CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Casser la distance

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Pseudo supprimé
Niveau 10
06 février 2016 à 14:50:47

Bonjour , je ne fais pas de boxe mais de l'hapkido depuis deux ans, sport de self défense.Notre professeur à manier cet art martial à sa façon et au final on travaille pieds poings, coudes, genoux ,amené au sol et clés.
C'est un sport assez complet donc mais étant donné qu'il n'y a pas de compétitions , nous combattons (des assauts pour le moment ) entre catégories de poids très différentes.
Et c'est là que se pose le problème , je mesure 1m72 et suis l'un des plus petits du club et j'ai vraiment du mal face à ceux mesurant 1m90 .
Est ce que vous avez des conseils ?Des exercices développant l'explosivité etc? Merci d'avance

majorVIII majorVIII
MP
Niveau 2
06 février 2016 à 18:56:03

explosivité pour les frappes aux poings, tu peux t'entrainer en shadow avec des haltères exemple de paterne:
- 2 min 2 kg par mains
-1 min à vide avec sac
-1 min repos
-2 min 3 kg par mains
-1 min à vide avec sac
ETC...

quand tu lance tes frappes commence à les lancer lentement puis au milieu du mouvement tu l’accélère

je suis pas trop calé en explosivité mais cette méthode fonctionne super bien sur moi et pas mal des gars de mon club en anglaise :)

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 février 2016 à 21:12:54

Merci pour les conseils : )
Par contre j'ai du mal à accélérer mon mouvement progressivement ..je vois mal comment changer de timing au milieu d'un mouvement

majorVIII majorVIII
MP
Niveau 2
06 février 2016 à 21:43:06

enfaite c'est pas nécessaire c'est juste pour faciliter l’apprentissage ca permet de décortiquer pour mieux assimiler, ne t’embête pas avec ça sauf si vraiment tu n'augmente pas ton explosivité malgré plusieurs mois d'entrainement :)

6Bird 6Bird
MP
Niveau 9
06 février 2016 à 21:43:38

Je fait un peu plus d'1m72 il faudrait que je me mesure.

Pour casser la distance c'est simple je fait la tortue pour le premier 1-2 ou double directe du bras avant puis je me baise en faisant le canard et j'avance et normalement je suis a ma bonne distance.

C'est ça le "canard" : http://ih.constantcontact.com/fs092/1107899787415/img/367.jpg en me balançant un peu a droite a un peu a gauche.

Le truc c'est qu'il faut toujours chercher a coller l'autre lui mettre la pression jamais reculer.

EvraGatame EvraGatame
MP
Niveau 9
06 février 2016 à 21:53:25

Le 06 février 2016 à 21:43:38 6Bird a écrit :
Je fait un peu plus d'1m72 il faudrait que je me mesure.

Pour casser la distance c'est simple je fait la tortue pour le premier 1-2 ou double directe du bras avant puis je me baise en faisant le canard et j'avance et normalement je suis a ma bonne distance.

C'est ça le "canard" : http://ih.constantcontact.com/fs092/1107899787415/img/367.jpg en me balançant un peu a droite a un peu a gauche.

Le truc c'est qu'il faut toujours chercher a coller l'autre lui mettre la pression jamais reculer.

tu boxes en compet ?

majorVIII majorVIII
MP
Niveau 2
06 février 2016 à 21:55:04

Le 06 février 2016 à 21:43:38 6Bird a écrit :
Je fait un peu plus d'1m72 il faudrait que je me mesure.

Pour casser la distance c'est simple je fait la tortue pour le premier 1-2 ou double directe du bras avant puis je me baise en faisant le canard et j'avance et normalement je suis a ma bonne distance.

C'est ça le "canard" : http://ih.constantcontact.com/fs092/1107899787415/img/367.jpg en me balançant un peu a droite a un peu a gauche.

Le truc c'est qu'il faut toujours chercher a coller l'autre lui mettre la pression jamais reculer.

ce que tu dis est valable en anglaise lui il risque de se faire amener au sol vite fait si il fonce tête baisser tu ne crois pas ? :(

6Bird 6Bird
MP
Niveau 9
06 février 2016 à 21:58:38

Le 06 février 2016 à 21:53:25 EvraGatame a écrit :

Le 06 février 2016 à 21:43:38 6Bird a écrit :
Je fait un peu plus d'1m72 il faudrait que je me mesure.

Pour casser la distance c'est simple je fait la tortue pour le premier 1-2 ou double directe du bras avant puis je me baise en faisant le canard et j'avance et normalement je suis a ma bonne distance.

C'est ça le "canard" : http://ih.constantcontact.com/fs092/1107899787415/img/367.jpg en me balançant un peu a droite a un peu a gauche.

Le truc c'est qu'il faut toujours chercher a coller l'autre lui mettre la pression jamais reculer.

tu boxes en compet ?

Ahah j'aimerais bien mon objectif mais je n'ai pas le niveau encore :rire: .

Le 06 février 2016 à 21:55:04 majorVIII a écrit :

Le 06 février 2016 à 21:43:38 6Bird a écrit :
Je fait un peu plus d'1m72 il faudrait que je me mesure.

Pour casser la distance c'est simple je fait la tortue pour le premier 1-2 ou double directe du bras avant puis je me baise en faisant le canard et j'avance et normalement je suis a ma bonne distance.

C'est ça le "canard" : http://ih.constantcontact.com/fs092/1107899787415/img/367.jpg en me balançant un peu a droite a un peu a gauche.

Le truc c'est qu'il faut toujours chercher a coller l'autre lui mettre la pression jamais reculer.

ce que tu dis est valable en anglaise lui il risque de se faire amener au sol vite fait si il fonce tête baisser tu ne crois pas ? :(

Je suis con effectivement. [[sticker:p/1jnh]]

majorVIII majorVIII
MP
Niveau 2
06 février 2016 à 22:21:57

Le 06 février 2016 à 21:58:38 6Bird a écrit :

Le 06 février 2016 à 21:53:25 EvraGatame a écrit :

Le 06 février 2016 à 21:43:38 6Bird a écrit :
Je fait un peu plus d'1m72 il faudrait que je me mesure.

Pour casser la distance c'est simple je fait la tortue pour le premier 1-2 ou double directe du bras avant puis je me baise en faisant le canard et j'avance et normalement je suis a ma bonne distance.

C'est ça le "canard" : http://ih.constantcontact.com/fs092/1107899787415/img/367.jpg en me balançant un peu a droite a un peu a gauche.

Le truc c'est qu'il faut toujours chercher a coller l'autre lui mettre la pression jamais reculer.

tu boxes en compet ?

Ahah j'aimerais bien mon objectif mais je n'ai pas le niveau encore :rire: .

Le 06 février 2016 à 21:55:04 majorVIII a écrit :

Le 06 février 2016 à 21:43:38 6Bird a écrit :
Je fait un peu plus d'1m72 il faudrait que je me mesure.

Pour casser la distance c'est simple je fait la tortue pour le premier 1-2 ou double directe du bras avant puis je me baise en faisant le canard et j'avance et normalement je suis a ma bonne distance.

C'est ça le "canard" : http://ih.constantcontact.com/fs092/1107899787415/img/367.jpg en me balançant un peu a droite a un peu a gauche.

Le truc c'est qu'il faut toujours chercher a coller l'autre lui mettre la pression jamais reculer.

ce que tu dis est valable en anglaise lui il risque de se faire amener au sol vite fait si il fonce tête baisser tu ne crois pas ? :(

Je suis con effectivement. [[sticker:p/1jnh]]

mais non :rire:

Pseudo supprimé
Niveau 10
07 février 2016 à 01:08:47

Étant donné que l'adversaire qui me dérange est grand ,il a du mal à m'amener au sol donc à la rigueur ca va sur ce point
En tout cas merci je vais essayer de bien coller et améliorer mes esquives pour le moment :-)

[[Gladiator]] [[Gladiator]]
MP
Niveau 10
07 février 2016 à 13:41:48

Personne je fais une roulade avant suivis d'un salto arière pour casser la distance :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 10
07 février 2016 à 14:33:05

Le 07 février 2016 à 13:41:48 [[Gladiator]] a écrit :
Personne je fais une roulade avant suivis d'un salto arière pour casser la distance :ok:

Je préfère encore faire un kaméha :rire:

Faucon_Hobereau Faucon_Hobereau
MP
Niveau 5
07 février 2016 à 16:05:46

Le 07 février 2016 à 13:41:48 [[Gladiator]] a écrit :
Personne je fais une roulade avant suivis d'un salto arière pour casser la distance :ok:

Roulade avant + Salto arrière = retour à l'endroit initial (donc la distance n'a pas été cassée)

singe-de-combat singe-de-combat
MP
Niveau 9
07 février 2016 à 18:44:36

en pieds poings pour casser la distance ce qui est pas mal c'est de se désaxer

essaye de feinter ton adversaire genre 2 petite gauches, sur la deuxieme tu décale sur ta gauche et là tu peut placer un bon middlekick ou un genou du droit

comme ça a été dit plus haut jamais reculé face à un plus grand

sinon essaye de le surprendre, décale toi et attaque le sur les cotés quand il s'y attend pas

ou sinon face a un grand qui envoi ses jambes, tu chasse sa jambe sur le coté et là ta une belle cible pour un lowkick cados

après c'est plus des trucs de pieds poings que je te donne, dans un sparring avec des amenés au sol je sais pas ce que ça vaut

mais de manière général décaler puis middlekick ou genou ça marche pas mal

va voir les vidéos de greggot il en a fait une pas mal sur le sujet

sinon tu peut m'en dire un peut plus sur ton sport? des vidéos? ça a l'air sympa depuis le temps que je cherche un self deff dans lequel on fait des combats et ou on peut utiliser le muay thai

Alighieri_Dante Alighieri_Dante
MP
Niveau 18
07 février 2016 à 20:06:15

Le 06 février 2016 à 18:56:03 majorVIII a écrit :
explosivité pour les frappes aux poings, tu peux t'entrainer en shadow avec des haltères exemple de paterne:
- 2 min 2 kg par mains
-1 min à vide avec sac
-1 min repos
-2 min 3 kg par mains
-1 min à vide avec sac
ETC...

quand tu lance tes frappes commence à les lancer lentement puis au milieu du mouvement tu l’accélère

je suis pas trop calé en explosivité mais cette méthode fonctionne super bien sur moi et pas mal des gars de mon club en anglaise :)

Très mauvaise idée les haltères durant des frappes. Avec des élastiques ça me gênerait moins mais les haltères c'est vraiment pas génial.
L'haltère met en place une force vers le bas, faut donc la compenser ce qui est pas génial pour un bon mouvement. En plus, il faut que d'un coup ton muscle gère sur un mouvement rapide un certain nombre de kilo ce qui peut conduire à des blessures.
Pour vous donnez une idée, en MMA, j'ai vu des combattants bossaient avec ça mais:
1 - ils étaient pro depuis X
2 - les poids ne dépassés les 1kg
3 - les combattants en question pesaient aux alentours de 100kg

Pour travailler la force explosive tu peux te contenter du poids du corps. Un bon truc serait de bosser les jambes et les déplacements avec du stato-dynamique.
En gros pour donner un exemple:
- 10s en position de chaise contre un mur
- 3 sauts sur place en recherchant une qualité maximale dans le saut
- repos de 1 à 3mn
- autant de série que tu veux jusqu'au moment tu commences à sentir la fatigue. Dès que tu la sens tu stoppes.
Le but c'est de gagner en explosivité pas en endurance. Ça parait court si t'en fais plus tu vas bosser l'endurance et ce n'est pas ce que tu veux.

Autre façon de faire:
- 10s en position de chaise contre un mur
- 3 mouvements d'avancé avec une technique nickel
- repos de 1 à 3mn
- autant de série que tu veux jusqu'au moment tu commences à sentir la fatigue. Dès que tu la sens tu stoppes.

Tu peux faire pareil avec les bras, faut juste être en position basse de pompe dans la partie gainage.

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 février 2016 à 03:32:01

Merci pour vos conseils ,cela m'en fait qq uns à appliquer .

Singe de combat : Je ne sais pas si il y a beaucoup de clubs en France .Et nos combats restent des assauts .Dans quelle région tu vis ?

Alghieri : Merci beaucoup c'est très bien détaillé sans être trop compliqué .
Pour l'explosivité des bras je peux faire des pompes claquees ?

Darkelyan Darkelyan
MP
Niveau 10
16 février 2016 à 09:36:15

Oui même des pompes sautées

Alighieri_Dante Alighieri_Dante
MP
Niveau 18
16 février 2016 à 11:57:46

Ça peut être un moyen oui. Faut juste rechercher de la qualité et pas se fatiguer.

Hayce Hayce
MP
Niveau 10
24 février 2016 à 01:34:53

Face à quelqu'un de plus grand casser la distance c'est le mieux à faire mais encore faudrait-il pouvoir le faire [[sticker:p/1kki]]
Perso à mes débuts de thaï j'avais aussi du mal face à ceux qui étaient plus grand mais si tu veux mon avis travaille ta garde et surtout tes esquives , comme ça une fois face à lui si t'as du mal à casser la distance t'attends un coup prévisible de sa part d'esquive , tu te décale sur le côté comme ça t'es plus dans son champ de vision et là tu lui rentre dedans avec pour amorce un crochet dans les côtes ou un jab dans la figure mais surtout évite de t'éloigner de lui et monte bien ta garde, tu risques d'encaisser mais tu l'empêche de déballer entièrement ses coups donc tu gardes un certains avantage.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment