CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le bruit : " Ich ich ich " quand quelqu'un frappe

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
[[Gladiator]] [[Gladiator]]
MP
Niveau 10
18 juin 2016 à 15:51:55

C'est normal ?

Je peux faire un enchaînement de 10 coups sans faire ce bruit mais je vois des gens qui n'arrête pas de le faire , et j'ai aussi vu que ceux qui soulève lourd en muscu font aussi des bruits de respiration [[sticker:p/1jnh]]

Quelqu'un peut m'éclairé ? [[sticker:p/1jnf]]

Alighieri_Dante Alighieri_Dante
MP
Niveau 18
18 juin 2016 à 16:46:06

Ben quand tu te forces à expirer ça fait parfois du son.

SuIth SuIth
MP
Niveau 43
18 juin 2016 à 19:44:13

" Aucun bruit quand quelqu'un frappe "

C'est normal ?

Je peux faire un enchaînement de 10 coups en ichant à chaque fois mais je vois des gens qui ne font aucun bruit , et j'ai aussi vu que certains qui soulève lourd en muscu ne font aucun bruit de respiration

Quelqu'un peut m'éclairé ?

dromadaire542 dromadaire542
MP
Niveau 10
18 juin 2016 à 21:29:12

Ca commence par Ich Ich et ca finit par des Oéeeeeees :-( les nak muay comprendront

Bananananananan Bananananananan
MP
Niveau 10
19 juin 2016 à 15:02:10

Bah il parait que ça aide pour le souffle et le cardio, en plus quand t'es face à un puncheur c'est assez impressionnant (maintenant faut que les 2 aillent ensemble si le mec sait pas frapper et fait des cris BAHH BAHH ça le fait pas)

Et mon coach m'avait dit qu'en criant/soufflant fort o contracte une grosse partie du corps dont les abdos, ce qui est pas mal si on veut pas de prendre un contre.

MuayThaiWear MuayThaiWear
MP
Niveau 9
19 juin 2016 à 15:59:33

Ayééééé ayééééé :hap:

Nak Muay :hap:

dromadaire542 dromadaire542
MP
Niveau 10
19 juin 2016 à 16:44:22

Banananan a tout dit :rire:, les débutants qui lachent des gros cris en tapant nimporte comment .. :rire2:

Personne je souffle toujours par reflexe, pas un CHH mais plus un Ssss puis si je suis vraiment à bout je suis pas responsable de ce qui sort de ma bouche..

[[Gladiator]] [[Gladiator]]
MP
Niveau 10
19 juin 2016 à 17:14:05

Tout ça me fait penser à cette vidéo assez drôle :noel:

:d) https://youtu.be/ALD7AvH6cLM?t=59s

BenFluorex BenFluorex
MP
Niveau 8
21 juin 2016 à 01:30:53

c'est une question de respiration comme au tennis parfois les mecs ou filles crie pendant l’échange

SuIth SuIth
MP
Niveau 43
21 juin 2016 à 13:01:58

non ça c'est une question de libido

GoSalle GoSalle
MP
Niveau 6
21 juin 2016 à 16:58:31

Le 18 juin 2016 à 21:29:12 dromadaire542 a écrit :
Ca commence par Ich Ich et ca finit par des Oéeeeeees :-( les nak muay comprendront

knee ! knee! Oooooééééeeeeee[[sticker:p/1lmh]]

[[sticker:p/1kkn]]
chinoir509 chinoir509
MP
Niveau 5
06 juillet 2016 à 23:05:06

J'ai peux être ta réponse :)

Vois la boxe comme une danse

http://tout-sur-la-boxe.net/vois-la-boxe-comme-une-danse-video-48713

Spo0kie Spo0kie
MP
Niveau 10
18 juillet 2016 à 22:47:52

Perso c'est indispensable, ça m'permet de suivre un rythme dans la respiration :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 9
19 juillet 2016 à 21:37:04

C'est juste pcq ils respirent, tu oeu très bien respiré en silence

[[Gladiator]] [[Gladiator]]
MP
Niveau 10
19 juillet 2016 à 23:27:38

C'est quoi votre délire a up ? :noel:

WhiteKnights WhiteKnights
MP
Niveau 10
21 juillet 2016 à 00:04:18

On dirait les bruits chelou qui font les pratiquants de taekwendo :hap:

-Kryos -Kryos
MP
Niveau 7
26 juillet 2016 à 01:57:03

Concernant la muscu' c'est très important de respirer fort a partir du moment où tu soulève des grosses charges,faut considérer ça comme une petite aide non négligable. Mais pour la boxe je sais pas si c'est indispensable les ich, peut-être pour donner plus de puissance au coup :question:.

Message édité le 26 juillet 2016 à 01:58:16 par -Kryos
MrRaahzeel MrRaahzeel
MP
Niveau 10
26 juillet 2016 à 19:31:02

Sa dépend des gens, il y en a qui font aucun bruit, d'autre qui ich ou d'autre qui font Paaaa en imitant le bruit du coup comme moi je le fais tres souvent.

Je me sens plus a l'aise, je respire mieux et je sens que je controle mon coup quand je le fait que quand je me retient de le faire. Puis sa me donne plus de confiance je peux facilement lacher mon coup. Comme dit plus haut sa permet d'avoir un rythme qu'on a en tete.

Puis ta des boxeurs comme Mayweather ou Canelo qui ich a chaque coup pratiquement.
De temps en temps Canelo va lacher des Paaaa quand son cardio et sa force de frappe auguemente au fur a mesure du combat.
Adrien Broner le fait tout le temps du début a la fin, car il retient jamais ses coups.

miler_6 miler_6
MP
Niveau 10
27 juillet 2016 à 17:52:58

Expirer lors des frappes permets de contracter tes muscles, de frapper plus fort et surtout de respirer (et donc de t'épuiser moins vite). Ca a énormément d'importances lors des frappes et lorsque tu encaisses un coup.
Tu as certainement déjà utilisé cela sans le savoir lorsque tu as recevais un coup au ventre par exemple, tu contractes tout tes muscles et tu expires en émettant un petit bruit. Cette technique a notamment été a été décrite par Mas Oyama il y a environ 1 siècle :)

Fragcrack Fragcrack
MP
Niveau 2
28 juillet 2016 à 14:56:00

Oui cela permet d'expirer lorsque tu frappes. Je vais te faire vite fait un petit cours :
- le muscle transverse est le muscle le plus profond de la paroi abdominale, on ne le voit pas
- c'est un muscle expirateur, il se contracte donc quand on expire, c'est ce muscle qui permet de rentrer le ventre
- il entoure les viscère et organes afin de les protéger il forme une gaine autour d'eux
- c'est ce muscle qui est principalement solicité dans les exercices de gainages, il permet donc si bien travaillé de protéger les organes et notamment en boxe de protéger le foie
- c'est un muscle de gainage au niveau de la sangle abdominale, et une des vertues d'être gainé c'est de pouvoir transférer la force et la puissance aux extrémités des membres, comme tu le sais si tu fais de la boxe la puissance d'un coup part de la hanche

Pour conclure : expiré fais contracter le muscle transverse qui permet de gainer le tronc et qui permet à son tour d'envoyer la puissance aux extrémités des membres ! (et de protéger entre autre le rachis, les organes ect ..., c'est pour sa que dans tous les sports le gainage est utilisé)

Voila tout

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment