CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Avis boxe anglaise

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
ninjawarrior2 ninjawarrior2
MP
Niveau 11
22 août 2016 à 23:27:29

Salut tout le monde !

Voilà je compte me mettre à la boxe anglaise dès le début du mois prochain alors je voulais savoir s'il y avait des adeptes ici ?
Des conseils à donner ? Avis ? Anecdotes ?

On apprend/progresse vite ?

Les compétitions arrivent au bout de combien de temps ?
Merci ! :hap:

DynamiteDylan DynamiteDylan
MP
Niveau 10
22 août 2016 à 23:33:08

Moi j'ai commencé les combats dans des galas au bout de 2 mois mais généralement c'est 1 an. Après pour le reste j'ai pas grand chose à te dire à par essaie et tu verra si tu aime. Ton amélioration sa dépendra de toi de ton talent et de ta volonté.

ninjawarrior2 ninjawarrior2
MP
Niveau 11
22 août 2016 à 23:37:15

C'est égale à des combats sur ring ceux en gala ? ( j'y connais pas grand chose :hap: )

Je vais commencer de petites séances de musculation avec mon banc pendant cette fin de mois d'août
Bonne idée ?

Wayne-wolrds68 Wayne-wolrds68
MP
Niveau 10
23 août 2016 à 00:08:39

Va courir plutôt
On apprend et on progresse vite seulement si on s en donne les moyen comme dans tout enfaite

[[sticker:p/1kko]]

La compétition vien uniquement quand tu as le niveau 1 ans en principe sauf si tu es surdoué

ninjawarrior2 ninjawarrior2
MP
Niveau 11
23 août 2016 à 00:15:05

Ok merci des conseils
En tout cas je suis super déterminer
Pas peur des coups et du nez casser :noel: :rire:

Même si quand ça arrivera j'aurai sûrement une réaction différente :hap:

C'est un sport qui m'attire énormément !

Sinon, pourquoi courir ?
Et est ce que la boxe dessine le corps ? ( m'en fou, c'est juste pour savoir )

ninjawarrior2 ninjawarrior2
MP
Niveau 11
23 août 2016 à 00:48:22

Après même la première année sans compétition, on fait quand même des combats internes ? Ou du moins des 1v1 quoi ?

Alighieri_Dante Alighieri_Dante
MP
Niveau 18
23 août 2016 à 00:48:55

Ça dessine mais c'est pas le but premier. Travaille ton endurance générale (le souffle) en courant et ton endurance spécifique (celles de tes bras ou jambes par exemple) en travaillant en série longue, ou avec peu de temps de repos ou les deux.

tedtakamura tedtakamura
MP
Niveau 9
23 août 2016 à 01:15:33

Prépare toi à déguster :)

ninjawarrior2 ninjawarrior2
MP
Niveau 11
23 août 2016 à 07:53:51

Merci de tes conseils !!

Oui je suis prêt :hap:

tedtakamura tedtakamura
MP
Niveau 9
23 août 2016 à 09:59:07

Je vais quand même te donner des conseils :p essaye de garder toujours tes mains bien haute (garde), essaye pas de donner des combinaisons directement un coup et tu recule d'un pas. Essaye de ne pas rester bloquer contre les cordes et surtout dans le coin sous peine de meutre à petit feu :rire: contre les grands essaye de beaucoup esquiver, si tu te prend un coup essaye de pas reculer après pour la partie physique vas y a ton rythme t'es pas obligé d'aller à leur vitesse ;)
Voilà les quelques conseils que je peux te donner pour l'instant enfin c'est plutôt ce qui m'avait gêné la première fois ^^

ninjawarrior2 ninjawarrior2
MP
Niveau 11
23 août 2016 à 13:22:38

Ok je note merci ! :ok:

Science-Po Science-Po
MP
Niveau 8
23 août 2016 à 21:06:37

Tu veux faire de la boxe dans quelle optique ?

On apprend et progresse a la hauteur de nos efforts, si tu te donnes a fond, que t'es le 1er arrivé, le dernier parti, que tu t'entraines a coté des seances, que tu demandes des conseils a ton coach, que tu manges comme il faut, que tu n'abandonnes jamais alors tu progresseras très vite.
En plus avec une telle optique, un tel comportement ton coach sentira ton envie et se donnera d'autant plus a fond pour toi :ok:

Un conseil c'est de pratiquer avec quelqu'un de ton niveau ou d'un niveau légèrement supèrieur au tiens, ne va pas faire de sparring contre un mec qui fait 2 fois ton poids ou qui a un an ou plus de bouteille, ca ne servira a rien. Tu ne pourras pas travailler ta technique, tes desplacements, tes coups, au mieux tu travailleras ta resistance en etant un punchball :rire:

Reste decontracter, n'y va pas a fond au sparring, un sparring n'est pas un combat !

SUPER IMPORTANT FAIS DU SHADOW DU SHADOW ET ENCORE DU SHADOW !!!

Pratiquez le shadow (avec des objetif precis) est ce qui fait progressez très vite, a force d'efforts en shadow les mouvements (déplacements, esquives et coups) deviennent naturel, reflexe et c'est ce que l'on cherche en boxe.

Dernier petit conseil : Ce qui est primordial (a mes yeux) de travailler en 1er c'est l'aspect defensif, ne fait pas comme tout les kékés qui veulent a tout prix frapper FORT (TRES TRES TRES TRES FORT), la puissance viendra avec le temps.

Si tu as d'autres question n'hesite pas ! :)

Message édité le 23 août 2016 à 21:11:21 par Science-Po
DynamiteDylan DynamiteDylan
MP
Niveau 10
23 août 2016 à 21:26:06

Je suis pas d'accord travailler avec quelqu'un de plus fort c'est toujour mieux pour moi et sa me force à me donner à 200%. Sa donne un objectif et sa stimule l'esprit de compétition. C'est comme sa qu'après 1 ans j'ai finis par surpasser la plupart des gens de mon club de l'époque.

Science-Po Science-Po
MP
Niveau 8
23 août 2016 à 21:30:15

Le 23 août 2016 à 21:26:06 DynamiteDylan a écrit :
Je suis pas d'accord travailler avec quelqu'un de plus fort c'est toujour mieux pour moi et sa me force à me donner à 200%. Sa donne un objectif et sa stimule l'esprit de compétition. C'est comme sa qu'après 1 ans j'ai finis par surpasser la plupart des gens de mon club de l'époque.

Je t'invite a relire ce que j'ai écrit, je ne dis pas de ne pas travailler avec quelqu'un de plus fort.
Je dis de ne pas travailler avec quelqu'un de BEAUCOUP plus fort, si il y a un monde entre les 2 boxeurs l'un des deux ne progresseras pas.
Le plus faible parce qu'il se fera eclater ou le plus fort si il y va mollo qui n'apprend rien en boxant très ne dessous de son niveau.

Les sparrings contre des personnes beaucoup plus fort peuvent etre benefiques si ils restent très anecdotique.

(tout cela est mon avis personnel)

ninjawarrior2 ninjawarrior2
MP
Niveau 11
23 août 2016 à 21:31:33

Bah franchement je veux faire de la boxe pour enfin me trouver un sport de combat ( depuis le temps ), c'est celui qui m'attirait le plus depuis toujours
Et depuis le match de Tony Yoka ( ça fait peut être un peu "kikoo" comme déclic :hap: ) et ben je veux pratiquer
Je sais comment expliquer mais ce sport m'attire
J'aime le contact et j'adore progresser/ me confronter à d'autres personnes
Chaque sport que jai pratiquer, je faisais toujours de la compétition à un moment où à un autre ( j'aime gagner, enfin comme tout le monde :hap: )

Et puis je trouve ce sport hyper esterhique, beau ( ça peut paraître bizarre :hap: )

Enfin voilà je sais pas trop comment expliquer :hap:

Merci de tes conseils :ok:
Si tu en a d'autres où que tu as des à édictés n'hésite pas !

Et si je peux connaître un peu ton parcours ça m'intéresserait pas mal :hap:

Ah oui petite question :hap:
J'ai un appareil dentaire que je retire que le 27 septembre, est ce que c'est grave ?

ninjawarrior2 ninjawarrior2
MP
Niveau 11
23 août 2016 à 21:32:52

Anedoctes*

DynamiteDylan DynamiteDylan
MP
Niveau 10
23 août 2016 à 21:55:34

Il y a toujour moyen de progressé même si le mec est beaucoup plus fort à force de prendre des coups tu t'habitue à leur vitesse t'arrive mieux à les bloquer, esquiver ect j'usqua ce que tu puisse remiser des enchaînement et la tu te rend compte que tu a progressé et que le mec en face transpire beaucoup plus que la première fois. Tu voit qu'il commence à mettre des casques et qu'il te prend au sérieux et la tu sait que tu est devenu fort ou du moin asser pour le faire boxer sérieusement. C'est sa la boxe pour moi.
Sinon la boxe est un sport esthétique et beau et est même appeler le noble art.

DynamiteDylan DynamiteDylan
MP
Niveau 10
23 août 2016 à 21:57:37

Il y a toujour moyen de progressé même si le mec est beaucoup plus fort à force de prendre des coups tu t'habitue à leur vitesse t'arrive mieux à les bloquer, esquiver ect j'usqua ce que tu puisse remiser des enchaînement et la tu te rend compte que tu a progressé et que le mec en face transpire beaucoup plus que la première fois. Tu voit qu'il commence à mettre des casques et qu'il te prend au sérieux et la tu sait que tu est devenu fort ou du moin asser pour le faire boxer sérieusement. C'est sa la boxe pour moi.
Sinon la boxe est un sport esthétique et beau et est même appeler le noble art.

ninjawarrior2 ninjawarrior2
MP
Niveau 11
23 août 2016 à 22:03:33

Ah bah voilà ya pas que moi qu'à cet impression
Quand je le dit j'ai l'impression qu'on me prend pour un fou :hap:

Mais les sparrings, ce sont en fait des sortes de combats ?
Le shadow est appris par le coach ?

Si c si important j'aimerai ne pas m'habituer à de mauvais mouvements

DynamiteDylan DynamiteDylan
MP
Niveau 10
23 août 2016 à 22:16:16

Je parie que les personnes qui t'ont sur sa n'ont jamais regarder 1 seul combat de boxe! Bien sûr que c'est beau.
Sinon les sparrings sont des genres de combat d'entraînement et le prof t'apprend à mettre des bons coups que tu refais devant ta glasse dans le vide c'est sa le shadow.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment