CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : A quelle fréquence me reposer ? ( footing débutant)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Hadjha57 Hadjha57
MP
Niveau 3
26 juin 2016 à 15:16:19

Bonjour,

Ayant 20 ans et n'ayant jamais fais de sport je m'y suis mis tout doucement mardi dernier.

J'ai commencer par 10 minutes de footing mardi et mercredi, 1 h de vélo jeudi, 13 minutes vendredi et 42 minutes aujourd'hui. J'ai à chaque fois donner mon maximum en ce qui concerne les 42 minutes je me suis focalisé sur le mental et j'ai découvert cette fameuse "force mentale". Cependant je ressens depuis hier une douleur à l'arrière du genou droit lorsque je cours comme si ça tiré... J'ai couru mes fameuses 42 minutes avec cette douleur,même si au bout de 5 minutes je ne ressentais plus rien.

Je vous sollicite aujourd'hui pour savoir si je peux encore allez courrir aujourd'hui ou si je dois me reposer pour ne pas forcer ( je n'ai jamais fais de sport avant cette semaine) ou si je peux attendre encore un peu. En effet je suis pressé de me surpasser à nouveau pour faire encore mieux. Je vous remercie et précise que tout ceci à était effectué à jeun ( ramadan) cela est-il dangereux ? Merci beaucoup et désolé du pavé. Désolé également pour le hors sujet mais sur le forum muscu je n'ai pas eu de réponse

DynamiteDylan DynamiteDylan
MP
Niveau 10
26 juin 2016 à 15:40:34

Si t'a jamais fait de sport vasi plus doucement par exemple courir 2 à 3 fois par semaine maximum pour te remettre dans le bain sinon tu risque des blessures. Sinon c'est quoi ton objectif gagner du cardio, perdre du poid, juste courir pour le plaisir ?

Hadjha57 Hadjha57
MP
Niveau 3
26 juin 2016 à 16:02:52

Mon objectif Ben me faire un cardio et un mentale pour prendre une licence à l'anglaise à la rentrée

Hadjha57 Hadjha57
MP
Niveau 3
26 juin 2016 à 16:03:45

J'y ai vraiment pris goût en fait... J'aimerai y aller 5x par semaine tu penses que c'est trop ?

DynamiteDylan DynamiteDylan
MP
Niveau 10
26 juin 2016 à 16:29:53

Si c'est ta première semaine c'est trop 5x pour l'instant va si 2-3x par semaine pendant 1-2 semaine. Après si tu veut vraiment amélioré ton cardio travaille en intensité tu va t'améliorer plus rapidement.

SuIth SuIth
MP
Niveau 43
26 juin 2016 à 16:50:49

Le problème c'est que tes os ne sont pas habitués à supporter autant de charges d'un coup si tu n'as jamais fais de sport. Ils ne sont pas encore assez solide pour. Ca se travaille.

Le fait que tu fasses le ramadan t'empêche donc de boire avant/pendant/après ton footing, et l'eau apporte les minéraux qui permettent de solidifier tes os. Donc c'est un peu embêtant à ce niveau. Il faut absolument que tu ais des chaussures avec de très bons amortis (et récentes, peu utilisées) pour compenser.

Mais non, n'y va pas 5 fois par semaine. Au grand max un jour de repos par jour travaillé. 3 fois par semaine c'est déjà énorme pour commencer. Ca dépend ta quantité de travail après, si tu fais des 15min tu peux en faire plus, mais si tu pars pour 45min, deux fois c'est bien.

Si tu veux un chiffre, disons que tu dois pas courir plus de 1h30 par semaine. Tes os ne le supporteront pas.

Message édité le 26 juin 2016 à 16:53:13 par SuIth
Hadjha57 Hadjha57
MP
Niveau 3
26 juin 2016 à 17:42:00

Bon ben merci à vous...Je vais reprendre demain en attaquent par 45 minutes tout les deux jour pendant deux semaines. Et les jours De repos c'est zéro activités physique ou je peux faire des pompes et des abdos ?

Hadjha57 Hadjha57
MP
Niveau 3
26 juin 2016 à 17:43:03

Désolé du double posté, concernant les chaussures j'ai acheté des running asics qui me confère un bon maintien

DynamiteDylan DynamiteDylan
MP
Niveau 10
26 juin 2016 à 17:56:57

Non tu peut faire des pompes et des abdo si tu veut. Pour le cardio je te conseille de faire des séances plus courte mais plus intense en faisant du fractionné en 30/30 par exemple c'est plus avantageux que de juste courir.

SuIth SuIth
MP
Niveau 43
26 juin 2016 à 19:41:17

Du fractionné pendant le ramadan? Sans aucune habitude sportive? Tu veux qu'il fasse une crise cardiaque?

45min tous les deux jours, c'est trop pour débuter. 1h30 par semaine max, c'est ce que je te conseille. Puis très rapidement tu pourras augmenter.

DynamiteDylan DynamiteDylan
MP
Niveau 10
26 juin 2016 à 19:49:25

Il peut le faire en fonction de son niveau et puis faut bien commencer un jour si il arrive à courir 40 minute il peut faire du fractionner à mon avis

Hadjha57 Hadjha57
MP
Niveau 3
26 juin 2016 à 21:24:38

Je vais me renseigner sur ce qu'est du fractionné merci

Zdegman Zdegman
MP
Niveau 9
29 juin 2016 à 16:07:03

Le 26 juin 2016 à 19:41:17 SuIth a écrit :
Du fractionné pendant le ramadan? Sans aucune habitude sportive? Tu veux qu'il fasse une crise cardiaque?

45min tous les deux jours, c'est trop pour débuter. 1h30 par semaine max, c'est ce que je te conseille. Puis très rapidement tu pourras augmenter.

Il a raison ne fait pas de fractionné pendant le ramadan si t'es pas habitué tu vas tomber dans les pommes ...

[[Gladiator]] [[Gladiator]]
MP
Niveau 10
02 juillet 2016 à 00:54:31

Le mec a jamais fait de sport et tu court 45 minutes a jeun , g g mec

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment