CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Combien de temps pour un premier combat amateur ?

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
salimdu54 salimdu54
MP
Niveau 11
13 juillet 2016 à 04:12:19

Amis romains, citoyens,

J'ai commencé la boxe il y a de cela 4 mois, j'ai un niveau relativement moyen/faible (je baisse la tête quand je me fais enchainer) je fatigue assez vite et c'est du au fait que je n'ai pratiqué avant ça environ aucun sport pendant 5-6ans, mais je suis en général habile en sport.

Je mesure 1m90 avec un allure assez conséquente et pèse actuellement 74kg, je me suis fixé comme objectif un combat en 2016-2017 (année scolaire) dans la catégorie des 69kg qui je pense sera meilleure pour moi notamment pour profiter de mon allonge car je ne pense pas pouvoir descendre a 64kg.

J'ai cette impression que si je m'entraine bien dans l'année je pourrais tenir 3 rounds même si c'est contre un mec un peu plus expérimenté a condition que je réussisse a garder un style évasif même si je perds

Faisable ?
En combien de temps vous êtes vous lancé ?

anti-dlc anti-dlc
MP
Niveau 21
13 juillet 2016 à 09:01:33

MDR Mec tu en as pas marre de prétendre faire de la boxe et pourtant avoir peur ? Tu es maigre. Va grossir un peu au lieu de penser à encore maigrir jusqu'à la limite. Tu vas te faire briser les côtes contre un puncher qui lui sera en forme. Tu comptes te cacher derrière ton allonge dans un combat ? Le mec va te sauter dessus et te mettre une raclée si tu ne sais rien faire d'autre.

Maintenant pour moi 4 mois c'est beaucoup trop tôt pour un peureux comme toi. Après on sait jamais, peut être que tu seras bon mais vu ton mental, j'en doute fort.

dromadaire542 dromadaire542
MP
Niveau 10
13 juillet 2016 à 09:41:58

Quand tu seras pret et que ton coach te le dira également. Perso chez nous c'est comme ca, tu dis rien, tu viens t'entrainer REGULIEREMENT et au bout d'un certain moment le coach se renseigne un peu + sur toi et te trouve un combat. T'as l'air de partir perdant alors que t'as meme t'as meme pas un fight de prévu.. Ameliore ta technique, ton physique et surtout ton mental

Wayne-wolrds68 Wayne-wolrds68
MP
Niveau 10
13 juillet 2016 à 11:21:51

1m90 et tu veux boxer a 69 kilos ya un truck qui va pas chez toi mec [[sticker:p/1lmb]]
Avec ta taille faudrait que tu fasse 80kilos minimum a moin que tu crois que tu es forcément avantager dans les petites catégorie parce que tu es grand [[sticker:p/1jnc]]

dromadaire542 dromadaire542
MP
Niveau 10
13 juillet 2016 à 12:40:13

Pourquoi il devrait faire 80kg au minimum? C'est tellement insupportable ceux qui choisissent le poid des autres par je ne sais quelle théorie. Si il est bien a 74 qu'il le reste point barre

DynamiteDylan DynamiteDylan
MP
Niveau 10
13 juillet 2016 à 14:48:17

Vu ta détermination tu va pouvoir attendre pas mal de temp. La boxe c'est pas un monde de bisounours si t'en veut pas que tu n'a pas de détermination ton coach te laissera jamais combattre. Moi mon premier combat amateur je l'ai fait au bout d'un an de boxe mais j'étais déterminé et j'en voulais.

Wayne-wolrds68 Wayne-wolrds68
MP
Niveau 10
13 juillet 2016 à 21:04:59

Peut être parce que il fait 1m90 dromadaire non ? Va y perd 20 kilos pour voir on verra si tu sera pas trop fébrile après ou prend 50kilos on verra si tu te sens bien
Alors réfléchi avant de t offusquer même les pro doivent changer brusquement de catégorie ta cru quoi ? Le préparateur ect ._. Décide souvent pour toi ta cru t arrive comme ca pour boxer yolo nique ta race l entraîneur je fais ce que je veux [[sticker:p/1lmb]] putain mais réfléchi [[sticker:p/1jne]]

dromadaire542 dromadaire542
MP
Niveau 10
13 juillet 2016 à 22:01:19

Mais tu me parles de quoi de perdre 20kg ou prendre 50kg ca n'a rien à voir. Il est a 74 en poids de forme qu'il le reste si il est bien avec point barre. Perso je fais 1m78 avec un poid de forme de 66kg et jboxe de 61,5 à 63,5 en muay thai et cest comme ca, je vais pas prendre du poid pour te faire plaisir, mais bon t'y connais rien donc je vais pas m'attarder trop là dessus
Est ce que tu boxes? En competition?

Wayne-wolrds68 Wayne-wolrds68
MP
Niveau 10
14 juillet 2016 à 02:24:07

Justement toi ta un poids adapter a ta taille mais lui a 74kg a 1m90 ma l air relativement fébrile
Après si tu comprend pas qu il faut un poids adapter tu ne dois sûrement pas savoir ce qu est l obésité
Et apres tu fais genre miskine jy connais rien [[sticker:p/1lmb]]

Mon cul c est du poulet aussi ?

anti-dlc anti-dlc
MP
Niveau 21
14 juillet 2016 à 10:23:48

Toute façon c'est bien par manque de courage que ça boxe en dessous du poids de forme. Je n'ai jamais entendu un mec dire " j'ai trop de puissance pour la catégorie au dessus, donc je redescend histoire de me pénaliser ". Non c'est plutôt du genre " prends pas 5kg, ca cogne dur ca change tout et en plus tu risques de perdre en allonge "

MDR

Message édité le 14 juillet 2016 à 10:26:15 par anti-dlc
dromadaire542 dromadaire542
MP
Niveau 10
14 juillet 2016 à 10:31:26

Toute façon c'est bien par manque de courage que ça boxe en dessous du poids de forme.

C'est un troll Anti? On dirait un gars qui ne comprend rien à la boxe (c'est peut etre le cas..) qui parle
C'est grave de dire ca sans dec. Je sais meme pas c'que je fais sur ce forum, mise à part 2-3 gars qui se reconnaitront les autres ne comprennent rien a la boxe

anti-dlc anti-dlc
MP
Niveau 21
14 juillet 2016 à 11:06:36

Je ne comprends peut être rien à la boxe, mais je sais reconnaître une situation ubuesque dans laquelle une personne tente de répondre mais ne propose aucune réponse argumentée. [[sticker:p/1lmh]]

dromadaire542 dromadaire542
MP
Niveau 10
14 juillet 2016 à 11:13:12

Argumentez quoi? Tu parles de chose que tu connais meme pas

anti-dlc anti-dlc
MP
Niveau 21
14 juillet 2016 à 11:17:09

Ba explique la preuve de courage qui existe dans le fait de combattre en dessous de son poids de forme. Je t'en prie.

dromadaire542 dromadaire542
MP
Niveau 10
14 juillet 2016 à 11:22:56

:rire:
De 1) disons que je suis 66kg, si je fight a -67kg, je vais me taper des gars de 70-73kg de base donc grosse inégalité

De 2) si pour toi mettre toutes les chances de son coté est un manque de courage... Dans ce cas on s'entraine pas comme ca y a + de challenge

3) tu parles de courages de monter sur un ring etc alrs que ca fait je sais pas combien de temps que t'es là mais toujours pas monté hyn.. Ca parle ca parle comme toujours

anti-dlc anti-dlc
MP
Niveau 21
14 juillet 2016 à 11:40:41

1 : Y'a aucune égalité car il ne sont plus " de base ", ou " d'origine " lol . C'est "grosse" inégalité existe dans ta tête, et en plus tu cherches à profiter de cette inégalité en allant dans les catégories en dessous lol

2 : Les chances de côté pour profiter de l'allonge ? De ton poids " de base " ? Justement, tu es censé t'entrainer sale et tu n'as même pas confiance dans ta propre boxe. Tu es fragiles psychologiquement et c'est pour cette raison que tu es prêt à baisser ton slip sur la balance s'il le faut pour combattre dans la catégorie inférieur.

3 : Frère j'ai rien contre toi, mais tu comprendras lorsque tu me verras combattre à quel point j'ai été un batard de me préparer autant :rire: La vérité c'est que je ne me prépare pas pour les débutants, osef j'ai déjà dépassé ce niveau, même si je ne suis pas à l'abri de perdre. Je me prépare pour les + 5 combats, ceux qui ont taper 50, 60 ou plus de combats éducatifs, qui ont une expérience du combat et des années d'entrainement très largement supérieur.

Se préparer à boxer contre des débutants, c'est accepter soit même d'en faire partie. Je m'entraine pour plus haut. Mes premiers combats me serviront à gérer le stress inconnu, à prendre conscience d'un combat sérieux avec les règles de la boxe. Juste de l'expérience quoi.

Et crois moi, c'est bien plus courageux de se préparer correctement et de se faire critiquer pour ça ( :hap: ) que de rentrer sur le ring rapidement et abandonné au bout de quelques combats.

dromadaire542 dromadaire542
MP
Niveau 10
14 juillet 2016 à 11:50:19

C'est toi qui manque de confiance mon pauvre. T'entrainer des années de + avant de commencer la competition c'est se chier dessus de perdre.. J'ai commencé a 1,5 ans en compet et j'ai 3 combat 3V et j'en ai choppé un de + de 5 combats.

anti-dlc anti-dlc
MP
Niveau 21
14 juillet 2016 à 11:55:07

Lol tu le prends comme tu veux je te le promet ça ne me touche pas. On verra la suite de ta carrière et je te souhaite sincèrement de continuer sur cette lancé. Tu retireras tes propos lorsque tu verras mes combats en vidéos, c'est vu d'avance :hap:

C'est trop la honte de se préparer, le manque de confiance :hap:

dromadaire542 dromadaire542
MP
Niveau 10
14 juillet 2016 à 11:58:22

Oui tqt pas tu veras dans me futur ma carrière :)

Deforme pas ce que je dis, tu me dis que je manque de courage parce que je perds du poids pour la categorie et toi tu t'entraines des années pour etre sur de gagner face a un débutant qui lui se serait entrainé moins que toi..

Mon premier fight il avait 2,5 ans de pratique alors que j'en avais 1,5 ca m'a pas empeché de gagner. Quand tu comprendra que c'est en fightant quon progresse..

anti-dlc anti-dlc
MP
Niveau 21
14 juillet 2016 à 12:07:21

Non je m'en fou du débutant, je m'entraine pour les +5 combats, nuance. Je ne démords pas, peu importe ton palmares, combattre en dessous de son poids de forme est ridicule, d'ailleurs, entre un type qui tape un régime pour rentrer dans une catégorie en dessous, et un type qui reste à son poids de forme et combattent, peu importe le talent, celui qui sera le plus en forme, c'est ce lui qui boxe à son poids de forme.

Si toi tu es très bon à ton niveau, bien que ce soit encore trop tôt pour le dire, tu serais encore meilleur à ton poids de forme, et la seul chose qui t'empêche de te sublimer, c'est la peur d'affronter des mecs plus fort.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment