CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Entrainement pré-rentrée ?

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
KheyBec KheyBec
MP
Niveau 4
25 mai 2016 à 18:41:28

Yop.

19 ans, 1m84, 72kg, je commence la boxe anglaise à la rentrée. J'ai vraiment hâte car c'est un sport que j'aspirais entamer il y a déja quelques années. :oui:

Sauf que je pars avec plusieurs handicaps :

- J'ai un cardio en carton. Même quand j'étais petit et que je faisais 6h de sport par semaine, je me faisais dépasser par les obèses en endurance. :hap:
Pour palier à ca l'année dernière j'ai couru un jour sur deux pendant tout l'été, mais a cause des études j'ai tout perdu cette année. Du coup je compte recourir après mes exams.
J'ai aussi commencé la corde à sauter, mais je dois avoir des problèmes psychomoteurs car il est impossible pour moi de faire de la corde en alternant les pieds. :( Je suis obligé de sauter à pied joint, donc forcément comme je débute en 2mn je suis totalement mort.

- Je suis surement le pire skinnyfat (je mange très sainement en plus) qui existe sur terre. :hap: J'ai des pecs mous, des hanches de meufs avec ses poignées d'amour énormissimes qui déforment la silhouette , un petit bidon très très bas, des cuisses de meufs aussi, et à coté de ca on voit quelques une de mes côtes...
Je posterai des photos ce soir pour vous donner une idée de la chose, mais imaginer une bouteille d'orangina c'est pareil. Mes seuls "avantages" sont mes biceps, mes épaules et mes mollets naturellement un peu développés sans entrainements .

Du coup pour me préparer et pas mourir 2mn après le 1er échauffement, j’envisageais de faire un petit programme de "remise en forme" pour essayer de tonifier mon corps et pourquoi pas tenter de déjà perdre un peu la graisse superflus.
En quoi consistent les échauffements dans vos clubs qui peuvent se reproduire chez soi ?
Et auriez vous d'autres conseils en tout genre ?

Merci. [[sticker:p/1kku]]

SombrobscurII SombrobscurII
MP
Niveau 6
25 mai 2016 à 19:18:12

Entraîne toi à la corde à sauter... tous les jours un peu (Mais le secret c'est de pas abandonner. expérence personnelle : j'ai mit 2 ans à pouvoir faire de la corde à sauter pendant 20 min sans intteruption)
Et va courir, au moins 2 fois par semaine.
Fais des exercices de Hiit, tous les jours pareil.
Et ça devrait être bon :)

Alighieri_Dante Alighieri_Dante
MP
Niveau 22
25 mai 2016 à 19:25:44

Recommence à courir comme tu l'as fait avant. Essaye de tenir 1h à un rythme très tranquille. Il faut que tu puisse tenir une conversation avec un autre coureur. :ok:
Pour la corde à sauter, pas de secret faut en faire le plus possible. Il faut être souple dessus et se réceptionner sur la pointe des pieds (enfin les orteils quoi). Si tu veux être capable d'alterner un pied sur l'autre il faut que tu puisses faire de la corde sur un seul pied durant 15-30s puis sur l'autre pied et essayer d'alterner de plus en plus souvent.

Go méthode Lafay pour la partie musculation ça sera très bien. :ok:

KheyBec KheyBec
MP
Niveau 4
27 mai 2016 à 00:11:39

Mais le problème avec la corde c'est pas l'endurance, je sais que ca viendra avec le temps, mais c'est alterner les deux pieds. Même en faisait 30sec chaque pied, c'est au moment de la transition que j'arrive pas et je me prends la corde dans les pieds obligatoirement. :( Alors je parle même pas d'alterner chaque pied à chaque tour...

Idem pour faire du HIIT à la corde, impossible, si j'essaie de changer la vitesse de tour de la corde je me foire aussi. Je suis handicapé c'est pas possible. :hap:

Et en exo poids du corps vous me conseillez combien de reps et de séries pour les exos classiques ? (crunchs, pompes, tractions)
Car lafay sans chaise c'est chaud non ? J'ai que des chaises a roulettes, et pas de meuble utilisables dans mon appart.

Merci

Message édité le 27 mai 2016 à 00:13:35 par KheyBec
jetbui jetbui
MP
Niveau 5
28 mai 2016 à 13:20:07

Pour alterner les pieds j'ai fait a peu pres comme dante l'a dit

C'etait un jour je voulais m'entrainner avec un pied 1-2h avec du repos cadence normale puis apres je change de jambe donc je stop et je change de jambe pareil 1-2h repos,normale puis l'autre pareil : stop,change etc etc et puis dans ma tete je me suis dit : putin ça me soule je change de jambe et paf jai reussit l'alterné.
Et la je dis : ouahh putain j'ai reussit. Je stop puis je reessaie bon jai raté. Je reflechis et si jessaie ça 15 je saute d'un pied et cadence vraiment lentement puis je change de pied et la j'ai reussit avec cadencement lentement puis a force d'en faire tu reussis cadence rapide etc etc
Conclusion : quand tu tournes la corde a sauter tourne le lentement ^^

Message édité le 28 mai 2016 à 13:20:55 par jetbui
Pseudo supprimé
Niveau 34
29 mai 2016 à 17:15:18

Le 28 mai 2016 à 13:20:07 jetbui a écrit :
Pour alterner les pieds j'ai fait a peu pres comme dante l'a dit

C'etait un jour je voulais m'entrainner avec un pied 1-2h avec du repos cadence normale puis apres je change de jambe donc je stop et je change de jambe pareil 1-2h repos,normale puis l'autre pareil : stop,change etc etc et puis dans ma tete je me suis dit : putin ça me soule je change de jambe et paf jai reussit l'alterné.
Et la je dis : ouahh putain j'ai reussit. Je stop puis je reessaie bon jai raté. Je reflechis et si jessaie ça 15 je saute d'un pied et cadence vraiment lentement puis je change de pied et la j'ai reussit avec cadencement lentement puis a force d'en faire tu reussis cadence rapide etc etc
Conclusion : quand tu tournes la corde a sauter tourne le lentement ^^

Ah bah moi c'est limite l'inverse, mes pieds sautent avant le passage de la corde, du coup quand ils retouchent le sol la corde arrive. :fou: Genre moi il faudrait que je tourne la corde plus vite, sinon j'ai l'impression de marcher au ralentit

Mais bon je vais persevérer :noel:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment