CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Débuts boxe thaï + intégrer du cardio

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
jorcd jorcd
MP
Niveau 9
28 janvier 2016 à 21:36:37

Je me suis décidé à bientôt commencer la boxe thaï (être bien fin et tout sec bave):

le problème c'est que niveau cardio jsuis une bite
je fais du pdc chez moi 4j/semaines et je fais des burpees en jours de repos 5x12 mais je sais pas si c'est adapté pour l'endurance et l'explosivité
et j'aimerai rajouter de la corde à sauter

j'hésite à le faire en HIIT mais j'ai aucune idée du programme à faire combien de répétitions et combien de séries etc..
vous avez de infos ?
si vous avez plus d'exos de cardio pour developer endurance et explosivité dites le moi

actuellement je fais donc 5x12 burpees + saut

et HIIT corde à sauter
2 min de tour de corde au max repos 1min30
1min30 de tour de corde au max repos 1min
1min de tour de corde au max repos 30s
30s de tour de corde au max

c'est pas assez non ?
je suis un peu mort mais jsens que jpeux en faire plus
mais est ce que ça va taffer mon endurance ?

jpourrais partir de 4 ou 5 min au lieu de 2 non ?
ou c'est mieux de taffer en longue séance style 10 min de corde x2 ou 3 ?

merci

dromadaire542 dromadaire542
MP
Niveau 10
28 janvier 2016 à 21:42:45

Inscris toi direct tu tafferas le cardio là-bas. Bref sinon les burpees fait plutot des longue serie genre 40-50 burpees genre en debut de seance t'en fais une et à la fin t en refait une

jorcd jorcd
MP
Niveau 9
28 janvier 2016 à 22:02:43

mais je voulais me mettre un peu en condition avant histoire de pas être ko niveau cardio dès les premiers entrainements de boxe
ok donc les burpees c'est plutôt en longues séries

et pour la corde à sauter ?
le HIIT est pas bon ?

dromadaire542 dromadaire542
MP
Niveau 10
28 janvier 2016 à 22:22:15

De toute facon tu seras à la ramasse vasy.. c'est vraiment léger ton entrainement. Je te conseille courir genre 10km, puis tu te tapes des sprint( tu cours leger 100m, tu faits 100m de sprint etc en sprintant 4-5x [si ta une piste d'athlé cest top]) et tu fini avec des squat sauté, genre 40-50 squat sauté. Après pompe, 10 series de 10 (ou 9 serie de 9 voire moins si tarrive pas)

Az-Graph Az-Graph
MP
Niveau 10
28 janvier 2016 à 23:08:44

Le 28 janvier 2016 à 22:22:15 dromadaire542 a écrit :
De toute facon tu seras à la ramasse vasy.. c'est vraiment léger ton entrainement. Je te conseille courir genre 10km, puis tu te tapes des sprint( tu cours leger 100m, tu faits 100m de sprint etc en sprintant 4-5x [si ta une piste d'athlé cest top]) et tu fini avec des squat sauté, genre 40-50 squat sauté. Après pompe, 10 series de 10 (ou 9 serie de 9 voire moins si tarrive pas)

Je veux pas être méchant mais si il galère en cardio je le vois mal faire un truc pareil. :noel:

jorcd jorcd
MP
Niveau 9
28 janvier 2016 à 23:42:05

déjà je cherchais plutôt un truc à faire chez moi
sinon j'aurai direct pensé au footing pour le côté endurance allié à du sprint

je sais que mon HIIT est léger , donc si tu peux me donner un meilleur programme à faire
déjà jvais partir sur 50 burpees
et après je pensais un HIIT dégressif comme cité dans mon post de départ mais au lieu de commencer à 2min j'augmente (5 min par exemple) ça va jouer sur mon impulsivité j'imagine vu que je fractionne
(je rappel que je fais ça en jour de repos à côté de mon training en PDC donc ok c'est léger mais c'est censé être mes jours de repos donc pas si léger que ça)

jorcd jorcd
MP
Niveau 9
29 janvier 2016 à 15:33:46

là jviens de rajouter un HIIT corde à sauter à partir de 3 min en début de séance de PDC c'est bien ?

j'hésite à en rajouter un autre en fin de séance

jorcd jorcd
MP
Niveau 9
01 février 2016 à 00:43:59

up?

xelloss75 xelloss75
MP
Niveau 4
02 février 2016 à 11:20:43

Salut,

pour commencer tu devrais faire 5 X 3 minutes de corde a sauter avec une minutes de récuperation au début puis des que tu te sent pret reduit a 30 sec de recuperation
pour la suite enchaîne avec 50 burpees d'affiler respire et refait le 2 3 fois ca sera deja pas mal pour reprendre du crdio et prendre par la meme occasion du mentale ;)

sportivement

xelloss75 xelloss75
MP
Niveau 4
02 février 2016 à 11:22:08

ha j'ai oublier a 2.30 tu fais 30 sec d’accélération corde a sauter sinon c'est trop simple :)

Bjornir Bjornir
MP
Niveau 10
10 mars 2016 à 00:07:51

Je ne sais pas si tu as commencé,mais la boxe thaï c'est vraiment difficile et rude. Donc mieux vaut bosser son cardio,footing,faire du fractionné.Si tu es dans un bon club,en tout les cas tu ramasses grave.Le muay thaï c'est très eprouvant !

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment