CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Solutions pour myopie supérieure à 3.5 dioptries et boxe amateur (opération possible ?)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Jeromethacdrom Jeromethacdrom
MP
Niveau 6
26 janvier 2016 à 22:05:05

Bonjour à tous ! :-)

Je boxe depuis 1 an maintenant et j'ai décidé à l'occasion d'un changement de club de demander une licence amateur pour commencer la compétition.
On m'a alors remis le papier qui contient une partie à remplir par l'ophtalmo. Le problème est que j'ai une myopie de 4.75 dioptries à l'oeil droit, et qu'il est écrit sur le papier qu'une myopie supérieure à 3.5 dioptries constitue une "contre indication absolue".

Ayant lu tout et n'importe quoi sur internet, je me tourne vers ceux qui ont pu avoir, OU PAS, une licence amateur malgré une myopie supérieure à 3.5 ou qui connaissent quelqu'un dans ce cas.

J'ai pu lire que ce qui comptait le plus était le résultat du fond d'oeil, est-ce possible alors, avec un "bon" fond d'oeil d'avoir la license malgré cette contre indication absolue ou bien la FFB ne déconne pas avec le mot "absolu" ?

Dans le cas où ma myopie ne me laisse aucune chance d'avoir la licence auprès de n'importe quel ophtalmo, il y'a-t-il une autre solution envisageable (opération) ? Ou bien suis-je condamné à ne jamais faire de compétitions ? :(
Merci de m'avoir lu, je sais que ce sujet est redondant mais je n'ai pas trouvé de réponse en écumant les forums. :-)

Message édité le 26 janvier 2016 à 22:05:42 par Jeromethacdrom
dromadaire542 dromadaire542
MP
Niveau 10
26 janvier 2016 à 22:12:32

Je boxe avec lentille, je connais un gars qui a -7, il a genre 4-5 combat et il boxe avec des lentilles. Après je sais pas, je comprend pas trop vos licences..

Jeromethacdrom Jeromethacdrom
MP
Niveau 6
26 janvier 2016 à 22:18:57

Merci pour ta réponse, les combats qu'il a fait sont en amateur ? Et tu boxes dans quel pays ?

dromadaire542 dromadaire542
MP
Niveau 10
26 janvier 2016 à 22:33:13

Suisse, oui amateur, y a pas vraiment de licence..

Alighieri_Dante Alighieri_Dante
MP
Niveau 18
26 janvier 2016 à 22:40:57

Tu peux essayer de te renseigner à la fédération également. Je ne connais pas la portée de leur "absolu".

Jeromethacdrom Jeromethacdrom
MP
Niveau 6
26 janvier 2016 à 22:42:28

Ah oui effectivement d'après le peu de résultats que je trouve sur Google le niveau de réglementation semble n'avoir rien à voir avec celui en France... Bon si je peux éviter de devoir aller en Suisse pour faire des combats ce serais plutôt cool quand même... :fier:

Jeromethacdrom Jeromethacdrom
MP
Niveau 6
26 janvier 2016 à 22:47:37

Oui effectivement je n'y avais pas pensé mais je peux essayer de les contacter, merci.
Je vais de toute façon aller chez l'ophtalmo dans les prochains jours pour faire remplir la demande de licence et voir avec lui, mais je souhaitais avoir un retour histoire de savoir à quoi m'attendre et pour éventuellement me rassurer car je tiens énormément à faire de la compétition.. :(

Dylaan128 Dylaan128
MP
Niveau 10
27 janvier 2016 à 12:07:01

Oui au pire tu peux toujours envisager l'opération. Je le fais dans 6 mois (les 2 yeux).

Mais sache que tout sera à tes frais (y compris arrêt de travail). Total pour les 2 yeux: 4200frs (avec tous les rendez-vous pré-post opération

Message édité le 27 janvier 2016 à 12:08:49 par Dylaan128
Jeromethacdrom Jeromethacdrom
MP
Niveau 6
27 janvier 2016 à 14:50:25

Salut Dylaan128 ça m'intéresse tu es boxeur amateur ? :(
Ton opération ne t'empêchera pas de boxer ? Car il est écrit sur la demande de license amateur que certaines opérations au laser constituent une contre indication absolue.

Alighieri_Dante Alighieri_Dante
MP
Niveau 18
27 janvier 2016 à 21:46:20

Suivant ta mutuelle, tu peux avoir un remboursement. Mais pas tous les frais

[[Gladiator]] [[Gladiator]]
MP
Niveau 10
30 janvier 2016 à 15:30:26

J'ai -5 et -6 et je boxe depuis 9 ans mon médecin / ophtalmo que je connais tout les 2 depuis très longtemps mettent toujours un avis positif sur ma licence :)

Et sa m'empêche pas d'avoir un magnifique palmarès :)

bitchdab bitchdab
MP
Niveau 9
30 janvier 2016 à 19:16:44

-4 des deux yeux, et je l'ai

Jeromethacdrom Jeromethacdrom
MP
Niveau 6
30 janvier 2016 à 21:47:36

@bitchdab
Comment as-tu fait pour avoir la licence tu as négocié avec ton ophtalmo ? Tu fais des combats ? Si oui la visite médicale ne te pose pas de problèmes ? :(

singe-de-combat singe-de-combat
MP
Niveau 9
01 février 2016 à 19:19:38

faut voir avec ton ophtalmo si il te déclare apte ou pas et faire des fonds d'oeils régulier (au moins 2 fois par an si tu prend des coups )

faut savoir que si cette règle existe c'est parce que il y a quand même un risque, faible certe mais ce risque existe..

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment