CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Objectif de cette année : Jeu de jambes

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
anti-dlc anti-dlc
MP
Niveau 21
29 juin 2016 à 20:41:07

Franchement, c'est vraiment le point déterminant en boxe. On peut limite se contenter de dire que celui qui à le meilleur jeu de jambe gagne. Je dis bien limite car, celui qui à un bon jeu de jambes mais pas suffisamment efficace pour s'échapper face à un bourrin motivé et endurant, il finira par morfler. En revanche, celui qui à le jeu de jambes ultime, c'est à dire, celui qui peut s'échapper de n'importe quelle situation dans n'importe quel coin du ring, est un boxeur quasi imbattable.

Le jeu de jambes dans mon club est totalement sous estimé je trouve. On travail 15 fois plus la technique des coups plutôt que le déplacement. Bien sur on travail le jeu de jambe pour chaque mouvement de coup, on est reprit s'il le faut, mais le travail du déplacement est franchement quasiment inexistant.

Pourtant c'est ultime. Je veux dire, comment toucher un mec qui contrôle la distance ? C'est à dire, un mec qui est hors limite des tes coups, qui bondi pour t'en coller une, ou faire un petit enchainement et qui rebondi direct en dehors de ta distance ? Serrer les dents et avancer. Mais si son jeu de jambe lui permet de sortir de toutes les situations, ta technique ne sert plus à rien. Tu ne peux plus l'utiliser et tu deviens spectateur d'un boxeur te corrigeant.

Les amateurs ont dans l'immense majorité un jeu de jambe misérable je trouve. Ils sont bon dans le placement pour frapper, mais nul pour se déplacer ( sauf pour esquiver en reculant ), devenir intouchable. Ca se transforme en combat physique à celui qui tape le plus fort ou le plus rapidement et à qui sera le plus endurant.

J'aimerai vraiment travailler mon jeu de jambes. Je vais commencer demain. Il faut que le travail d'été me permet de voir la différence à la reprise l'année prochaine. Avez vous des exercices qui permet d'être souple, de bondir, de voler à 1cm du ring ? Il faudrait que ça en devienne un automatisme. Que ca devienne ma boxe.

Wayne-wolrds68 Wayne-wolrds68
MP
Niveau 10
29 juin 2016 à 21:23:48

Tu sait les petit fiotte qui donne 2 coup et se casse direct c est pas tellement un exemple
Parce que en principe quand tu fait ca c est que t es très mauvais au corp a corp ou que t es simplement une pédale

Le but c est de boxer comme ca
https://www.youtube.com/watch?v=EgVvvX2T418

Et pas de boxer comme une fille

Les déplacement doivent te servir a sortir de l axe comme fait lomanchenko
Si tu veux vraiment courir fait un autres sport

Sinon tu as l impulsion ,répulsion mais perso j aime pas on a souvent tendance a sautiller avec ca et si tu prend un mauvais coup t es direct par terre

anti-dlc anti-dlc
MP
Niveau 21
29 juin 2016 à 23:19:18

Justement, ce qui est énorme c'est de savoir que le mec en face t'insulte de fiotte, et de le voir se confronter au principe de réalité, à savoir que sa boxe est suffisamment faible pour se faire corriger par une fiotte :bave:

Ali, lorsqu'il se mettait à danser autour de son adversaire, utilisait toute les compétences que la boxe anglaise permet d'avoir. Il a dominer grâce à son jeu de jambes.

Wayne-wolrds68 Wayne-wolrds68
MP
Niveau 10
29 juin 2016 à 23:43:38

Oui mais il y a une différence entre se déplacer et fuir en plus se genre de tactique ne marche pas sans un certain talent
Sachant que tu as juste a cadrer et a ensuite bourriner au bon moment et surtout au corp le petit fragile cessera de fuir

Mais si tu veux etre un fragile va y :ok:

anti-dlc anti-dlc
MP
Niveau 21
30 juin 2016 à 00:00:57

Oui je le veux :ange:

Non mais personne à parler de fuir mis à part toi. Après sérieusement, un boxeur ayant un excellent jeu de jambe est pratiquement impossible à cadrer, sauf s'il le souhaite. Donc à ce moment la, il prépare déjà un mauvais coup.

Lui par exemple, il aura beau mettre tout son énergie pour le combattre, le jeu de jambe de son adversaire va le surclasser et il perdra sans rien avoir pu faire :

https://www.youtube.com/watch?v=8CgvSNa3Qw8

Yagaora Yagaora
MP
Niveau 9
30 juin 2016 à 00:53:32

Même moi , j'ai envie de développer mon jeu de jambes

Laaxus Laaxus
MP
Niveau 7
30 juin 2016 à 11:51:19

Tu compte bosser ton jeu de jambes avec quels exos ?

RomaCiez RomaCiez
MP
Niveau 22
30 juin 2016 à 12:09:43

J'avoue moi aussi

SombrobscurII SombrobscurII
MP
Niveau 6
01 juillet 2016 à 01:58:13

J'pense qu'il faudrait faire des sparrings, en ne jouant que sur les contre attaques. En ayant la main-mise complète sur le combat, en restant en retrait, omniscient, éviter les blocages, prôner les esquives et les parades, ne pas se faire toucher, et toucher un maximum. Voilà comment je bosserais mon jeu de jambes d'après moi x)

salimdu54 salimdu54
MP
Niveau 11
11 juillet 2016 à 20:31:20

Go à Cuba, tous les occidentaux considèrent le footwork évasif comme un truc de fiotte or la boxe cubaine est basée principalement la dessus, regarde en particulier des boxeurs comme Rigondeaux et Erislandy Lara et tu comprendras.
D'ailleurs le public les déteste, je te conseille de regarder Lara vs. Canelo, où Lara se fait voler parce qu'il boxe en se déplaçant et ne fonce pas directement sur Canelo, beaucoup d'américains détestent les cubains, en France dans le genre on a Hassan n'Dam qui a un footwork de très très haut niveau mais qui échoue par manque de concentration !

Wayne-wolrds68 Wayne-wolrds68
MP
Niveau 10
11 juillet 2016 à 22:32:36

Lol genre Hassan n est pas concentré [[sticker:p/1lmb]] si tu tombe aussi facilement que Hassan c est parce que tu sautille et donc t es pas sur tes appui et donc quand tu prend un coup t es parterre

Et lara n a pas ete voler désolé vdd il avait cas être plus offensif il aurais largement gagner

salimdu54 salimdu54
MP
Niveau 11
14 juillet 2016 à 19:10:59

Être plus offensif, regarde la Lederman Card du combat qui donne des indices sur le déroulé du combat ou alors regarde le combat en scorant, j'ai hâte de savoir quels rounds tu donnes à Canelo, il s'est fait voler comme Whitaker s'est fait voler contre Julio Cesar Chavez. Canelo a foncé bêtement sur un Lara évasif toute la soirée, il a tapé le vide et les cordes toute la soirée et Lara a marqué le plus de points et a gagné le plus de rounds...

Quand à Hassan N'Dam contre Quillin il a beaucoup manqué de concentration, la main droite souvent trop basse par exemple alors qu'en terme de boxe pure les rounds où il n'a pas été au tapis il les a presque tous gagné, les juges ont tous donné 7 rounds à 3 pour Quillin, et pour la finale IBF contre Lemieux il s'est juste complétement fait baiser par GBP qui a mis un ring minuscule pour favoriser leur puncheur et qu'Hassan ne puisse pas se déplacer.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment