CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Avis entraînement.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Sam_Henerve2 Sam_Henerve2
MP
Niveau 18
26 mai 2016 à 11:47:01

Bonjour,

je risque d'écrire un pavé, j'aimerai votre avis sur mon entraînement qui comporte de la muscu, du sport de combat et de la course à pieds.

Je pratique la boxe française et la boxe de rue (application de la boxe dans le cadre du self défense lors d'une aggression). Lors des entraînements de boxe on travail beaucoup le cardio et les abdos.

Je travail en décalé, une semaine du matin et une semaine du soir donc je ne peux faire les sports de combats que lorsque je suis du matin et lors de mes jours de repos.

Je cherchais un programme de muscu pour les sports de combats et un amis qui est moniteur de sport dans la police m'a conseillé la méthode impact 357.

Il m'a prêté ce livre et c'est un moniteur de sport de la police avec Robert Paturel, un ancien du Raid qui a fait cette méthode qui permet aux policiers/militaire/pompier de se préparer pour les service d'élite (type RAID, GIGN, forces spéciales etc...), mais il m'a dit que les gens lambda pouvait aussi le faire car l'avantage c'est que c'est un programme sur toute l'année, en gros 357 séances de muscu répartis sur un programme annuel.

Dans cet ouvrage ils conseillent de faire toute les semaines de la muscu, du sport de combat, de la natation qui peut être remplacer par de la course à pieds et faire des parcours sportifs en extérieur.

Je vais vous donner un exemple d'une séance type de cette méthode en sachant que chaque séance est plus ou moins différente (car dans l'année il y a des phases de fortes intensité, d'autres plus reposante etc.), mais ça peux vous donner une idée car j'aimerai votre avis.

Semaine 20 séance 1 :

-Échauffement de 15 minutes

Puissance :
-Ground to overhead (on soulève la barre de terre et on l'envoie au dessus des épaules bras tendus en gros, combiné mouvement power clean + push press).

Séries 4
Répétitions 5 à 7
Récupération 2'
Barre 40 kg minimum, idéal 50kg.

Force :
Deadlift :

Séries 5 "pyramidales"
Répétitions 8/6/5/6/8
Récupération 2 à 3'
Séries en répétitions maximales sans faire rebondir la barre au sol entre les répétitions.

Body shape 1 :
-10 wall ball (lancé d'une médecine ball de 9kg dans l'idéal en l'air et l'a rattraper) 25 push up (pompes) 10 pull up (tractions).
-15 wall ball 20 push up 10 pull up
-20 wall ball 15 push up 10 pull up
-25 wall ball 10 push up 10 pull up.

Au meilleur temps.

Body shape 2 :
1000 mètres de rameurs.
30 toes to bar (relevé de jambes à la barre fixe).
1000 mètres de rameur.
30 burpee-pull up (burpee + traction).
Au meilleur temps.

Voilà un exemple type de séance qui arrive en milieu de préparation.

En gros la semaine où je travail du soir je compte aller à la salle le matin et faire environ 3 séance comme celle-ci + 2 séances spécifiques tractions/pompes/gainage avec environ 2 séances de course à pieds.
(En gros pendant les jours de repos je fais muscu + course à pieds). La semaine du soir je peux faire du sports 7j/7 car la salle est ouverte 7j/7 et aucun sport de combat.

La semaine où je travail du matin je vais faire environ 2 séances de boxe française, 2 séances de boxe de rue, 3 ou 4 ou 5 séances de muscu et 2 séances de course à pieds. En gros pendant mes repos et la veille de mes repos ça fait par exemple muscu + course à pieds ou course à pieds + boxe ou muscu + boxe.

Qu'en pensez vous ? Avant je faisais de la muscu + taekwondo et ça allait.
Les jours où je travail par contre ça fait qu'un sport car sinon trop de fatigue et pas le temps.

J'ai essayé les première séance de cette méthode et je transpire mais à la sortie je me sens bien.

Merci de m'avoir lu.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment