CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Une séance par semaine comment faire?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Y2J_2008 Y2J_2008
MP
Niveau 10
09 février 2016 à 12:36:09

Bonjour je vous explique mon problème j'ai débuté la boxe anglaise à la fac en janvier, je me retrouve avec une séance par semaine où généralement tous les autres sont meilleurs que moi bref j'ai l'impression de faire que prendre coups pendant 1H30 et m'essouffler :hap:

J'aimerai m'améliorer j'ai déjà une certaine condition physique (deux ans de muscu) mais c'est pas tellement utile quand t'as ni la technique ni le cardio pour suivre derrière

J'aimerai boxer plus souvent pour pouvoir m'améliorer mais je vois pas comment faire, j'ai mes propres gants/protège dent mais je ne sais pas où m'entraîner et avec qui, vous feriez comment à ma place? (Je précise aussi que je vais placer du cardio dans ma semaine en plus de la boxe/muscu)

Laaxus Laaxus
MP
Niveau 7
09 février 2016 à 15:09:18

Yo,
T'inscrire dans un club directement je pense que c'est la meilleure solution.
T’entraîner tout seul chez toi au sac semble être une mauvaise solution étant donné que tu débutes et que tu risque de prendre de mauvaises habitudes.
En plus le niveau des entraînements à la fac c'est pas fou fou en général

Y2J_2008 Y2J_2008
MP
Niveau 10
09 février 2016 à 22:23:48

Oui c'est vrai que c'est pas évident d'avoir la bonne technique en dehors du club et même quand j'y suis personne ne corrige quasiment, ça n'empêche pas que presque toutes les personnes sont meilleures que moi certains ont 4 ans de boxe et gèrent plutôt bien

Je sais pas si c'est comme ça dans toutes les fac mais je trouve mes entraînements quand même assez intenses à tous les niveaux alors que c'est un cours pour débutant :(

Laaxus Laaxus
MP
Niveau 7
09 février 2016 à 22:42:21

Je parlais pas au niveau de l'intensité mais au niveau de la qualité ^^
Et encore heureux qu'il soient meilleur que toi avec 4 ans de boxe :p

Je te dis, la meilleur solution c'est de s'inscrire dans un club'

Y2J_2008 Y2J_2008
MP
Niveau 10
09 février 2016 à 23:23:18

Oui enfin il n'y a pas que les anciens qui me dominent ça c'est normal, je prends surtout énormément de coup dans la tête je dois avoir un sacré problème de garde :(

Ça m'embête de m'inscrire dans un club j'aurai peut être changé de ville dans 3 mois et encore une autre dans 6 mois pourtant je sais que ce serait mieux

Laaxus Laaxus
MP
Niveau 7
10 février 2016 à 01:57:14

Tu peux t'inscrire au mois dans certains clubs

Darkelyan Darkelyan
MP
Niveau 10
10 février 2016 à 09:32:10

Tout dépend en fait,en effet payer une licence pour 3 mois c'est pas ouf,si t'es d'une nature autodidacte tu peux choper quelques bases avec YouTube(toute proportion gardé)si tu sais pas prendre de mauvaises habitudes.

J'avais fais ça pour apprendre mes katas au karaté,mais en boxe rien ne remplace la situation réelle

Laaxus Laaxus
MP
Niveau 7
10 février 2016 à 15:56:14

T'es pas obligé de prendre une licence hein..
Tu peux t'inscrire en loisir pour 3 mois ^^

Youtube chacun son avis, moi je suis pas fan'

The-bear93 The-bear93
MP
Niveau 6
10 février 2016 à 18:26:54

Si tu veux t ameliorer sans club je te conseille sur youtube expert boxing jt van et art martiaux illimités ils donne de bons conseilles. Et ya le site expertboxing.fr qui donne de bon conseilles. Moi j ai débuté comme ca et je continu toujour. Pour bien s ameliorer c est interresant de voir les conseilles de differentes personnes, ca ne sera pas toujours le même avis et il te restera plus qu'a piocher par ci par la et ca fera ton style. L'essentiel c'est que tu sois à l'aise avec ton style.

Y2J_2008 Y2J_2008
MP
Niveau 10
13 février 2016 à 11:37:23

D'accord merci pour les info je vais suivre vos conseils, je vais regarder si des clubs font au mois + YT et je pourrai demander à la boxe aux plus expérimentés si ce que j'ai appris dessus est correctement appliqué

Darkelyan Darkelyan
MP
Niveau 10
14 février 2016 à 20:57:00

Je te conseille gregot tv sur YouTube

knifa knifa
MP
Niveau 9
15 février 2016 à 17:17:38

Le 14 février 2016 à 20:57:00 Darkelyan a écrit :
Je te conseille gregot tv sur YouTube

Je connais cette chaîne et je trouve qu'elle est bonne si tu pratiques déjà.
En effet il te donne un autre point vue de ce que tu peux voir dans ton club et en regroupant les idées tu peux te faire ta propre idée.

Pour l'auteur, ça dépends de ce que tu veux faire. Tu veux faire des combats ou juste pour le fun ? Si tu veux te battre en compet' ou je ne sais quoi, je te conseille de t'inscrire dans un club pour que le coach te corrige et t’apprennes des choses que tu trouveras pas sur internet :hap:

Y2J_2008 Y2J_2008
MP
Niveau 10
15 février 2016 à 19:35:57

Non je compte pas faire de compet, c'est pas ma première passion mais ça m'empêche pas d'aimer la discipline et d'avoir envie de l'explorer un minimum c'est pour ça que je veux m'investir le temps que je pratique au moins, je connaissais déjà la chaîne de gregot j'essaye de regarder les chaînes anglophones aussi mais merci :)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment