectuent leurs première années de boxe sans donner forcement des coups. D'ailleurs, on leur apprendre directement à se servir des deux positions. Ils apprennent simplement à bien se mouvoir. C'est une culture que l'on n'a pas en France pourtant cela n'effraient pas les cubains et les russes.

chinoir509 chinoir509
MP
Niveau 5
09 décembre 2016 à 13:01:24

Le 09 décembre 2016 à 12:33:35 Wexes88b a écrit :
Pourtant ça inverse juste les déplacements et sa change quelque truck
Après je fais beaucoup de technique c est peut être pour ça

Cela change beaucoup, je trouve. Les ouverture dans ton corps ne sont plus les même. Tu peux perdre beaucoup de repère.

Wexes88b Wexes88b
MP
Niveau 16
09 décembre 2016 à 18:24:08

Oui tout est inverser

salimdu54 salimdu54
MP
Niveau 11
09 décembre 2016 à 21:33:00

En France on est très fermés d'esprit niveau boxe c'est pour ça qu'au plus haut niveau en professionnel c'est limité.
Terence Crawford est l'exemple de l'ambidextre parfait au niveau professionnel capable de faire des combats complets en droitier ou en gaucher (contre Postol), dans des interviews il dit simplement qu'il a appris dans les deux gardes dès le tout début.
En France on dit "apprend déjà dans l'une et après on verra l'autre" mais c'est faux, si on développe la naturelle en premier ça demande beaucoup plus de travail de passer après dans l'autre garde après un an par exemple.

chinoir509 chinoir509
MP
Niveau 5
09 décembre 2016 à 21:49:46

Le 09 décembre 2016 à 21:33:00 salimdu54 a écrit :
En France on est très fermés d'esprit niveau boxe c'est pour ça qu'au plus haut niveau en professionnel c'est limité.
Terence Crawford est l'exemple de l'ambidextre parfait au niveau professionnel capable de faire des combats complets en droitier ou en gaucher (contre Postol), dans des interviews il dit simplement qu'il a appris dans les deux gardes dès le tout début.
En France on dit "apprend déjà dans l'une et après on verra l'autre" mais c'est faux, si on développe la naturelle en premier ça demande beaucoup plus de travail de passer après dans l'autre garde après un an par exemple.

Non, tu parle de mon gars lool ! Son combat face à Gamboa, m'a retourné le cerveau. C'est certainement l'un des combats le plus marquant de ma vie et cela à cause de ce fameux changement de garde à la 4ème reprise. Je le connaissais pas avant, j'ai été choqué. Il m'a marqué l'esprit au fer rouge lol.

chinoir509 chinoir509
MP
Niveau 5
09 décembre 2016 à 21:56:22

Tu a effectivement raison sur le balai du cul de nous avons, nous français. Dans un sens, tout boxeurs devraient faire ce qui veut en écoutant son entraineur. L'entraineur devrait aussi être moins bridé dans son éducation. Boxer comme Floyd ou autre pourquoi pas, mais sache que ton adversaire essayera de te cogner si tu réfléchit pas bien à ton plan défensif. J'ai vu des mecs dominer de gens et perdre, car ils avaient un style trop peu académique. Les juges n'aimaient pas voir cela. Le but de la boxe, "c'est toucher sans se faire toucher", point.....

dromadaire542 dromadaire542
MP
Niveau 10
09 décembre 2016 à 21:57:57

Oui Chinoir je generalisais biensure, moi meme je n'ai pas encore 3 ans de boxe thai dans les jambes et je boxe deja dans un championnat d'europe..

chinoir509 chinoir509
MP
Niveau 5
09 décembre 2016 à 22:21:22

Le 09 décembre 2016 à 21:57:57 dromadaire542 a écrit :
Oui Chinoir je generalisais biensure, moi meme je n'ai pas encore 3 ans de boxe thai dans les jambes et je boxe deja dans un championnat d'europe..

Bah, tu vois :-))) ! En passant, bravo à toi !

Wexes88b Wexes88b
MP
Niveau 16
10 décembre 2016 à 00:02:38

Srx dromadaire ? Faut que tu montre en vidéo une fois

salimdu54 salimdu54
MP
Niveau 11
10 décembre 2016 à 00:33:56

Le combat qui m'a définitivement fait penser que la boxe en France était limitée est Mormeck contre Haye, on y voit un français à la boxe très orthodoxe mains très hautes et collées au visage contre un anglais mains très basses qui occupe l'espace entre eux avec ses mains, contrôle la tête de Mormeck quand il essaie de casser la distance, ça montre vraiment les limites de ce style (voir également Arthur Arbraham contre Andre Ward dans le même genre)
Au dela de ça parmi les meilleurs français actuels on a Tony Yoka, Hassan N'Dam et Carlos Takam (voir combat contre Povetkin surtout) qui ont cette particularité de ne pas du tout boxer comme on l'apprend dans les écoles françaises et qui réussissent le mieux alors certes il y a Duhaupas ou encore Michel Soro qui sont présent avec un style français pour le contre exemple mais bon..
Toucher sans se faire toucher en France ça passe par le blocage, à Cuba ça passe par le déplacement, chez Mayweather ça passe par les esquives, je dis pas que tout le monde peut se permettre de se battre avec les mains en bas, même Mayweather a fait des combats avec la garde haute des deux mains selon son adversaire.
Simplement s'ouvrir un peu d'esprit ne serait qu'avec un type de garde à la Ward avec les deux mains hautes mais devant le visage permettrait de faire évoluer un peu les choses.

Et oui Crawford est tellement sous-estimé, après sa victoire contre Postol je n'arrive même pas à m'imaginer qui pourrait lui causer du soucis même chez les welters (Spence Jr dans deux ans à la limite) mais ce mec est bien trop intelligent pour ne pas trouver son chemin vers la victoire on dirait..

tedtakamura tedtakamura
MP
Niveau 9
11 décembre 2016 à 01:32:09

Étant boxeur ambidextre mon style de boxe est totalement différent selon ma garde, du côté droit je suis boxe en in fighteur comme Mike Tyson (Esquive et coups puissant) et du côté gauche c'est totalement l'opposé, je boxe en in fighteur comme Lomachenko (contres, enchaînements, déplacements et décalages). J'ai appris à boxer tout seul et des deux gardes; vous avez tout à fait raison concernant les méthodes d'apprentissages en France, dans mon club mon entraîneur ne veut vraiment pas que je change de garde et de style comme ça pendant un combat car pour lui ça n'apporteras pas grands choses et qu'en professionnel ça ne se fait pas et en faisant passer ma boxe comme un défaut... Alors qu'en sparring quand je change de garde ça change littéralement le cour du combat où parfois je passe même de dominé à dominant.

salimdu54 salimdu54
MP
Niveau 11
11 décembre 2016 à 03:00:04

Tu as appris en même temps les deux ou une après l'autre ?

Wexes88b Wexes88b
MP
Niveau 16
11 décembre 2016 à 04:13:47

Ya pas vraiment besoin d apprendre je trouve c est vraiment une question d être a l aise et comment marche une garde pour agir en conséquence mais ca c est valable pour moi

salimdu54 salimdu54
MP
Niveau 11
11 décembre 2016 à 06:35:24

Tu boxes dans les deux aussi Wexes ? J'ai vu que des vidéos en gaucher de toi

Wexes88b Wexes88b
MP
Niveau 16
11 décembre 2016 à 06:57:57

Oui je boxe aussi en droitier mais seulement a l entraînement et uniquement en contre a la mayweather et je spamm un peu mon crochet gauche a l occasion

Mais jai trop mes habitude de gaucher donc je suis pas a l aise en droitier mais oui ca surprend mais seulement pendant 2 round vu que les droitier savent boxer les droitier [[sticker:p/1lmk]]

tedtakamura tedtakamura
MP
Niveau 9
12 décembre 2016 à 02:48:26

J'ai appris les deux en même temps mais j'ai seulement commencé à les combiner depuis 1 mois. Quand j'ai commencé à apprendre la boxe tout seul, je m'étais dis que j'allais apprendre à boxer du côté gauche aussi puisque j'ai toujours voulu être gaucher donc j'ai appris des deux gardes et je suis devenu un vrai ambidextre. Wexes ça dépend les personnes, y en a comme nous que ça change pas plus que ça et puis il y en a d'autres qui peuvent rien faire de l'autre garde.
Hs : Wexes un autre combat de prévu ? ^^

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment