CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Passer de l éducatif au plein contact

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Adamfight Adamfight
MP
Niveau 3
31 janvier 2016 à 20:01:26

Salut j ai 15 ans l année prochaine je passe en plein en boxe thaï sa fait 7 ans que j en fais meme si j ai une très bonne technique je manque de force comment palier cela en 1 ans muscu ou autre exo pdc merci

6Bird 6Bird
MP
Niveau 9
31 janvier 2016 à 20:56:14

Le 31 janvier 2016 à 20:01:26 Adamfight a écrit :
Salut j ai 15 ans l année prochaine je passe en plein en boxe thaï sa fait 7 ans que j en fais meme si j ai une très bonne technique je manque de force comment palier cela en 1 ans muscu ou autre exo pdc merci

Si tu as une très bonne technique comment peux tu manquer de force ? [[sticker:p/1kkq]]

Pseudo supprimé
Niveau 7
31 janvier 2016 à 21:34:30

Force = technique
Mais technique =\= force

Alighieri_Dante Alighieri_Dante
MP
Niveau 16
31 janvier 2016 à 21:55:08

Penche toi sur la Méthode Lafay. Ça pourra t'aider un brin.

SuIth SuIth
MP
Niveau 41
31 janvier 2016 à 22:07:34

Si force = technique, technique = force

2*3 = 6
6 = 2*3

Merci de ne pas jouer à votre guise avec les mathématiques!!!!!

Pseudo supprimé
Niveau 7
31 janvier 2016 à 22:35:17

La technique ne fait pas la force.
Mais la technique est un parmi d'autre critère de la force tout simplement.
Tu peux très bien avoir bcp de technique et donc une belle forme mais un manque de force.

JoseAldoJunior JoseAldoJunior
MP
Niveau 10
31 janvier 2016 à 23:35:59

Le 31 janvier 2016 à 22:07:34 SuIth a écrit :
Si force = technique, technique = force

2*3 = 6
6 = 2*3

Merci de ne pas jouer à votre guise avec les mathématiques!!!!!

Si le monde tournait de la sorte, tout serait si facile... Il veut simplement dire qu'un mec avec de la force ne sera peut-être pas puissant dans ses coups. J'en connais beaucoup des potes qui soulèvent 80 au DC mais qui frappent comme des 50kg. Tandis que quelqu'un de très technique aura de la puissance (ou de la force) dans ses coups et aura un gros impact.

Mais je pense que tu l'as compris, jusque qu'on sait pas quand tu troll toi(ou pas), t'as tellement toujours le même ton légèrement hautain. :hap:

Message édité le 31 janvier 2016 à 23:36:57 par JoseAldoJunior
cristaldiamant cristaldiamant
MP
Niveau 10
01 février 2016 à 10:58:36

Evidement que technique n'est pas egale à force, de toute façon l'auteur t'a pas besoin de force, si tu fait pas de competition ( à15 ans je pense pas qu'on fait de la compet ) car en entrainement on est pas censé bourriné

SuIth SuIth
MP
Niveau 41
01 février 2016 à 13:54:33

Mais je pense que tu l'as compris, jusque qu'on sait pas quand tu troll toi(ou pas), t'as tellement toujours le même ton légèrement hautain.

:o))
Si tu vois une palanquée de points d'exclamations, c'est rarement bien sérieux. A une vache près hein, c'est pas une science exacte!!!!!

6Bird 6Bird
MP
Niveau 9
01 février 2016 à 16:04:05

Le 01 février 2016 à 10:58:36 CristalDiamant a écrit :
Evidement que technique n'est pas egale à force, de toute façon l'auteur t'a pas besoin de force, si tu fait pas de competition ( à15 ans je pense pas qu'on fait de la compet ) car en entrainement on est pas censé bourriné

Le 01 février 2016 à 10:58:36 CristalDiamant a écrit :
Evidement que technique n'est pas egale à force, de toute façon l'auteur t'a pas besoin de force, si tu fait pas de competition ( à15 ans je pense pas qu'on fait de la compet ) car en entrainement on est pas censé bourriné

Une meilleur technique généreras plus de force on se demande vraiment si tu fait de la boxe toi.
Tu prend un champion 60 kg et un lambda 70 kg on se demande bien qui frapperas le plus fort ?

Message édité le 01 février 2016 à 16:04:20 par 6Bird
JoseAldoJunior JoseAldoJunior
MP
Niveau 10
01 février 2016 à 16:07:40

Le 01 février 2016 à 10:58:36 CristalDiamant a écrit :
Evidement que technique n'est pas egale à force, de toute façon l'auteur t'a pas besoin de force, si tu fait pas de competition ( à15 ans je pense pas qu'on fait de la compet ) car en entrainement on est pas censé bourriné

Bien sûr que si, une bonne technique ça fait déjà beaucoup. Comme vdd l'a dit entre un gars de 60 kg technicien et un gars de 75 kg qui soulève 70 kg au DC, on sait déjà lequel aura le plus de puissance de frappe.

On se demande où vous boxez, c'est vraiment pas rare pourtant (normalement) de voir des gros bras débarqués à la salle et se écraser par de bons boxeurs pourtant plus léger

SuIth SuIth
MP
Niveau 41
01 février 2016 à 17:42:59

Après je me demande quand même jusqu'à quel point la différence de poids est comblée par la technique.

Entre un très technicien de 60kg, et un random un brin entraîné (2-3séances, juste pour savoir mettre un coup non anarchiquement) de 75kg, je sais pas lequel tapera le plus fort. 15kg c'est monstrueux

cristaldiamant cristaldiamant
MP
Niveau 10
01 février 2016 à 18:27:14

Le 01 février 2016 à 16:07:40 JoseAldoJunior a écrit :

Le 01 février 2016 à 10:58:36 CristalDiamant a écrit :
Evidement que technique n'est pas egale à force, de toute façon l'auteur t'a pas besoin de force, si tu fait pas de competition ( à15 ans je pense pas qu'on fait de la compet ) car en entrainement on est pas censé bourriné

Bien sûr que si, une bonne technique ça fait déjà beaucoup. Comme vdd l'a dit entre un gars de 60 kg technicien et un gars de 75 kg qui soulève 70 kg au DC, on sait déjà lequel aura le plus de puissance de frappe.

On se demande où vous boxez, c'est vraiment pas rare pourtant (normalement) de voir des gros bras débarqués à la salle et se écraser par de bons boxeurs pourtant plus léger

J'ai pas dit qu'un mec plus lourd est plu fort, j'ai dit que la technique ne donne pas forcement la force
Pour apprendre a avoir de la force, faut s'entrainer avec des exo pour la force, la technique ça te donne la base, et apres faudra t'entrainer pour la force si tu veu de la force

6Bird 6Bird
MP
Niveau 9
02 février 2016 à 15:36:47

Le 01 février 2016 à 18:27:14 CristalDiamant a écrit :

Le 01 février 2016 à 16:07:40 JoseAldoJunior a écrit :

Le 01 février 2016 à 10:58:36 CristalDiamant a écrit :
Evidement que technique n'est pas egale à force, de toute façon l'auteur t'a pas besoin de force, si tu fait pas de competition ( à15 ans je pense pas qu'on fait de la compet ) car en entrainement on est pas censé bourriné

Bien sûr que si, une bonne technique ça fait déjà beaucoup. Comme vdd l'a dit entre un gars de 60 kg technicien et un gars de 75 kg qui soulève 70 kg au DC, on sait déjà lequel aura le plus de puissance de frappe.

On se demande où vous boxez, c'est vraiment pas rare pourtant (normalement) de voir des gros bras débarqués à la salle et se écraser par de bons boxeurs pourtant plus léger

J'ai pas dit qu'un mec plus lourd est plu fort, j'ai dit que la technique ne donne pas forcement la force
Pour apprendre a avoir de la force, faut s'entrainer avec des exo pour la force, la technique ça te donne la base, et apres faudra t'entrainer pour la force si tu veu de la force

justement tu dit de la merde.

Alighieri_Dante Alighieri_Dante
MP
Niveau 16
02 février 2016 à 22:50:29

Le 01 février 2016 à 17:42:59 SuIth a écrit :
Après je me demande quand même jusqu'à quel point la différence de poids est comblée par la technique.

Entre un très technicien de 60kg, et un random un brin entraîné (2-3séances, juste pour savoir mettre un coup non anarchiquement) de 75kg, je sais pas lequel tapera le plus fort. 15kg c'est monstrueux

Il y a un point où ça s'équilibre, le reste est à l'avantage d'une des deux variables. Sinon dans le genre victoire avec une énorme différence de poids t'as les combats de Kaoklai au K1.

anti-dlc anti-dlc
MP
Niveau 20
03 février 2016 à 10:39:52

Je m'entraine souvent contre 2 boxeurs en particulier. Un bien technique pour 70kg avec quasi 10 ans de boxe, et un autre débutant et pas technique mais pesant 95kg. Les coups du technique sont beaucoup plus léger, au point de ne pas vraiment les craindre, tandis que l'autre mieux vaut pas trop en encaisser. Ca c'est du concret dans ma salle.

Maintenant, rien empêche un boxeur plus leger de battre un plus lourd. D'ailleurs pour mes deux exemples, le gars de 95kg n'a aucune chance de gagner contre l'autre. Le niveau technique étant trop éloigné, il ne peut pas le toucher.

Après je comprends le problème de manquer de force contre des adversaires de sa catégorie. On va partir du principe que la technique de l'auteur est vraiment bonne comme il le dit, aucune raison de ne pas le croire. Le seul moyen pour toi d'améliorer ta puissance sans prendre du poids, ca va être d'améliorer ta vitesse d'exécution. Donc fais de la musculation pour entrainer l'explosivité, la vitesse. Lever lourd ne te sera pas énormément utile, et prends bien l'habitude aux entrainements de mettre le max de vitesse dans tes mouvements.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment